Demande d'apprentissage linguistique sur Lyon

+2
LaGamoucheZ.
Thalil
6 participants

Aller en bas

Demande d'apprentissage linguistique sur Lyon Empty Demande d'apprentissage linguistique sur Lyon

Message par Thalil Mer 15 Avr 2015 - 11:22

Y aurait-il sur Lyon des zèbres adorables et bilingues en anglais pour m'apprendre cette langue et m'aider à la parler couramment ? Genre, pour arriver à : "ah mais t'es français, j'aurais pas cru". Mon niveau actuel est plutôt moyen et, étant donné le système scolaire français, je suis meilleur à la lecture qu'à l'oral.
Pourquoi ne pas faire des rencontres qu'en anglais, par exemple. Du moment que j'apprends et qu'on passe un bon moment ^^

Attention, je ne comprends absolument pas l'accent britannique donc c'est à éviter avec moi. Comme disait ma prof d'anglais au collège : "pour parler anglais britannique, faites comme si vous aviez une patate chaude dans la bouche". Euh... ouais, mais avec la patate, moi, je comprends rien lol! (Et j'ai surtout appris à prononcer les mots avec la phonétique US)

Enfin bref, si certains sont partants, laissez une petit message.
Thalil
Thalil

Messages : 873
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 38
Localisation : Lyon

http://morganzmatthews.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'apprentissage linguistique sur Lyon Empty Re: Demande d'apprentissage linguistique sur Lyon

Message par LaGamoucheZ. Mer 15 Avr 2015 - 18:02

Coucou Thalil,

Si tu veux on peut échanger en anglais, mais d'expérience ça fait un peu bizarre entre Frenchies.

Si tu as déjà un niveau "moyen" (je te cite), je peux te livrer les trucs que je conseille pour progresser:
fais-toi plaisir en anglais.
- Si tu lis des polars pour le plaisir => lis-en en anglais
- Si tu aimes les séries TV => regarde les en anglais avec des sous-titres EN ANGLAIS
- si tu kiffes les forums => trouves-toi un ZC en anglais...*

et surtout, évite de t'abonner au Financial Times si tu ne supportes pas LesEchos! L'anglais est une langue, c'est fait pour communiquer, pour se faire plaisir!

tu peux aussi t'inscrire sur couchsurfing pour accueillir des anglophones, tout ça...


* et avant que vous ne me rétorquiez "mais t'es nulle, il veut parler, pas écouter ou lire!" (oui, j'avais compris), pensez juste qu'il est bcp plus simple de parler quand on a un bon vocabulaire, et surtout quand on pense en anglais, pas quand on traduit tout le temps. Tous ces conseils aident à "switcher", à penser en anglais, et par là-même facilitent l'expression ensuite.
LaGamoucheZ.
LaGamoucheZ.

Messages : 664
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Cité des Gônes

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'apprentissage linguistique sur Lyon Empty Re: Demande d'apprentissage linguistique sur Lyon

Message par Thalil Mer 15 Avr 2015 - 18:09

Merci pour ta réponse Smile
Je regarde déjà des séries en anglais et je lis déjà des articles par moment en anglais aussi. Pour ce qui est des forums, c'est pas trop mon kif.
J'ai eu des correspondants mais bon... parler dans la vraie vie en anglais, ça m'intéresse bien plus.
Thalil
Thalil

Messages : 873
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 38
Localisation : Lyon

http://morganzmatthews.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'apprentissage linguistique sur Lyon Empty Re: Demande d'apprentissage linguistique sur Lyon

Message par Abonné absent Mer 15 Avr 2015 - 23:20

Ok, correct me if I'm wrong but this is where I can contribute in my second language. Very Happy

I fully agree with LaGamouche. Start by reading a lot in English, preferably novels upon 'ordinary people' in order to catch colloquialisms. Watching TV series is also good but it's harder to choose the level beforehand.

The next step is having conversations with bilingual people, not people having English as a foreign language. If you're ready to provide some pocket money, I think my daughter would be happy to do the job. Alternatively you can ask to foreign students in universities.

I would recommend to keep conversations with a native English speaker for a further step. Otherwise the speaker may get bored by the level difference and start teaching instead of conversing.

But for sure, if you are interested we can have a little chat tomorrow night in English. It would be my pleasure.

Cheers mate, Wink
Abonné absent
Abonné absent

Messages : 2727
Date d'inscription : 21/12/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'apprentissage linguistique sur Lyon Empty Re: Demande d'apprentissage linguistique sur Lyon

Message par LaGamoucheZ. Jeu 16 Avr 2015 - 16:55

Va draguer des touristes ;-)
On pratique les langues, c'est chouette ;-)
LaGamoucheZ.
LaGamoucheZ.

Messages : 664
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Cité des Gônes

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'apprentissage linguistique sur Lyon Empty Re: Demande d'apprentissage linguistique sur Lyon

Message par Thalil Jeu 16 Avr 2015 - 17:02

Faudrait déjà que j'arrive à draguer les autochtones Crying or Very sad
Thalil
Thalil

Messages : 873
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 38
Localisation : Lyon

http://morganzmatthews.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'apprentissage linguistique sur Lyon Empty Re: Demande d'apprentissage linguistique sur Lyon

Message par LaGamoucheZ. Jeu 16 Avr 2015 - 17:17

Bah, pas forcément. Les touristes vont te trouver super cute, avec ton French accent.
LaGamoucheZ.
LaGamoucheZ.

Messages : 664
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Cité des Gônes

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'apprentissage linguistique sur Lyon Empty Re: Demande d'apprentissage linguistique sur Lyon

Message par Thalil Jeu 16 Avr 2015 - 17:50

Sauf que mon correspondant disait que j’avais un accent mexicain lol Bon, c'était avant que je me mette à étudier la phonétique à fond, l'an dernier.
Thalil
Thalil

Messages : 873
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 38
Localisation : Lyon

http://morganzmatthews.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'apprentissage linguistique sur Lyon Empty Re: Demande d'apprentissage linguistique sur Lyon

Message par Helios Il Du Vent Ven 24 Avr 2015 - 20:40

Un accent mexicain ?!
Je veux entendre ! Very Happy
Bon sinon ça me branche bien sauf que je ne suis pas bilingue

> on peut peut-être essayer l'espagnol ? Razz
Helios Il Du Vent
Helios Il Du Vent

Messages : 165
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'apprentissage linguistique sur Lyon Empty Re: Demande d'apprentissage linguistique sur Lyon

Message par Invité Sam 29 Juil 2017 - 19:51

accent mexicain ?! Smile

@Thalil on s'est déjà croisés aux irls lyonnaises, ou pas ? sinon, j'ai grandi dans un pays américanisé, donc ça pourrait se faire (contre argent de poche).

Il se trouve que je suis un peu overbookée (ouh, le vilain franglais) en ce moment, mais sinon... ça aurait été avec plaisir.

Et les conseils donnés ci-dessus sotn excellents, n'attend pas de trouver le partenaire de conversation idéal pour te lancer !

En espérant te croiser à une irl à Lyon,

BM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande d'apprentissage linguistique sur Lyon Empty Re: Demande d'apprentissage linguistique sur Lyon

Message par Thybo Mar 1 Aoû 2017 - 11:22

Hello Thalil (et autres)

Moi aussi, je suis partant pour des rencontres ou échanges ou cours en anglais. J'ai quelques contraintes pour venir sur Lyon, mais à part ça, OK.

Thybo
Thybo

Messages : 315
Date d'inscription : 09/08/2015
Localisation : Dunwich

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'apprentissage linguistique sur Lyon Empty Re: Demande d'apprentissage linguistique sur Lyon

Message par Exploratrice Jeu 3 Aoû 2017 - 6:54

Bonjour Thalil,

Moi je suis bilingue anglais, donc je peux aider si tu veux Smile
Sinon je rejoins ce que les présents zèbres ont cités : lectures, séries, jeux video en anglais + exercices quotidiens (appli duolingo/Memrise)
Sinon il y a ce bars super sympa que j'ai découvert : http://www.kotopo.net/index.php
Ils proposent des soirées en langues étrangères ou internationales ainsi qu'un choix de littérature. Je n'ai pas essayé parce que c'est fermé jusqu'au 15 août.
Exploratrice
Exploratrice

Messages : 19
Date d'inscription : 14/07/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum