[Expo Paris] L'Art dans le Jeu Vidéo

+4
Prince Zeta
Traockl
Allegrina
Nhayaa
8 participants

Aller en bas

[Expo Paris] L'Art dans le Jeu Vidéo Empty [Expo Paris] L'Art dans le Jeu Vidéo

Message par Nhayaa Mar 17 Nov 2015 - 18:12

Bonsoir à tous, amis parisiens ! Et les autres qui passeraient par là !

De retour dans la capitale depuis 15 jours, je suis tombée sur l'affiche d'une Expo qui me plairait bien et je me suis dit que cela pourrait peut-être aussi en intéresser parmi vous !

[Expo Paris] L'Art dans le Jeu Vidéo Jeu2

Le site ici.



Et un petit descriptif :

A travers plus de 800 œuvres et installations spectaculaires, cette grande exposition va éblouir un large public transgénérationnel en le plongeant dans un parcours d’une incroyable diversité au cours duquel de magnifiques esquisses au crayon, aquarelles, peintures et sculptures traditionnelles et numériques ou encore tableaux animés révéleront la formidable virtuosité des artistes qui créent les jeux vidéo.

Jean- Jacques Launier, fondateur du musée et commissaire de l’exposition dit souvent qu’à ses yeux, le jeu vidéo incarne « l’Art Total » car il fait appel au dessin, à la peinture, à la sculpture, à la création d’univers entiers et de centaines de personnages par jeu, à la mise en scène, à l’animation, au scénario, à la musique, et bien sûr à la conception d’un mode de jeu destiné à transcender l’interactivité.

Initié ou néophyte, le public découvrira ainsi les œuvres majestueuses réalisées pour « dessiner les villes et cités », qu’elles soient contemporaines, médiévales ou imaginaires. On pourra même admirer Paris en 2084, ou bien s’immerger dans la capitale sous la Révolution française à travers une installation géante dans « réécrire l’Histoire ».


-------------------

Il y a différents tarifs selon qu'on réserve les billets à l'avance ou pas, ainsi que pour les étudiants, demandeurs d'emploi... et même un tarif "groupe" mais je ne pense pas que l'on sera assez puisqu'à partir de 20 personnes.

-------------------


Voili voilou ! Smile
Nhayaa
Nhayaa

Messages : 445
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Expo Paris] L'Art dans le Jeu Vidéo Empty Re: [Expo Paris] L'Art dans le Jeu Vidéo

Message par Allegrina Mar 17 Nov 2015 - 19:24

Une irl EXPO !!!! Bave

Bon le probleme ca serait peut etre le theme de l'expo... je me renseigne, j'y réfléchi, et je reviens Pas sûr
Allegrina
Allegrina

Messages : 592
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Expo Paris] L'Art dans le Jeu Vidéo Empty Re: [Expo Paris] L'Art dans le Jeu Vidéo

Message par Traockl Mar 17 Nov 2015 - 22:59

Ah ben Allegrine pourra le confirmer, les expo c'est pas ma tasse de thé ... mais celle ne semble pas avoir le gout de thé ... c'est une idée ... why not ^^

Reste à voir les tarfis / dates / etc ^^
Traockl
Traockl

Messages : 1870
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Expo Paris] L'Art dans le Jeu Vidéo Empty Re: [Expo Paris] L'Art dans le Jeu Vidéo

Message par Prince Zeta Mar 17 Nov 2015 - 23:23

Hmm why not Smile
Pareil, ça dépendra des dates ^^
Prince Zeta
Prince Zeta

Messages : 246
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 34
Localisation : Lecture.

Revenir en haut Aller en bas

[Expo Paris] L'Art dans le Jeu Vidéo Empty Re: [Expo Paris] L'Art dans le Jeu Vidéo

Message par Oddy Mer 18 Nov 2015 - 0:13

Ouais, ça me tente aussi... Une date? Heu...
Oddy
Oddy

Messages : 41
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Expo Paris] L'Art dans le Jeu Vidéo Empty Re: [Expo Paris] L'Art dans le Jeu Vidéo

Message par Invité Mer 18 Nov 2015 - 3:44

salut , je suis intéressé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Expo Paris] L'Art dans le Jeu Vidéo Empty Re: [Expo Paris] L'Art dans le Jeu Vidéo

Message par Nhayaa Mer 18 Nov 2015 - 6:20

Heya !

Bon, si Allegrina est finalement tentée, ce ne sera pas avant Janvier pour elle apparemment donc ça laisse le temps de voir venir !
Nhayaa
Nhayaa

Messages : 445
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Expo Paris] L'Art dans le Jeu Vidéo Empty Re: [Expo Paris] L'Art dans le Jeu Vidéo

Message par Allegrina Mer 18 Nov 2015 - 13:57

Traockl a écrit:Ah ben Allegrine pourra le confirmer, les expo c'est pas ma tasse de thé ...
Ah ca pour confirmer... depuis que j'ai fais une expo avec lui j'ai tendance à préférer les faire seule.
D'ailleurs les 4 que j'ai visité depuis...  Gêné



Nhayaa a écrit:Bon, si Allegrina est finalement tentée, ce ne sera pas avant Janvier pour elle apparemment donc ça laisse le temps de voir venir !
Si vous voulez y aller, que vous avez un creneau, ne m'attendez pas.
Comme exprimé hier soir sur le tchat, 15,50€ pour une expo dont le commissaire (et directeur du musée) est galeriste pour les mêmes produits, j'ai un peu de mal avec le concept. Ya une autopromotion qui dans le cadre d'un musée ne me plait pas. J'ai l'impression d'une infomerciale...

Le contenu du site ne donne pas d'indication sur le contenu du fond de l'expo (ni meme celui du musée) ni sa surface... si ca se trouve en 3 salles et 20 minutes c'est bouclé... ca c'est déjà vu.

Enfin voilà j'ai de gros doutes et je ne suis pas sure d'avoir envie de le tenter à ce prix.
Faites comme vous le sentez et je verrais si je me greffe ou pas  Wink
Allegrina
Allegrina

Messages : 592
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Expo Paris] L'Art dans le Jeu Vidéo Empty Re: [Expo Paris] L'Art dans le Jeu Vidéo

Message par Traockl Mer 18 Nov 2015 - 21:17

Roh, je pensais pas avoir été si mauvais accompagnateur quand même XD
Mais bon c'est vrai que j'ai ni l'habitude de suivre des expo ni l'envie de dépenser de l'argent de dans et encore moins l'envie d'y dédier autant de temps (qu'il est nécecssaire pour découvrir des choses que je ne connais pas déjà sur les sujets qui m'interesse (et donc sur lesquels je me suis déjà donné les moyens d'apprendre dessus))

Après, le faire avec des amis, c'est différent et puis ca permet d'échanger dans les moments ou on est pas concerntré à lire un truc.
Traockl
Traockl

Messages : 1870
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Expo Paris] L'Art dans le Jeu Vidéo Empty Re: [Expo Paris] L'Art dans le Jeu Vidéo

Message par Artemiss Mar 24 Nov 2015 - 15:55

Je suis intéressée, les graphistes (français) sont rarement mis à l'honneur, les métiers autour de la création sont généralement sous-estimés en France, c'est une bonne chose un tel lieu qui a pour vocation d'ouvrir ce monde caché au public.

15 euros c'est cher mais je pense que les artistes et ceux qui travaillent à diffuser leur travail (galeries, musées, agents etc...) ont le droit de gagner leur vie et il faut relativiser car 15€ c'est aussi le prix de :
- l'aller-retour en TER Paris-zone5 (et ça je trouve ça bien plus scandaleux)
- de 3 à 5 bières selon le bistro
- un bouquin
- un menu formule midi dans une brasserie
- un foulard ou un débardeur
- 2 paquets de clopes
- 2 pizza
...etc

Pour ce qui est du contenu de l'expo et de la surface c'est vrai que le site officiel n'est pas prolixe en info mais il faut regarder les vidéo pour en savoir plus

et en consultant les avis sur google, j'ai appris qu'il faut environ 1h30 pour visiter. donc ça ne semble pas si minuscule



Artemiss
Artemiss

Messages : 81
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 49
Localisation : Sud IDF

Revenir en haut Aller en bas

[Expo Paris] L'Art dans le Jeu Vidéo Empty Re: [Expo Paris] L'Art dans le Jeu Vidéo

Message par kaeshido Mar 24 Nov 2015 - 20:55

Je serais bien tenté aussi ^^
De plus je ne suis jamais allé à Art Ludique encore
kaeshido
kaeshido

Messages : 184
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 33
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

[Expo Paris] L'Art dans le Jeu Vidéo Empty Re: [Expo Paris] L'Art dans le Jeu Vidéo

Message par Nhayaa Mer 25 Nov 2015 - 20:39

Bonsoir !

Je continue de noter, je ne vous oublie pas !
Je pense que janvier serait un bon créneau, les fêtes arrivant bientôt, ça risque d'être compliqué avant. Smile
Nhayaa
Nhayaa

Messages : 445
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Expo Paris] L'Art dans le Jeu Vidéo Empty Re: [Expo Paris] L'Art dans le Jeu Vidéo

Message par ISIS75 Ven 27 Jan 2017 - 15:01

hello avez-vous eu des retours (même si ça date) ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2931
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Expo Paris] L'Art dans le Jeu Vidéo Empty Re: [Expo Paris] L'Art dans le Jeu Vidéo

Message par Nhayaa Ven 27 Jan 2017 - 17:14

Hello !

Oui effectivement ça date !
J'y étais finalement allée seule avec une personne extérieure au forum puisque pas trop d'intéressés ici à l'époque.
C'était super bien fait, on a mis à peu près 1h30 à faire le tour en prenant notre temps, beaucoup de dessins magnifiques et d'explications sur le passage des idées aux premiers dessins puis au passage à l'image de synthèse etc. Un ensemble bien construit et une ambiance très poétique contrairement à ce qu'on pourrait croire Smile
Nhayaa
Nhayaa

Messages : 445
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

[Expo Paris] L'Art dans le Jeu Vidéo Empty Re: [Expo Paris] L'Art dans le Jeu Vidéo

Message par ISIS75 Sam 11 Fév 2017 - 20:17

merci pour ton retour et si tu as une photos ou deux, n'hésite pas à les poster Wink
ISIS75
ISIS75

Messages : 2931
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum