Silkeborg, Danemark

2 participants

Aller en bas

Silkeborg, Danemark Empty Silkeborg, Danemark

Message par Mammouth Lun 27 Avr 2015 - 17:57

Départ prévu pour le mois d’août, histoire que mes deux zébreaux ne ratent pas la rentrée...

Des expériences ou points de repère dans ce pays ?
Mammouth
Mammouth

Messages : 178
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 44
Localisation : Silkeborg, Hong Kong, Taichung, Crémieu

Revenir en haut Aller en bas

Silkeborg, Danemark Empty Re: Silkeborg, Danemark

Message par Gaga Marmotton Dim 31 Mai 2015 - 21:17

La chance que tu as d'aller habiter au Dk Smile ça reste jusqu'à présent le pays que je préfère !

Perso j'ai pratiquement tout le temps été à Copenhague où j'y ai vécu 3 semaines il y a qqes années (bon c'est peu mais c'est tjrs ça). Donc pour Silkeborg, je ne sais pas te dire. Je suppose que t'iras parfois faire un tour à Arhus, ceux que je connais qui y sont allés ont bien aimé.

J'adore le Dk et j'adore Cph. Je les trouve plus ouverts d'esprit qu'en Belgique et France pour ma part. Les Danois sont assez froids de prime abord, mais dès que tu te fais un ami danois, c'est pour la vie Smile

La langue est compliquée à l'oral (un accent guttural horrible ^^), mais si tu connais une autre langue germanique, ça devrait t'aider à apprendre le danois assez vite et voir les similitudes entre ces langues.

Si t'as des questions plus précises, n'hésite pas !
Gaga Marmotton
Gaga Marmotton

Messages : 270
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 35
Localisation : Tournai (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Silkeborg, Danemark Empty Re: Silkeborg, Danemark

Message par Mammouth Lun 1 Juin 2015 - 17:41

Merci pour ton retour ;-) J'y suis déjà allé quelques fois depuis un an et demi, pour l'entreprise pour laquelle je bosse. Chaque fois deux trois jours maxi, pas trop le temps de visiter ou de se faire une idée précise. Je n'ai donc vu que Silkeborg et CPH, ainsi que la route entre les deux Cool

Je parle allemand (option alsacien et suisse Very Happy) et anglais, je ne me suis pas encore concrètement mis au Danois, mais pour ce que j'en lis, je pense que c'est jouable (tournures de phrases, vocabulaire).

Pour ce qui est de l'ouverture d'esprit, en tous cas professionnellement c'est flagrant, et c'est la raison pour laquelle je saute le pas. Socialement c'est moins sûr, mais c'est effectivement à voir sur la durée. Je sais qu'ils ont un peu le défaut germano/suisse d'être très à cheval sur le règlement... affraid
Mammouth
Mammouth

Messages : 178
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 44
Localisation : Silkeborg, Hong Kong, Taichung, Crémieu

Revenir en haut Aller en bas

Silkeborg, Danemark Empty Re: Silkeborg, Danemark

Message par Gaga Marmotton Lun 1 Juin 2015 - 23:27

J'espère que tu t'y plairas en tout cas rendeer

Disons qu'en tant que belge, j'ai quand même été plusieurs fois confrontée à l'éducation flamande donc je m'y fais à ces règles/règlements. Je suppose que leur ouverture d'esprit permettra de compenser tout ça Wink
Gaga Marmotton
Gaga Marmotton

Messages : 270
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 35
Localisation : Tournai (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Silkeborg, Danemark Empty Re: Silkeborg, Danemark

Message par Mammouth Mar 13 Oct 2015 - 11:40

Bon j'y suis, maintenant, et c'est pas trop mal Very Happy S'il y a des gens de passage, je serai ravi de leur faire visiter la "Montagne du Ciel" (147m Very Happy Very Happy Very Happy ) et accessoirement partager un verre ;-)
Mammouth
Mammouth

Messages : 178
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 44
Localisation : Silkeborg, Hong Kong, Taichung, Crémieu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum