Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

+2
Chrysalide
Philippe
6 participants

Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement Empty Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par Philippe Jeu 20 Jan 2011 - 13:49

À propos d'autisme invalidant (et sans lien avec la douance), au-delà des causes génétiques, il y a des (fortes) présomptions de lien avec l'intoxication par les métaux lourds (mercure, cadmium et plomb en particulier), l'alimentation (en particulier gluten/caséine sans compter les additifs alimentaires), et la pollution électro-magnétique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Autisme#La_th.C3.A9orie_de_l.27intoxication_aux_m.C3.A9taux_lourds
http://www.hyperactif.net/autisme.html
http://www.bioelec.ch/met-vac/pdf/Metaux_lourds_et_ondes_electromagnetiques_MariaAcosta.pdf
etc.

Moox a écrit:Je pense souffrir d'une grave intoxication aux métaux lourds (avec intolérances alimentaires et tout le tralala),
Connais-tu les travaux de l'association Stelior sur le sujet?
http://www.stelior.org/
http://www.hyperactif.net/

Une de mes amis, qui est heilprakterin (naturopathe) a suivi la formation Stelior (qui n'est pas rien en terme de mise à niveau des connaissances en matière de physiologie, neurologie, immunologie, diététique, etc.).
A ce sujet je vous conseille un très bon bouquin : Maladies Emergentes, Comment s'en sortir (Françoise Cambeyrac).
Je note.
Apparemment des enfants autistes auraient été "guéris" (je ne sais pas si on peut parler de guérison pour l'autisme ?) suite à une chélation.
Par une alimentation adaptée et/ou une chélation, il y a eu de nettes améliorations de santé/comportement pour seulement des autistes, mais des épileptiques, des TDA/H, dyslexiques (!) et même schizophrènes (une étude australienne qui a déjà 15 ou 20 ans montrait que la suppression du gluten et de la caséine permettait d'éviter nombre de décompensations psychotiques pour de tels patient-e-s!).

Le témoignage de la fondatrice/présidente de Stelior:
Elke, par quel chemin en êtes-vous arrivée à cette croisade ?
A 32 ans, je souffrais déjà depuis trois ans de fibromyalgies extrêmement fugaces et migratrices, toutes sortes de douleurs que mon corps ne désirait plus vivre.
Plusieurs années après, en 1989, je donnais naissance à mon petit Steven. Lui aussi, quelques jours après sa première vaccination, tomba malade. Steven commença alors à développer toute une série de problèmes : otites à répétition, tumeurs, blocages respiratoires, cécité qui s’était déclenchée à l’oeil gauche, divers problèmes allergiques et dermatologiques, déformations osseuses au sternum… et aucune lumière médicale sur de tels symptômes. Le plus dur était qu’en tant que mère, je ne pouvais même pas prendre mon bébé dans mes bras. De plus, il était hyperactif, devenait insupportable, de plus en plus crieur et violent, Steven passait des jours prostré dans un coin, se balançait
de plus en plus, et se renfermait dans son monde, dans sa bulle, dans son autisme.
Personnellement, j’étais arrivée à la limite de ce que je pouvais faire, je n’arrivais plus à aider ni mon fils, ni moi-même. J’étais affolée, effondrée. Un cadeau m’a été fait, un petit geste venu juste à point. Je me vois offrir par Martine, une amie doctoresse, un livre sur les effets de l’alimentation sur la santé. Steven devint alors mon cobaye pour les expériences que je faisais jour après jour.

Petit à petit, j’ai vu mon fiston se métamorphoser.
Ce fut tout d’abord un petit sourire, une pointe de sommeil, un peu plus de calme, des faits imperceptibles pour une personne étrangère, mais des signes d’amélioration gigantesques pour moi, sa mère. Je pus enfin prendre mon fils dans les bras sans qu’il ne fasse une crise de violence.
Steven a commencé à être scolarisé, ne montrait plus de grosses crises d’autisme, ni de balancement. Bien sûr, il avait encore des difficultés dans les apprentissages et ce n’était pas un enfant tous les jours gai et resplendissant. Mais après tout, que vouloir de plus, alors que j’avais déjà obtenu au moins 80 % de ses capacités, n’est-ce pas déjà merveilleux ?
Je l’aidais de tout mon possible pour qu’il puisse suivre des études.
Mais alors, d’où venait cette intoxication ?
Le chemin ainsi parcouru m’a enfin apporté la preuve que j’étais tout simplement intoxiquée par mes amalgames dentaires contenant du mercure, et que toutes ces violentes douleurs subies pendant seize ans ne venaient en fait que de cette intoxication.
Ensuite, j’ai transmis cette intoxication en grande partie (70 % environ) par voie placentaire à mon fils Steven, puis sont venus s’ajouter des vaccins contenant du Thimérosal (encore du mercure). Tous ces métaux lourds dans mes cellules et celles de mon fils ont bloqué nos systèmes
enzymatiques.
Puisque la nourriture ne pouvait plus être correctement assimilée, les nutriments sains étaient transformés en substances toxiques par mon organisme.
Entretemps, j’étais devenue une spécialiste de la nutrition, j’ai dirigé des associations qui, depuis plusieurs années déjà, informent, suivent et soutiennent des centaines de personnes, d’ici et d’ailleurs, dans leur quête de méthodes pour une meilleure qualité de vie pour leurs enfants.
Grâce aux nombreuses découvertes du professeur Karl Reichelt et à ses analyses de peptides urinaires, les parents peuvent, comme je l’ai fait, mettre en place un changement alimentaire individualisé et permettre à leurs enfants de se construire une nouvelle vie en pleine santé. Bien évidemment, j’ai personnellement effectué ces analyses pour Steven. J’ai pu ainsi constater que ses problèmes autistiques étaient liés à sa grande sensibilité au gluten.

Et c’est là que vous avez supprimé le gluten de sa nourriture…
Ce fut comme un coup de baguette magique. Après le nouveau changement alimentaire sans gluten, Steven, qui avait encore un manque de confiance en lui, des difficultés avec l’orthographe, l’écriture, les dictées, beaucoup de difficultés à faire ses devoirs, une grande susceptibilité
et était très sensible à la frustration, devint comme par enchantement souriant, de bonne humeur, gai, clair dans sa tête, sans aucune difficulté pour faire ses devoirs.
Steven a fait des progrès extraordinaires.
A 17 ans, il suit une école d’ingénieurs à Genève. Par ailleurs, tous les troubles du comportement et physiques ont disparu, ce qui lui permet de poursuivre sereinement le cursus scolaire élevé exigé par cette école et de participer à de nombreuses activités sportives.
Dans le même article, je trouve cette remarque extrêmement pertinente:
Alors, les problèmes de déficit d’attention, de retards scolaires n’auraient pas de causes psychiques mais résulteraient tout simplement d’un empoisonnement ?
Je trouve qu’il serait plus beaucoup plus logique de penser à une cause somatique (dans le sens organique) des problèmes du comportement quand ceux-ci deviennent pathologiques.
Raisonner dans le sens soma-psyché plutôt que l’inverse, psycho-soma.

En effet, par une simple analyse d’urine, on peut mettre en évidence la présence de substances psychotropes (comme par exemple l’indolyl-acryloylglycine, les casomorphines 1-7 et 1-8 ). La stratégie du traitement part de là pour moi, sans aucun doute. Evidemment, ceci n’empêche pas un suivi psychologique, car un problème somatique va modifier le comportement, très vite exclure la personne qui en souffre, la
marginaliser et la rendre asociable. On peut donc envisager un support psychologique avec encadrement psycho-affectif pour l’aider à gérer sa différence, en accompagnement du changement alimentaire qui aidera à résoudre le problème organique.
(http://www.hyperactif.net/images/BIO159arod.pdf
Autre articles de presse: http://www.hyperactif.net/infosutiles/articlesdepresse.html )
Je me demande donc si en fait je ne suis pas autiste depuis tout jeune, à cause de ça. Peut-être ne suis-je pas zèbre, mais tout simplement intoxiqué Very Happy
L'un n'exclut pas l'autre: on peut être (sur)doué-e et intoxiqué-e.
D'ailleurs je suspecte depuis des années que c'est mon cas (mais je n'ai jamais testé): j'avais 18 amalgames dentaires et mon humeur générale a changé au même moment que la vaccination contre l'hépatite B (mais peut-être n'est-ce qu'une coïncidence).


Dernière édition par Philippe le Jeu 20 Jan 2011 - 13:52, édité 1 fois
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 13:51

Merci Phil Wink

Première question: quelle est la solution trouvée pour remplacer les amalgames dentaires? J'ai cru comprendre qu'on avait peu de recul sur ceux en résine. Pourquoi ne les utilise t'on pas systématiquement?

Quant à l'alimentation sans gluten, j'aurais eu envie de tenter une fois pour voir, mais en fait, j'ai déjà du mal à manger à peu près normalement, donc ça me semble vraiment une organisation trop compliqué pour moi... Enfin c'est moi qui suis trop boulette en organisation...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par Philippe Jeu 20 Jan 2011 - 13:59

vega a écrit:Première question: quelle est la solution trouvée pour remplacer les amalgames dentaires? J'ai cru comprendre qu'on avait peu de recul sur ceux en résine. Pourquoi ne les utilise t'on pas systématiquement?
En fait l'idéal ce sont les implants en céramique, mais à l'époque où je m'étais renseigné (2002) ça coûtait 150€ par implant en plus du remboursement Sécu (soit trop pour moi).
Les résines sont censées avoir une durée de vie de 5-6 ans, j'en ai depuis plus longtemps qui ont l'air de tenir.

Effectivement peu de recul, mais vu la toxicité du mercure (j'ai rencontré un intoxiqué qui m'a raconté sa vie: un vrai cauchemard!), je n'ai pas hésité à les faire déposer. Mais il ne faut pas le faire faire par n'importe qui, sinon la dépose peut être bien pire que les garder (sachant que c'est l'abrasion due à la mastication qui vaporise le mercure qui passe par les poumons, et non en particules par le tube digestif).

Sinon c'est vrai que les amalgames métalliques sont stables dans le temps, mais contenant du mercure et de l'argent, voilà...

La France l'un des pays d'Europe où l'on est le moins bien informé-e-s (médecins et dentistes compris: ma dentiste m'a dit que nombre de ses collègues respirant des vapeurs de mercure à chaque fraisage meurent de tumeurs du cerveau, etc.) sur la question, contrairement à l'Allemagne ou au Danemark par exemple.
Pour l'alimentation c'est du même acabit, les lobbys sont bien implantés ici...
Quant à l'alimentation sans gluten, j'aurais eu envie de tenter une fois pour voir, mais en fait, j'ai déjà du mal à manger à peu près normalement, donc ça me semble vraiment une organisation trop compliqué pour moi... Enfin c'est moi qui suis trop boulette en organisation...
Aide-toi et le ciel t'aidera! Wink


Dernière édition par Philippe le Jeu 20 Jan 2011 - 14:02, édité 1 fois
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 14:01

ouai...m'enfin si j'allais assez bien pour le faire, je ne me poserais pas le question de le faire...
Bref, on verra bien.

Comment tu trouves des adresses de dentistes compétents pour parler de ça?
Ca veut dire qu'il faut les refaire tous les 5 ans?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par Philippe Jeu 20 Jan 2011 - 14:09

vega a écrit:Comment tu trouves des adresses de dentistes compétents pour parler de ça?
À l'époque où j'ai commencé à m'y intéresser, la seule manière était d'adhérer à l'association Non au mercure dentaire(*) qui fournissait une liste de dentistes spécialement formés et équipés (il y en avait qu'une demi-douzaine en France en 2002).
http://www.non-au-mercure-dentaire.org/

(*) dont le fondateur, épidémiologiste, ayant fait un remarquable travail sur le sujet, a fini par se suicider. Sad
http://www.non-au-mercure-dentaire.org/hommage-dr-melet.php

Sinon tu peux toujours téléphoner aux dentistes de ton coin et les interroger sur le sujet...
Ca veut dire qu'il faut les refaire tous les 5 ans?
Théoriquement, oui, en attendant mieux...
Si tu as les moyens, céramiques.
Ça peut coûter significativement moins cher de se payer un séjour en Thaïlande (ou en Inde?) et de se faire faire ça là-bas!
(Les Thaïs travaillant très minutieusement.)
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 14:22

Wha...merci pour toutes ces infos...et courage... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 15:44

je me vois mal aller en Inde pour mes dents... Very Happy

Je vais me renseigner on verra..
Y a des témoignages de gens pour qui ça a échoué ou carrément merdé? J'aime bien me baser sur ça pour juger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par Chrysalide Jeu 20 Jan 2011 - 21:02

Pour les dangers des amalgames je vous conseille ce livre ; « Amalgames dentaires. Un problème de santé publique »
Et concernant la dépose, il faut effectivement faire très attention car lors de cette manipulation, une grande quantité de métal volatil peux être respiré. La dépose doit se faire avec un traitement avant pendant et après avec un produit drainant les métaux lourd (du type Chlorella) et avec un dentiste spécialisé prenant lui même ses précautions (masque spécial pour lui etc), car cela est dangereux aussi pour lui …
On trouve en France ce genre de dentiste, en tout cas sur Paris sûr.

Concernant la vaccination, ce n’est pas le vaccin contre l’hépatite B qui est lui-même toxique, c’est l’aluminium contenu dans les vaccins et le fait qu’on vaccine dans le muscle. Chez certaines personnes, il y a une réaction immunitaire qui se met en place, l’aluminium des vaccin est reconnu par l’organisme comme un corps étranger et le corps pour se défendre, va produire des cellules partant à l’attaque du muscle. Maladie connue sous le nom de myofasciite à macrophage.

Petit rappel : les vaccins existent sans aluminium, mais ils se conservent moins longtemps, alors même si cette maladie est connue, et non soignable comme toutes les maladie auto-immune , on continue à privilégier ce qui est plus rentable

Crying or Very sad
Chrysalide
Chrysalide

Messages : 205
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 21:05

Le Mercure, je me souviens petite, j'avais cassé un thermomètre et je jouais avec, c'était rigolo, du métal liquide.
J'ai gardé ça un moment dans ma chambre.... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par Chrysalide Jeu 20 Jan 2011 - 21:24

Hum, pas très bon ça !
Mais si tu n'as pas de symptôme récurrent d'un point de vue santé il ne faut pas s'alarmer Smile
Le corps réagit quand il a été trop exposé par rapport à son seuil de tolérance (qui est différent pour chacun de nous)
Chrysalide
Chrysalide

Messages : 205
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 21:25

Je sais pas, ça dépend de ce qu'on appelle symptômes récurrents.
De toutes façons, c'est fait et il n'y a pas eu de réaction sur le moment. J'ai du garder ça des années dans une petite boite dans ma chambre...



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par Chrysalide Jeu 20 Jan 2011 - 22:07

Je connais surtout les symptômes liés à la myofasciite : fatigue musculaire permanente et douleurs articulaires non modifiées avec le repos , et trouble du sommeil pour les principaux...

Mais toi tu as l'air en pleine forme Very Happy
Chrysalide
Chrysalide

Messages : 205
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 22:08

non ça ça va.
oh, ça dépend pour la forme, mais j'ai pas ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par Philippe Ven 21 Jan 2011 - 0:07

Sarahh a écrit:On trouve en France ce genre de dentiste, en tout cas sur Paris sûr.
Oui, à l'époque (2002) deux cabinets en IdF, 2 vers Mtp, 1 dans l'Est et 1 en Bretagne.
Depuis il doit y en avoir bien plus.
Concernant la vaccination, ce n’est pas le vaccin contre l’hépatite B qui est lui-même toxique, c’est l’aluminium contenu dans les vaccins
Oui, les adjuvants: aluminium (hydroxyde/phosphate) et dérivés de mercure.
et le fait qu’on vaccine dans le muscle.
Tu veux dire qu'en intraveineux ça serait mieux? (Enfin, moins grave.)
Chez certaines personnes, il y a une réaction immunitaire qui se met en place, l’aluminium des vaccin est reconnu par l’organisme comme un corps étranger et le corps pour se défendre, va produire des cellules partant à l’attaque du muscle. Maladie connue sous le nom de myofasciite à macrophage.
Du temps où j'habitais vers Grenoble j'ai eu un coloc qui a récupéré une sclérose en plaques peu après sa vaccination contre l'hépatite B (obligatoire car il faisait partie du personnel de l'hosto). Dix ans plus tard, il a encore des séquelles, malgré un long et coûteux traitement en Suisse. Il est en procès avec son employeur... Evil or Very Mad
Petit rappel : les vaccins existent sans aluminium, mais ils se conservent moins longtemps, alors même si cette maladie est connue, et non soignable comme toutes les maladie auto-immune , on continue à privilégier ce qui est plus rentable
Il me semble qu'actuellement (après les divers scandales) il ne reste plus que le vaccin annuel contre la grippe qui contient du thimérosal (mercure) - je ne sais pas pour l'alu. Pour la conservation... Comme tu dis: on pourrait s'en passer, mais moins rentable. Sad
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par Invité Ven 21 Jan 2011 - 0:11

montpellier, ça fera pas trop loin Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par Philippe Ven 21 Jan 2011 - 0:24

Et pour les thermomètres au mercure (désormais interdits en labos scolaires) cassés: ça libère le mercure liquide, qui s'éparpille en petites billes (tension de surface élevée).
La procédure c'est d'aérer immédiatement, et de tout récupérer à la pipette.
Sinon les billes (y'en avait toujours dans les coins des labos, sous les meubles etc.) s'évaporent petit à petit et on respire alors les vapeurs...
Dans l'organisme ça devient du méthylmercure (composé organométallique neurotoxique...).

À quoi il faut ajouter le plomb (canalisations d'eau, fumées de carburants) et le cadmium (les trois pires) ainsi que quelques autres.
Imaginez les tonnes de plomb que balance les chasseurs dans la nature chaque année, plus les batteries au plomb ou cadmium dans les décharges sauvages, plus les rejets industriels (je lisais tout à l'heure l'histoire du rejet en Méditerrannée au large des calanques de l'équivalent des « boues rouges » du Danube, plein d'arsenic) avec contamination des sols, des eaux et de toute la chaîne alimentaire, avec accumulation en plus (ce qui commence à rendre stériles les ours polaires, et les populations du monde ayant les pires taux de métaux lourds et pesticides dans le sang sont... les Inuits, c'est logique!).

D'ailleurs pour les amateurs de pois(s)on, il faut préférer les petits poissons (sardines, maquereaux, harengs - riches en Oméga3) aux grands prédateurs (saumon et surtout thon: la cata!) qui sont riches en métaux lourds. Enfin, si vous tenez à ne pas avoir un Alzheimer précoce.

Tout ça est un méga-scandale sanitaire.


Dernière édition par Philippe le Ven 21 Jan 2011 - 0:30, édité 2 fois
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par Invité Ven 21 Jan 2011 - 0:25

ouai bah moi j'ai joué avec Very Happy
C'est interdit les thermo au mercure de toutes façons j'ai déjà galéré quand j'en ai cherché un sans pile....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par Chrysalide Ven 21 Jan 2011 - 19:25

Pour l'alu, quasi tous les vaccins en contiennent, je me suis battu contre ça lors qu'on a voulu vacciner mon petit ... Après, il y a moyens de se procurer les vaccins obligatoires (là, en l'occurence, il s'agissait du DTP) sans aluminium, en passant via des associations de malades dû a ces vaccins
Chrysalide
Chrysalide

Messages : 205
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par Invité Ven 21 Jan 2011 - 19:31

C'est grave quand même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par Invité Ven 21 Jan 2011 - 22:14

J'avais lu des études analogues, mais élargies à toute forme de "poison" possible pour le corps de certaines personnes, notamment les "autistes".

Si j'ai bien suivi, le résumé était:
- personne à profil immunitaire déficient au départ
- une aggression de son corps par un truc extérieur prenait donc une ampleur bien plus grande (forcément)
- et provoquait par ricochet, les effets de comportement inadapté

Pour la caséine, ou le lait je crois, certains développaient une aversion au lait, d'autres au contraire une dépendance et une surconsommation (comme pour une drogue, donc: du poison, réclamé par le corps).

La conclusion était du genre: comportement dit autistique ? Cherchez alors la source de poison pour ce cas-là. Certains, c'était le mercure, d'autres une allergie aggravée, d'autres la caséine, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par Philippe Sam 22 Jan 2011 - 0:06

Kara a écrit:Pour la caséine, ou le lait je crois, certains développaient une aversion au lait, d'autres au contraire une dépendance et une surconsommation (comme pour une drogue, donc: du poison, réclamé par le corps).
J'ai rencontré un réfugié politique iranien, qui était schizophrène avec décompensations fréquentes, sous lourde médication.
Je lui demande de quoi il se nourrit: essentiellement de galettes de blé trempées dans le lait. Wow! Shocked

Pour mémoire, le blé et le lait sont deux innovations alimentaires datant du néolithique (soit environ 10.000); avant l'élevage: pas de lait, et le blé est issu d'un double croisement à partir d'une graminée sauvage - les blés modernes ont 21 paires de chromosomes, contre 14 pour les blés anciens: kamut, petit épeautre, et 7 pour l'ancêtre sauvage. Autrement dit, une chimère génétique avant l'heure.
10 millénaires, c'est court pour s'adapter génétiquement. Nous sommes certes les descendants des survivants au Néolithique (une catastrophe sanitaire sans précédent pour l'espèce, carences généralisées, taille qui diminue d'une tête, etc. jusqu'à l'amélioration de l'agriculture en Europe au 17e s.), mais rien ne dit que nous y soyons parfaitement adaptés. Au contraire, ces indices laissent penser le contraire.

En plus, les blés ont été sélectionnés au cours du XXe pour la boulange industrielle, en augmentant le taux de gluten (la protéine, ce qui épaissit la pâte si j'ai bien compris).
Quant au lait, outre la sélection intensive des races (une Holstein « pisse » le lait comparée à une race ancienne), les vaccinations, les hormones et les aliments trafiqués, il est stérilisé UHT ce qui au passage recompose les molécules et en crée de nouvelles.

Ajoutez à ça qu'avec les métaux lourds (et autres *cides) et la perturbation de la flore bactérienne, la prétendue « barrière » intestinale ne filtre plus grand'chose et laisse donc passer des polypeptides dont des opioïdes dans le cas du gluten et de la caséine (ce qui explique les addictions), et que la « barrière » hémato-encéphalique est elle aussi souvent compromise (particulièrement chez les enfants et jeunes ados faisant usage de téléphones mobiles, surtout à l'oreille)...
La conclusion était du genre: comportement dit autistique ? Cherchez alors la source de poison pour ce cas-là. Certains, c'était le mercure, d'autres une allergie aggravée, d'autres la caséine, etc...
Eh oui.
Et sachant que les métaux lourds passent la barrière placentaire, et sont transmis par l'allaitement maternel (comme la dioxine: d'un certain point de vue, c'est comme si les corps s'efforcent d'éliminer les toxiques par tous les fluides corporels), que certains sont non seulement neurotoxiques mais génotoxiques, etc.
vega a écrit:C'est grave quand même...
C'est pas peu de le dire!
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 16:18

Avec l'étendue du "monopole laitier", et la quantité d'aliments avec du blé... Shocked Shocked Shocked

Mais manger sans gluten veut dire forcément sans blé ? Ou remplacer par une autre farine ce qu'on fait soi-même?

Et la caséine?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par Chrysalide Sam 22 Jan 2011 - 23:35

Oui manger sans gluten signifie éviter tout aliment à base de blé ainsi que ses dérivés ...

Pour ceux qui présentent une intolérance à la caséine, il faut enlever de sa consommation tout produit à base de lait de vache ...
Chrysalide
Chrysalide

Messages : 205
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 23:37

c'est horrible, on mange quoi?
Je viens de faire une prise de sang pour détecter des éventuelles intolérances ou allergies alimentaires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par Chrysalide Sam 22 Jan 2011 - 23:44

C'est dur à tenir pour le régime sans gluten, je l'avoue, mais faisable.

Le régime sans caséine est beaucoup plus facile, les produits à base de lait de chèvre ou de lait de brebis sont admis Smile
Chrysalide
Chrysalide

Messages : 205
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 23:44

sans gluten , faut tout faire maison c'est ça?
Plus de pain non plus?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par Chrysalide Sam 22 Jan 2011 - 23:48

Plus de pain à la farine de blé !
Dans les grandes villes, on trouve des restos qui font une carte sans gluten, mais c'est encore trop rare.

Si tu veux te documenter sur le régime sans gluten, la référence c'est le livre "l'alimentation ou la troisième médecine" de Jean Seignalet
Chrysalide
Chrysalide

Messages : 205
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par Invité Sam 22 Jan 2011 - 23:49

ouaip mais je quitte les grandes villes justement. Et le pain là où je vais.... pourrais pas imaginer m'en passer!!!...
bon on verra ce que donnent les analyses avant de psychoter.

Merci en tous cas pour le livre, je garde sous le coude.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par Chrysalide Sam 22 Jan 2011 - 23:55

Oui, c'est inutile de se tresser à l'avance!

Mais encore une fois, tout est vivable, je suis en régime sans caséine depuis 10 ans et je le vis très bien, et puis de temps en temps, je me fait plaisir, j'achète un bon camembert ou je bois un lait au chocolat avec mon petit bout. Si c'est exceptionnel, ça passe, si les exceptions reviennent de manières trop régulière, la maladie se pointe ... après c'est comme tout, faut juste trouver l'équilibre Razz
Chrysalide
Chrysalide

Messages : 205
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 0:23

Je pense que l'on ne mangerait rien si tous les aliments conséquemment nocifs à ceux qui le sont négligemment seraient interdits. La vie a sa part de risque, mourir dans d'atroces souffrances à cause du blé (même si c'est pas vrai), je trouve cela couillon, mais vu le nombre de personnes que cela rend heureux (moi, j'aime bien les pâtes en abondance), et le peu de gens réellement et visiblement atteints, je pense que c'est comme mourir assommé par une noix de coco, avoir si peu de chance, c'est que tu l'as mérité. D'un autre côté, du point de vue de la rentabilité, comme cela a été dit, on ne changera pas ces choses là, et même s'il on avait le choix entre "avoir une production de blé non nocive, et non modifiée" et "faire bouffer plus d'un milliard de personnes supplémentaires grâce aux OGM"; le choix, même de l'humanitaire, est vite fait. Pour l'évolution de l'homme perturbée, et des difficultés d'adaptation, je ne sais pas si on peut se plaindre de nos inventions, c'est tout le problème controversé du progrès. (Enfin, je crois.) Je me posais une question, y'aurait pas des chiffres, des pourcentages, avec des tableaux quelque part histoire de se quantifier clairement quelques données, sachant que je doute fort de ceux exposés dans certains sites, je me permets de le demander ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par Invité Dim 23 Jan 2011 - 0:32

Smile
Pour les gens qui sont intolérants au gluten, c'est pas juste mourir à cause du blé, c'est vraiment vraiment difficile à vivre.

J'ai pas de liens par contre, mais c'est pas juste une idée de farfelu. Après le nombre de personnes réellement impactées, j'en sais rien.
Mais sur les forums asperger, ils en parlent en tous cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par Chrysalide Dim 23 Jan 2011 - 9:33

Pour la myofasciite a macrophage (maladie causée par l'aluminium des vaccins), on a 20 nouveaux cas de diagnostiqués par mois en france, chiffre à ramener au nombre de personnes vaccinées, je sais ça fait peu ...

Après, c'est vrai Elnumaen, le vaccin est un progrès incontestable qui sauve nombre de personne, mais de savoir qu'on pourrait vacciner autrement en faisant prendre moins de risque à la population, c'est me fait enrager.

Et pour avoir un proche qui a sa vie détruite a cause d'un DTP polio, je dis quand même attention !!! Surtout pour nos enfant qui, si on suit l'avis des pédiatres, reçoivent des doses de plus en plus importantes.
Chrysalide
Chrysalide

Messages : 205
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par ethocom Dim 30 Oct 2011 - 19:02

sur l'electro smog il faut voir les boulot de marc filterman dispo sur internet
ethocom
ethocom

Messages : 113
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 50
Localisation : Annecy - GENEVE

Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par H@use Lun 5 Fév 2018 - 11:05

Pour le gluten, la théorie d'une "intolérance" distincte de la maladie coeliaque a du plomb dans l'aile... Les études en double aveugle à ma connaissance l'ont invalidée (les gens ressentent tout et n'importe quoi une fois qu'ils ignorent ce qu'ils mangent, le gluten n'a aucun effet). De mémoire 40% des ricains se disent intolérants, quand 2% sont réellement atteints de maladie coeliaque. L'aubaine pour les vendeurs de poudres de perlimpimpin, ils viennent d'ailleurs de sortir une "eau sans gluten" (true story).

Pour la MFM, son existence n'est toujours pas reconnue par la communauté médicale mondiale, après 18 ans d'études de Ghirardi (grosso modo le seul à y croire, financé par de l'argent public, plusieurs assos antivask US qui lui paient des congrès aux Bahamas, et par les bouquins qu'il vend...). Quant à son lien avec la vaccination, comment dire... Avant de s'occuper de la cause, validons déjà le fait. Ce qui est validé par contre, c'est que l'alu vaccinal n'a AUCUNE conséquence au long cours hormis quelques rares allergies locales, et qu'en six semaines on en bouffe autant qu'en un vaccin.

Pour l'électrosensibilité, l'OMS et la HAS ont déjà donné leur avis dessus (ai-je besoin de préciser?), et là on apprend que le charlatan qui rédige la moitié des certifs de contre indication au Linky utilise un examen non validé datant de 35 ans qu'il valide 250€ au patient...

Ce qui est triste c'est que toutes ces personnes, qui ont un besoin impératif de trouver un coupable à tout et n'importe quoi (parfois des trucs dramatiques), qui sont malheureuses voire vraiment malades, se font ensuite plumer par des escrocs sans scrupules, qu'elles idolâtrent pour ne pas voir l'enfilade dont elles sont victimes.

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/e-sante/electrosensibilite-le-pr-belpomme-poursuivi-par-l-ordre-des-medecins_120479?utm_content=bufferd76d6&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
H@use
H@use

Messages : 631
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Tribu de Luecila

https://www.instagram.com/toketa_photography/

Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par ISIS75 Mar 6 Fév 2018 - 11:41

alors je suis vraiment malade... car ça me fait de l'effet d'en manger trop ! et je digère mieux et mon ventre est moins gonflé quand j'en mange moins Wink

house, je ne t'ai jamais vu intervenir sur des sujets écolo, je me demande ce que je dois en penser...
http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/10620/monsanto-empoisonne-largentine-avec-ses-pesticides
ISIS75
ISIS75

Messages : 2920
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par ISIS75 Mar 6 Fév 2018 - 12:05

L'"OMS", qui a recommandé la consommation de lait de vache pendant 60 ans, ne le recommande plus, ça t'en bouche pas un coin ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2920
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par H@use Mar 6 Fév 2018 - 12:45

ISIS75 a écrit:house, je ne t'ai jamais vu intervenir sur des sujets écolo, je me demande ce que je dois en penser...
http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/10620/monsanto-empoisonne-largentine-avec-ses-pesticides
Je ne t'ai jamais vue intervenir sur des sujets anti-mangeurs d'enfants néonazis, je me demande ce que je dois en penser... Laughing
H@use
H@use

Messages : 631
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Tribu de Luecila

https://www.instagram.com/toketa_photography/

Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par H@use Mar 6 Fév 2018 - 12:48

ISIS75 a écrit:L'"OMS", qui a recommandé la consommation de lait de vache pendant 60 ans, ne le recommande plus, ça t'en bouche pas un coin ?
Non, pourquoi, ça devrait? scratch
H@use
H@use

Messages : 631
Date d'inscription : 08/11/2017
Localisation : Tribu de Luecila

https://www.instagram.com/toketa_photography/

Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par Ramen pas Taf' ? Mar 20 Nov 2018 - 14:02

Ramen pas Taf' ? a écrit:
10.1016 / j.urology.2018.11.015. [Epub ahead of print]
LA DURÉE DES SYMPTOMES CHEZ LES PATIENTS ATTEINTS DE SYNDROME DE DOULEUR PELVIEN CHRONIQUE UROLOGIC (UCPPS) N'EST PAS ASSOCIÉE À LA GRAVITÉ DE LA DOULEUR, AUX SYNDROMES NON UROLOGIQUES ET À LA SANTÉ MENTALE: UNE APPROCHE MULTIDISCIPLINAIRE DE LA SANTÉ PHARMACEUTIQUE
Rodríguez LV1, Stephens AJ2, Clemens JQ3, Buchwald D4, Yang C4, Lai HH5, Krieger JN4, Newcomb C2, Bradley CS6, Naliboff B7; Réseau de recherche MAPP.
Informations sur l'auteur
Abstrait
OBJECTIF:

Évaluer si les patients présentant des syndromes douloureux pelviens chroniques urologiques (UCPPS) présentant une symptomatologie plus longue présentent des douleurs plus graves et des symptômes urologiques plus élevés, des taux plus élevés de conditions de douleur chronique chevauchante et de comorbidités psychosociales par rapport aux patients présentant un début plus récent de la maladie. Nous avons évalué les associations transversales entre la durée des symptômes UCPPS et 1) la gravité des symptômes, 2) la présence de CPP et 3) les comorbidités pour la santé mentale.
METHODES:

Nous avons analysé les données de base de l'approche multidisciplinaire pour l'étude de la douleur pelvienne chronique (MAPP). La gravité des symptômes, les comorbidités liées au CPP et à la santé mentale ont été comparés entre les patients présentant une durée de symptôme inférieure à 2 ans et supérieure à 2 ans. La sévérité des symptômes a été évaluée à l'aide de l'indice de douleur génito-urinaire (IUPG), de l'indice de symptôme et de problème de cystite interstitielle (ICSI et ICPI) et des échelles de Likert pour la douleur pelvienne, l'urgence et la fréquence. La dépression et l’anxiété ont été évaluées avec l’échelle de dépression et d’anxiété à l’hôpital (HADS) et le stress avec l’échelle de stress perçu (PSS).
RÉSULTATS:

Les hommes (mais pas les femmes) avec une durée de symptôme UCPPS ≥ 2 ans présentaient des symptômes plus graves que ceux avec <2 ans. Les participants ayant des symptômes de courte durée (<2 ans) et plus longs (≥ 2 ans) étaient tout aussi susceptibles de faire l'expérience de la maladie de CP.
CONCLUSION:

La durée plus longue des symptômes UCPPS n'a été associée à des symptômes plus graves que dans des sous-populations limitées de patients. La durée des symptômes n'était pas associée à un risque de comorbidités liées au CPP ou à la santé mentale. Les femmes de plus longue durée UCPPS avaient moins de stress, mais l’association était en grande partie attribuable à l’âge.

Copyright ©️ 2018. Publié par Elsevier Inc.

Source:https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/30452963
Ramen pas Taf' ?
Ramen pas Taf' ?

Messages : 431
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par Ramen pas Taf' ? Mar 20 Nov 2018 - 14:03

Ramen pas Taf' ? a écrit:
L'immunopathologie de la sclérodermie systémique progressive (PSS).
Haynes DC, Gershwin ME.
Abstrait

La sclérose systémique progressive est l'une des maladies les plus énigmatiques des rhumatismes. Il s'agit d'un trouble du tissu conjonctif d'étiologie inconnue caractérisé par une fibrose de la peau et des organes internes. Bien que des lésions similaires apparaissent avec une prévalence accrue chez les travailleurs exposés au charbon, à l’or, à la silice et au chlorure de polyvinyle, la plupart des patients n’ont pas présenté de facteurs prédisposants connus. Certains rapports signalant une occurrence familiale de PSS ont été observés mais une base génétique définitive fait défaut et aucune association claire avec le complexe majeur d'histocompatibilité n'a été démontrée. De plus, bien que diverses anomalies immunologiques aient été rapportées chez des patients atteints de PSS, elles sont généralement diffuses et non diagnostiques. Ces anomalies incluent des défauts d'immunité à médiation cellulaire, des augmentations d'immunoglobulines de sérum, d'anticorps antinucléaires et de cryoglobulines. Contrairement à ces résultats non spécifiques, il semble exister une preuve significative d'une relation entre l'immunité à médiation cellulaire au collagène et l'apparition de la sclérodermie. Par exemple, les lymphocytes du sang périphérique chez les patients atteints de sclérodermie subissent une transformation lymphocytaire lorsqu'ils sont cultivés avec des préparations de collagène spécifiques. La pathologie de la peau et des organes internes dans les PSS reflète généralement à la fois le dépôt de collagène et l’occlusion de petits vaisseaux. Tous les systèmes organiques peuvent être impliqués mais la mortalité augmente significativement avec l'atteinte du coeur, des reins ou des poumons. Malheureusement, à l'heure actuelle, aucun modèle expérimental fiable de PSS n'a été trouvé, bien qu'une immunopathologie similaire puisse être induite dans une maladie homologue chez le rat et dans une maladie chronique du greffon contre l'hôte chez l'homme.

traduction de:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/6765289
Ramen pas Taf' ?
Ramen pas Taf' ?

Messages : 431
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par Ramen pas Taf' ? Mar 20 Nov 2018 - 14:05

Documents à analyser
Pertinents peut être...

Juste un truc louche pour moi:
"UNE APPROCHE MULTIDISCIPLINAIRE DE LA SANTÉ PHARMACEUTIQUE" Laughing

Rien que ça et je souris....
Ramen pas Taf' ?
Ramen pas Taf' ?

Messages : 431
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par Ramen pas Taf' ? Mar 20 Nov 2018 - 14:30

Format: Résumé

Envoyer à
Optom Vis Sci. 16 novembre 2018: 10.1097 / OPX.00000000000000001307. [Epub ahead of print]
Répétabilité des métriques de courbure antérieure dans des yeux sains et kératoconiques avec un topographe portable.
Fernández-Velázquez FJ1.
Informations sur l'auteur
Abstrait
IMPORTANCE:

Il s'agit d'une investigation observationnelle prospective qui étudie la répétabilité de plusieurs résultats obtenus avec le Keratron Scout dans des cornées saines et kératoconiques. De plus, nous avons pu déterminer les valeurs de "bruit" de l'instrument, ce qui peut s'avérer très utile pour évaluer la progression possible du kératocône (KCN).
OBJECTIF:

Le but de cette étude était d'évaluer la répétabilité de plusieurs métriques de courbure antérieure fournies par un topographe portable et tenu à la main basé sur disque de Placido dans des yeux sains et kératoconiques.
METHODES:

Un œil de 50 patients kératoconiques et 50 yeux de patients en bonne santé ont été inclus dans cette étude observationnelle prospective. Deux sessions consécutives (avec trois balayages par session) ont été effectuées et les paramètres suivants ont été analysés avec un topographe Keratron Scout: kératométrie plate, kératométrie abrupte, axe cornéen plat, astigmatisme cornéen et asphérités plates et abruptes. De plus, dans la cohorte KCN, des indices dérivés de la position du cône et de la magnitude ont également été enregistrés. Des statistiques relatives à l’intersession (première session, les trois mesures) et à l’intersession (une mesure de chaque session, sélectionnées au hasard) ont été calculées. Les variables suivantes ont été calculées: écart-type intra-sujet, coefficient de répétabilité (R), coefficient de variation et coefficient de corrélation intraclasse (ICC).
RÉSULTATS:

Dans des yeux sains, les CPI intrasession et intersession étaient élevés (0,947 à 0,999), et pour la kératométrie plate et la kératométrie abrupte, l'écart-type intra-sujet était de 0,08 et R était de 0,24 dioptrie. La répétabilité était légèrement inférieure dans le groupe KCN, mais l'ICC était supérieur à 0,95, alors que le R pour la kératométrie plate était de 0,41 dioptrie.
CONCLUSIONS:

Keratron Scout fournit des mesures répétables pour les mesures étudiées dans les yeux sains et kératoconiques.

PMID:
30451801
EST CE QUE JE:
10.1097 / OPX.0000000000001307
Ramen pas Taf' ?
Ramen pas Taf' ?

Messages : 431
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement Empty Re: Métaux lourds, alimentation, électro-magnétisme et problèmes de santé/comportement

Message par Ramen pas Taf' ? Mar 20 Nov 2018 - 14:31

Allez voir du côté de l'ADN ....peut être
Ramen pas Taf' ?
Ramen pas Taf' ?

Messages : 431
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum