QIT__130

+3
ⵓⵛⵛⴻⵏ
colonel Sponz
cylt21
7 participants

Aller en bas

QIT__130 Empty QIT__130

Message par cylt21 Dim 10 Aoû 2014 - 6:38

Bonjour,

Après des années d’errance, je me suis décidé à aller voir un psychologue. J'ai des problèmes d'ordre psychique qui sont assez limités mais existants.
Je me pose la question de ma position dans l’échelle de l'intelligence.
J'ai donc passé le WAIS IV.
le résultat 130 pile avec une très forte hétérogénéité.
QIV = 149, Qintuition et perceptif 124, QImemoire 120 et rapidité d’exécution qui me plombe à 92.

La psychologue m'a dit que j'étais probablement un individu très doué mais que j'avais a priori des blocages psycho-affectifs. Mais quand je regarde ma moyenne des 4 indices, je tombe sur 121,25.
D'abord une certaine joie à la lecture du résultat global et puis tout cela est retombé très vite, je ne sais plus quoi penser.

Les zébrures existent-elles réellement pour moi ? Je suis un peu perdu dans les termes même si j'ai lu un peu sur internet sur la question dernièrement. J'ai l'impression de me retrouver pleinement dans les descriptifs faits des personnes à QI élevés.
cylt21
cylt21

Messages : 163
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 50
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

QIT__130 Empty Re: QIT__130

Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 10:51

1) Le QI totale, n'est pas la moyenne des scores individuels.
2) Le QI ne s'intéresse qu'à une goutte dans l'océans des variables constitutives de l'intelligence (c'est mon avis, y a qu'a ouvrir les yeux pour s'en rendre compte, donc je vais pas argumenter plus que ça. De toute façon, je saurais pas quoi dire).
3) Y a pas de différence marquées entre Zèbres et Non Zèbres (peut être à cause du point 2). Y a des tendances parfois. La seule façon d’appréhender ces tendances, c'est d'interagir avec les autres. Le QI est aussi fiable que les mécanismes d'appariement des sites de rencontre.


4) D'après ton test, tu risques d'avoir un soucis à suivre certaines personnes (celle qui ont une très haute vitesse de traitement), à moins de prendre ton temps. Je sais pas trop comment ça se traduit. Et je sais pas si c'est gênant ou non pour avoir des discussions passionnées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QIT__130 Empty Re: QIT__130

Message par colonel Sponz Dim 10 Aoû 2014 - 10:56

Les zébrures existent-elles réellement pour moi ?

non désolé
colonel Sponz
colonel Sponz

Messages : 535
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

QIT__130 Empty Re: QIT__130

Message par cylt21 Dim 10 Aoû 2014 - 11:48

stauk a écrit:1) Le QI totale, n'est pas la moyenne des scores individuels.
2) Le QI ne s'intéresse qu'à une goutte dans l'océans des variables constitutives de l'intelligence (c'est mon avis, y a qu'a ouvrir les yeux pour s'en rendre compte, donc je vais pas argumenter plus que ça. De toute façon, je saurais pas quoi dire).
3)  Y a pas de différence marquées entre Zèbres et Non Zèbres (peut être à cause du point 2). Y a des tendances parfois. La seule façon d’appréhender ces tendances, c'est d'interagir avec les autres. Le QI est aussi fiable que les mécanismes d'appariement des sites de rencontre.


4) D'après ton test, tu risques d'avoir un soucis à suivre certaines personnes (celle qui ont une très haute vitesse de traitement), à moins de prendre ton temps. Je sais pas trop comment ça se traduit. Et je sais pas si c'est gênant ou non pour avoir des discussions passionnées.

Si je me reporte au détail, le 92 se rapporte exclusivement à deux tests répétitifs :
l'un pour la reproduction la plus rapide possible de symboles sur une feuille et un second pour l'identification de symbole... Ce sont des taches servant principalement dans les métiers répétitifs. Cela ne me gène pas vraiment.
Ensuite le 120 repose sur la mémorisation de chiffres, lettre, j'obtiens un très bon 17/20 pour le subtest calcul mental mais le reste est mauvais. Ce sont les effets de médicaments que je prends la encore c'est des choses qui peuvent évoluer. Pour le reste, je crois que les choses sont assez figées.



cylt21
cylt21

Messages : 163
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 50
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

QIT__130 Empty Re: QIT__130

Message par ⵓⵛⵛⴻⵏ Dim 10 Aoû 2014 - 11:57

Edité : flood et moqueries. Ce message tient lieu d'avertissement.
ⵓⵛⵛⴻⵏ
ⵓⵛⵛⴻⵏ

Messages : 195
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

QIT__130 Empty Re: QIT__130

Message par Mehdi76 Dim 10 Aoû 2014 - 12:02

Ton Q.I totale "130" n'a aucune valeur, car les indices ICV et IRP sont trop hétérogène et en plus IVT et IMT sont trop hétérogène également... Donc si ta psy ne ta pas prévenue c'est quel ne sait pas interpréter correctement le Wais IV où elle a bâclé l'interprétation...
En plus quand il y a un résultat trop hétérogène, elle est censé te proposé des bilans complémentaires ce qui accentue son incompétence...
C'est toi qui as calculé la moyenne de tes 4 indices "121,25" où c'est inscrit dans le rapport?
Mehdi76
Mehdi76

Messages : 24
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 35
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

QIT__130 Empty Re: QIT__130

Message par ⵓⵛⵛⴻⵏ Dim 10 Aoû 2014 - 12:06

Edité : flood et moqueries. Ce message tient lieu d'avertissement.

House


ⵓⵛⵛⴻⵏ
ⵓⵛⵛⴻⵏ

Messages : 195
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

QIT__130 Empty Re: QIT__130

Message par Thesame Dim 10 Aoû 2014 - 12:13

albius21 a écrit:Les zébrures existent-elles réellement pour moi ? Je suis un peu perdu dans les termes même si j'ai lu un peu sur internet sur la question dernièrement. J'ai l'impression de me retrouver pleinement dans les descriptifs faits des personnes à QI élevés.
Yo.
Certains sont pas très cools au dessus :/

Ce que j'en pense, perso: Le test dit 130 (et comme dit plus haut, ce n'est pas une moyenne, le calcul est légèrement différent). Ca rentre dans les cases officielles, tu es donc officiellement zèbre. De plus, le QI peut varier d'un test à l'autre (en fonction de l'état psychique et de santé globale). Et certaines de tes facultés sont très hautes, ça veut bien dire que tu es capable de fonctionnements zébresques. L'hétérogénéité peut venir de blocages psychologiques ou autres.
Si en plus tu te retrouves dans beaucoup de témoignages ici, ça ne vient que renforcer cet état de faits.

Maintenant que tu vois les clés qui te correspondent, ce forum pourra t'aider à comprendre un peu mieux ton fonctionnement. Je tiens à préciser quelque chose sur que tu dis "sur l'échelle de l'intelligence". Voir ça comme une échelle est contre-productif. L'état de "zèbre" est une architecture différente, pas un état "supérieur" (induit par l'idée d'échelle).
Tu n'es donc ni supérieur ni inférieur à personne. Tu as un fonctionnement, dont la connaissance t'aidera à comprendre tes caractéristiques et surmonter tes difficultés. Chercher ce qu'est la zébritude sera positif et te fera avancer, qui ou quoi que tu sois.

Mais c'est à toi de décider qui tu veux être, et ce que tu veux faire. Personne ici ne pourra te le dire. Tu es toujours un humain, avec son libre-arbitre, ses difficultés. Tu as juste des méthodes de réflexion différentes de la majorité sociale, que tu partages certainement avec beaucoup de gens ici.

Ne te focalise pas sur les parties "basses" de ton test". Regarde tout cela d'un point de vue positif. Quels sont tes atouts, et qu'est-ce que tu vas faire maintenant.
Je te conseille de voir ça comme un nouveau départ, une renaissance psychique. Les nombres ne sont que des nombres. Toi tu es une personne. Tu es toi. Et tu viens de mettre le doigt sur quelques clés pour mieux appréhender ce Toi.

C'est ça qui compte, et qui peut te pousser en avant.

Bon courage et bonne route sur ce forum! Ne prends que le positif!


Dernière édition par Thesame le Dim 10 Aoû 2014 - 12:24, édité 4 fois
Thesame
Thesame

Messages : 24
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 37
Localisation : Dans les Ombres...

Revenir en haut Aller en bas

QIT__130 Empty Re: QIT__130

Message par ⵓⵛⵛⴻⵏ Dim 10 Aoû 2014 - 12:15

Thesame a écrit: Toi tu es une personne. Tu es toi.
ⵓⵛⵛⴻⵏ
ⵓⵛⵛⴻⵏ

Messages : 195
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

QIT__130 Empty Re: QIT__130

Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 12:27

ⵓⵛⵛⴻⵏ a écrit:Désolé, moi j'ai 330.
ca va, 140 c'est pas si mal. C'est genre un crétin sur 400 qui a 140. Arrête de chialer et assume. Et puis casse toi, c'est un forum de surdoué ici. Retourne sur jeux-vidéo.com En plus là bas tu me fais rire. Même des fois on a l'impression que tu t'élèves un peu au dessus du lot. Bref arrête de troller. Nan mais c'est vrai quoi. Vivement qu'ils mettent en place la nouvelle politique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QIT__130 Empty Re: QIT__130

Message par ⵓⵛⵛⴻⵏ Dim 10 Aoû 2014 - 12:40

arrête de troller silvouplé:
ⵓⵛⵛⴻⵏ
ⵓⵛⵛⴻⵏ

Messages : 195
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

QIT__130 Empty Re: QIT__130

Message par Sélène-Nyx Dim 10 Aoû 2014 - 12:46

albius21 a écrit:
le résultat 130 pile avec une très forte hétérogénéité.
   Perso, cette hétérogénéité m'intrigue toujours ... et je me demande comment, le fait d'être "surdoués" avec de telles différences "à l'intérieur" du QI global peut faire que les zèbres pensent être mieux compris par leurs soit-disant "semblables" alors qu'ils peuvent, en fait, être très différents ...
   C'est une réflexion que je me fais souvent ...

   Scuzy, Albius, je ne fais que passer ... Mais ton post me rappelle ce genre de question que je me pose toujours ... Sache, seulement, qu'ici, tu n'es pas seul dans ce cas, loin de là ... Tu auras d'autres témoignages, j'en suis sûre.
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

QIT__130 Empty Re: QIT__130

Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 12:48

ⵓⵛⵛⴻⵏ a écrit: la NEP. Elle fut abandonnée par Staline lors de la « crise des Grains »
Merci de me forcer plus ou moins à chercher NEP.

Novaya Ekonomicheskaya Politika
Okay.
the NEP abolished prodrazvyorstka
Hahaha. On avait pas évoqué le sujet sur un autre thread ? Coquinou va. J'ai pas de mémoire moi. Rapplez moi le fil de référence, quand .. j'ai perdu le fil. Vu que j'ai pas de mémoire.. Mmm je l'ai pas déjà dit ça ? Je sais plus.
http://en.wikipedia.org/wiki/New_Economic_Policy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QIT__130 Empty Re: QIT__130

Message par Sélène-Nyx Dim 10 Aoû 2014 - 12:53

ⵓⵛⵛⴻⵏ a écrit:
arrête de troller silvouplé:
@ "Mouton".:
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

QIT__130 Empty Re: QIT__130

Message par ⵓⵛⵛⴻⵏ Dim 10 Aoû 2014 - 12:58

stauk a écrit:
Hahaha. On avait pas évoqué le sujet sur un autre thread ? Coquinou va. J'ai pas de mémoire moi. .. j'ai perdu le fil. Vu que j'ai pas de mémoire.. Mmm je l'ai pas déjà dit ça ? Je sais plus.

Non je crois pas, moi non plus j'ai pas de mémoire...Korsakoff
ⵓⵛⵛⴻⵏ
ⵓⵛⵛⴻⵏ

Messages : 195
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

QIT__130 Empty Re: QIT__130

Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 13:00

Si vous connaissez régulièrement des black-outs
J'en boit pas ... d'alcool. Je crois. Ou alors j'ai oublié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QIT__130 Empty Re: QIT__130

Message par cylt21 Dim 10 Aoû 2014 - 13:00

Merci à tous pour ces réponses,

C'est vrai que ces dernières années n'ont pas été facile et il a fallu énormément de volonté pour avancer.
Mais les choses sont probablement en train de changer.
Je vais effectivement tirer le positif de ce forum.


Dernière édition par albius21 le Dim 10 Aoû 2014 - 13:02, édité 1 fois
cylt21
cylt21

Messages : 163
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 50
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

QIT__130 Empty Re: QIT__130

Message par ⵓⵛⵛⴻⵏ Dim 10 Aoû 2014 - 13:02

Σελήνη :

Oui il y a à boire et à manger.
ⵓⵛⵛⴻⵏ
ⵓⵛⵛⴻⵏ

Messages : 195
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

QIT__130 Empty Re: QIT__130

Message par cylt21 Lun 11 Aoû 2014 - 3:15

Je reviens encore sur ce test parce que je suis intrigué par les résultats.
J'ai lu sur le net que ce type de profil avait de fortes similitudes avait des profils de type asperger (fort QIV et QIperf plus faible+motricité bien plus faible encore).
cylt21
cylt21

Messages : 163
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 50
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

QIT__130 Empty Re: QIT__130

Message par Invité Lun 11 Aoû 2014 - 11:58

Même chose que toi. J'étais dépressif.
Je suis un peu perdu dans les termes même si j'ai lu un peu sur internet sur la question dernièrement. J'ai l'impression de me retrouver pleinement dans les descriptifs faits des personnes à QI élevés

Ne t'arrête pas au score dans ce cas. Les descriptions sont très générales et ne signifient pas grand chose. Le zèbre est une vue de l'esprit autant que lorsqu'on parle de l'humanité, il ne s'agit pas d'un tout homogène ; chaque existence est incomparable à une autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QIT__130 Empty Re: QIT__130

Message par Giamilla Lun 11 Aoû 2014 - 12:23

Oui... il y a le score, mais ce n'est pas tout. La façon de réagir au monde et de l'appréhender est aussi importante et propre à tout un chacun.
Giamilla
Giamilla

Messages : 180
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 40
Localisation : Somme, France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum