à partir de quelle fréquence peut on se qualifier de......... (non amateur, non dilettante)

2 participants

Aller en bas

à partir de quelle fréquence peut on se qualifier de......... (non amateur, non dilettante) Empty à partir de quelle fréquence peut on se qualifier de......... (non amateur, non dilettante)

Message par L_easy_life Ven 23 Jan 2015 - 18:04

Bonjour amis de la savane !

j'ai posté dans cette rubrique car je ne savais pas trop où poster.. si ça va pas, déplacez-moi, ce n'est pas grave.

Je me demandais (cela fait partie de mes obsessions questionnales) à partir de quelle fréquence on peut se considérer (je parle pas du regard d'autrui, ça je m'en fous ça fait un bail que ca me préoccupe comme d'une guigne) Tel ou Telle ?

je m'explique ; mettons que vous aimez énormément faire du shopping. ou plutôt, vous vêtir chouettement . (car le shopping moi ça me barbe, alors que jaime bien la mode par contre)

hé bien, mettons également que vous êtes limité financièrement, donc vous allez claquer des sous en sappes , car vous considérez qu'il faut faire ce qu'on a envie, mais vous ne le faites qu'une fois par mois (parceque vs avez des gosses, des chiens, des chats, des factures, bref, vous limitez la casse question claquage monétaire) , peut on vous considérer comme une pointure (haha) en mode ?

Pareil pour la zic (jouer sur scène seulement une fois par mois), pour le bénévolat (j'ai connu qqn qui ne visitait son détenu en longue peine qu'une fois par mois (par contre il était régulier et endurant comme la chiasse et les impots comme on dit par chez moi) etc.. etc..

suis-je claire ? ds ma tête c'est limpide car cela m'obsède, mais je ne suis ptetre pas compréhensible !

je m'en excuse si c'est le cas.

Grosso merdo, faut il faire qqch tous les jours ou presque pour pouvoir dire "je suis guitariste de scène" ou "je suis mamie" (si ladite mamie ne voit ses petits rejetons qu'une fois le mois..... vous allez me dire du moment que tu te dis "je me SENS mamie" ou je me SENS gratteux de scène, c le principal.

mais là je parle de cas où l'on VOUDRAIT bien faire plus récurrent, mais où ce n'est pas possible, voire même c'est à éviter.

qu'en pensez vous ?

Merci !

What a Face

L_easy_life
L_easy_life

Messages : 184
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 35
Localisation : in a crossfire hurricane but it's all right

Revenir en haut Aller en bas

à partir de quelle fréquence peut on se qualifier de......... (non amateur, non dilettante) Empty Re: à partir de quelle fréquence peut on se qualifier de......... (non amateur, non dilettante)

Message par Invité Ven 23 Jan 2015 - 18:17

j'ai compris mais avant de creuser j'ai envie de demander "pourquoi vouloir le savoir ? en quoi est ce important ?", plus précisément qu'est ce qui a déclenché ce questionnement chez toi ? et donc à quoi aussi vont te servir les réponses ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à partir de quelle fréquence peut on se qualifier de......... (non amateur, non dilettante) Empty Re: à partir de quelle fréquence peut on se qualifier de......... (non amateur, non dilettante)

Message par cramique Ven 23 Jan 2015 - 19:27

Je dirais que ça se mesure par rapport à une référence. A toi de choisir une référence.

Ex : si pour toi être une accro du shopping c'est faire les boutiques tous les jours (référence), alors tu n'es pas accro du shopping :p

Ensuite je dirais que ça dépend du but : sur mon CV j'ai mis une expérience de bénévolat alors que c'est un bénévolat que je fais une fois par an. Mais sur un CV c'est utile car perçu positivement par l'autre.

Mais sinon même question : pourquoi as-tu besoin de chiffrer ?

cramique

Messages : 308
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

à partir de quelle fréquence peut on se qualifier de......... (non amateur, non dilettante) Empty Re: à partir de quelle fréquence peut on se qualifier de......... (non amateur, non dilettante)

Message par Invité Ven 23 Jan 2015 - 19:37

cramique a écrit:Je dirais que ça se mesure par rapport à  une référence. A toi de choisir une référence.

Ex : si pour toi être une accro du shopping c'est faire les boutiques tous les jours (référence), alors tu n'es pas accro du shopping :p

Ensuite je dirais que ça dépend du but : sur mon CV j'ai mis une expérience de bénévolat alors que c'est un bénévolat que je fais une fois par an. Mais sur un CV c'est utile car perçu positivement par l'autre.

voilà c'est dans ce sens que je suis partie donc j'attends la précision mais de fait j'ajoute ici que même une seule expérience fait que vous êtes plus bénévole que quelqu'un qui n'en a jamais fait donc...

Mais sinon même question : pourquoi as-tu besoin de chiffrer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

à partir de quelle fréquence peut on se qualifier de......... (non amateur, non dilettante) Empty Re: à partir de quelle fréquence peut on se qualifier de......... (non amateur, non dilettante)

Message par L_easy_life Ven 23 Jan 2015 - 21:16

merci zabgirl et cramique por vos réponses.

J'en ai "besoin" car je fonctionne de telle sorte que lorsque qqn en qui j'ai confiance, me certifie ; oui là c'est comme ci, ou comme ça, hé bien les questionnements cessent, et je peux vaquer à mes occupations.

n'allez pas croire que j'aie besoin d'un gourou, mais disons que je me choisis sciament des gourous ou plutôt des autorités en la matière. Ca m'aide à avancer.

genre, quand je me demandais ; dois-je me suicider ? (je n'étais pas spécialement malheureuse, seulement, j'avais le sentiment que tout était vain, plat et sans cesse vu et revu ) hé bien je me suis dit, Keith Richards ton guide, ton mentor (même si lui est pas au courant qu'il est mon mentor, héhé) il est âgé il a vécu sa vie et il vit toujours, il s'est pas suicidé, bon, c'est que c'est ce qu'il faut faire alors (ou plutôt, "faisons comme lui, ça sera surement une bonne voie, pas trop mal") et jai rangé ça dans le tiroir "question du suicide // dossier classé"

vous me suivez ?

je résouds bcp de questions comme ça.

vu que choisir tel ou tel chemin équivaut (pour moi) à avoir choisi le chemin opposé, autant choisir le chemin suggéré (inspiré) par qqn dont les propos t'ont paru admirables et dignes d'etre suivis.

sinon, jsuis d'accord avec cramique sur la référence.

deuxièmement, c'est parcequ' au fond, j'aimerai bcp que la fréquence soit plus soutenue, mais pour plein de raisons , il vaut mieux que cela soit sporadique. (d'une sporadicité regulière hein, mais régulier ne veut pas dire quotidien..)

en gros ça me manque quoi..

mais le jeu n'en vaut la chandelle que si c'est exécuté avec parcimonie....... sinon, on y perd et le plaisir, et on s'ajoute moultes emmerdes.

bon, je suis trop vague (et je resterai vague , donc on avancera pas bcp.......)
merci pour vot participation en tous cas =)

et au fond c vrai ta phrase soulignée zabgirl ^^
L_easy_life
L_easy_life

Messages : 184
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 35
Localisation : in a crossfire hurricane but it's all right

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum