Maman de petit zèbre

3 participants

Aller en bas

Maman de petit zèbre Empty Maman de petit zèbre

Message par sweetylife Lun 31 Aoû 2015 - 12:16

Bonjour à tous,

J'ai 36 ans, et j'ai un petit zèbre de 5 ans et demi qui vient d'être testé en juillet 2015 et ferait parti des "1% supérieurs des enfants de son âge".
Le quotidien n'est pas facile à gérer avec ce petit zèbre très sensible, qui négocie tout, qui a des manies, à la fois très câlin, très sensible mais peut aussi être agressif car n'arrive pas à gérer ses émotions, donc à la moindre contrariété, peut exploser en pleurs.

A l'école, il va entrer à la maternelle en grande section. L'année dernière il a eu 2 maîtresse super géniales, très à l'écoute et attentive, ce qui l'a mis en confiance, et il a réussi à vaincre un peu sa timidité pour aller vers les autres. Mais socialement c'est pas encore ça. Il joue seul, se mélange peu même si commence.
Ma grande crainte est qu'il tombe sur une maitresse ou maitre pas conciliant et pas respectueux de sa "différence".

Je soupçonne aussi le papa d'être zèbre sur les bords...car pas facile non plus à vivre tous les jours avec. Il a des pensées et vision du monde complètement différentes de celles que j'ai, mais d'un autre côté, très lucide et très sensé.

Je viens chercher auprès de vous (grands zèbres) ou d'autres parents de zèbres, des témoignages, avis, conseils, voir comment est votre quotidien, partager, échanger pour que la vie soit plus douce pour petit zèbre et nous.

@bientôt,
au plaisir de vous connaître et vous lire.

sweetylife

Messages : 29
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 45

https://zcommezebrillon.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maman de petit zèbre Empty Re: Maman de petit zèbre

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 31 Aoû 2015 - 12:28

Bonjour,

Bienvenue à toi, tu verras différentes rubriques pour les échanges entre parents. N'hésite pas à te rapprocher de l'afep de ton département, cette association (selon les départements) est très efficasse et a des contactes dans les accadémies !!!

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Maman de petit zèbre Empty Re: Maman de petit zèbre

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Lun 31 Aoû 2015 - 12:36

TIent au cas où, ce document (fait par l'éducation nationale en plus) est l'un des meilleurs sur le sujet (et est plus facile à accepter par les instit' du fait de son côté officiel).

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.ac-versailles.fr/public/jcms/p2_279821/pdf-eip-module-formation-eip-eduscol-2013&ved=0CCIQFjAAahUKEwi59P7mj9PHAhXBVxQKHXr0AVA&usg=AFQjCNHwJ58U9iJVKkRDhDyNQ-250sx1Lw&sig2=BhqL4uplbUsxLzw30vuWFA

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Maman de petit zèbre Empty Re: Maman de petit zèbre

Message par sweetylife Lun 31 Aoû 2015 - 12:50

merci Kalthu pr ton accueil!
et merci pr la doc. je ne savais pas qu'ils avaient étudié cette question à l'éducation nationale, c'est un bon point.

sweetylife

Messages : 29
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 45

https://zcommezebrillon.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maman de petit zèbre Empty Re: Maman de petit zèbre

Message par Invité Lun 31 Aoû 2015 - 13:00

Bonjour Sweetylife, bienvenue sur ZC,

Je connais bien cette angoisse de la rentrée, quelle maîtresse et saura-t-elle le comprendre ?

Enfin je suis passée par là, ça va mieux aujourd'hui, parce que l'école accepte cette différence de façon bienveillante, mais le parcours a été semé d'embûches.

Bonne rentrée demain ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maman de petit zèbre Empty Re: Maman de petit zèbre

Message par sweetylife Lun 31 Aoû 2015 - 13:28

Bonjour Parisette, merci pour ton accueil.

Tu es parent de zèbre? ou l'es-tu toi-même?
Oui avoir une maitresse bienvaillante est la clé pour ne pas s'engouffrer (surtout au collège, lycée Crying or Very sad)
Mon frangin n'a jamais été diagnostiqué (il a maintenant 25 ans mais se considère lui-même comme un "échec") il m'a confié qu'à l'âge de 10/12 ans qd il levait sans cesse le doigt pour répondre aux questions de la prof, celle-ci lui a dit grosso modo "ferme-la, t'es pas tout seul dans la vie quoi", depuis il a commencé à se renfermer sur lui-même. On n'a jamais rien su les parents et moi. C'est seulement en m'intéressant au cas de mon propre fils que j'ai trouvé des infos sur "le mal-être des surdoués" etc...dont le descriptif correspondait à mon frangin.

Comme quoi, les personnes rencontrées sur le chemin peuvent faire ou défaire une vie, c'est ce que je crains le + pour mon fiston. J'essaie de m'armer le plus pour être prête pour lui, mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour l'instant.

sweetylife

Messages : 29
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 45

https://zcommezebrillon.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maman de petit zèbre Empty Re: Maman de petit zèbre

Message par Invité Lun 31 Aoû 2015 - 13:52

J'ai lu ton post chez Hillary. Ton garçon n'a pas de soucis en classe mais un comportement difficile à la maison ?

Le mien c'est l'inverse. Il est solitaire et très sensible. Alors à la maison il est bien mais l'école c'était l'angoisse totale.

On a communiqué le test quand il était au CP parce que ça se passait vraiment très mal. On a proposé des aménagements, le maitre a lu des bouquins et depuis (cross finger) ça va nickel (il passe en CM1 cette année).

Réaménagement prévu cette année suite à son diagnostic du Trouble du spectre autistique.

Pour en revenir à ton zebrillon, quand ça se passe bien à école c'est une sacrée chance. L'école peut être maltraitante pour l'enfant, mais aussi pour les parents. On te renvoit ton incapacité à faire en sorte que ton môme soit sage. On nous a imposé d'aller voir la psy scolaire, il avait 3 ans et demi. Son diagnostic sur la mauvaise conduite de mon fils ? Je l'avais trop allaité. J'étais enceinte à l'époque...(connasse !!!)
Et y'a les autres parents qui viennent secouer ton môme parce qu'il a osé taper le leur... D'ailleurs il est maintenant interdit aux parents d'approcher les enfants dans la cour, non mais !!!

Fin tu vois, la différence n'est pas bien accueilli.
Les plus filous ont bien compris qu'il fallait la cacher cette différence.

Sinon oui je suis testée HQI et mon mari THQI, la petite dernière l'est certainement, elle a l'âge du tien, mais elle, c'est un caméléon ^^


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maman de petit zèbre Empty Re: Maman de petit zèbre

Message par sweetylife Lun 31 Aoû 2015 - 14:29

C'est bien que le maitre soit ouvert, à l'écoute. S'ils l'étaient tous y'aurait moins d'inquiétude, mais c'est justement que tous ne le sont pas, au contraire.
C'est un parcours du combattant à mon avis de devoir batailler pour que tout se passe bien à l'école. Pour l'instant le mien est encore 'petit'. C'est au collège que je m'inquiéterait davantage (bouc émissaire ou rejeté des autres etc).

Bon courage à toi aussi.

sweetylife

Messages : 29
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 45

https://zcommezebrillon.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Maman de petit zèbre Empty Re: Maman de petit zèbre

Message par Dame Seli Lun 31 Aoû 2015 - 19:15

Bienvenue Sweetylife !

Maman d'un zébrillon et d'une zébrillonne .... (et zèbrette moi-même)
On aura de quoi échanger sans doute ! Wink
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum