Musique du Corée... du Nord!

3 participants

Aller en bas

Musique du Corée... du Nord! Empty Musique du Corée... du Nord!

Message par AniMeshorer Ven 27 Juin 2014 - 23:53

Oui, on fait la musique en Corée du Nord!  Smile  Et, si on peut ignorer le message politique (ou magique) dans les chansons, ce n'est pas mal du tout  Cool 


C'est un groupe très connu au Corée du Nord (et probablement le média les annonces comme stars partout au monde, on tous connait le propaganda dans le média coréen) : Wangjaesan Light Music Band.
La chanson déscribe comment Kim Jung-Il (chanson prédate le changement de leader) peut accabler des distances en manière magique, et peut se déplacer dans plusieures directions au même temps. Je ne sais pas si les locals croient toute l'histoire absurde, mais bon, la chanson ne sonne pas mal. Mieux que beaucoup de K-Pop comme ce terrible PSY... Dans le Nord on sait comment faire la musique!  Wink 


Moranbong Band est le nouveau sensation dans la République Democrate des Peuples du Corée : la première "girls band". Apparament les filles sont toutes sélectionnées par Kim Jung Un lui-même, mais c'est un peu dur de vérifier. Un dictateur qui a encore le temps pour étre manager d'un groupe populaire?? Mais bon, oubliez le politique et écoutez... Ce n'est pas mal du tout  Smile 



Je crains une tournée mondiale ne passera pas ... Mais c'est mieux que les autres pop groupes toute-féminines.
Destiny's Child? Spice Girls? B*Witched? Atomic Kitten? Non, merci...


AniMeshorer

Messages : 361
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 42
Localisation : Bruxelles Ville, Belgique

http://www.illusionofpurity.com

Revenir en haut Aller en bas

Musique du Corée... du Nord! Empty Re: Musique du Corée... du Nord!

Message par Yul Lun 30 Juin 2014 - 20:40

study 

La première en particulier me fait penser à un générique de Manga en version originale.

Je n'y connais pas grand chose en musique contemporaine asiatique, mais ça me semble très influencé par ce qui se fait au Japon, non?
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Musique du Corée... du Nord! Empty Re: Musique du Corée... du Nord!

Message par AniMeshorer Mer 2 Juil 2014 - 21:39

~dell'Artyul a écrit:study 

La première en particulier me fait penser à un générique de Manga en version originale.

Je n'y connais pas grand chose en musique contemporaine asiatique, mais ça me semble très influencé par ce qui se fait au Japon, non?

Oui et non. K-pop (Corée du Sud) et J-Pop (Japon) certainement ont beaucoup en commune avec l'un avec l'autre, donc ce n'est pas une surprise que musique du DPRK sonne un peu le même. Mais en autre cas, dans un pays tellement isolé, sans contactes avec l'extérieur, je crois que l'influence est leur propre héritage culturel plus que la musique des pays qui sont proches. Les frontières avec les autres pays dans le région sont fermées et on ne peut même pas communiquer avec ou regarder télé de Japon ou Corée du Sud. Uniquement Kim Jung Un et ses comrades ont connections avec la reste du monde. Mais avant la séparation des Corées, ils avaient le même héritage, le même culture. Donc similarités sont évident. Bien sûr, les paroles qui sont uniquement sur la gloire de Juche et de dynastie Kim, on ne retrouvera pas en Japon ou Corée du Sud Wink

PS on peut téléphoner Corée du Nord, mais uniquement des numéros spéciales comme gouvernements et institutions politiques. On ne peut pas parler avec les citoyens, et leurs téléphones sont programmés pour uniquement appeler des autres Nord-Coréens. Internet n'existe pas, il y a un intraweb dans les universités mais on retrouve principalement propaganda de l'état sur cet intranet, connection au vrai internet n'existe pas que pour Kim Jung Un et ses comrades plus proches dans la Partie (ils utilisent une cable vers Chine pour acceder l'internet, mais c'est un privilège uniquement pour Kim et ses meilleurs amis). Il y a des citoyens dans Corée du Nord qui ne même pas que quelque chose comme internet existe. Les télévisions sont programmés qu'ils uniquement montrent le télé national de Corée du Nord, qui est posession de la régime.

Donc musique de Corée du Nord... Sans contact avec les autres pays, je crois que le son qui approche K-Pop et J-Pop est basé sur l'héritage du pays, pas sur influences des groupes japonaises ou groupes de Corée du Sud. Contact avec ces pays est interdit pour les citoyens. Donc probablement on n'a jamais entendu de PSY dans le Nord. Pas de Gangnam Style, Pyongyang Style!  Wink 

AniMeshorer

Messages : 361
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 42
Localisation : Bruxelles Ville, Belgique

http://www.illusionofpurity.com

Revenir en haut Aller en bas

Musique du Corée... du Nord! Empty Re: Musique du Corée... du Nord!

Message par R3D Mer 13 Aoû 2014 - 6:24

JE SUIS FAN AU NIVEAUX 2000
R3D
R3D

Messages : 874
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 28
Localisation : PYONG YANG

http://kodoku-zoku.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum