Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!!

+7
DaysOfWonder
nikko76
LaGamoucheZ.
Zenji
ΗΣΓΜΣζ
teia
Zebrasca
11 participants

Aller en bas

Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!! Empty Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!!

Message par Zebrasca Mer 29 Juil 2015 - 11:56

Hier soir, en rentrant du resto, je suis allée sur le site de la Mensa et sur l'une de leur page est proposé un test en 35 questions pour evaluer le QI.
Donc vers minuit en regardant un reportage sur arte, je me suis lancée. C'est un test où il faut choisir la figure manquante, des ronds des carres, des fleches........

Verdict : 113 mdr.

Celle la de mule !!!

Je precise que je suis allee en rdv chez Cogitoz et que la psy m'a tout de meme dit qu'il etait fort possible que je sois rayée et je ferai le test en cabinet en octobre. Mais 113 quand meme, la tuile !!!!!!!!!!
Zebrasca
Zebrasca

Messages : 147
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!! Empty Re: Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!!

Message par teia Jeu 30 Juil 2015 - 8:48

Zebrasca, le WAIS comporte un certain nombre de tests, dont des figures manquantes, mais pas que. 113 est très honorable Smile pour ce test là et ne t'empêche pas d'être zébrée.

teia

Messages : 50
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!! Empty Re: Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!!

Message par ΗΣΓΜΣζ Jeu 30 Juil 2015 - 15:42

Attends le test du Wais Wink Le test Mensa est une sorte de pré-test en 20 minutes. Ce n'est pas représentatif.
ΗΣΓΜΣζ
ΗΣΓΜΣζ

Messages : 57
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 34
Localisation : Quimper

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!! Empty Re: Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!!

Message par Zenji Sam 15 Aoû 2015 - 6:57

Pour info, je suis testé WAIS très zébré... et je me suis minablement vautré au test de Mensa en ligne ;-) D'après les résultats internet, je dois avoir le niveau de conscience d'une huitre, ce qui ne m'étonne guère...
Zenji
Zenji

Messages : 393
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 58
Localisation : Orange 84

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!! Empty Re: Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!!

Message par Zebrasca Lun 17 Aoû 2015 - 11:18

Vous me rassurez !!!

En fait, je me suis trompée, j'ai eu 113 au test Norvegien.

Au pre test Mensa France j'ai obtenu 37 bonnes réponses sur 40.
Tout n'est pas perdu.

Mdr

Verdict le 22 aout, je passe le vrai Mensa.

Et en octobre, toute la batterie de test chez JSF.

Merci de vos réponses.
Zebrasca
Zebrasca

Messages : 147
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!! Empty Re: Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!!

Message par LaGamoucheZ. Mar 25 Aoû 2015 - 15:46

alors, le vrai Mensa?
LaGamoucheZ.
LaGamoucheZ.

Messages : 664
Date d'inscription : 29/05/2014
Localisation : Cité des Gônes

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!! Empty Re: Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!!

Message par Invité Jeu 27 Aoû 2015 - 17:10

perso sur les 40 question du site mensa j'ai eu 20...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!! Empty Re: Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!!

Message par nikko76 Jeu 10 Sep 2015 - 12:19

et alors, tu as eu le résultat de ta passation de wais ?

nikko76

Messages : 837
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!! Empty Re: Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!!

Message par Zebrasca Mer 21 Oct 2015 - 0:46

Me revoila, j'ai donc passe letest Mensa avec 2 autres vrais zebres (car admis chez Mensa), ils ont tous deux recus la reponse et moi pas.

J'ai appele, envoye des mails...... rien aucune reponse pourtant il a bien ete dit que meme en cas de reponse negative nous recevrions une reponse.

Mais ce matin j'ai passe le WAIS 4, chez Cogitoz a Marseille.

J'ai trouve cela etrange et deconcertant mais pas specialement difficile, en meme temps, je ne sais absolument pas si les reponses donnees etaient bonnes ou si j'ai ete dans les temps.

Une chose est sure, une montagne ne sont pas en un continent , xptdr, c'est en tous cas la reponse que j'ai donne, et des la sortie, tilt, mais non il fallait dire l'Oural. Je ne fais pas de la geo tous les jours.

Ce que j'ai trouve le plus difficile est de passer tres vite d'un exercice a l'autre, on a fait les ressemblances entre les mots puis tout de suite les series de chiffres que je deteste.

Puis ce soir, je repense a tout cela et m interroge sur la pertinence de ces test, par exemple, j'ai une memoire visuelle tres developpee, sa serie de chiffres meme visualisee 3 secondes je la lui aurait retournee dans tous les sens, mais donnee a l'oral, pour moi en tous cas, il m'a ete tres difficile de les repeter. Curieusement, j'ai eu plus de facilite a les ranger par ordre croissant que de les repeter dans l'ordre.

Et le pompom du pompom, apres tous ces tests, vous avez 15 minute pour ecrire une histoire. Le sujet : l'histoire d'une gomme  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked
Elle m'a donne un stylo et une feuille.

Donc on verra bien, resultats en decembre, je vous dirai, je vous dirai aussi des que Mensa me repond, ou pas.

A bientot
Zebrasca
Zebrasca

Messages : 147
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!! Empty Re: Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!!

Message par Invité Mer 21 Oct 2015 - 17:22

Pour l'histoire de la gomme, j'aurais rendu page blanche, car après son utilisation, il ne reste plus rien, même plus de gomme. Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!! Empty Re: Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!!

Message par DaysOfWonder Jeu 22 Oct 2015 - 8:42

Zebrasca a écrit:

Une chose est sure, les Andes ne sont pas en Asie, xptdr, c'est en tous cas la reponse que j'ai donne, et des la sortie, tilt, mais non il fallait dire l'Oural. Je ne fais pas de la geo tous les jours.


Y'a de la culture générale dans la WAIS??? Je vais me planter grave!
DaysOfWonder
DaysOfWonder

Messages : 89
Date d'inscription : 22/07/2015
Age : 37
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!! Empty Re: Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!!

Message par Zebrasca Jeu 22 Oct 2015 - 9:27

Oui, il y en a.

Deja, des questions precises sur des mots de vocabulaire a expliquer.

J'ai eu :
liste de mots

Elle a ete tres insistante sur le sens des mots, elle me demandait souvent de preciser, d'aller plus loin dans ma reflexion,


Et en question de culure generale :

une liste de questions

C'est ce dont je me souviens

Et puis le "dite en quoi jaune et bleu se ressemblent" => couleurs ok

J'ai eu en quoi : ...................... et ......................... se ressemblent

duos de mots

elle notait tout et patfois me demander de preciser certains termes

Pour l'histoire objet , je suis partie dans mes souvenirs d'enfants, j'ai bien aime, j'ai tout ecrit d'un trait sans m'arreter, sans me relire, c'etait bien.
Il y a tant de choses a dire au sujet d'un objet
Zebrasca
Zebrasca

Messages : 147
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!! Empty Re: Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!!

Message par Invité Jeu 22 Oct 2015 - 9:53

Je suis pas sure que ce soit une bonne idée de donner les questions, surtout qu'il me semble que le nombre de batteries n'est pas infini :-/ 

Ce n'est pas un examen qu'on "plante" ou qu'on "réussit" avec les annales du bac...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!! Empty Re: Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!!

Message par Zebrasca Jeu 22 Oct 2015 - 12:38

Oui justement, plus que les reponses c'est la maniere dont on se comporte, comment on reflechi, et enfn ce n'est pas un secret.

Sur les fiches il y a plein de mots et la psy n'en selectionne que quelques uns, en fonction du candidat je pense. Il y avait des mots plus courants comme pomme par exemple qu'elle ne m'a pas propose.

j'ai eu aussi silence, solitude, refuge....

Je pense qu'elle cherche aussi a cerner la personnalite du candidat. Et d'une personne a l'autre les repnses pour un meme mot peuvent etre si differentes.

Pour silence par exemple j'ai dit que j'aime ecouter le silence. Je pense que c'est pas courant comme reponse !!!

Pour refuge on peut penser au refuge de montagne, au refuge quand on cherche a s'isoler, a se proteger, ........, il y a tant d interpretations possibles qui ne se limitent pas a la definition stricte du dico.
Zebrasca
Zebrasca

Messages : 147
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!! Empty Re: Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!!

Message par Zebrasca Jeu 22 Oct 2015 - 12:47

Et que dire du stress des "problemes de math"

J'etais trop stressee, deja que je suis mauvaise, la j'etais petrifiée.

Alors, Pierre a un sac qui ocntient 25 oranges, combien aura t il d'oranges s'il possede 8 sacs.

J'ai cherche des trucs complique et puis j'ai dit "bah 200 pas besoin de calculer pour trouver 200".

Le stress m'a fait perdre mes moyens deja pas tres eleves.

Presque je transpirais.

Fichus chiffres

Ah oui, j'ai eu aussi les taches d'encre. Je deteste, je ne vois que des trucs etranges, louches, glauques.


Dernière édition par Zebrasca le Jeu 22 Oct 2015 - 18:25, édité 1 fois
Zebrasca
Zebrasca

Messages : 147
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!! Empty Re: Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!!

Message par Zebrasca Jeu 22 Oct 2015 - 17:44

J'ai trouve ca tres bien

http://www.google.de/imgres?imgurl=http://img.over-blog.com/300x225/3/19/54/09/L3/S5/WAIS-block.jpg&imgrefurl=http://www.delapsychologie.com/article-les-echelles-d-efficience-intellectuelle-de-wechsler-59225128.html&h=225&w=300&tbnid=rN4f62b2q4h_SM:&tbnh=121&tbnw=161&usg=__ZIq08axAqjGZCw-yVR9K0TaUX0A=&docid=UC-m3OIpYnl3oM&sa=X&ved=0CC0Q9QEwBWoVChMI9K_thrXWyAIVitIaCh1nwwZ5
Zebrasca
Zebrasca

Messages : 147
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!! Empty Re: Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!!

Message par Invité Jeu 22 Oct 2015 - 18:26

C'était surtout une réflexion générale par rapport à la manière dont ce test est appréhendé. Déjà parler de "réussir" ou "d'échouer" au test, ça relève d'un état d'esprit qui pour moi n'est pas raccord avec le but du test. 


DayDreamer a écrit:Y'a de la culture générale dans la WAIS??? Je vais me planter grave!

Par exemple. On ne passe pas ce test comme on passe le bac. 

En effet, le type d'épreuve n'est pas un secret, et il peut être rassurant de savoir à quoi s'attendre.

Seulement, le fait de lire de nombreuses personnes raconter les tests, les questions, les réactions, peut-être que ça nuit à la spontanéité. Peut être qu'on aurait tendance à ne pas donner la réponse qu'on aurait donnée spontanément en essayant de dire au psy ce qu'il veut entendre. 

En fait je mettais ton récit en corrélation avec d'autres témoignages d'après test, et dans ma tête, je vois déjà une personne qui aura "échoué" de son point de vue et qui va se dire "ah oui mais untel a eu des questions auxquelles j'aurais su répondre, j'ai pas eu de chance, j'ai eu des trucs plus difficiles...". Ce qui va se rajouter avec tous autres facteurs de l'ordre "j'avais mal dormi, j'étais déconcentré, j'étais stressé, mon nez me démangeait, le psy est mauvais". 

Par exemple, si ton résultat dit "non HPI", comment réagirais tu? Accepteras tu le résultat ou remettras tu en question la validité du test avec les éléments que tu as déjà évoqués? 
(je ne demande pas de réponse, je conçois que c'est très personnel, mais cela m'intéresse de savoir si tu t'es posé cette question).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!! Empty Re: Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!!

Message par Zebrasca Jeu 22 Oct 2015 - 18:41

Deja, je ne me pense pas hp du tout, je suis arrivee au test car en faisant mes recherches de memoire de fin d'etude je suis tombee sur des articles concernant les hp et ca m'a beaucoup interesse.

De plus comme je suis enseignante j'aimerais beaucoup m'occuper des eleves hp en lycee.

Donc charite bien ordonnee commence par soi meme, lol.

La psy m'a bien dit on ne peut pas rater ou reussir, le test donne une cartographie de notre fonctionnement. De toute maniere je serai tres heureuse d'en savoir plus sur mon fonctionnement qui de toute maniere est atypique, pas besoin de test pour le savoir mais j'aurai sans doute des choses plus precises ou a developper afin de faciliter mes apprentissages, enfin j'espere.

Je ne mettrai jamais en cause la validite du test, j'ai volontairement choisi un cabinet repute serieux pour ne pas avoir de doutes.

Et puis c'est pas une tare de ne pas etre hp.

Cela dit etre dans le camp des hp arrangerait bien mes affaires dans le sens ou effectivement cela donnerait un commencement d'explication a certains "symptomes zebresques" dont je suis atteinte. Dans le cas contraire, je serai une sorte d'hybride entre les hp et les normopensants. Mais apres tout, je m'en fiche. Je suis presque bien comme je suis aujourd'hui.
Zebrasca
Zebrasca

Messages : 147
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!! Empty Re: Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!!

Message par Invité Jeu 22 Oct 2015 - 18:55

Zebrasca a écrit:La psy m'a bien dit on ne peut pas rater ou reussir, le test donne une cartographie de notre fonctionnement. De toute maniere je serai tres heureuse d'en savoir plus sur mon fonctionnement qui de toute maniere est atypique, pas besoin de test pour le savoir mais j'aurai sans doute des choses plus precises ou a developper afin de faciliter mes apprentissages, enfin j'espere.

Je ne mettrai jamais en cause la validite du test, j'ai volontairement choisi un cabinet repute serieux pour ne pas avoir de doutes.

Et puis c'est pas une tare de ne pas etre hp.

Cela dit etre dans le camp des hp arrangerait bien mes affaires dans le sens ou effectivement cela donnerait un commencement d'explication a certains "symptomes zebresques" dont je suis atteinte. Dans le cas contraire, je serai une sorte d'hybride entre les hp et les normopensants. Mais apres tout, je m'en fiche. Je suis presque bien comme je suis aujourd'hui. 

Merci pour cette réponse sincère. 
Je distingue un trait commun dans toutes ces interrogations sur les tests. Avec une approche rationnelle, on comprend bien qu'il n'y a pas de notion d'échec ou de réussite... 

Mais, il y a quand même un petit "mais" quelque part, qui fait que l'on y colle tout de même un enjeu. 

Je n'ai pas passé ce test personnellement, et je ne saurais pas te dire dans quel état d'esprit je serai après. Ce qui fait que j'ai regretté d'avoir lu ta liste de questions. Ma curiosité m'a perdue sur ce coup là, parce que je suis repartie à cogiter. A me demander ce que j'aurais répondu. Si un jour je passe le test et que je tombe sur ces questions, j'aurai toujours au fond de moi ce doute sur la spontanéité et l'honnêteté de ma réponse. 

Peut être devrais tu éditer pour mettre les questions sous spoiler Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!! Empty Re: Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!!

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 22 Oct 2015 - 20:16

j'ai supprimé les éléments concernant le wais pour des raisons évidentes déjà mentionnées par ailleurs

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!! Empty Re: Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!!

Message par Yul Jeu 22 Oct 2015 - 20:29

Ils mettent 2 mois à donner les résultats chez Cogitoz? Horreur
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!! Empty Re: Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!!

Message par Invité Jeu 22 Oct 2015 - 20:31

Hé, pssst, t'en veux ? Moi je l'ai passé le WAIS, 20€ l'élément, en MP. Wink Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!! Empty Re: Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!!

Message par Invité Jeu 22 Oct 2015 - 20:32

Yul a écrit:Ils mettent 2 mois à donner les résultats chez Cogitoz? Horreur

Ouaip, y a pas à dire c'est des surdoués ! Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!! Empty Re: Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!!

Message par Simplement moi même Jeu 22 Oct 2015 - 21:43

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Hé, pssst, t'en veux ? Moi je l'ai passé le WAIS, 20€ l'élément, en MP. Wink Dent pétée

qu'appelles tu élément? c'est 20€ le sub-test?

Simplement moi même

Messages : 112
Date d'inscription : 14/05/2015
Localisation : brest

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!! Empty Re: Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!!

Message par Invité Jeu 22 Oct 2015 - 22:05

Le sub-test, c'est plus cher ! Diable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!! Empty Re: Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!!

Message par Zebrasca Ven 23 Oct 2015 - 8:38

Oui bien sur vous avez bien fait d enlever les questions cela dit c est pas un secret.

Non il ne mettent pas 2 mois chez cogitoz poir donner les resultats, on peut les avoir sous 2 semaines mais j habite a 200km du cabinet et je ne peux pas y retourner avant decembre. Au total, entre l entretien prealable, le test et les resultats il s ecoule environ 1 mois mais pour moi cela aura dure 6 mois. Pas grave.
Zebrasca
Zebrasca

Messages : 147
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!! Empty Re: Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!!

Message par Zebrasca Mer 2 Déc 2015 - 16:09

[size=48]Image [/size]
Zebrasca
Zebrasca

Messages : 147
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!! Empty Re: Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!!

Message par Invité Mer 2 Déc 2015 - 16:16

Émiles Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!! Empty Re: Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!!

Message par Zebrasca Mer 2 Déc 2015 - 16:18

Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!! 20151214

Voila !

Je ne sais pas encore quoi en penser.

Le debrief de la psychologue fut tres pertinent et à mis en lumiere les mecanismes developpes au fil du temps pour m'adapter à mon environnement.

Du travail en perspective mais aussi une sorte de soulagement.

Le bilan est tres detaillé et me permettra avec un peu de recul de prendre pleine conscience de mon fonctionnement.
Zebrasca
Zebrasca

Messages : 147
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!! Empty Re: Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!!

Message par Invité Mer 2 Déc 2015 - 16:25

Vieux motard que jamais ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!! Empty Re: Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!!

Message par Zebrasca Ven 4 Déc 2015 - 20:32

En tous cas je me sens vachement mieux !
Zebrasca
Zebrasca

Messages : 147
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!! Empty Re: Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!!

Message par Zebrasca Ven 4 Déc 2015 - 20:32

En tous cas je me sens vachement mieux !
Zebrasca
Zebrasca

Messages : 147
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!! Empty Re: Je ne suis pas du tout zébrée, une vraie mule !!!

Message par Plurebati Lun 11 Avr 2016 - 21:13

Zebrasca a écrit:

a mis en lumière les mécanismes développés au fil du temps pour m'adapter à mon environnement.

prendre pleine conscience de mon fonctionnement.

C'est le plus important : c'est sur ce compte-rendu que tu pourras t'appuyer pour vivre d'une manière qui te convienne mieux. Tu as eu de la chance d'avoir un compte-rendu détaillé, le mien l'étais peu, et déjà il m'a été très utile.
Plurebati
Plurebati

Messages : 176
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum