Les fêtes en famille zébrée

3 participants

Aller en bas

Les fêtes en famille zébrée Empty Les fêtes en famille zébrée

Message par LaGamoucheZ. Sam 27 Déc 2014, 16:29

Vous adorez pas, vous retrouver en famille, et reconnaître que ces tourbillons d'émotions qui nous traversent et nous perturbent sont aussi à regarder du coté de la zébritude?
J'ai 42 ans, 2 soeurs zèbres aussi, une mère qui l'est surement mais jamais détectée, et nous avons 4 zébrillons à la génération suivante.
Bonjour le bord...bazar émotionnel pendant les fêtes, quand tout le monde essaie que ça se passe bien, avec l'empathie totale mais malgré tout nos maelstroms persos qui nous font balancer d'un coté ou de l'autre...
Genre, ma soeur qui n'a pas d'enfants voudrait qu'on fasse plus attention à nos parents vieillissants, donc ça l'enerve qu'on prenne d'abord soin de nos enfants (bouillonnants d'émotions dures à gérer).
Nos enfants zèbres réclament nos attentions, chacun à leurs façons, et créent encore d'autres tensions entre ma soeur qui est mère et moi.
Ajoutons à cela le fait que je suis séparée et que mon ex est venue passer noël chez mes parents, ce qui me va très bien, sauf qu'elle a passé son temps à ne pas me supporter (donc, soupe à la grimace ou soupir dès que je parle, c'est charmant, chuis chez moi tout de même, flute), le fait que tout le monde est énervé contre le conjoint d'une de mes sœurs... Et le fait qu'aucun des zèbres de la famille ne supporte de ne pas avoir le dernier mot...

Bref, on pourrait faire un film qui ressemble un peu à celui de Jodie Foster sur Thanksgiving je crois...

Chuis la seule?
LaGamoucheZ.
LaGamoucheZ.

Messages : 664
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Cité des Gônes

Revenir en haut Aller en bas

Les fêtes en famille zébrée Empty Re: Les fêtes en famille zébrée

Message par Tesla Sam 27 Déc 2014, 16:40

Si ça ne tient qu'à ma situation, tu seras seule.
Je suis le seul dans ma famille.
Au contraire, j'ai plus tendance à m'ennuyer et à ne pas savoir de quoi converser avec tout le monde. Je passe facilement inaperçu ; sauf peut-être quand j'arrive à entraîner une partie de la tablée sur le recyclage et l'impression 3D... mais je suis pratiquement le seul à parler (lol).

Pour trouver d'autres zèbres dans mon entourage, il faut plutôt chercher du côté des copains. Famille, niet.

Mais je ne suis pas forcément dans le cas le plus fréquent, je pense.
Tesla
Tesla

Messages : 366
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les fêtes en famille zébrée Empty Re: Les fêtes en famille zébrée

Message par Eoos Mer 13 Mai 2015, 18:54

Chez nous on a une sale manie à fuir ce genre de rassemblement. Mais de temps en temps on est là. Personne n'a fait de test (sauf p-e en catimini?) mais il y a quelques années j'ai eu une discussion à ce propos avec un de mes frères. Je lui disais que j'avais l'impression qu'on nageait dans des discussions parallèles. Et il m'a confirmé ma sensation...
Au niveau des "histoires de famille", j'ai l'impression qu'elles rodent en non-dit. On est une bonne majorité à être très sensibles, à éviter d'en parler. Elles ressortent sous forme de petits commentaires mesquins dans les coins, avec humour. Et les regards s'échangent.
C'est surtout ça que je relève... Une complicité de regards lors de certaines interactions. Ou quelques jeux de mots qui fusent et n'atteignent que quelques personnes... Toujours les mêmes...

Mais c'est vrai qu'il y a une délicatesse à acquérir! Beaucoup de personnes à fleur de peau, une empathie exacerbée qui fait rapidement comprendre ce qui cloche quand quelque chose ne va pas. Et on tente de "faire la fête" ou plutôt de semer la bonne humeur malgré tout. ça passe... ou ça casse...
Eoos
Eoos

Messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum