Les bols chantants, vous connaiddez ?

3 participants

Aller en bas

Les bols chantants, vous connaiddez ? Empty Les bols chantants, vous connaiddez ?

Message par Invité Mer 1 Déc 2010 - 15:36

Voilà déjà quelques années que je souhaite investir dans un bol tibétain. J'ai cherché partout le son qui me convient le mieux, de toutes les manières qu'il existe pour les faire chanter, à faire mon chiant dans les boutiques, et j'en ai trouvé un. Acheté (68€ le machin quand même). Et de retour à la maison, je lis des trucs dessus : pas moyen de trouver d'autres sites que "harmonisez vous", "pureté de la sagesse", "bol chantant et divinité de l'âme". Certes, c'est intéressant, mais moi je cherche des études acoustiques sur le sujet !

Chose intéressante, mes programmes de traitement de son enregistrent jusqu'à un certain moment, après, bien que j'entende clairement un son, lui, le l'enregistre plus^^.

De plus, j'ai lu que les vrais bols étaient fait au marteau, et j'en ai un qui est tourné... Je suis deg parce qu'il n'est pas autenhtique, mais c'est le seul avec ce son là....

Bref, quelqu'un(e) pour me remonter le moral ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bols chantants, vous connaiddez ? Empty Re: Les bols chantants, vous connaiddez ?

Message par Philippe Mer 1 Déc 2010 - 18:53

Clem a écrit:Bref, quelqu'un(e) pour me remonter le moral ?
Ça dépend, il est lourd comment et faut le remonter jusqu'où?
lol!
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Les bols chantants, vous connaiddez ? Empty Re: Les bols chantants, vous connaiddez ?

Message par lynka Mer 1 Déc 2010 - 18:59

Pense au Papa Noël et à ses cadeaux par milliers...
Je suis sûre qu'il n'oubliera pas ton petit soulier^^
Razz

Ca remonte le moral ce genre de bébète en général ^^
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Les bols chantants, vous connaiddez ? Empty Re: Les bols chantants, vous connaiddez ?

Message par Invité Ven 3 Déc 2010 - 18:56

Clem a écrit:mais c'est le seul avec ce son là....

Very Happy I love you sunny cyclops rendeer flower king Very Happy Shocked


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bols chantants, vous connaiddez ? Empty Re: Les bols chantants, vous connaiddez ?

Message par Undefined Sam 4 Déc 2010 - 22:18

Tu l'as pris de quelle matière ?
C'est marrant car le we dernier, je suis allée à une expo où jouait une connaissance.
Saxo, ocean drum et ... bol chantant. J'ai essayé.
Je connaissais déjà par les multiples CD en ma possession de relaxation mais là, faut avouer que c'était impressionnant, cette résonance persistante qui vibre même à l'intérieur de toi (cette réverbération musicale semblable à celle ressentie par les sourds ?)...
Je lui demanderai s'il a des infos sur la question (je ne te promets pas dans la semaine mais...)
Smile
Undefined
Undefined

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Les bols chantants, vous connaiddez ? Empty Re: Les bols chantants, vous connaiddez ?

Message par Undefined Lun 6 Déc 2010 - 14:34

J'ai trouvé ça. Ca ne répondra pas à ta question mais je vais approfondir la sonologie....

http://www.bio-info.be/pages/espacedossierpdf/Sonologie_pour_BioInfo_Belgique.pdf
Undefined
Undefined

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Les bols chantants, vous connaiddez ? Empty Re: Les bols chantants, vous connaiddez ?

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 22:54

Merci,

Désolé de ne pas avoir répondu avant.
Je pense qu'il est fait en Cuivre majoritairement (couleur cuivrée aux reflets verts).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les bols chantants, vous connaiddez ? Empty Re: Les bols chantants, vous connaiddez ?

Message par Undefined Lun 6 Déc 2010 - 22:56

Pas de pb Clem Smile
Celui que j'ai testé était en espèce de verre. C'était vraiment impressionnant.
Je cherche des infos de mon côté.
Undefined
Undefined

Messages : 348
Date d'inscription : 27/05/2010
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum