Ecriture et promotion... :o/

3 participants

Aller en bas

Ecriture et promotion... :o/ Empty Ecriture et promotion... :o/

Message par Invité Mer 4 Mar 2015 - 16:48

Fin janvier 2013, j'ai envoyé deux poèmes à un concours et payé 10 euros (5 euros par poème car la poésie, ça n'eût jamais payé et c'est souvent payant). J'ai gagné un premier prix et une coupe. Depuis, je n'ai pas chômé. J'ai gagné deux autres concours, publié un recueil à compte d'éditeur (ce qui est rare pour un recueil de poèmes) et quatre albums jeunesse, à compte d'éditeur aussi.
En deux ans, c'est un beau parcours. Je suis plutôt contente.
Sauf que revenant d'un salon du livre dans une autre région, tous frais payés en hôtel trois étoiles, j'ai écrit un mail au journal gratuit local de ma commune, pensant que je pouvais avoir droit à un encart (histoire d'être invitée dans les écoles maternelles et primaires près de chez moi, qui ne risquent pas de le faire si elles n'entendent pas parler de mes albums).

Leur réponse :
Bonjour

Il n'y a pas d'espace publicitaire dans notre journal.

elephant

Ni d'espace culturel, apparemment. No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecriture et promotion... :o/ Empty Re: Ecriture et promotion... :o/

Message par Stauk Mer 4 Mar 2015 - 17:23

Joli parcours.
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture et promotion... :o/ Empty Re: Ecriture et promotion... :o/

Message par Flo tant Dim 22 Mar 2015 - 1:01

J'aimerai bien te lire.
Flo tant
Flo tant

Messages : 265
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture et promotion... :o/ Empty Re: Ecriture et promotion... :o/

Message par A fleur de peau 40 Dim 22 Mar 2015 - 16:53

Marion79 a écrit:Fin janvier 2013, j'ai envoyé deux poèmes à un concours et payé 10 euros (5 euros par poème car la poésie, ça n'eût jamais payé et c'est souvent payant). J'ai gagné un premier prix et une coupe. Depuis, je n'ai pas chômé. J'ai gagné deux autres concours, publié un recueil à compte d'éditeur (ce qui est rare pour un recueil de poèmes) et quatre albums jeunesse, à compte d'éditeur aussi.
En deux ans, c'est un beau parcours. Je suis plutôt contente.
Sauf que revenant d'un salon du livre dans une autre région, tous frais payés en hôtel trois étoiles, j'ai écrit un mail au journal gratuit local de ma commune, pensant que je pouvais avoir droit à un encart (histoire d'être invitée dans les écoles maternelles et primaires près de chez moi, qui ne risquent pas de le faire si elles n'entendent pas parler de mes albums).

Leur réponse :
Bonjour

Il n'y a pas d'espace publicitaire dans notre journal.

elephant

Salut MArion,

Quelle chance tu as, j'écris des poèmes depuis mes 13 ans, le peu de personnes à qui je les ai fait lire m'ont dit que j'avais un don, je rêverais d'être publié mais les éditions auxquelles j'avais envoyé ma poésie me demandait de payer Crying or Very sad alors si tu as des tuyaux ce serait super.

Merci à toi et félicitations !

Ni d'espace culturel, apparemment. No

A fleur de peau 40

Messages : 70
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture et promotion... :o/ Empty Re: Ecriture et promotion... :o/

Message par Invité Mer 25 Mar 2015 - 20:02

J'ai été publiée par Hugues Facorat mais j'ai été assez déçue par le manque de ventes (il aurait fallu que je fasse ma promo, que je démarche...et ce n'est pas un exercice dans lequel je suis douée).

Après, si tu as le temps de faire ta pub, c'est possible. Au moins, c'est à compte d'éditeur donc gratuit.

Sinon, il y a les revues de poésie, sur le net ou sur papier. Je te conseille aussi les éditions Contre-Ciel (l'éditeur ne répond pas par des lettres de refus type) et l'association les Adex (revue + concours de poésie gratuits).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecriture et promotion... :o/ Empty Re: Ecriture et promotion... :o/

Message par Invité Mer 25 Mar 2015 - 20:07

Flo tant a écrit:J'aimerai bien te lire.

Disons que ça casse mon anonymat... Laughing

Mais après tout : http://lectiole.blogspot.fr/2014/06/juin-2014-parution-de-labecedaire.html
Sinon j'ai posté quelques poèmes sur ce forum, sur ma page Facebook et sans doute ailleurs sur le net.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ecriture et promotion... :o/ Empty Re: Ecriture et promotion... :o/

Message par Flo tant Mer 25 Mar 2015 - 20:21

Je te remercie de ta confiance, ce n'est pas facile d'assumer son nom et sa zébritude.
Je viens de lire ton poème, vraiment superbe. Tu as du talent.
Flo tant
Flo tant

Messages : 265
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum