QI vs Force Tranquille.

3 participants

Aller en bas

Connaissez vous des personnalités "Force Tranquille" ?

QI vs Force Tranquille. Vote_lcap59%QI vs Force Tranquille. Vote_rcap 59% 
[ 10 ]
QI vs Force Tranquille. Vote_lcap12%QI vs Force Tranquille. Vote_rcap 12% 
[ 2 ]
QI vs Force Tranquille. Vote_lcap29%QI vs Force Tranquille. Vote_rcap 29% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 17
 
 

QI vs Force Tranquille. Empty QI vs Force Tranquille.

Message par Invité Sam 31 Mai 2014, 05:54

Je repensais au test de QI.
Il mesure à mon sens une intelligence vive, rapide. Beaucoup de mémoire, capacité instantanée, vitesse de traitement.


Dans ma vie professionnelle, j'ai rencontré un type d'intelligence que j'ai envie de nommer "force tranquille".  Le Force Tranquille, ne vas pas forcément fulgurer face à un problème. Il va le résoudre. Utiliser sa petite mémoire avec insistance. Utiliser ses capacités de traitement avec constance. Et venir à bout du problème. Je pense à un mec qui est comme ça. Et je me demande honnêtement comment il performerait à un test de QI. Parfois j'arrive même à croire qu'il serait largement en dessous de la barre fatidique.

Et pourtant ce gars auquel je pense, sors clairement du lot. Il est capable de faire des choses que l'immense majorité des gens sont incapables de réaliser. Il est à 1/10000 sur sa courbe de Gauss.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QI vs Force Tranquille. Empty Re: QI vs Force Tranquille.

Message par Bibo Mer 25 Juin 2014, 09:08

Peut - être est - ce intimement lié à la motivation ?
La motivation viendrait d'une conscience de sa compétence et de la possibilité de la mettre en œuvre (c'est ce que je me souviens de ma lecture d'une revue de littérature de psychologie du travail).
Si je suis conscient de ma compétence, que je suis donc confiant quant à son utilisation, alors je peux me présenter tranquillement face à une problématique, même sans immenses capacités cognitives.

Qu'en penses tu stauk ?
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

QI vs Force Tranquille. Empty Re: QI vs Force Tranquille.

Message par Invité Ven 27 Juin 2014, 10:31

Bibo a écrit:
Qu'en penses tu stauk ?

ben ... avec les données que j'ai, je pense plutot qu'il y a des "intelligence" <rapides> et d'autres plus <lentes> . Ou intelligence est ici à rapporter à un métier/activité particulière et précise. Elle permet de faire des choses que d'autres ne peuvent pas faire. Certains pourront accomplir ces exploits rapidement. Et d'autre pourront les accomplir aussi. Mais en prenant beaucoup plus de temps. Enfin la majorité ne pourront pas accomplir l'exploit en question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QI vs Force Tranquille. Empty Re: QI vs Force Tranquille.

Message par Campagne Radis Ven 27 Juin 2014, 10:45

C'est avoir beaucoup de détermination. Un tracteur peut faire des choses qu'une Ferrari ne peut pas faire. Un tracteur peut aussi être une Lamborghini. Quand on prend son temps, tout va plus lentement. On peut voir des détails que les autres ne voyent pas. Il y en a qui sont plus, et d'autres qui sont mieux. Faut être consciencieux pour mieux réussir. Une Ferrari c'est fait à la main?
Campagne Radis
Campagne Radis

Messages : 215
Date d'inscription : 22/12/2013
Localisation : mailto:webmaster@frederiquebrissonlambert.com

Revenir en haut Aller en bas

QI vs Force Tranquille. Empty Re: QI vs Force Tranquille.

Message par Kass Ven 27 Juin 2014, 10:51

je ne sais pas si c'est la même chose mais j'ai rencontré des personnes qui résolvaient les choses pas à pas, sans se perdre dans l'arbre des possibles, sans se mettre une pression de performance, sans que des émotions et sensations bousculent le tout: une intelligente plus lente mais plus endurante, plus centrée.

ca me fait penser à une vieille pub:
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

QI vs Force Tranquille. Empty Re: QI vs Force Tranquille.

Message par Bibo Mer 02 Juil 2014, 00:09

Campagne Radis a écrit: Quand on prend son temps, tout va plus lentement. On peut voir des détails que les autres ne voyent pas.
C'est plutôt l'inverse. Parce que tout va plus vite, alors je suis capable d'analyser plus de détails que les autres ne voient pas.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

QI vs Force Tranquille. Empty Re: QI vs Force Tranquille.

Message par Bibo Mer 02 Juil 2014, 00:10

stauk a écrit:
ben ... avec les données que j'ai, je pense plutot qu'il y a des "intelligence" <rapides> et d'autres plus <lentes> . Ou intelligence est ici à rapporter à un métier/activité particulière et précise. Elle permet de faire des choses que d'autres ne peuvent pas faire. Certains pourront accomplir ces exploits rapidement. Et d'autre pourront les accomplir aussi. Mais en prenant beaucoup plus de temps. Enfin la majorité ne pourront pas accomplir l'exploit en question.

J'ai hésité à poster pour dire que j’étais d'accord, je le fais rarement. Voilà, je suis d'accord. -_-'
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum