Langues des Signes

+3
FayHope
wamms
Chat'n'elle
7 participants

Aller en bas

 Langues des Signes Empty Langues des Signes

Message par Chat'n'elle Mer 16 Mar 2016 - 1:06

Bonjour à tous
On parle de langues étrangères mais pourquoi pas la Langue des Signes française. J'aimerais apprendre certains pourrait me donner des pistes pour cela ? Ou se rencontrer pour communiquer Wink . Merci

Chat'nelle
Chat'n'elle
Chat'n'elle

Messages : 449
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Langues des Signes Empty Re: Langues des Signes

Message par wamms Mar 26 Avr 2016 - 21:43

Salut,je ne pourrai pas te donner de pistes, mais je souhaite également apprendre la LSF.Vers chez moi il y a des cours du soir,peut être il y en a t il vers chez toi?
wamms
wamms

Messages : 52
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

 Langues des Signes Empty Re: Langues des Signes

Message par FayHope Dim 5 Juin 2016 - 10:38

Bonjour, moi aussi je souhaite apprendre la langue des signes, pour moi ce sera des cours en autodidacte les cours proposées sont trop loin de chez moi, grâce à plusieurs livres mais aussi certaines dictionnaire en ligne
Si vous voulez en parler n'hésitez pas

FayHope

Messages : 25
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 28
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

 Langues des Signes Empty Re: Langues des Signes

Message par wamms Lun 6 Juin 2016 - 14:35

FayHope je penche aussi pour l'apprentissage autodidacte, j'ai vu quelques vidéos sur le net, mais rien de folichon pour l'instant. Tu as des bouquins à conseiller? Pour qu'elle raison veux tu apprendre la LSF?
wamms
wamms

Messages : 52
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

 Langues des Signes Empty Re: Langues des Signes

Message par FayHope Lun 6 Juin 2016 - 15:17

J'ai acheté trois bouquins pour le moment que j'aime beaucoup

Le premier s'appelle 115 signes du quotidien en crèche, à l'école ou à la maison de Sara Névoltris. J'aime beaucoup ce livre car travaillant en école. C'est très pratique à la cantine par exemple pour se faire comprendre sans crier. Et puis ça plaît aux enfants.
Ce sont les signes basiques mais j'ai trouvé que c'était un bon entrainement.

Ensuite le deuxième que j'ai acheté est LSF niveau A1 aux éditions belin. Je l'ai un peu feuilleté il est très bien fait il y a 4 CDs que je n'ai pas encore découvert mais qui ont l'air super, il y a un peu de grammaire, beaucoup d'exercices et aussi ce que j'adore vraiment une page culture, et une page histoire qui sont super pour vraiment se plonger dans la culture et l'histoire des Sourds.

le troisième est le dictionnaire bilingue LSF/ français en format poche aux editions IVT qui est vraiment bien fait, il est classé par thème et les dessins sont faciles à comprendre.

Plus tard je pense acheté les autres de cette collection qui sont plus basés sur la grammaire et aussi acheté le niveau A2 du précédent ouvrage cité

Je veux apprendre la LSF en souvenir de ma belle-mère qui est décédée aujourd'hui elle était professeur de LSF et de braille avant de devenir mère au foyer et elle avait commencé à me l'apprendre. Ca m'avait beaucoup plu et ensuite elle avait plus la possibilité de le faire. Ensuite, j'ai une petite cousine qui est née malentendante et du coup ses parents ont appris avec elle pour pouvoir lui parler, maintenant ellle est appareillée donc elle entend. Mais cette envie est restée, et puis c'est vraiment intéréssant surtout avec les enfants lorsqu'ils sont encore trop petit pour parler ça peut les aider. J'aimerais ouvrir une école plus tard donc ce genre d'enseignement pourrait être un plus.

Et dernière raison, j'écris un roman dans lequel un groupe va faire un mix entre le japonais (que j'apprends aussi) et la LSF pour ne pas se faire comprendre des autres. Donc ben il faut que je m'y mette hihi

Voilà et toi pourquoi veux-tu apprendre la langue des signes ?

Désolée pour le pavé ^^


FayHope

Messages : 25
Date d'inscription : 02/06/2016
Age : 28
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

 Langues des Signes Empty Re: Langues des Signes

Message par Khomande Dim 8 Jan 2017 - 23:51

Je suis heureuse de lire que des personnes veulent apprendre la LSF. J'aimerai aussi beaucoup l'apprendre. Ça m'a toujours fasciné. Lorsque j'étais enfant j'avais commencé à apprendre l'alphabet. J'avais regardé pour prendré des cours du soir mais c'était trop cher pour moi. Je ne savais pas qu'il existait des livres à ce sujet. Je vais m'y replonger dedans du coup.
Merci pour toutes ces informations.

A bientôt

Khomande

Messages : 6
Date d'inscription : 01/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

 Langues des Signes Empty Re: Langues des Signes

Message par chnie Mar 20 Fév 2018 - 21:38

.


Dernière édition par chnie le Ven 1 Nov 2019 - 14:25, édité 1 fois

chnie

Messages : 2
Date d'inscription : 20/02/2018
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

 Langues des Signes Empty Re: Langues des Signes

Message par Monomane Mer 28 Fév 2018 - 16:33

Coucou !

Moi j'ai pris des cours via skype avec le site superprof. Les cours sont abordables et comme c'est sur Skype on peux se voir en meme temps qu'on fais les signes... Je conseille en tout cas !
Monomane
Monomane

Messages : 53
Date d'inscription : 18/12/2017
Localisation : Geneva

Revenir en haut Aller en bas

 Langues des Signes Empty Re: Langues des Signes

Message par L'effet-mère Ven 20 Jan 2023 - 17:01

UP !

Si quelqu'un d'autres a des sites ou videos internet pour apprendre en autodidacte la LSF...

L'effet-mère

Messages : 2297
Date d'inscription : 03/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

 Langues des Signes Empty Re: Langues des Signes

Message par L'effet-mère Jeu 16 Fév 2023 - 10:53

7 manières d’apprendre la langue des signes française quand on est débutant·e

Dictionnaire Sematos LSF

Dictionnaire Elix LSF

Alphabet LSF:

LSF plus

L'effet-mère

Messages : 2297
Date d'inscription : 03/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum