node: zimages

Aller en bas

node: zimages Empty node: zimages

Message par node Jeu 28 Jan 2016 - 10:11

J'aime l'image de synthèse, c'est une passion d'enfant qui m'a pris a 6 ans devant les couleurs du CPC 464 du fils de ma nourrice. En recherche d'un avatar, je naviguais dans mes expérimentations et j'ai trouvé un truc qui a résonné, une petite modif et ça ira pour un premier jet.

Vraiment c'est transitoire (qui sait ?), j'aime pas le côté terne.

Bref, mon premier avatar authentique en 800x800:

node: zimages Z-node10
node
node

Messages : 81
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

node: zimages Empty Re: node: zimages

Message par Invité Jeu 28 Jan 2016 - 11:39

node a écrit:J'aime l'image de synthèse, c'est une passion d'enfant qui m'a pris a 6 ans devant les couleurs du CPC 464 du fils de ma nourrice. En recherche d'un avatar, je naviguais dans mes expérimentations et j'ai trouvé un truc qui a résonné, une petite modif et ça ira pour un premier jet.

Vraiment c'est transitoire (qui sait ?), j'aime pas le côté terne.

Bref, mon premier avatar authentique en 800x800:

node: zimages Z-node10

Hello, j'aime bien les mots "image" et "synthése".

En aparté de ce début de fil, on peut te demander pourquoi ? tu aimes les images de synthèse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

node: zimages Empty Re: node: zimages

Message par node Jeu 28 Jan 2016 - 12:12

Initialement c'est une fascination devant le fait que l'on pouvait choisir la couleur d'une portion de l'écran, la conscience d'un exploit technique.

Puis il y a eu le salon de l'image de synthèse (Imagina) dont j'attendais chaque année avec impatience la livraison de court-métrages.

Il y a sans doute des raisons plus profondes, par exemple gamin j'ai préféré Vangelis (L'Opéra Sauvage) aux Beatles, qui ne me parlaient pas du tout. J'ai versé dans les compilations "Synthétiseurs".

J'ai rêvé d'une graine numérique qui ferait pousser un arbre comme la génétique, un truc mieux que les L-systems... bref Smile
node
node

Messages : 81
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

node: zimages Empty Re: node: zimages

Message par node Ven 29 Jan 2016 - 20:49

Cette première image est en fait une texture procédurale sur un plan 3D, une formule mathématique dite "shader" en anglais, ou ombrage.
node
node

Messages : 81
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum