Heureux les simples d'esprit ^_^

4 participants

Aller en bas

Heureux les simples d'esprit ^_^ Empty Heureux les simples d'esprit ^_^

Message par jil49300 Mer 16 Avr 2014 - 1:01

Je me suis toujours demandé comment rendre au mieux la fameuse maxime :
"Heureux les simples d'esprit"
alors voilà :

Heureux les simples d'esprit ^_^ Tumblr_n43grbCFPX1s4njsdo1_400

Quand même à chialer si tu prends ça au premier degré  Rolling Eyes
jil49300
jil49300

Messages : 20
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 60
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Heureux les simples d'esprit ^_^ Empty Re: Heureux les simples d'esprit ^_^

Message par Cleore Mer 16 Avr 2014 - 10:41

Oui on voit bien que tout est bien plus léger dans cette tête-là (la dernière).

Il me semble quand même que le concept de simple d'esprit ne voulait pas dire sans cervelle. Il était question de simplicité, dans ce qu'elle a de plus beau, de plus naturel. Les gens simples sont adorables.
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Heureux les simples d'esprit ^_^ Empty Re: Heureux les simples d'esprit ^_^

Message par StateOfTrance Jeu 17 Avr 2014 - 21:16

Sur le meme sujet, Je me suis deja demandé s'il y avait un lien entre la paresse/ le refut/ le blocage des gens à vouloir voir la réalité et ses horreurs ( en vrac : les effets de la consommation excessive de viande, les prix bas des fringues qui induisent de l'esclavagisme en Asie, idem pour les smartphones etc, les grands événements comme les JO, coupe du monde et autre ou on pointe toujours du doigt les problèmes sur place pour les populations , les supermarchés avec leurs pressions sur les agriculteurs, l'agriculture avec ses effets sur la santé, la nature ... ).

Depuis que je sais tout cela, je ne peux plus faire comme si cela n'existait pas, sans pour autant etre irréprochable dans mes actes quotidiens ( pcq je me marginaliserais trop, pcq cela demande trop de courage d'etre parfait sur tout et que ma vie sociale en pâtirait ).
Je me demande donc svt si ca n'est pas une sorte de réaction saine de la part des autres (on peut les appeler les "non-engagés ? ou "non-éveillés") pour se protéger l'esprit et donc la santé mentale, afin de vivre de facon plus relaxée et vaquer à leurs occupations quotidiennes sans devoir les remettre en question de facon continuelle....

Malgré tout, je suis plutot content d'etre "éveillé" à tout cela car les rencontres que je fais, les conférences auxquelles j'assiste, les gens inspirants que j'écoute ou croise me donnent une pêche tellement forte et que je n'arrive pas à ressentir ailleurs Smile
StateOfTrance
StateOfTrance

Messages : 70
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 43
Localisation : louvain-la-neuve

Revenir en haut Aller en bas

Heureux les simples d'esprit ^_^ Empty Re: Heureux les simples d'esprit ^_^

Message par jil49300 Jeu 17 Avr 2014 - 22:49

Tiens les Zamis ... en v'la une tit de plus sur le sujet qui me fait bien sourire :

Heureux les simples d'esprit ^_^ 10154489_230412973815699_5737717783103372076_n
jil49300
jil49300

Messages : 20
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 60
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Heureux les simples d'esprit ^_^ Empty Re: Heureux les simples d'esprit ^_^

Message par jil49300 Jeu 17 Avr 2014 - 23:01

Glougs,
Je suis entièrement d'accord avec toi !
L'hérésie absolue est d'ailleurs atteinte tous les 2 ans avec les fameux ... jeux olympiques (d'hiver puis ... d'été).
Que de pognon perdu pour au final pas grand chose !!!!
Des milliards envolés en fumée alors qu'utilisés à escient pour développer le reste du monde ... ??? ...
A Barcelone ... OK (je l'ai vu de mes propres yeux) il ont bien rénové la ville avec des infrastructures qui durent pour le bien de tous (village olympique, aéroport, la ville elle-même) mais pour un exemple positif ... combien de contre exemples débilissimes ?
Et tous ces athlètes "glandus" qui se battent pour la gloire de ... combien d'instants ?
Une médaille de bronze = 30 sec au journal sur LCI ou BFM
Une médaille d'argent et là tu y passes la minute
Une d'or ? Génial ... 2 minutes à la téloches  Rolling Eyes 
Faut-il être simple d'esprit pour ne pas détecter toutes ces absurdités (même pas cachées) ??
Parfois j'envie ceux qui y trouvent un plaisir primal sans arrière pensée mais ...
Dès que je vois mon chat se prélasser ... dormir quasi 18 heures par jour dans la félicité absolue ...  albino 
Je conviens quand même que c'est mieux (même si parfois ... ça pique !) d'avoir un niveau de conscience, comment dire, ... plus développé ??
 Laughing 

Oups (avant de provoquer un tollé innimaginable) je précise que je n'ai (pas encore) dit que les afficionados des jeux olympiques ou autres "niaiseries du cirques" sont de lobotomisé(e)s de la conscience !!
LoL ^_^
jil49300
jil49300

Messages : 20
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 60
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Heureux les simples d'esprit ^_^ Empty Re: Heureux les simples d'esprit ^_^

Message par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 19:09

jil49300 a écrit:Je me suis toujours demandé comment rendre au mieux la fameuse maxime :
"Heureux les simples d'esprit"
alors voilà :

Heureux les simples d'esprit ^_^ Tumblr_n43grbCFPX1s4njsdo1_400

Quand même à chialer si tu prends ça au premier degré  Rolling Eyes

surtout que souvent ils ne sourient pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Heureux les simples d'esprit ^_^ Empty Re: Heureux les simples d'esprit ^_^

Message par leon-naje Dim 31 Aoû 2014 - 1:47

jil49300 a écrit:
Une médaille de bronze = 30 sec au journal sur LCI ou BFM
Une médaille d'argent et là tu y passes la minute
Une d'or ? Génial ... 2 minutes à la téloches  

C'est combiem la minute de pub pour les sponsorts ( entreprises, états ) ?     Basketball  Laughing

Pour moi la question est plus de savoir combien de temps le commun des mortels passe de temps à compter son argent    Suspect

et combien de temps il passe à se demander ce qui est essentiel humainement.           Amour
leon-naje
leon-naje

Messages : 54
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 57
Localisation : Gap, hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum