Lithothérapie

5 participants

Aller en bas

Lithothérapie Empty Lithothérapie

Message par Naïma Ven 4 Mar 2016 - 16:29

Bonjour, je me sens un peu seule avec cette passion légèrement étrange et pourtant si belle Smile si d'autres personnes sont intéressées, veulent en savoir plus ou alors sont aussi passionnées. C'est le moment, exprimez-vous je suis tout ouïe.
Naïma
Naïma

Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 25
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Lithothérapie Empty Re: Lithothérapie

Message par Invité Ven 4 Mar 2016 - 17:29

Je m'y intéresse depuis longtemps. J'utilise des pierres mais je n'y crois pas.
Pour moi, c'est surtout psychologique mais tant que ça marche, je me fiche de l'explication scientifique. Pour une pierre à 4 €, réutilisable à l'infini, je ne perds rien; au pire, ça sert de bijou.

Pour moi, c'est plus de la chromothérapie/ lié à des symboles. J'ai une cornaline, rouge pour l'énergie et une amazonite, turquoise contre le stress. Là, c'est pour moi, de la chromothérapie. J'ai aussi un œil de tigre (rayures> tigre> force; pour moi, c'est plus lié au symbole associé) et une serpentine (cicatrisation que j'utilise peu mais je suis rarement malade).

Après, pour les histoires déchargement et rechargement, je l'ai fait au début pour me familiariser avec. Puis j'ai oublié, je n'en ai pas ressenti le besoin. Pourtant, par moments, je ressens le besoin de le faire. Et là, ça n'a rien de rationnel.

En tous cas, ça fonctionne sur moi, mais je n'ai pas d'explication scientifique donc je reste sceptique. Après pour ce qui est irrationnel, tant que ça ne me coûte pas grand chose, ne me met pas en danger et ne dérange personne, que ça fonctionne, j'accepte la part d'irrationnel.
Ce qui m'intrigue le plus, c'est que j'ai parfois acheté d'autres bijoux avec des pierres, que je porte comme bijoux et pas en pierre de lithothérapie. En me penchant sur leur signification, elles correspondaient toujours au moment de ma vie lors de l'achat. Et en général, je ne m'intéresse aux propriétés des pierres qu'une fois achetées donc, je ne sais pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lithothérapie Empty Re: Lithothérapie

Message par Naïma Sam 5 Mar 2016 - 14:27

Et en ce moment quel pierre t'attire ?
Naïma
Naïma

Messages : 5
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 25
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Lithothérapie Empty Re: Lithothérapie

Message par Invité Dim 6 Mar 2016 - 21:15

J'ai ressorti mon amazonite, l'autre jour. J'ai ouvert le tiroir et j'ai mis le pendentif. Mais c'est vrai que je suis stressée en ce moment (et que je savais que ça servait contre le stress) donc ça ne compte pas.
Mais, j'ai aussi acheté une malachite (parce que c'est "joli" Rolling Eyes alors que ça ne m'a jamais attiré vraiment jusqu'ici, même si c'est une jolie pierre). Je viens de faire une recherche et ça aiderait contre les choses négatives. C'est vrai qu'en ce moment, ce n'est pas simple pour moi (depuis 6 mois mais bon, je n'en sors pas trop, j'essaie de ne pas craquer en attendant que la roue tourne et je trouve que ça commence à durer un peu trop et qu'il est temps d'en finir). La coïncidence est troublante en tous cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lithothérapie Empty Re: Lithothérapie

Message par lynx Mer 22 Juin 2016 - 16:08

Enfant j'avais toujours des pierres dans mes poches.

J'aime beaucoup. A la base juste car cela m'attirait et que je les trouvais belles Smile Je commence à avoir une petite collection.

J'en porte souvent autour du coup.

Il y en a beaucoup que j'aime bien... Je vais pas faire la liste. J'étais très obsidienne jusqu'à il y a peu. J'aime beaucoup la labra et ses reflets... L'améthyste bien sur...

Avant j'avais un magnifique baton de tourmaline verte autour du coup... Il s'est cassé un soir en dormant avec...

J'aimerai beaucoup me faire monter un baton de tourmaline bleue un jour Wink

Lithothérapie Mi_ima_4849229687

Là je viens d'offrir un pendentif comme celui ci à ma meilleure amie que j'ai eu auprès d'une amie qui est créatrice de bijoux. Mais c'est du grenat à la place.
Lithothérapie Pendentif-hyalma-en-ammolite

Du grenat car il s'agit de ma pierre d'essence dans mon thème de cristal. (une sorte de thème astro avec des pierres pour vraiment caricaturer)  Comme ça elle m'aura près de son cœur et toujours avec elle Smile

^^ Alors non vous n'êtes pas seules ^^ En plus je suis un mec, c'est encore plus atypique...

Merci à la nature de nous offrir ces cadeaux Wink
lynx
lynx

Messages : 92
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Lithothérapie Empty Re: Lithothérapie

Message par Amandel Lun 25 Mar 2019 - 20:56

Hello!
Je suis intéressée en premier lieu par les pierres (ma petite collection s'agrandit d'année en année !) Mais ça m'intéresserait bien de découvrir la lithotherapie. (D'autant que j'ai pu tester avec une pro, et ressenti les vibrations de la pierre, c'était une expérience étonnante)

Amandel

Messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lithothérapie Empty Re: Lithothérapie

Message par Wulfgar Korriganed Lun 25 Mar 2019 - 22:03

Bonsoir. Smile

Un des sujets m'intéressant et que je pratique à très petite échelle.
J'ai déjà prodigué quelques conseils à certaines personnes sur l'acquisition de pierres qui se sont avérées bénéfiques pour leurs maux.
Aussi surpris de l'effet que de la véracité de mes dits conseils.
Wulfgar Korriganed
Wulfgar Korriganed

Messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 49
Localisation : Içi ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Lithothérapie Empty Re: Lithothérapie

Message par Myriamee Mar 10 Sep 2019 - 15:23

Bonjour,
.idem passionnée par les pierres et leurs belles énergies I love you

Myriamee

Messages : 32
Date d'inscription : 09/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum