Le bac , comment c'était pour vous ?

+12
Doom666
fleurblanche
ShineFlower
matimote
JehanGriffon
Allegrina
Galeocerdo
Hetaepsilon
Stauk
Senn
poèterouge
jimi 1drix
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? - Page 2 Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par Invité Ven 12 Juin 2015 - 12:04

Streum a écrit:
Stauk a écrit:
Streum a écrit:
Je sais pas trop quelle conclusion en tirer, et je suis pas des masses surpris du résultat, mais bon Smile
Que bosser est un bon moyen d'améliorer les chances de succès et de mentions ? (Même si probablement le gain qu'on pourrait en attendre dépend vachement de pleins de facteurs).

Ce qui est dommage bien sûr, c'est qu'un même individu ne peut pas fournir de témoignages avec différentes stratégies, pour permettre de comparer le ration investissement / performance obtenue.

1/ Première vie : j'ai bossé un peu et j'ai eu mention truc
2/ Deuxième vie : j'ai pas bossé, et j'ai eu mention chose / échoué lamentablement.
3/ Troisième vie : j'ai fait que ça ! Bosser / manger / dormir .... hospitalisé avant l'épreuve, burn out.

Hahaha, ta troisième vie Laughing c'est sur que ca pourrait être pratique d'avoir ce genre de personnes...dur à mettre en place par contre !

Pour ce qui est de conclusions, la corrélation entre travail et chance de succès, oui c'est sur, mais je pensais plus à quelque chose par rapport au choix de l'approche des gens par rapport au bac...
Je développe : en y réfléchissant un peu, j'ai l'impression que le choix d'un chemin (de peu en foutant rien) où de l'autre (bosser dur pour réussir) dépends pas mal de notre parcours émotionnel...je sais par exemple que j'étais totalement dépressif à l'époque de mon bac, et que c'est pour ça que je foutais rien. (je veux dire, même pas le minimum pour "faire bonne figure", d'où le bac de très peu)

Je suis pas assez sur de moi pour être catégorique la-dessus par contre, je suppose que certains le passent sans se fouler par ennui, ou parce qu'ils ont d'autres priorités...des avis la-dessus ?

Ca dépend de plus facteur, notamment de la qualité du lycée. Dans un bon lycée, on te dira chaque matin : Le bac c'est d'la merde, si vous l'avez pas, personne ne l'aura. Donc ça n'oblige pas forcément à le bosser. Par contre, on te dira que si tu as moins de 15 à l'interro d'octobre, tu vas rater ta vie et finir en fac de lettre ou pire...en psycho.
Le bac, il est complétement faisable si derrière, on a été un peu assidu en cours et qu'on dépassait les 12 de moyenne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? - Page 2 Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par Streum Ven 12 Juin 2015 - 12:06

C'est vrai que ça dépend aussi du lycée...à l'époque j'étais en ZEP, c'était une punition pour les élèves comme pour les profs de mettre les pieds la-bas, pas très engageant...
Streum
Streum

Messages : 42
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? - Page 2 Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par manonbowie Ven 12 Juin 2015 - 13:33

Pour ma part, j'ai beaucoup travaillé pour un résultat très moyen. Mais je n'etais pas du tout à ma place au lycée. Je n'avais qu'une envie, c'etait de partir à la fac. C'etait vraiment une période pas facile. Au début du bac (philo), j'ai perdu mes moyens, du coup résultat pas terrible. Et puis à la fin (oral anglais et oral italien), ça s'est mieux passé alors que c'etait les épreuves que j'appréhendais le plus.
Si tu maîtrises le sujet et que tu y vas détendue (je sais, c'est pas facile Razz), tu devrais t'en sortir. Il ne suffit que de 10 de toute façon
Bon courage en tout cas ! :-)
manonbowie
manonbowie

Messages : 17
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 27
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? - Page 2 Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par Invité Ven 12 Juin 2015 - 14:42

Ai souvenir d'avoir lu les cours que j'avais la veille de chaque épreuve.

J'ai sinon surtout souvenir de mon ventre qui gargouillais, des tic-tacs des gens trop motivées qui avaient apporté un réveil et de mes habitudes trop perturbées parce que c'était pas dans mon lycée.

J'ai eu une mention assez-bien en ayant eu en dessous de la moyenne toute l'année sinon.

J'ai pas ressenti de stress avant de le passer, j'y allais dans en pensant ne pas l'avoir et redoubler à nouveau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? - Page 2 Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par Doom666 Ven 12 Juin 2015 - 15:56

Streum a écrit:
-Niobée- a écrit:
Streum a écrit:Tsss Rolling Eyes

Encore un champion du monde. J'avais oublié cette particularité si "particulière" que l'on ne retrouve -heureusement- que chez les "dits-surdoués".

Heureusement que je ne suis que de passage. J'attends que Stauk lâche les infos. Et il y a machinfromfrance qui est en train de tomber amoureux de moi, ça va être torride sue ce forum.

Euuuuh...désolé si tu as mal pris ce que j'ai dit...je disais pas du tout ça de manière agressive ou quoi que ce soit...par contre je te trouve bien médisante et rapide dans tes jugements Neutral et j'avoue ne pas trop comprendre ce que ça t'apporte...

Enfin bon, c'est pas mon job de dire ce genre de choses, d'autant que le fil est en train de dégénérer avec tout ça Laughing

En somme : du calme les gens, pas de quoi en faire un fromage Wink
D'accord avec toi, allez hop, dans les ignorés, la chérie de Morpheus...
Cordialement.
Alain.
Doom666
Doom666

Messages : 946
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? - Page 2 Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par Invité Sam 13 Juin 2015 - 11:47

J'ai passé la semaine de révision à bouquiner, à rêvasser dans les champs et à aller me balader à la campagne avec mon chien. J'ai passé le bac assez tranquille, je l'ai eu avec la petite mention. Je n'en n'avais pas grand chose à faire, l'essentiel étant de pouvoir commencer mes études à la rentrée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le bac , comment c'était pour vous ? - Page 2 Empty Re: Le bac , comment c'était pour vous ?

Message par Invité Mar 16 Juin 2015 - 19:54

Demain la philo!

Bon courage jimi 1drix (et à tous ceux qui le passent cette année Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum