ok mais... à quoi ça sert?

5 participants

Aller en bas

ok mais... à quoi ça sert? Empty ok mais... à quoi ça sert?

Message par Aureeelie Lun 6 Déc 2010 - 15:54

Bonjour à tous!
ayé, j'ai passé les tests, j'ai eu les résultats, je suis officiellement estampillée surdouée pur grain. Et tout à coup, me revoila avec la meme question que je me posais il y a une vingtaine d'années: ok, je suis intelligente, mais à quoi ça sert? A quoi ça sert, dans la vie, d'avoir un QI superieur a 130, une "pensée riche et puissante", une affectivité particulière? Je demande parce que, pour l'instant, la seule reponse que j'ai, c'est la petite voix au dessus de mon épaule qui me dit "à rien". Quelqu'un a-t-il une réponse différente?
Merci par avance pour vos interventions.
Aureeelie
Aureeelie

Messages : 33
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 43
Localisation : Madrid

Revenir en haut Aller en bas

ok mais... à quoi ça sert? Empty Re: ok mais... à quoi ça sert?

Message par Invité Lun 6 Déc 2010 - 16:29

Je n'arrive pas à retrouver ton topic de présentation... en fait : qu'est-ce qui t'a motivée à faire le test ?
Cela sert déjà à répondre à la question que tu te posais, et à te donner un renseignement fondamental sur qui tu es !

Ensuite... et bien perso, je l'avais reçu comme : "wah ! ça veut dire que je peux faire des tas de trucs alors !" (ça ne dure pas; le doute revient, mais il a tort). Au risque de se gonfler l'ego, ça sert déjà à se dire : "j'ai quelque chose d'exceptionnel en moi"... Le doute bien incarné par la petite voix sur ton épaule te garantira sans aucun doute contre le risque d'aller trop loin dans la "prise de melon"... rien à craindre...

Tu peux le voir comme une espèce de super-outil dont on te dirait : "cette fois, il est à toi !"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ok mais... à quoi ça sert? Empty Re: ok mais... à quoi ça sert?

Message par Chrysalide Lun 6 Déc 2010 - 17:16

Personnellement, ça m'a permis un pas énorme : pour la première fois de ma vie, quand j'ai été diagnostiquée, je me suis sentie "normale" (bon, c'est aussi en réaction aux multiples case de "maladie psychologiques" où on me mettait régulièrement), mais me sentir normal, car je n'étais pas seule, 2 à 5 % de la population était comme moi, c'était énorme ... (ok, ok, la définition de la normalité n'est pas basée sur 2 à 5%, mais bon .. ;-)
Chrysalide
Chrysalide

Messages : 205
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

ok mais... à quoi ça sert? Empty Re: ok mais... à quoi ça sert?

Message par Philippe Lun 6 Déc 2010 - 17:39

Aureeelie a écrit:ok, je suis intelligente, mais à quoi ça sert? A quoi ça sert, dans la vie, d'avoir un QI superieur a 130, une "pensée riche et puissante", une affectivité particulière?
Ça peut servir à avoir une vie riche, puissante et particulière, si l'on s'y prend bien. Wink
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

ok mais... à quoi ça sert? Empty Re: ok mais... à quoi ça sert?

Message par meï Lun 6 Déc 2010 - 18:07

ça sert quand on a passé un bon moment à chercher à anihiler ce qui clochait en nous , s'autodetruire pour arreter de penser, etc, de savoir que non, on est pas fou ou détraqué!!juste surdoué.

pas mal déjà! Wink
(mais là c'est du lourd à la base!! What a Face )

ça aide bcp à repartir plus zen.
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

ok mais... à quoi ça sert? Empty Re: ok mais... à quoi ça sert?

Message par Tohwaku Lun 6 Déc 2010 - 18:41

Personnellement je n'ai pas encore vu l'intérêt, c'est même un frein pour moi. C'est surtout la procrastination et l'excès d'esprit critique qui m'empêchent d'avancer. Bon maintenant l'avantage c'est que je sais discerner ces deux défauts, là où auparavant je les rassemblais sous une bannière plus glorieuse, le "perfectionnisme". Belle connerie Razz

J'avance toujours pas, mais maintenant je sais précisément pourquoi Laughing
Tohwaku
Tohwaku

Messages : 276
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 42
Localisation : Oui, volontiers. Bordeaux en fait.

Revenir en haut Aller en bas

ok mais... à quoi ça sert? Empty Re: ok mais... à quoi ça sert?

Message par Aureeelie Sam 11 Déc 2010 - 17:11

Merci de vos réponses qui m'aident a cheminer Smile
Aureeelie
Aureeelie

Messages : 33
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 43
Localisation : Madrid

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum