Mon enfant voulait un chien

5 participants

Aller en bas

Mon enfant voulait un chien Empty Mon enfant voulait un chien

Message par stv82 Jeu 3 Sep 2015 - 18:22

Après avoir eu un chat qui est parti, sans doute en conséquence du fait que le territoire était déjà pris et qu'il revenait (quand il avait le temps) avec des balafres énormes sur les pattes, ma fille qui a 6 ans nous réclame un chien depuis 1 an.
J'ai eu beau essayé de lui expliquer en long et en large qu'on savait que c'était trop difficile pour nous, que cette responsabilité serait trop lourde pour nous, et que nous parviendrons pas ou mal à gérer un chien à la maison, elle insistait.
Je sais que cela pourrait être bon pour elle, notamment car elle est fille unique, mais personnellement ni moi ni ma femme ne pouvons endosser cela, et je n'arrivais pas à faire comprendre à mon enfant, voilà, que c'est tout juste pas possible, pour plein de raisons, notamment éthiques car on ne sent pas de le laisser tout seul en journée par exemple.

Là, je viens de tomber sur cette vidéo où une personne a filmé son chien alors qu'elle partait :
Attention, vidéo potentiellement inconfortable à regarder:

Et, elle a compris ce coup-ci que "ça semble lui faire mal" quand il n'y a personne dans la famille qui peut rester en permanence avec lui.
Il me semble avoir lu que les chiens vivaient comme un réel traumatisme récurrent de devoir rester seuls (bien au delà d'une simple angoisse de séparation).
Je ne sais pas trop quoi en dire mais cela m'a mis vachement mal à l'aise de l'entendre hurler ainsi ce loulou, et cela me conforte dans mon choix.

stv82

Messages : 501
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : Alpes du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Mon enfant voulait un chien Empty Re: Mon enfant voulait un chien

Message par Kass Jeu 3 Sep 2015 - 18:36

si elle est maligne elle demandera deux chiens.
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mon enfant voulait un chien Empty Re: Mon enfant voulait un chien

Message par Invité Jeu 3 Sep 2015 - 19:17

Sinon tu lui prends ça

Mon enfant voulait un chien Gi00203000_zoom

Quand ma fille me demande un chien, je lui rappelle qu'on en a déjà un !!
Ben vi, elle aimerait un bébé chien qui reste un bébé chien.

Après si vous craquez pour lui faire plaisir, il faut évidemment choisir le chien qui pourra s'adapter à votre mode de vie, à votre logement et qui sera câlin et joueur avec votre fille.
Certaines races de chien ne supportent pas la solitude quand d'autres sauront patienter calmement

http://wamiz.com/chiens/guide/choisir-son-chien-6

Sinon un lapin c'est mignon aussi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon enfant voulait un chien Empty Re: Mon enfant voulait un chien

Message par Dame Seli Jeu 3 Sep 2015 - 19:32

Ma fille voudrait un poney .... Rolling Eyes
Dame Seli
Dame Seli

Messages : 543
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 57
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Mon enfant voulait un chien Empty Re: Mon enfant voulait un chien

Message par Invité Jeu 3 Sep 2015 - 20:41

Tous les chiens ne se comportent pas de la même manière lorsque leur maître se casse, ça dépend aussi beaucoup des races. Le mien chouine (boxer) alors qu'elle habite dehors toute la journée (en été).

La remarque de Kass est pas con du tout clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon enfant voulait un chien Empty Re: Mon enfant voulait un chien

Message par hop! Jeu 3 Sep 2015 - 21:24

stv82 a écrit:Je ne sais pas trop quoi en dire mais cela m'a mis vachement mal à l'aise de l'entendre hurler ainsi ce loulou, et cela me conforte dans mon choix.

J'ai opté pour un lapin. Il vit autour de la maison, se nourrit d'herbe, n'aboie pas, ne miaule pas, gère ses toilettes.
Very Happy
hop!
hop!

Messages : 202
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Revenir en haut Aller en bas

Mon enfant voulait un chien Empty Re: Mon enfant voulait un chien

Message par Invité Jeu 3 Sep 2015 - 21:29

Mais l'interaction est limitée. Avec un nain ça se négocie peut être pour une première relation avec un animal de compagnie (bien que je ne mette pas le lapin dans cette case), comme ça pour les parents c'est pas trop casse pieds.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon enfant voulait un chien Empty Re: Mon enfant voulait un chien

Message par hop! Jeu 3 Sep 2015 - 22:17

Oui, c'est pour cette raison que j'ai apposé un petit smiley à la fin de ma phrase.

C'est peu être aussi ma manière de dire qu'a 6 ans on imagine pouvoir jouer avec un chien à la maison comme avec un poney ou un dinosaure.

Si un enfant s'occupe bien de son lapin à cet âge là c'est déjà très bien.


hop!
hop!

Messages : 202
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Revenir en haut Aller en bas

Mon enfant voulait un chien Empty Re: Mon enfant voulait un chien

Message par Invité Jeu 3 Sep 2015 - 22:33

Je te rejoins totalement, j'aurais dû mettre des smileys pour être mieux compris !!

C'est un bon début le lapinos !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon enfant voulait un chien Empty Re: Mon enfant voulait un chien

Message par PatriciaNo5 Dim 13 Sep 2015 - 13:22

A 6 ans, mon fils Loïc rêvait également d'avoir un chien qui aurait été son compagnon... lui qui est fils unique. Mais ça n'a pas été possible en appartement.
En revanche, nous avons eu un lapinou et des terrarium dans lesquels nous observions le cycle de vie des insectes. L'investissement en terrarium fut amorti par l'éclosion d'une oothèque et l'arrivée de 80 petites Hymenopus coronatus, plus communément appelées "mante orchidée" que nous avons rapidemment séparées tant bien que mal dans des gobelets pour éviter le carnage.
Et par chance la Ferme Tropicale nous a proposé de nous les acheter à 15 € chacune d'elle, heueusement car ça aurait été ingérable... Perplexe  Idée
PatriciaNo5
PatriciaNo5

Messages : 5
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 63
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum