Existe-t-il des magazines dédiés aux surdoués

+3
U.T.
FadeToBlack
Stardust
7 participants

Aller en bas

Existe-t-il des magazines dédiés aux surdoués Empty Existe-t-il des magazines dédiés aux surdoués

Message par Stardust Ven 04 Juil 2014, 07:39

Bonjour,

j'ai cherché dans les kiosques et sur internet, mais je n'ai pas trouvé de magazine pour les surdoués (ni pour enfants, ni pour ados, ni pour adultes). Est-ce que vous en connaissez ?

De la réponse à cette question dépend la création d'un post dans la rubrique "projets". Wink

Merci

Stardust

Messages : 10
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il des magazines dédiés aux surdoués Empty Re: Existe-t-il des magazines dédiés aux surdoués

Message par FadeToBlack Ven 04 Juil 2014, 12:40

Je n'en connais pas non plus.

Mais tu parles de magazines qui seraient destinés à un public de surdoués ou sur le thème de la douance ?

Dans le premier cas, je ne vois pas ce qu'il pourrait contenir de "spécifique" pour n'être destiné qu'à ce seul public et dans le deuxième cas, je ne pense pas qu'il y aurait assez de matière pour l'alimenter de façon régulière.

Mais ce n'est que mon avis... Wink
FadeToBlack
FadeToBlack

Messages : 719
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 41
Localisation : Always somewhere...

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il des magazines dédiés aux surdoués Empty Re: Existe-t-il des magazines dédiés aux surdoués

Message par Invité Ven 04 Juil 2014, 12:45

Tétu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il des magazines dédiés aux surdoués Empty Re: Existe-t-il des magazines dédiés aux surdoués

Message par U.T. Ven 04 Juil 2014, 12:49

Oui, plein.

Troll :
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il des magazines dédiés aux surdoués Empty Re: Existe-t-il des magazines dédiés aux surdoués

Message par Stardust Jeu 10 Juil 2014, 15:27

En fait je pensais à des magazines dédiés à un public de surdoués.

Je ne sais pas si il y a des sujets en particuliers qui pourraient être spécifiques à ce seul public, mais plus dans la façon de traiter les sujets.
Pour moi ce sont des notions assez nouvelles mais ce que je pense avoir compris c'est qu'il s'agit surtout d'une façon différente de penser (en terme de processus et de schémas de pensée). Auquel cas ne pourrait-il pas être intéressant d'aborder les sujets de tous les jours traités selon la façon particulière du mode de pensé des zébrés ?

Dans mon cas par exemple quand je lis un magasine je trouve toujours que les articles ne font qu'effleurer un sujet au lieu de se concentrer une partie plu spécifique mais en allant au fond des choses. Comme quoi même adulte on n'en n'a pas toujours fini avec les "pourquoi" qui n'en finissent pas.
On retrouve souvent dans les interviews des "jeunes" zèbres (et parfois dans notre propre passé) des sujets d'intérêt décalés des personnes qui les entourent. Peut-être serait-ce un moyen de venir nourrir ces spécificités en un seul endroit...

Stardust

Messages : 10
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il des magazines dédiés aux surdoués Empty Re: Existe-t-il des magazines dédiés aux surdoués

Message par TRC Jeu 10 Juil 2014, 18:02

.


Dernière édition par TRC le Mer 10 Juin 2015, 03:22, édité 1 fois
TRC
TRC

Messages : 18
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il des magazines dédiés aux surdoués Empty Re: Existe-t-il des magazines dédiés aux surdoués

Message par L'ange Ven 08 Aoû 2014, 12:03

U.T. a écrit:Oui, plein.

Troll :

Existe-t-il des magazines dédiés aux surdoués Ff99680d
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il des magazines dédiés aux surdoués Empty Re: Existe-t-il des magazines dédiés aux surdoués

Message par Cyril THQI Ven 08 Aoû 2014, 12:58

stardust a écrit:j'ai cherché dans les kiosques et sur internet, mais je n'ai pas trouvé de magazine pour les surdoués (ni pour enfants, ni pour ados, ni pour adultes). Est-ce que vous en connaissez ?
La plupart des revues à comité de lecture.
Cyril THQI
Cyril THQI

Messages : 1509
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 53
Localisation : Foix

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il des magazines dédiés aux surdoués Empty Re: Existe-t-il des magazines dédiés aux surdoués

Message par Invité Ven 08 Aoû 2014, 14:01

Existe-t-il des magazines dédiés aux surdoués 745127_sans-titreExiste-t-il des magazines dédiés aux surdoués Horoscope150110Existe-t-il des magazines dédiés aux surdoués A-Top-Secret-n--36-avril-mai-2008-copie-1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il des magazines dédiés aux surdoués Empty Re: Existe-t-il des magazines dédiés aux surdoués

Message par Pieyre Ven 08 Aoû 2014, 14:20

Il existe des brochures propres aux associations de surdoués où, à côté d'informations internes et d'articles concernant les activités des membres on peut trouver des références ou des commentaires touchant à la douance.
Mais, en dehors de cela, je ne vois pas très bien l'intérêt moi non plus de publications spécifiques. Hormis les magazines destinés (plutôt que dédiés, qui correspond a un autre sens) aux personnes qui sont intéressées par un thème de réflexion ou une activité, il y en a bien qui concernent une identité dans lesquelles des personnes se reconnaissent, mais c'est typiquement dans la perspective de valoriser ou de défendre une communauté. Or je ne pense pas qu'il soit bienvenu d'afficher une appartenance identitaire sur la base de capacités intellectuelles, tout au moins en France.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il des magazines dédiés aux surdoués Empty Re: Existe-t-il des magazines dédiés aux surdoués

Message par L'ange Ven 08 Aoû 2014, 16:58

Existe-t-il des magazines dédiés aux surdoués Horosc10

Et les morts aussi...!

Existe-t-il des magazines dédiés aux surdoués Bruce-willis-se-moque-de-twilight
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il des magazines dédiés aux surdoués Empty Re: Existe-t-il des magazines dédiés aux surdoués

Message par Invité Sam 30 Aoû 2014, 20:37

U.T. a écrit:Oui, plein.

Troll :

lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il des magazines dédiés aux surdoués Empty Re: Existe-t-il des magazines dédiés aux surdoués

Message par Invité Sam 30 Aoû 2014, 20:38

stauk a écrit:Existe-t-il des magazines dédiés aux surdoués 745127_sans-titreExiste-t-il des magazines dédiés aux surdoués Horoscope150110Existe-t-il des magazines dédiés aux surdoués A-Top-Secret-n--36-avril-mai-2008-copie-1

lol aussi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum