Comment est la vie en Suède ?

4 participants

Aller en bas

Comment est la vie en Suède ? Empty Comment est la vie en Suède ?

Message par stv82 Lun 14 Sep 2015 - 20:22

Salut à tous,

J'essaie de m'ouvrir des horizons pour plus tard, car on a le projet de quitter la France à moyen terme.

Parmi les trucs qui nous déplaisent ici :
- que l'accès à la nature ne soit clairement défini, que le bivouac dans la nature soit interdit (ou au mieux toléré), je ne sais jamais si c'est autorisé ou pas du coup, de payer pour des gens qui salissent
- la cigarette (personnellement toute odeur de fumée m'agresse, mais recevoir de la fumée de cigarettes dans le visage, c'est le même effet que si on m'allongeait une tarte)
- l'esprit "tout est autorisé, même ce qui est interdit" comme disait Churchill en parlant de la France
- la resquille dans les files d'attente ou avec les voitures, tout ça pour gagner une place ou 10s sur un trajet
- la sphère d'intimité non respectée (se faire coller au cul dans les magasins par exemple)

On a "fuit" une fois la France en partant aux US à 20 ans, et ça nous a trop vacciné.
Donc, on ne veut pas le faire dans une démarche de fuite mais par exemple, il y a des gens qui ne supporteraient pas de vivre en Espagne. Qu'on le veuille ou non, un pays est quand même empreint d'une culture, en moyenne différente d'un pays à l'autre.
Donc trouver un pays dans lequel les uses et coutumes nous rendraient juste la vie quotidienne plus simple au jour le jour, pourquoi pas...
Et c'est plutôt dans cette démarche, pour essayer de trouver des endroits à voir.

Plusieurs personnes m'ont parlé de la Suède avec son respect, ses grands espaces sauvages, son droit à la nature même dans les parcelles privées à partir du moment où les randonneurs sont propres, ses toilettes publiques propres, son climat plutôt froid (pour qui a toujours trop chaud et passe son temps en caleçon) etc.
On n'a pas trop la chance d'aller en vacances encore pour l'instant, mais si vous avez eu l'occasion d'y aller ou d'y vivre, j'aimerais bien avoir votre retour svp.
Je vous remercie,

Steve

PS: J'aimerais vous demander de ne répondre dans ce thread que si le contenu du message ne concerne votre opinion de la vie en général en Suède ou d'un autre pays à découvrir. Également, je vous demande de simplement ignorer les messages qui vous semblent hors sujet et ne pas renchérir. Si vraiment vous tenez absolument à me balancer des trucs désagréables à lire ou à me faire du mal parce que je ne suis pas en mesure de m'être fait ces hautes réflexions par moi-même selon vous, je vous demande simplement de le faire dans un autre fil ou en message privé s'il vous plaît. Je vous remercie par avance.


Dernière édition par stv82 le Mer 16 Sep 2015 - 8:20, édité 2 fois

stv82

Messages : 501
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : Alpes du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Comment est la vie en Suède ? Empty Re: Comment est la vie en Suède ?

Message par MadMarc Mar 15 Sep 2015 - 20:31

J'ai beaucoup aime la Suede, mais avec les parametres que tu indiques, j'ai prefere l'Ecosse... Wink
MadMarc
MadMarc

Messages : 403
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 51
Localisation : Quelque part en Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Comment est la vie en Suède ? Empty Re: Comment est la vie en Suède ?

Message par iiihou Mar 15 Sep 2015 - 21:48

Magasins bondés, odeur de cigarettes, nature à l'accès pas clairement défini, des très gros soucis qui rendent la vie impossible, heureusement que vous n'êtes pas surdou euh hypersusceptibles. Mais c'est normal, tout être parfait a le droit au Paradis sur Terre, pourquoi pas vous. Aucun endroit ne sera assez bon mais le plaisir de trouver des défauts partout n'a pas d'égal.
iiihou
iiihou

Messages : 502
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Comment est la vie en Suède ? Empty Re: Comment est la vie en Suède ?

Message par stv82 Mer 16 Sep 2015 - 8:31

MadMarc a écrit:J'ai beaucoup aime la Suede, mais avec les parametres que tu indiques, j'ai prefere l'Ecosse... Wink

Je te remercie, je ne connaissais pas l'Écosse non plus.
Je rajoute à ma liste des endroits à découvrir.
Si tu as d'autres endroits à me suggérer, n'hésite pas Smile
Merci encore,

stv82

Messages : 501
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : Alpes du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Comment est la vie en Suède ? Empty Re: Comment est la vie en Suède ?

Message par Chat Bleu Lun 5 Oct 2015 - 15:29

Je n'y suis moi-même pas allée, mais un de mes cousins est parti plusieurs mois en Suède et a beaucoup aimé (pour l'accès à la nature c'est certain, pour le reste je n'en sais trop rien).
Personnellement, je plussoie l'Écosse ! Smile
Chat Bleu
Chat Bleu

Messages : 844
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 30
Localisation : au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum