Autre forum, Surdoues-Info

5 participants

Aller en bas

Autre forum, Surdoues-Info Empty Autre forum, Surdoues-Info

Message par Phedre Lun 5 Oct 2009 - 15:17

Bonjour,

J'ai découvert un autre forum qui m'intéresse mais il semble qu'on ne puisse plus s'y inscrire, les Admins ayant interdit les inscriptions nouvelles...Et il est possible que ce forum soit en sommeil...

Parmi vous y-en-a-t-il qui y participaient ? Pouvez-vous me dire pourquoi on ne peut pas s'inscrire ?

merci !!
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Autre forum, Surdoues-Info Empty Re: Autre forum, Surdoues-Info

Message par Lilou Lun 5 Oct 2009 - 15:20

Il y a longtemps qu'on ne peut plus s'y inscrire. Je voulais m'y inscrire il y a un moment déjà mais ils ne prenaient plus d'inscription. J'y retourne de temps en temps pour voir mais c'est toujours pareil. Un jour peut-être... Very Happy
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Autre forum, Surdoues-Info Empty Re: Autre forum, Surdoues-Info

Message par Phedre Lun 5 Oct 2009 - 15:37

Tu sais pourquoi ??
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Autre forum, Surdoues-Info Empty Re: Autre forum, Surdoues-Info

Message par Invité Lun 5 Oct 2009 - 18:20

Moi j'y étais. Mais du jour au lendemain on ne pouvait plus y accéder. Dommage...
La différence avec celui-ci, c'est qu'ils y parlaient de science, de philosophie, et de toutes sortent de choses qu'on met au second plan ici, privilégiant la recherche de soi. C'était donc un forum plus "froid", mais répondant bien plus aux attentes de ceux qui veulent échanger dans des domaines scientifiques ou culturels.
Voilu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autre forum, Surdoues-Info Empty Re: Autre forum, Surdoues-Info

Message par Phedre Mar 6 Oct 2009 - 0:39

Merci voui dommage, moi aussi j'aime bien les réflexions poussées sur des tas de sujets ;-)
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Autre forum, Surdoues-Info Empty Re: Autre forum, Surdoues-Info

Message par Invité Mar 6 Oct 2009 - 4:20

Rien ne nous empêche de faire un Zebras Crossing édition spécial. Genre un ... Zebras Brainstorming! Innovons !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autre forum, Surdoues-Info Empty Re: Autre forum, Surdoues-Info

Message par Phedre Mar 6 Oct 2009 - 11:26

Heu...lol le brainstorming, c'est comme ça que je travaille mes scénars ;-) je me demande pourquoi ;-) Un scénariste avait mis en ligne des cours de pointe pour l'écriture du scénario, j'avais dévoré ;-)

Bah tu vois ces derniers temps des brainstormings incontrôlés m'ont bien empêchée de dormir alors tu vois si on pouvais faire de même mais avec une dose de raison, une dose d'organisation ça serait cool ;-)

Mais d'accord avec toi !! D'ailleurs connais-tu le principe de la normalisation et de la polarisation en sciences sociales ? Deux phénomènes de la discussion "en groupe" sachant que la seconde est justement source d'innovation...;-) ça m'a passionnée ! Zèbres, l'innovation vous est particulièrement possible !!
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Autre forum, Surdoues-Info Empty Re: Autre forum, Surdoues-Info

Message par Invité Mer 25 Nov 2009 - 14:04

apparement, on peut de nouveau s'inscrire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autre forum, Surdoues-Info Empty Re: Autre forum, Surdoues-Info

Message par Phedre Mer 25 Nov 2009 - 15:44

Ah mercii ;-)
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Autre forum, Surdoues-Info Empty Re: Autre forum, Surdoues-Info

Message par ouuuh Sam 26 Juin 2010 - 16:30

C'est vrai que c'était un forum particulièrement intéressant sous certains aspects.

J 'y étais une "ancienne", et pendant un temps, je m'y suis sentie "chez moi". Sad

ouuuh

Messages : 86
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Autre forum, Surdoues-Info Empty Re: Autre forum, Surdoues-Info

Message par Wise Sam 26 Juin 2010 - 20:28

un pti lien peut être Smile

on s'retrouve là bas...
pour y mettre un lien de zebrascrossing ;P tongue
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Autre forum, Surdoues-Info Empty Re: Autre forum, Surdoues-Info

Message par pacman Sam 26 Juin 2010 - 21:39

Moi c'était l'ambiance un peu coincée, froide du forum ( cher admin ^^ ) que je trouvais amusante Very Happy
Ca donnait envie d'y mettre le foutoir ^^
héhé Razz
pacman
pacman

Messages : 115
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Autre forum, Surdoues-Info Empty Re: Autre forum, Surdoues-Info

Message par ouuuh Sam 26 Juin 2010 - 22:12

Un lien ne mènerait nulle part, le forum n'existe plus pour l'heure.

Sinon, c'est vrai que le concept n'était pas du tout le même : pas de MP, une modération plus sévère, un accès souvent compromis sans avertissement préalable, etc.

En creusant un peu, on pouvait facilement en comprendre les raisons.

Ceci-dit, le forum n'a pas toujours eu ce fonctionnement (à part pour les MP) et il fut un temps où on rigolait bien, même avec "cher admin". Wink

ouuuh

Messages : 86
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Autre forum, Surdoues-Info Empty Re: Autre forum, Surdoues-Info

Message par Invité Sam 26 Juin 2010 - 22:19

et c'était quoi les raisons?
J'ai pas eu le temps de creuser....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autre forum, Surdoues-Info Empty Re: Autre forum, Surdoues-Info

Message par pacman Sam 26 Juin 2010 - 22:26

oui c'était quoi ?
pacman
pacman

Messages : 115
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Autre forum, Surdoues-Info Empty Re: Autre forum, Surdoues-Info

Message par Invité Sam 26 Juin 2010 - 22:37

J'ai compris qu'il avait peur qu'une secte ou un truc du genre contacte les gens par mp, mais pour le reste, j'ai jamais trop compris sa grande méfiance et son caractère un peu soupe au lait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autre forum, Surdoues-Info Empty Re: Autre forum, Surdoues-Info

Message par ouuuh Sam 26 Juin 2010 - 23:23

Si on y réfléchis bien, partant du fait qu'il ne souhaitait pas créer un lieu de "rencontres" mais plutôt de "témoignages" (enfin, je suppose), il avait tout bon en s'appuyant sur certains principes.

Il a, certes, fait preuve d'un excès de prudence à un moment, mais il y a eu des évènements qui l'ont conforté dans l'idée que les MP pouvaient être une source de problèmes, à juste titre parfois.

Il ne craignait pas seulement les approches secteraires, mais aussi celles de personnes mal intentionnées (je vous laisse établir la liste des genres).

Il ne faut pas oublier que l'accès n'étant pas réservé qu'à un public adulte, face à la crédulité de certains mineurs (oui, c'est un défaut de l'adolescence qui n'épargne pas les "mini-zèbres"), lui et bon nombre de membres, y compris moi, ont ressentie une vraie inquiétude.

Après, pour le reste, il a été très perturbé par l'évolution du forum et l'ambiance qui s'y installait peu à peu (en même temps, on ne peut pas lutter contre l'envie "naturelle" des membres de créer des liens et de se rencontrer dans la vraie vie).

En ce qui concerne l'inaccessibilité passagère de plus ou moins courte durée, sans avertissement préalable, je ne me permettrais pas d'en exposer les raisons car elles concernent sa vie privée (source : discussion sur messagerie perso).

J'espère avoir répondu à vos questions.

Dans l'attente d'un prochain entretien, je reste à votre entière disposition pour de plus amples informations, et vous prie d'agréer, Mesdames et Messieurs, mes sincère salutations. Very Happy

ouuuh

Messages : 86
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Autre forum, Surdoues-Info Empty Re: Autre forum, Surdoues-Info

Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 9:00

J'étais là-bas peu avant le grand bouclage. L'admin, voulant des témoignages de "vrais", avait son idée bien arrêtée sur ce que devaient être des surdoués : par exemple, il avait décrété "qu'au-dessus d'un certain QI, on ne pouvait pas croire en une forme quelconque de dieu"- sic (pour prendre un cas résumable en une phrase). Du coup il bannissait sans préavis quelqu'un qui lui paraissait enfreindre sa définition du surdoué. Et c'est ainsi qu'il s'est mis à éjecter tous ceux qui n'étaient pas encore testés, après avoir décrété qu'ils étaient tous des usurpateurs. Et j'ai fait partie du wagon. Six semaines avant de passer le test. Laughing Mais de toute façon, il commençait à ne plus rester grand-monde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autre forum, Surdoues-Info Empty Re: Autre forum, Surdoues-Info

Message par pacman Dim 27 Juin 2010 - 10:37

Haha, il me fait trop rire cet admin ^^
pacman
pacman

Messages : 115
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Autre forum, Surdoues-Info Empty Re: Autre forum, Surdoues-Info

Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 12:21

ah ouai quand même....
remarque, ça en devient risible mais du coup, c'est dur de faire vivre un forum...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autre forum, Surdoues-Info Empty Re: Autre forum, Surdoues-Info

Message par ouuuh Dim 27 Juin 2010 - 12:58

Effectivement, je n'avais pas connaissance de la suite des évolutions, que je trouve bien négatives pour le coup. Shocked

Le plus étrange, c'est que l'ambiance "pesante" s'est installée d'un coup, un beau jour, comme ça...

J'ai eu l'étrange sentiment que l'administrateur n'était plus le même, au point que je me suis permis de lui poser la question d'abord indirectement (...) sur le forum, puis en privé.

Il m'a répondu qu'il était bien le même qu'au début, mais honnêtement, j'ai eu du mal à le croire, il était bien trop différent de celui que nous avions connu auparavant. Suspect

Voilà, je n'ai pas été convaincue plus que ça et aujourd'hui la question ne se pose plus.

Je me sens très bien ici parmi vous et j'espère que ça va durer longtemps (et réciproquement). I love you

C'était la minute Bisounounours. Arrow

ouuuh

Messages : 86
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum