Je me faisais la réflexion

5 participants

Aller en bas

Je me faisais la réflexion Empty Je me faisais la réflexion

Message par David337 Jeu 24 Juil 2014 - 11:15

Etant donné que j'ai beaucoup de "temps libre". Je fais que me dire j'abandonne tout bien matériel (internet, électronique, ...) et je vis en pleine conscience avec méditation, autarcie, ... mais en même temps l'envie n'est pas assez forte. Ca doit être assez récurrent comme ressenti.

Qu'en pensez- vous ?

David337

Messages : 244
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Je me faisais la réflexion Empty Re: Je me faisais la réflexion

Message par Invité Jeu 24 Juil 2014 - 11:19

C'est le genre d'idée qui est dans l'air du temps, et en faveur de laquelle il y a une pression sociale forte dans certains milieux bourgeois et urbains. C'est aussi une très mauvaise idée et c'est une bonne chose que de ne pas se laisser entraîner là-dedans. Il y a assez de chèvres qui sont mortes sans raison valable dans les années 70 à cause de ce genre de conneries pour ne pas recommencer le même cirque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me faisais la réflexion Empty Re: Je me faisais la réflexion

Message par plop Jeu 24 Juil 2014 - 13:05

Je pense qu'il s'agit d'une illusion Wink

En réalité, nos fameux "biens matériels" ne sont absolument pas un frein, ni un obstacle lorsqu'on recherche le bonheur, ou toute quête spirituelle.

C'est l'attachement à ces biens et aux circonstances extérieures qui nous en éloigne.

Il s'agit de l'illusion que les biens et circonstances extérieures sont essentiels à notre bonheur.

Se débarrasser de ces possessions peut faciliter le recueillement, vu qu'on a "rien d'autre à faire", mais ce n'est en rien obligatoire pour progresser dans ce sens.

Si tu t'en débarasses tout de suite il y a surtout beaucoup de chances que tu ressentes de la frustration, est-ce que cette frustration va t'aider? c'est pas sûr Very Happy

Commence par méditer, si tu as du temps c'est déjà un très bon point de départ Wink
plop
plop

Messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 41
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Je me faisais la réflexion Empty Re: Je me faisais la réflexion

Message par colonel Sponz Jeu 24 Juil 2014 - 14:11

j'ai envie de dire pourquoi pas, enfin pas tout abandonner, mais laisser de côté tout ce qui peut pourrir la vie quotidienne
après se retrouver face à soi même, en autarcie on va dire partielle, c'est pas forcément facile, par contre c'est formateur, ça dépends dans quelle période de ta vie tu te situes

un petit recentrage sur soi même de temps en temps, ça fait pas de mal
colonel Sponz
colonel Sponz

Messages : 535
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me faisais la réflexion Empty Re: Je me faisais la réflexion

Message par Namého Ven 25 Juil 2014 - 14:03

Tu peux déjà tenter un séjour d'une semaine dans un cloître -genre à l'île Ste Marguerite (ou St Honorat ?)- tu seras coupé du monde, les curés vont te laisser en paix (si, si…), ça ne te coûtera pas grand chose et le calme te permettra de te recentrer. Parce-que tu n'auras RIEN d'autre que du calme.
Namého
Namého

Messages : 35
Date d'inscription : 08/02/2014
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Je me faisais la réflexion Empty Re: Je me faisais la réflexion

Message par Niarka Ven 25 Juil 2014 - 14:06

ah c est cool ca comme idée merci namého
Niarka
Niarka

Messages : 164
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 34
Localisation : Caen

Revenir en haut Aller en bas

Je me faisais la réflexion Empty Re: Je me faisais la réflexion

Message par David337 Dim 27 Juil 2014 - 21:06

Sans indiscrétion, tu es dans le "même" cas Niarka ?

David337

Messages : 244
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Je me faisais la réflexion Empty Re: Je me faisais la réflexion

Message par David337 Dim 27 Juil 2014 - 21:07

Je veux dire essayer d'avancer mais avoir l'impression de faire du sur-place. Forcément avancer vu que ça amène a venir parler ici m'enfin quand même envie que ça bouge quoi !!!

David337

Messages : 244
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum