Ete 2016 - Des idées de vacances?

3 participants

Aller en bas

Ete 2016 - Des idées de vacances? Empty Ete 2016 - Des idées de vacances?

Message par Yack Dim 10 Avr 2016 - 13:44

Bonjour,

L'été approche et je souhaite préciser mon idée de voyage ... je n'ai pas trop d'idée pour le moment et j'aimerais avoir des suggestions.

Voilà le cahier des charges:

  • Destination : préférence pour l'Europe du Sud, éventuellement en France
  • Voyage seul ou à 2 (a priori seul, mais ça peut changer )
  • Durée : 10 - 12 jours maximum
  • Transport sur place : bus / vélo / taxi
  • Objectif : touristique, détente ...


Pour l'instant j'ai retenu : la Corse, Crète, l'Italie (quelles villes ? )

J'attends vos propositions ! A vos claviers Very Happy
Yack
Yack

Messages : 720
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ete 2016 - Des idées de vacances? Empty Re: Ete 2016 - Des idées de vacances?

Message par Kleman Lun 11 Avr 2016 - 12:03

Salut,

Pour la Crète je pense savoir qu'il est difficile de la visiter sans louer une voiture (l'île est très grande et les transports en commun par forcément très développés, en taxi ça doit vite devenir onéreux)

En Grèce, l'île de Rhodes rassemble pas mal de choses, lieux culturels, archéologiques, petite ville sympathique avec un centre historique très typique retraçant l'influence de beaucoup d'époques et de civilisations, bon restaurants, très belles plages (mais qui peuvent vite être bondées), transports en commun efficaces, l'intérieur de l'île doit permettre les randonnées à vélo mais j'y suis pas allé.

Un pays qui m'a beaucoup plu et qui est encore très peu connu est la Slovénie, la destination se prête plus au voyage nature avec des randonnées pédestre ou à vélo dans les Alpes Juliennes, détente au bord de grands lacs d'altitude, visites de grottes, certaines villes ont un intérêt architectural ou historique. Les plages de l'adriatique sur laquelle s'ouvre le pays ne sont pas les plus belles du monde (fine bande de galet) mais le village vénitien de Piran est très sympa et dépaysant, (en un pays, on passe de l'Autriche au Nord pour l'Italie au sud) Il est possible de faire tout le pays en transport en commun.
Kleman
Kleman

Messages : 13
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Ete 2016 - Des idées de vacances? Empty Re: Ete 2016 - Des idées de vacances?

Message par Mekrijärvi Lun 18 Avr 2016 - 15:52

bonjour Yack,

il y a quelques années j'ai pédalé en Bosnie et le long de côte croate jusqu'à Dubrovnik. Pas facile de bivouaquer discrètement dans le secteur mais c'est tellement beau... Belles rencontres, découvertes en pagailles... Et pas besoin d'être très sportif. Sinon, Connais-tu le magazine Carnet d'aventure? Il y a matière à rêver avec cette revue dont la ligne éditoriale est chouette. Avec un vélo tu peux combiner du train et même du car pour mixer les transport et les points de vus...
Bons préparatifs à toi
Mekrijärvi
Mekrijärvi

Messages : 34
Date d'inscription : 27/07/2015
Age : 45
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum