être parent d'un petit Z

+26
chris45
Exilium
dimanche
meï
mrs doubtfull
kissenbien
bepo
Maurelle (IRM)
Clemelle
plumille
Luc
mamanZ
Fleur de peau
Taratamtam
Chrysalide
Horhplise
Chat Mallow d'Oran
Arkenciel
..............
coeur sensible
black'ops
Philippe
Marsienne
Black Swan
synapse
fab
30 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

être parent d'un petit Z - Page 3 Empty Re: être parent d'un petit Z

Message par zefloflo Dim 1 Déc 2013 - 17:06

mrs doubtfull a écrit:Je pense au contraire que maman zèbre de zebrillons, c'est sans doute plus facile car on peut anticiper sur des difficultés (ou des facilites) qui rappellent vaguement quelque chose...

On est plus à même de décoder les enfants et de leur apprendre à leur tour à décodervlémonde qui les entoure...
moui... mais quand t'as pas réussi à t'aider toi même c'est difficile d'aider ton enfant, non?

enfin je dis ça, je ne suis pas dans la situation ;-)

je pense (p-e à tort) que ma fille est zébrée (elle n'a que 14 mois raison pour laquelle je pense que la probabilité que je me trompe est élevée) mais j'ai peur de ne pas pouvoir l'aider comme il faudra... bon une maman non zébrée ce serait p-e encore pire... encore que... ma mère est pas zébrée mais intelligente et m'a franchement super bien aidé!!! raison pour laquelle j'ai "réussi" ma vie

zefloflo

Messages : 384
Date d'inscription : 05/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

être parent d'un petit Z - Page 3 Empty Re: être parent d'un petit Z

Message par ELINATINLIVE Dim 1 Déc 2013 - 19:03

bonjour, je suis en train de découvrir de forum ... et bien entendu, en tant que maman rayée d'un petit rayé de 9 ans, je me retrouve ici. Pas encore tout lu, mais envie de vous donner mon vécu :

mon titi est un enfant gentil, tendre, très aimant, vif, dynamique, sociable, hypersensible? L'école : il a eu des instit gentils, mais ce n'est que cette année en CM1 qu'il a la chance d'avoir une instit qui a parfaitement compris comment fonctionne mon fils. Total : pour la première année, il va souvent à l'école avec plaisir, et si ses notes étaient déjà excellents avant, là, c'est juste AAAAAAAAAAAAAAAA et quelques A+ lol ...

Etre maman Z d'un petit Z, c'est un régal. Oui, questions incessantes, oui, çà pulse, oui, il demande énormément d'amour, d'attention, de temps, d'énergie ... mais quel bonheur que nos échanges. Quel bonheur de lui faire découvrir le monde, de pouvoir me donner les moyens de répondre de façon satisfaisante à ses questions, ses demandes ! Je sais bien que je suis à même de l'aider puisque en lui, je me retrouve, et que dans son relationnel, il a parfois les questionnements, les étonnements, les déceptions et les joies que j'ai eu petite... et moi, je peux lui expliquer, le rassurer.
Ainsi tout ce parcours que j'ai fait les yeux fermés, par tâtonnements continuels (qui continuent encore d'ailleurs lol), lui le fait avec quelqu'un pour le guider ...
Ok tout n'est pas parfait, je ne sais pas toujours, je ne comprends pas toujours, et puis, mon titi un peu dyspraxique, à bientôt 9 ans, ne sait toujours pas faire correctement ses lacets (çà fait juste un mois qu'il a enfin compris la manoeuvre ... Very Happy), et a bien besoin d'un signe évident (dessin, étiquette) pour ne pas s'habiller à l'envers hi hi
Mais ces fulgurances, cette brillance, ces regards plein de lumière, d'intelligence, cet amour immense et qui ne ressemble à aucun autre... c'est tellement bon ...

ELINATINLIVE

Messages : 35
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

être parent d'un petit Z - Page 3 Empty Re: être parent d'un petit Z

Message par fenotte Mer 15 Jan 2014 - 21:25

Exilium a écrit:être maman de zèbre au quotidien, c'est un peu comme vivre la même chose que les autres parents, mais en plus intense tout le temps. Parfois, je regarde les enfants des autres assis tout droit comme de belles images sur des chaises dans une salle d'attente, pendant que les miens escaladent pratiquement les murs comme des spidermans, tout en me questionnant sur le sens de l'univers (et je caricature à peine) et j'ai un moment d'envie pour ces autres parents. Ces parents-là qui peuvent dire: "reste assis" et l'enfant qui effectivement obéi sans autres complications.

Elinatinlive a écrit:... mais quel bonheur que nos échanges. Quel bonheur de lui faire découvrir le monde, de pouvoir me donner les moyens de répondre de façon satisfaisante à ses questions, ses demandes !

Tout est dit là ! Merci de résumer mes problématiques de maman et bravo Elinatinlive pour cette jolie conclusion.
Les journées intenses, oui. Aujourd'hui je n'en ai eu qu'un sur deux pendant quelques heures. Et bien au lieu d'être interrompue toutes les 5 minutes alors que je rangeais après le repas, je n'ai été interrompue que toutes les 10 minutes... En fait pour moi avoir un enfant zèbre n'est pas une grosse fatigue, en avoir deux oui ! Et les échanges sont plus compliqués, pour être avec un seul c'est difficile. Ils s’entraînent parfois l'un l'autre... Parfois c'est super mignon, parfois c'est impossible de les faire sortir de leurs délires...
Mais pour eux c'est sûrement mieux d'être deux, d'être si proches...
fenotte
fenotte

Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

être parent d'un petit Z - Page 3 Empty pas surs d etre zebres?

Message par mieuvotar Lun 17 Fév 2014 - 13:01

j'arrive ici aujourd'hui, suite à un questionnement, une introspection, des hypothèses (multiples et approfondies vous l'imaginez!).

J'ai commencé à m'interroger au sujet de mes enfants car leurs "facilités" me sont sans arrêt renvoyées. Ma fille de 12 ans s'ennuie... après avoir sauté le CM2 et bien qu'elle ait des activités extrascolaires pour s'épanouir! Mon fils de 7 ans plutôt très facile à l'école débute la musique et son prof ne tarit pas d'éloges sur ses facilités... Je les trouve aussi doués mais je suis exigeante et du coup parfois je trouve cela normal...
Au cours d'une formation professionnelle, mes capacités m'ont également renvoyées, je me suis sentie franchement en décalage par rapport au groupe pourtant sensé être de niveau (de diplôme) équivalent. Je me suis ennuyée...
Aucun de nous n'a été testé mais je suis intiment convaincue que nous sommes 3 Z surtout après avoir parcouru ce forum!!
je suis un peu perdue, que faire? ma fille m'a demandé à se faire tester, j'hésite j'ai peur des conséquences... et moi est-ce que je dois savoir ? Mon mari et moi communiquons peu ces derniers temps mais, autour de cette question nous nous retrouvons, il est en échec professionnel et même peu épanoui personnellement, entre nous un fossé se creuse doucement, et je me demande si lui non plus n'est pas Z qui s'ignore.
Est-ce possible? je me fais des films? help...  Embarassed
mieuvotar
mieuvotar

Messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 49
Localisation : EURE ET LOIR

Revenir en haut Aller en bas

être parent d'un petit Z - Page 3 Empty Re: être parent d'un petit Z

Message par fenotte Mer 19 Fév 2014 - 13:53

Bonjour mieuvotar,
bien sûr c'est possible que vous soyez tous Z.
Le test semble être une preuve indéniable aux yeux de tous.
Il semblerait aussi que le côté facilité intellectuelle n'est pas la seule "preuve", mais qu'un Z est "plus" de tous les côtés (notamment capte les émotions, les vibrations, les sons, les parfums, etc.)

Je te dis ça mais je ne suis moi-même pas testée (côté intello j'ai su lire à 5 ans et eu mon bac à 16, j'ai peu de doutes, et pour ce qui est de capter les émotions, les odeurs, etc. je n'ai pas beaucoup de doutes non plus). J'ai de fortes présomption sur mes enfants, non j'en suis sûre (c'est en parlant de ma fille à une collègue qui a 3 zebrettes que je me suis retrouvée sur ce forum). Ma fille vient d'avoir 6 ans et mon fils presque 4. Je vais me renseigner pour les tests, car ici tout le monde m'a conseillé de le faire. Pour anticiper. Je vais me rapprocher d'associations, ANPEIP, AFEP, qui peuvent t'aiguiller car apparemment tous les psys ne se valent pas dans la restitution des résultats.
fenotte
fenotte

Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

être parent d'un petit Z - Page 3 Empty Re: être parent d'un petit Z

Message par mieuvotar Mer 19 Fév 2014 - 22:11

Merci Fenotte pour ton Soutien. la prof de maths de ma fille m a transmis les coordonnées de l afep du coin il y a plus de 6 mois mais je n ai pas pris contact je vais donc y songer! Effzctivemznt je souhaite solliciter un professionnel qui est connu en bien de ce type d association, l enjeu est trop important.
Bonne soirée
mieuvotar
mieuvotar

Messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 49
Localisation : EURE ET LOIR

Revenir en haut Aller en bas

être parent d'un petit Z - Page 3 Empty Re: être parent d'un petit Z

Message par fenotte Ven 21 Fév 2014 - 21:00

mieuvotar a écrit:Merci Fenotte pour ton Soutien.
De rien, tu as de la chance que je passais par là, je suis bien occupée, comme beaucoup de parents de zèbres j'imagine Smile Les conversations ne sont pas toujours très suivies sur ce forum...
C'est drôle tu as comme moi un avatar avec des arbres Smile
mieuvotar a écrit:Bonne soirée
Toi aussi, bon week-end.
fenotte
fenotte

Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum