jus de legumes et fruit

+3
Grenouille1980
zelle
nicod
7 participants

Aller en bas

jus de legumes et fruit Empty jus de legumes et fruit

Message par nicod Ven 28 Aoû 2015 - 10:11

Bonjour a tous
je viens faire part d'un petit témoignage sur les jus frais
j'ai l'intestin irritable depuis longtemps, peut etre 20 ans; depuis 1 an et demi j'ai arreté laitage dont je suis intolérant, et le blé, pain etc, j'ai fait des mois d'ecsema sans aller beaucoup mieux, j'ai essayé des tas de régimes (seignalet, paléo, sans fodmap) sans sentir la grande forme revenir
là je viens de me mettre aux jus de légumes frais fait à l'extracteur de jus, je ressens enormement d'energie qui reviens, je met un peu de fruits aussi, un peu d'herbe aromatique etc
moi qui mangeait surtout cuit pour bien digéré, j'avais tout le temps des fringales, il devait me manquer des nutriments surtout que je fais un métier physique; et là pour la 1ere fois en 1 an et demi, je me reveille le matin avec le sentiment d'etre plein d'energie pour attaquer la journée ! plus de constipation non plus, bref ca fait du bien !

nicod

Messages : 8
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

jus de legumes et fruit Empty Re: jus de legumes et fruit

Message par zelle Ven 28 Aoû 2015 - 22:27

Cela m'intéresse de voir les commentaires qui vont être faits. Smile

zelle

Messages : 1184
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 53
Localisation : à l' ouest

Revenir en haut Aller en bas

jus de legumes et fruit Empty Re: jus de legumes et fruit

Message par Invité Ven 28 Aoû 2015 - 22:34

Pour ma part c'est cure de raisins presque chaque année pour me sentir bien et attaquer l'hiver sereinement (et éviter ces saletés de mal de gorge que j'ai tout le temps), et nourriture d'excellente qualité, quasi sans viande le reste de l'année. Sœur et maman ont viré le gluten et le lactose de leur alimentation, ça leur fait un bien fou (aux articulations par exemple). Moi je suis amoureux du fromage et du pain frais clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jus de legumes et fruit Empty Re: jus de legumes et fruit

Message par Grenouille1980 Sam 12 Sep 2015 - 22:58

Bonsoir a tous,un peut en retard! mais pour ma part y n'y a aucun régime qui convienne a personnes ,j'ai tout essayer dans tout les sens et je revient toujours a la même conclusion " qu'on est unique au moment présent" et qu'il n'y a pas de règle ! Evidemment il y a les produit transformés , lait de vaches, gluten,... qui ne conviennent pas a l'être humain, mais même les produit "naturel"( a ne pas généraliser avec le "bio") conviennent ou pas a un moment donné!!!
Alors que faire? le net c'est bien mais nos émotions nous traîne trop souvent dans le dogmatisme  et puis yoyo,
il n'y a qu'une solution! estomac en inox, non je déconne, il faut absolument revenir a l'essentiel de l'humanité que je nome le ressenti! c'est facile a écrire mais tout dépend du chemin si c'est des routes belges ou françaises!
pour ce qui est des jus c'est un + ponctuellement , trop de cru et de jus attention a sa capacité personnelle de digestion!
autres pistes a ne surtout pas omettre gérer ses émotions et le sentimental qui nous anime ,la voie de l'énergétique est incontournable pour nous gérer et calmer notre égaux, diminuer le stress et acidose qui en résulte, peu importe la méthode ,ressentir celle qui nous convient.
Petit conseil parmi d'autres trouver sur le net sa famille d'âme ensuite lire le livre de Lise Bourbeau "Les 5 Blessures qui empêchent d'être soi-même"
bon je vais en rester la pour ce soir et bien heureux les fêlés, qui laissent passer la "lumière"

Grenouille1980

Messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2015
Age : 44
Localisation : Spa Belgique

Revenir en haut Aller en bas

jus de legumes et fruit Empty Re: jus de legumes et fruit

Message par UK09 Dim 13 Sep 2015 - 10:34

moi qui mangeait surtout cuit pour bien digéré, j'avais tout le temps des fringales,
Ou tu cuisais trop longtemps ta nourriture. C'est très courant.
UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

jus de legumes et fruit Empty Re: jus de legumes et fruit

Message par Néfertiti Dim 13 Sep 2015 - 16:16

MON RÉGIME : 

Beaucoup de fruits et de légumes et de noix.
(Je vais demain essayer tes jus aux légumes, créateur de ce sujet)

J'ÉVITE (tant mal que bien) : 

La viande et le poisson etc.
Le gluten et le mauvais sucre.

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

jus de legumes et fruit Empty Re: jus de legumes et fruit

Message par ErikFromFrance Lun 14 Sep 2015 - 0:31

Sauf maladie coeliaque, les effets supposés du gluten semblent n'être que du nocebo.

Ce n'est pas moi qui le dis mais... les chercheurs qui étaient à l'origine de l'idée que peut-être le gluten pouvait causer des détriments à d'autres personnes que celles atteintes de maladie coeliaque.

http://www.businessinsider.com/gluten-sensitivity-and-study-replication-2014-5?IR=T

- - - - - - - - - - - -

Et pour revenir au sujet initial : il faut simplement manger en quantité suffisante et équilibrée. Un peu plus de ceci, un peu moins de cela, ça ne doit pas faire de grosse différence (à moins d'avoir une maladie).
ErikFromFrance
ErikFromFrance

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 45
Localisation : Roci Nantes

Revenir en haut Aller en bas

jus de legumes et fruit Empty Re: jus de legumes et fruit

Message par Audrey24 Mar 20 Oct 2015 - 17:39

J'ai un SII aussi depuis 1 an et demi, une vraie plaie !!!
J'ai la variante "fainéante" et j'ai fait une occlusion en mars 2014.
Même mon intestin est adepte de la procrastination Razz

J'ai supprimé au maximum tout ce qui est sous blister, ainsi que la majorité des laitages. Je fais des cures de vitamines heuuu toute l'année.
Je privilégie également les fruits et jus frais, les légumes frais et les céréales semi complètes. Les excès de fibres me provoquent des douleurs assez insupportables.

En mangeant un peu de tout (sauf laitages) et en éliminant au maximum les produits transformés, je n'ai quasiment aucun problème Smile

Audrey24

Messages : 48
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 46
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum