Le jargn de la fac ; quel relation entre le ramage et l emballage ?

Aller en bas

Le jargn de la fac ; quel relation entre le ramage et l emballage ? Empty Le jargn de la fac ; quel relation entre le ramage et l emballage ?

Message par Belletegeuse Mar 10 Nov 2015 - 16:10

Je viensde me faire licencier de lveducation nationale apres un stage raté. C est la deuxieme fois que l educztion nationale me jete et lactroisieme fois que je rate un stage...
Mais j ai decide de comprendre je mecsuis reinscrite a mes concours et j y retourne.
J ai compris ce qui ne va pas : le jargon dans lequel il faut regormuler ce qu on apprend ne passe pas en particulier les categories ou qui quand comment pourquoibet leur pseudo enchainement logique...
Les contenus sont difficiles acreperer car non listés de façon brute mais enpaquetes de façon subtile dans des phrases alambiquees
meme si je comprends de toute façon je suis cuite parce qu ensuite il faut que je produisecun truc similaire. Donc ou aller chercher les notions et dans quel ordre remettre tout cela si on veut montrer qu.on est coherent ?
C est ça que je ne comprends pas car pour moi ce n est pas logique donc pas faisable.
Je ne parle pas de mon.master de socio que j ai obtenu contre la promesse de ne pas utiliser le titre de sociologue..
Voir que des gens us betes que moi sont profs sociologues indtits que sais je encore justement parce qu ils ont ce bagout et que n ai du passer vingt ans de ma vieca etre sous fifre dans mon equipe pour la meme raison...
Jecsuis trop abstraite pour convaincre et maitriser des reglescde presentation us sommaires qui me permettraient de me faire comprendre. Mais non il ne faut pas etre juste claomais malin et sophistiqué pour reuqsir dans ces trucs la.
J ajoute a cette «tare» d apper un chat un chat et non un felin de petite taille le fait d etre gentille polie aimable nonpas sympa cool branchee et voila le portrait de la partaite imbecille qui ne peut pas etre credible...
Cela m ecoeure profondement encore un an plus tard.
J enrage de vour ces belîtres...
En attendant je n ai.pas baissé les bras puique je n ai.pas volu retourner dans mon ancien metier où je suis traitee constamment de maillon faible eta je me suis dit je les repasse...
Mais comment dejouer cette histoire de jargon ? Est ce que je connaitrai un jour la fin des bricolages comme par exemplecavoir 14 en pratique et 4 en didactique et avoire truc par le jeu des coefficients ?
Je suis sure qu il y a un yruc pour savoir comment s y prendre sans croire le dogme qu ilsbeulent faire passer...
Belletegeuse
Belletegeuse

Messages : 750
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 62
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum