Mes compositions (Electronic un peu spéciale)

+2
mmashoro
Radion
6 participants

Aller en bas

Mes compositions (Electronic un peu spéciale) Empty Mes compositions (Electronic un peu spéciale)

Message par Radion Sam 04 Juil 2015, 09:08

Bonjour à tous !

De temps à autres je réalise des compositions musicales de type Electronic/Chiptune/Complextro un peu spéciale (dans mon propre style quoi) et j'ai décidé de vous les partager.
J'ai fait pour l'instant 2 "albums" (en gros des regroupements de musiques quoi) et un troisième est en cours.

J'ai un soundcloud mais je viens de m'apercevoir que je ne peux pas poster de lien avant 7 jours comme je suis nouveau.
Mon pseudo soundcloud est wRadion, vous rajoutez simplement /wRadion à l'adresse principale de soundcloud et ça devrait faire l'affaire.

N'hésitez pas à donner votre avis, qu'il soit positif ou négatif, à partir du moment où c'est constructif Smile .

Merci.
Radion
Radion

Messages : 6
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mes compositions (Electronic un peu spéciale) Empty Re: Mes compositions (Electronic un peu spéciale)

Message par mmashoro Dim 26 Juil 2015, 11:46

Salut.

Je viens d'écouter "Psychic Emptiness". On dirait un mélange entre du Janski Beeeats (pour l'essentiel des timbres), du Jean-Michel Jarre (pour les plages de synthés un peu années 80) et du Europe (pour la mélodie).

Ça me plait bien Smile

[EDIT écoute de "Space Distortion"] Ah ouais, c'est franchement cool ce que tu fais ! Bravo !

EDIT : tes compos des sets First Try et Second Chance sont en OGG. Je voulais les mettre sur mon baladeur pour les écouter dans la voiture mais je crois bien que je vais avoir la flemme de les convertir une par une Razz
mmashoro
mmashoro

Messages : 399
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 33
Localisation : sur quelques pixels d'espace-temps, tantôt Morbihan, tantôt Toulouse, tantôt Caussade, tantôt ailleurs, mais toujours dans la Voie Lactée, même si je suis intolérant au lactose

Revenir en haut Aller en bas

Mes compositions (Electronic un peu spéciale) Empty Re: Mes compositions (Electronic un peu spéciale)

Message par mmashoro Ven 31 Juil 2015, 13:56

Bon, j'ai écouté tes compos du set rouge presque tous les matins de cette semaine en allant au taf et ça induit vraiment une conduite sportive, limite dangereuse. Mais c'est vraiment bien : les mélodies sont catchy, et comme l'arrangement sophistiqué, il y a toujours des choses à découvrir, même après avoir écouté le même morceau 10 fois.

C'est marrant que tu qualifies ta musique de "bourrin" parce que, du fait des timbres 8-bits, moi ça m'évoque plutôt la douce période de l'enfance passée à jouer à Super Mario Land 2 sur Game Boy même pas color et Dr Mario ou Tortues Ninja sur NES.

Bref, merci merci merci pour tes compos, elles sont vraiment vraiment chouettes.
mmashoro
mmashoro

Messages : 399
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 33
Localisation : sur quelques pixels d'espace-temps, tantôt Morbihan, tantôt Toulouse, tantôt Caussade, tantôt ailleurs, mais toujours dans la Voie Lactée, même si je suis intolérant au lactose

Revenir en haut Aller en bas

Mes compositions (Electronic un peu spéciale) Empty Re: Mes compositions (Electronic un peu spéciale)

Message par aWandererIsNotAlwaysLost Mer 04 Nov 2015, 13:27

Ca me rappelle beaucoup Savant ^^ c'est propre.
Tu produis avec quel soft ?
aWandererIsNotAlwaysLost
aWandererIsNotAlwaysLost

Messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 28
Localisation : Tours

https://soundcloud.com/Altudio

Revenir en haut Aller en bas

Mes compositions (Electronic un peu spéciale) Empty Re: Mes compositions (Electronic un peu spéciale)

Message par Radion Mer 04 Nov 2015, 13:36

Savant est mon inspiration principale :p .
FL Studio sinon ^^ .
Radion
Radion

Messages : 6
Date d'inscription : 03/07/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mes compositions (Electronic un peu spéciale) Empty Re: Mes compositions (Electronic un peu spéciale)

Message par Russosaure Jeu 05 Nov 2015, 00:56

J'ai adoré tes compos, elles me donnent vraiment la pêche, c'est plein de couleurs!
Russosaure
Russosaure

Messages : 11
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 33
Localisation : Au fin fond de mon cerveau situé dans ma tête située dans la ville rose

https://soundcloud.com/lerusse1000

Revenir en haut Aller en bas

Mes compositions (Electronic un peu spéciale) Empty Re: Mes compositions (Electronic un peu spéciale)

Message par Fata Morgana Jeu 05 Nov 2015, 05:42

J'aime beaucoup le 8 beat. Les chiptunes etc. Ce qui est curieux, c'est le lyrisme qu'on en tire. Il y a un logiciel dans Reason qui est le Chip 64 qui permet de jouer avec les sonorités d'anciennes consoles de jeu. J'adore perso les gens qui aiment faire des solis avec des synthés, lesquels sont de loin mes instruments préférés. J'adore d'ailleurs les gens qui font de la musique, parce que j'adore la musique !

J'ai aussi un soundcloud:
https://soundcloud.com/search?q=L%27ove

Cela dit mes deux derniers "albums" n'y apparaissent pas. Depuis que je me suis "professionnalisé" en fait.

J'aurais peut-être mis une batterie un peu moins lourde dans Reboot. De mon point de vue, j'aurais sans doute trafiqué les drums davantage.

Tiens une petite image pour te remercier:

Mes compositions (Electronic un peu spéciale) Artoft10

Surtout n'arrête pas de composer, C'est la joie !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Mes compositions (Electronic un peu spéciale) Empty Re: Mes compositions (Electronic un peu spéciale)

Message par potiron Ven 06 Nov 2015, 09:48

Woaa j'aime beaucoup ♪♫ C'est presque addictif
potiron
potiron

Messages : 123
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 46
Localisation : Bruxelles

http://www.crocosmic.be

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum