émission les maternelles demain matin, les eip.

3 participants

Aller en bas

émission les maternelles demain matin, les eip. Empty émission les maternelles demain matin, les eip.

Message par meï Mar 16 Nov 2010 - 21:42

je ne sais pas si l'infoi a déjà été relayée..demain matin les maternelles (genre 8h 30 je crois? ) la 5,
"mon enfant est il precoce" avec des témoignages et Mme Tordjmann (la fondatrice du CNAHP, centre pour enfants surdoués en difficulté (où est encore suivi un de mes enfants))
....perso je ne regarderai surement pas (toutes le sémissions sur les eip ou surdoués me font mal au ventre (sérieux!... Rolling Eyes )je crois que je dois avoir un truc pas réglé avec ça...)
mais je m'attends à un rush de coups de fil; en tant que bénévole anpeip (les coordonnées anpeip vont etre données.)
dans ces cas là, tout le monde s reveille et appelle pour savoir si son enfant est concerné.

bon, ça a un coté positif, ça permet d'en repérer qulques uns!! cheers
(je vous passe les parents qui appellent par curiosité et forte envie que leur cherubin ultrastimulé en fasse partie. véridique...j'ai déjà eu après un autre reportage... Rolling Eyes )

donc si vous etes parents ou interessés..(ça repassera sur le net)
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

émission les maternelles demain matin, les eip. Empty Re: émission les maternelles demain matin, les eip.

Message par synapse Mar 16 Nov 2010 - 22:00

Du réchauffé de lait infantile auquel on ajoute une forme de poudre plein de vitamine pour booster l'audimat. Cela me fait penser aux bêtes de foires que l'on exhibait de village en village naguère...
Cela devient le fond de commerce de ce type d'émission. M'enfin c'est mieux que rien.

Merci pour l'info.
synapse
synapse

Messages : 821
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

émission les maternelles demain matin, les eip. Empty Re: émission les maternelles demain matin, les eip.

Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 22:26

Moi je trouve ça plutôt bien qu'on en parle même si ça a quelques effets indésirables.
C'est en en parlant que ça bougera dans l'EN...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

émission les maternelles demain matin, les eip. Empty Re: émission les maternelles demain matin, les eip.

Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 22:35

à l'EN, il suffit de savoir leur parler... je n'ai aucun souci avec mon fils, qui est pourtant scolarisé dans une école publique de pleine cambrousse où, à la base, ils ne connaissaient pas le sujet...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

émission les maternelles demain matin, les eip. Empty Re: émission les maternelles demain matin, les eip.

Message par meï Mar 16 Nov 2010 - 22:48

Super Marre à bout a écrit:à l'EN, il suffit de savoir leur parler... je n'ai aucun souci avec mon fils, qui est pourtant scolarisé dans une école publique de pleine cambrousse où, à la base, ils ne connaissaient pas le sujet...
et bien tu fais partie des personnes qui ont de la chance.

bcp de petites écoles (ou de grandes ) ont des idées très arretées sur la precocité.
certaines la;nie tout simplement.
d'autres "en ont vu et des pas du tout comme ça" dans leur carrière. d'autres encore, "savent bien que l'enfant en question n'est pas eip, ces eip ils n'en ont jamais vus/ ne sont pas comme ça"...

c'est toujours une question de personne. une année on tombe sur une personne ouverte et censée, l'année d'après, c'est l'inverse...

moi non plus en fait je n'ai jamais vraiment eu de souçis (sauf l'an dernier avec une petite insts très jeune...mais bref.) avec mes enfants.

ce que je vois c'est le panel de parents qui passent par l'asso, et bien..ils ne rencontrent pas tous un accueil chaleureux avec leur zebrillons, loin de là!!.... Rolling Eyes
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

émission les maternelles demain matin, les eip. Empty Re: émission les maternelles demain matin, les eip.

Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 22:51

C'est peut-être pas dans les petites écoles rurales, le plus difficile, mais là où ils ont déjà vu passer 35 parents d'élèves qui pensaient à tord que leur fiston était surdoué...
(simple question, je n'ai pas d'enfant)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

émission les maternelles demain matin, les eip. Empty Re: émission les maternelles demain matin, les eip.

Message par meï Mer 17 Nov 2010 - 11:50

voilà

http://les-maternelles.france5.fr/?page=emission&id_rubrique=3440

bon, rien de neuf sous le soleil. Mais plutot positif, ç aide à faire passer des idées reçues.

(amusant pour moi, j'y retrouve la pédopsy de mes enfants dans le reportage.)
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

émission les maternelles demain matin, les eip. Empty Re: émission les maternelles demain matin, les eip.

Message par Imo Mer 24 Nov 2010 - 21:51

Composante génétique? Y a pas? J'aurais juré avoir entendu plusieurs témoignages (et peut-être lu une étude ou deux) allant dans ce sens...

Imo

Messages : 194
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum