Des kangourous, du cafe et des musees: Melbourne!

2 participants

Aller en bas

Des kangourous, du cafe et des musees: Melbourne! Empty Des kangourous, du cafe et des musees: Melbourne!

Message par Mandine Ven 24 Oct 2014 - 10:16

Si tout se passe bien, je devrais y etre quelques mois! Suis-je la seule du forum?
Mandine
Mandine

Messages : 96
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 32
Localisation : thèse-antithèse-synthèse

Revenir en haut Aller en bas

Des kangourous, du cafe et des musees: Melbourne! Empty Re: Des kangourous, du cafe et des musees: Melbourne!

Message par kataiyai Sam 20 Déc 2014 - 0:24

Salut Mandine,
Cela fait un an que je suis en Australie et je commence ma deuxieme année de Working Holiday Visa. Mais je reste sur Broome. Donc si tu voyages avec les kangourous et te retrouve dans cette petite ville ou si tu as besoin de conseils je peux peut etre t'eguiller?
Mais je n'ai voyagé que sur la West Coast et fait rapidemment Sydney.
Eclate toi !
kataiyai
kataiyai

Messages : 95
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://charlieropsy.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Des kangourous, du cafe et des musees: Melbourne! Empty Re: Des kangourous, du cafe et des musees: Melbourne!

Message par Mandine Dim 21 Déc 2014 - 3:23

G'day mate!

Ca fait presque deux mois que je suis a Melbourne et je reste jusque fin Mars au moins, je vais bosser pour le Cirque du Soleil puis peut-etre les suivre a Brisbane. Comment c'est, Broome? Avant de rentrer, forcement je ferai une bonne partie de l'Australie en road trips, j'y passerai peut-etre.

Tu as fait tes trois mois de farm work, j'imagine? J'entend tout et son contraire par rapport a ca, tu en as pense quoi?

Bises
Mandine
Mandine

Messages : 96
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 32
Localisation : thèse-antithèse-synthèse

Revenir en haut Aller en bas

Des kangourous, du cafe et des musees: Melbourne! Empty Re: Des kangourous, du cafe et des musees: Melbourne!

Message par kataiyai Mar 23 Déc 2014 - 10:13

Alors, je te conseille de mettre des sous de coté si t'as un job et que tu veux voyager par la suite, c'ets toujours plus cool de ne pas stresser par rapport a l'argent (on ne sait jamais ce qui peut arriver)...

J'adore Broome, c'est une petite ville, mais c'est peut etre ce que j'aime ici. En 15min tu es de l'autre coté de la ville si tu as une voiture et tout est facile d'acces.

Tu as Cable Beach qui est une des plus belle plages du monde. Mais aussi TownBeach qui est une petite plage ou les mangroves se trouvent et ou une fois par mois, de mars à octobre, tu peux observer le "Staircase to the moon", c'est à dire un levé de lune dont le reflet sur la mer ressemble à un escalier qui t'emmene a la lune Smile Bref si t'as moyen de venir dans cette periode, c'est un truc à voir dans ta vie Smile
Et le climat est genial, parfois trop chaud autour de midi et tu t'enfermes avec l'airco pendant cette periode de la journée, mais perso je m'y habitue et je ne supporte pas les tempetes de neige et du manque de lumiere en Belgique (d'ailleurs c'est marrant que tu sois de Bruxelles aussi).

En effet j'ai travaillé trois mois en ferme. Deux mois à Margaret River à cueillir le raisin (wouhou) et 1mois de Woofing dans une mango farm ici à Broome.
Si tu consideres une deuxieme année, je te conseille juste de faire tes jours le plus tot possible. T'as pas a stresser apres car y'a trop de backpackers et tu ne trouves aucun endroit ou travailler ou alors dans des conditions pas terrible...
Perso je le prend comme une experience mais c'etait pas la joie, c'etait dur, et j'ai quasiment pas ete payée, ca couvrait a peine mes frais d'essence pour aller au boulot...
Mais tout va beaucoup mieux maintenant Wink
Et puis ca fait partie de l'experience, je suis contente de l'avoir fait maintenant, et tout ne peut pas etre parfait...
Je ne sais pas ce que tu comptes faire par rapport a ca ou si tu as une preference dans quoi travailler.

Ton arrivee en Australie a un but precis ou tu veux juste decouvrir le pays et voyager? Ou tu es a la recherche de quelque chose?
kataiyai
kataiyai

Messages : 95
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 33
Localisation : Bruxelles

http://charlieropsy.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum