Comment gérer sa folie des grandeurs

+4
Akhilleus
Paradoxe
MI8-1
Dubble
8 participants

Aller en bas

Comment gérer sa folie des grandeurs Empty Comment gérer sa folie des grandeurs

Message par Dubble Jeu 24 Mar 2016 - 3:40

Bonsoir

Vous avez peut-être participé au thread "avez vous de l'ambition ?"
https://www.zebrascrossing.net/t25446-avez-vous-de-l-ambition
sur lequel 15% des gens affirment vouloir conquérir le monde

Il me semble que je fais partie de ces 15%
Au gré des expériences, j'ai successivement envie de devenir président de la république puis milliardaire ou encore PDG..
Ces ambitions sont souvent irréalistes.

Alors que faire pour gérer ses ambitions démesurées ?
Devenir hyperactif, se ruiner la santé, vers l'un de ces objectifs ?
Sombrer dans le plaisir immédiat d'une drogue ?

Merci

Dubble

Messages : 128
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer sa folie des grandeurs Empty Re: Comment gérer sa folie des grandeurs

Message par MI8-1 Jeu 24 Mar 2016 - 7:54

Hello,

Plus simplement, tu peux essayer une bonne (et longue) douche froide ou te frotter assidument aux angles aigus de la réalité. Cool

En passant et HS :
http://www.aerobuzz.fr/transport-aerien/article/airbus-implante-un-centre-de:
MI8-1
MI8-1

Messages : 34
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer sa folie des grandeurs Empty Re: Comment gérer sa folie des grandeurs

Message par Paradoxe Mer 30 Mar 2016 - 13:57

La question n'est pas tant de savoir si ces ambitions sont irréaliste ou non, que de savoir pourquoi tu désires atteindre cela.

Si tu réussi qu'est ce que tu crois que cela t’apportera ?
Si tu laisse tomber qu'est ce que cela te fera ?
Paradoxe
Paradoxe

Messages : 372
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer sa folie des grandeurs Empty Re: Comment gérer sa folie des grandeurs

Message par Invité Mer 30 Mar 2016 - 16:17

Si tu as cette envie, tu devrais essayer:
- tu n'as rien a perdre
- tu as tout à y gagner

Dis toi aussi que ce qui l'on fait on été certainement dans le meme état d'esprit que toi.

Parfois, c'est la route qui compte, pas l'objectif que l'on s'est fixé au départ.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer sa folie des grandeurs Empty Re: Comment gérer sa folie des grandeurs

Message par Akhilleus Mer 20 Avr 2016 - 23:03

Très bonne idée de topic.

Pour ma part, j'ai la sensation de gâcher ma vie en prenant ma voie actuelle. J'ai l'intime conviction depuis tout petit de renfermer un énorme potentiel mais je n'ai toujours pas trouvé le moyen de l'exploiter au maximum.

J'ai tenté la "prestigieuse" voie du journalisme, j'ai été "très bon" pendant deux ans selon mes rédacteurs en chef, mais au prix de très nombreux efforts d'adaptation. Mes rayures m'ont en effet posé énormément de soucis pour être à l'aise avec les gens (du simple passant au député) et avoir confiance en mes capacités, et le burn-out m'a tout fait plaquer.

Depuis, mon esprit s'égare à chaque facture saisie dans mon bureau de comptable. Je me vois prendre une "revanche" sur un monde qui n'accepte pas mes différences. Sur mes camarades de classe/promo qui trouvent petit à petit leur place. A mon ex qui m'a laissé après plus de trois ans de relation parce que je n'étais pas assez "stable" financièrement. A cette société obsédée par la productivité et le fric au détriment de l'humain. Je voudrais arriver tout en haut et refaire ce système. Mais je n'ai pas la solution à l'heure actuelle. Alors je replonge dans la triste réalité. Je reprends une autre facture, et je la saisie, bêtement, l'une après l'autre, comme un travailleur à la chaîne.

J'ai la désagréable sensation que pour s'intégrer à cette société, il faut être en haut du panier social. Ou avoir une belle gueule, des beaux abdos. Ou être super extraverti et perso.

Alors moi aussi, comme toi l'auteur, j'ai de trop grandes ambitions et je ne sais comment les modérer sans me maudire pour ma faiblesse.

Puisses-tu trouver la réponse Wink
Akhilleus
Akhilleus

Messages : 10
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Là où les cigales chantent...

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer sa folie des grandeurs Empty Re: Comment gérer sa folie des grandeurs

Message par Paradoxe Mer 20 Avr 2016 - 23:54

Akhilleus a écrit:J'ai la désagréable sensation que pour s'intégrer à cette société

On n'est pas obligé de s’intégrer à la société pour y vivre.

Les ambitions c'est pour soit, pas pour les autres. Tout le monde s'en fout de savoir qu'on veuille faire telle ou telle grande chose et même si on n'y arrive tout le monde s'en fout toujours tant que ça ne bouscule pas leur vie. Et si vous bousculez leur vie, ils vous éjecteront.

Si vous voulez faire quelque chose, faites le. Et ne blâmez pas les autres.
Paradoxe
Paradoxe

Messages : 372
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer sa folie des grandeurs Empty Re: Comment gérer sa folie des grandeurs

Message par Invité Mer 20 Avr 2016 - 23:55

en retirant ses godasses


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer sa folie des grandeurs Empty Re: Comment gérer sa folie des grandeurs

Message par Invité Jeu 21 Avr 2016 - 0:41

En gérant sa folie intérieure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer sa folie des grandeurs Empty Re: Comment gérer sa folie des grandeurs

Message par jolindien Jeu 21 Avr 2016 - 9:15

en s'aimant pour ce qu'on est on pourra accepter de ne pas être autre chose que soi

jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer sa folie des grandeurs Empty Re: Comment gérer sa folie des grandeurs

Message par Stuss' Lun 16 Mai 2016 - 14:33

Je trouve certains mots assez durs et violent.
Après tout est pénalisable d'être ambitieux. J'ai la sensation que lorsque l'on lance ce sujet et que l'on dis qu'on a de l'ambition, et que par purs hasard on expose nos envies, tout de suite il y aura du monde pour te rabaisser et t'enfoncer, te dire que c'est illusoire et que tu n'y arrivera pas. Et pourtant, il faut je crois jouer le jeu de la societé et y aller au culot, si tu as envie d'etre quelqu'un, soi toi même et fait ce qu'il te plais à ta manière et de façon acharnée, et la tu arrivera je pense a être reconnus dans ton "art".
C'est que des mots noir sur blanc là, mais c'est pourtant ça, en gros, plus simple à dire qu'a réaliser. Car il y a toujours ces facteurs ci : j'y arriverai pas, je suis une merde, je suis démoraliser, etc ...
Mais la clé est dans la persévérance je pense....

A +
Stuss'
Stuss'

Messages : 42
Date d'inscription : 04/11/2015
Age : 35
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer sa folie des grandeurs Empty Re: Comment gérer sa folie des grandeurs

Message par Invité Lun 16 Mai 2016 - 14:47

Revz a écrit:Si tu as cette envie, tu devrais essayer:
- tu n'as rien a perdre
- tu as tout à y gagner

Si, il a à perdre de ne pas réussir à bouffer le monde alors qu'il pense que c'est sa vocation.
Et comme il ne vit pas seul au monde, ce dernier a à perdre d'être bouffé par des gens qui pensent que conquérir le monde est leur vocation.

Si vous voulez faire quelque chose, faites le. Et ne blâmez pas les autres

Attention, ils risquent de s'y opposer.
Quelquefois, ceux qu'on se propose de conquérir se rebiffent.

ça me fait peur, de vouloir valoriser comme ça des ambitions énoncées avec un vocable belliqueux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer sa folie des grandeurs Empty Re: Comment gérer sa folie des grandeurs

Message par JohanB Sam 28 Mai 2016 - 14:53

Hé Dubble!

Pourquoi vouloir "gérer" sa folie des grandeurs?

Si tu sens que ça dort au fond de tes tripes, pourquoi ne pas se lancer dans cette folie?

Je suis en train de vivre ce déploiement de folie et, je peux te l'assurer, c'est le bonheur!

Cette foutue auto-prophétie qui dort au fond de pas mal d'entre nous - même si nous nous la créons - sera toujours là pour te faire regretter d'avoir gérer ta folie des grandeurs...

Après, nous sommes tous différents & pas tout le monde à la force d'aller jusqu'au bout de sa folie (s'il y a une fin) - Mais au final, personne n'est suffisamment fort pour lutter contre la dissonance cognitive - ou alors j'ai manqué quelque chose =)
JohanB
JohanB

Messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2016
Age : 34
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer sa folie des grandeurs Empty Re: Comment gérer sa folie des grandeurs

Message par Invité Sam 28 Mai 2016 - 15:10

Le mieux, pour gérer sa folie des grandeurs, est de passer dans Confessions Intimes, comme ce cher Jean-Matthieu :

http://www.hodiho.fr/2012/01/je-suis-le-roi-du-monde-confessions-intimes.html


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer sa folie des grandeurs Empty Re: Comment gérer sa folie des grandeurs

Message par Invité Sam 28 Mai 2016 - 15:24

Ayant conscience qu'il s'agit de folie et de grandeurs c'est d'ores et déjà géré pour moitié.
Quant à l'autre moitié c'est selon soi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer sa folie des grandeurs Empty Re: Comment gérer sa folie des grandeurs

Message par Dubble Sam 11 Juin 2016 - 19:57

Aube a écrit:Le mieux, pour gérer sa folie des grandeurs, est de passer dans Confessions Intimes, comme ce cher Jean-Matthieu :

http://www.hodiho.fr/2012/01/je-suis-le-roi-du-monde-confessions-intimes.html

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a des énoormes co****** Laughing

Dubble

Messages : 128
Date d'inscription : 09/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment gérer sa folie des grandeurs Empty Re: Comment gérer sa folie des grandeurs

Message par mathilgia Mar 13 Déc 2016 - 17:49

J'ai ce même problème !
Actuellement je me dis qu'il faut y aller a fond ! On a qu'une vie, pourquoi la gâcher en menant une vie certes conforme à la société mais pas a nous même ?

mathilgia

Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum