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Message par N-igmatique Mar 10 Mai 2016 - 18:15

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Dernière édition par N-igmatique le Jeu 12 Mai 2016 - 21:07, édité 1 fois (Raison : personelle)

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Message par Maxim Mer 11 Mai 2016 - 0:29

Bonsoir,
Je ne sais pas trop si je suis le mieux placé pour te répondre étant donné que je n ai jamais passé de test de qi et n ai pas d enfants mais j ai envie d essayer de t aider à etayer un peu ces questions.

Deja il serait interessant de savoir si ce test était prévu pour tout les élèves où si il a été prévu uniquement pour lui. Si il a été prevu uniquement pour lui, il serait judicieux d en demander la raison à la psy ou le professeur concerné. L interet étant de savoir si votre fils a pu se sentir intimidé et c est "braqué" lors du test (ca semble possible puisqu il refuse de répondre à certaines questions).
Ensuite tu parle de problèmes de comportements. Pourrait tu être plus explicite sans rentrer dans les détails? Par exemple tu parle de sa grande imagination; est il du genre "lunatique" ou au contraire est il enclin à exprimer des idées farfelues?

Pour ce qu il en est du test en lui même. Je retiens moi aussi sa réflexion lors de l exercice des cubes de khos. Ca implique la notion de perspective. Ca me semble un peu précoce non? Cela me fais penser aussi à la notion d empathie présente chez les surdoués. Ce besoin de se mettre à la place de son interlocuteur.

Je te sent assez tracassé; tu dis que les problèmes ne font que commencer. Le test peut dégager des pistes pour mieux le comprendre mais on ne peut pas en dire grand chose si on ne connait pas ces dites difficultés.
La question à savoir si il est surdoué ou pas; je ne peux pas y répondre. A toi de voir si c est interessant en soi et si oui repasser eventuellement un test par la suite mais à un moment où tu sens qu il est plus serein.
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Message par Mily_Moheori Mer 11 Mai 2016 - 2:12

Bonjour N-igmatique.

Peut-être que cet article pourra t'apporter quelques pistes sur les profils hétérogènes : http://www.talentdifferent.com/q-i-or-not-q-i-lidentification-du-surdon-8-sur-10-differences-intra-individuelles-heterogeneite-des-profils-hp-dans-le-qi-1777.html

Vas tu recevoir un compte rendu complet plus tard ?

Je ne sais pas quel critère le psychologue a utilisé pour dire si ton fils est précoce ou pas, mais ce que je pense, c'est que les facilités en mathématiques ou en lecture, et l'ennui en classe qui va avec n'apparaissent pas d'un coup en passant les 130.
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Message par N-igmatique Mer 11 Mai 2016 - 11:39

Mily_Moheori,Bonjour et merci pour la réponse,alors ou je dois recevoir un comte rendu complet bientot ca fais 40 jours environ qu e j'attend lol!Alors pour la psychologueil n'est pas precoce parce son irp n'est pas assez haut!Donc on ne peut pas parler de precocité il a vraiment eu du mal sur les cube de khos!Je crois qu il ne sera jamais pianiste lol!En faite j'ai des problemes avec mon fils depuis qu'il a 2 ans,effraction nocturne dans les placards,shampoing sans rincage ect probleme a la maternelle il ne parle pas il joue tout seul ect...puis il parle trop il ne laisse pas les autres répondre bref,moultes convocation donc je suis certains que ca va pas s'arranger

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Message par N-igmatique Mer 11 Mai 2016 - 12:05

Martien merci pour la réponse,Alors oui il est le seul avoir passer le test,la psychologue s'occupe de plusieurs elle et quasiment injoignable lol,donc testé tout les élèves lui et impossible.En faite la psy a dit qu'il evincé les questions peut stimulante,comme les items sont a difficultés progressives,je prend exemple de l'IMT premiere série de chiffre imaginaire : 3782 ou 2a6g il ne va pas le faire correctement mais il vas réussir les derniere série,quand c'est pas stimulant intellectuellement ou répétitif il bacle!Alors les problèmes sont bavardages,répond au question sans lever la mains en permanence j'ai vue dans le regards de la proff une lueur de rage lol...ou peut etre du désepoir....lol j'avoue qu'il n'est pas facile,vente de carte pokemon et arnaque en tous genre pendant la récré,une énergie inépuisable je pensais vraiment qu'il était hyper actif mais d'apres 2 psy différente il ne l'est pas,des tas de question sur tout tout le temps,pleure devant des films,suporte pas les odeurs ce bouche les oreilles quand c'est trop bruillant,malgrés tout c'est un enfant super gentille,tres affectueux,super droles j'adore sont humour lol,pour son imagination il a juste 6 ans beacoup de vocabulaire donc quand elle lui presente une feuille remplie de dessin,lui plutot de dire lesquelles vont ensemble il prefere les relié par une histoire ca l'amuse,mais ca baisse son score!Mais bon il est comme ca pour le coup ca e fais rire je savais qu'il était trop petit et imature pour faire ce test,bon c'est hétérogene mais pas loin des 130 c'est ce qui m'intiguent en faite,si l'avait eu 100 partout mais il avait etait régulier sur les 4 semaines je me poserait pas la question,et j'aurai été toujours aussi fier de lui!Mais la le doute me hante lol,et j'aime pas le doute

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Message par Maxim Mer 11 Mai 2016 - 19:47

Il m a l air d avoir un caractère bien trempé^^.
Il va falloir lui enseigner à ce plier à certaines règles même si elles lui semblent injustifiées. Que les limites ne sont pas toujours un frein et peuvent aussi nous pousser à nous dépasser (bon pour ca c est peut etre un peu tot). Lui transmettre l idée qu à sa majorité il pourra faire ce qu il veut mais qu avant cela il devra se plier à de nombreuses règles. Le plus important étant qu il ne se déconnecte pas du système éducatif à l avenir au vu de son caractère rebelle.

Il est possible aussi que la phrase type "tu ne me comprend pas" arrive plus vite que prévu; il s agira alors d éviter qu il se replie sur lui même et faire preuve de stabilité; pas matérielle ou professionnelle mais bien émotionnelle. Qu il sache qu il pourra toujours compter sur vous pour faire part de sa tristesse, colère, joie, sans être jugé, sans conseils futiles et surtout sans avoir l impression que ca vous fais du tort; simplement être entendu.

Bon tout ceci est basé sur des suppositions et comme je l ai deja dit je ne suis sans doute pas la personne la mieux placée pour répondre. A prendre avec des pincettes donc; j espere juste t avoir apporté des pistes de réflexions. Tu le dis immature mais j ai bien souvent l impression qu on parle d un ado. Deja à élaborer des arnaques à son age; je ne pense pas avoir pensé à ca à 6 ans^^
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Message par Invité Mer 11 Mai 2016 - 20:54

Mon avis qui n'engage que moi, de un la psy devrait passer le test, de deux il s'en fout du test, et à six ans c'est déjà un signe de précocité intellectuelle, de trois faire chier la prof est un signe de bonne santé, de quatre si il vend toujours ses cartes Pokémon, j'ai un acheteur du même âge, mais il est dur en affaires ! Dent pétée

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Message par meï Mer 11 Mai 2016 - 22:09

N-igmatique a écrit:I
Test effectué en 4 fois,sur 4 mercredi
nimporte quoi
La psy a remarqué que mon fils ne répondait pas au question qu'il jugé sans interet ou à faible difficulté,par exemple: les premieres séries de chiffres et lettres a retenir en IMT,et que ces scores chuté quand il devait utilisé ces mains exemple : en IVT ou il n'a fait aucune faute mais n'a pas pris en compte le chrono,et dans l'items des cubes de khos ou d'apres les dires de la psy il a eu du mal et lui a fait la réfexion suivante "Pour recopier le modèle il faut que je vienne a coter de vous parceque vous êtes en face et vous ne voyez pas la meme chose que moi" : - ),conclusion il faut lui faire travailler l'écriture,Le stimulé avec des exercices genre :dessin,coloriage,écriture.Et dans l'item identification de concepts il a eu un score bas parcequ'il a inventé des  histoires en regardant les images(dur de canalisé son imagination),Dans des indices de l'ICV je ne sais plus lequelles il a atteint le score maximale ( 1% ) mas a chuté dans d'autres items ce qui baisse son ICV.Voila ce que je sais de son test WISC 4!

La psy ma juste dis qu'on ne peux parler de précocité.
mais bien sur....(??...)
Ou de troubles particuliers si ce n'est ce qui concerne l'écriture,mais ca on le savait lol,vu s'on écriture en crescendo : ).Mais toujours pas d'explication pour ses problèmes de comportement,d'ennuies,de facilité pour les math + - × ÷,et ca lecture précoce!Je ne souhaite pas spécialement a ce qu'il soit précoce mais j'ai l'impression que les problemes ne font que commencé...Un avis peut etre?
euh...à mon avis ce test est nul car effectué par une psy sco completement a coté de la plaque.(dommage...)
encore un exemple.il en existe de bonnes mais rares.....la plupart pensent savoir mais sont completemnt à coté.
maintenant..plus qu'à attendre et revoir un vrai pso de la douance.(ou aller avec ce test (qui fait en 4 (!!) fois est nul.....)et demander....mais de la a ne pas parler de precocité elle y va (très fort dans de telles conditions.
bonne chance pour la suite
edit je viens de relire et ce qu'elle préconise st justement difficile a faire ..pour un eip.(des "efforts" etc certes totu le monde en fait.mais elle ne connait pas les eip.(coloriage etc difficile.).


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Message par N-igmatique Mer 11 Mai 2016 - 22:18

Martien la phrase du me comprend pas,il me l'a sort déja,donc je lui demande si je suis bête en souriant la plus par du temps et il me dis que non,mais que je peux pas comprendre!Je vais fairle maximum pour qu'il puissent faire le métier qu'il veut plus tard,tu dis que t'as l'impression qu'on parle d'un ados personellement j'ai jamais eu l'impression d'avoir a faire a un enfant lool,la petite souris le père noël ect....il n'est pas dupe d'ailleurs sa mère lui met encore de l'argent sous son oreiler quand il perd une dent,il ma avoué qu'ils savait que c'était sa mère mais ne lui a pas dit pour ne pas perdre cette manne finacière,avec un petit sourire
Machiavelique lol

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Message par Invité Mer 11 Mai 2016 - 22:20

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Mon avis qui n'engage que moi, de un la psy devrait passer le test, de deux il s'en fout du test, et à six ans c'est déjà un signe de précocité intellectuelle, de trois faire chier la prof est un signe de bonne santé, de quatre si il vend toujours ses cartes Pokémon, j'ai un acheteur du même âge, mais il est dur en affaires ! Dent pétée

Pas mieux et moi aussi j'ai un petit un peu rebelle sur les bords et dur en affaires Smile la balance commerciale va exploser dans les prochaines décennies !

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Message par N-igmatique Mer 11 Mai 2016 - 22:36

Suce ces p'tits Bleus ! a écrit:Mon avis qui n'engage que moi, de un la psy devrait passer le test, de deux il s'en fout du test, et à six ans c'est déjà un signe de précocité intellectuelle, de trois faire chier la prof est un signe de bonne santé, de quatre si il vend toujours ses cartes Pokémon, j'ai un acheteur du même âge, mais il est dur en affaires ! Dent pétée

Oui il s'en fou royalement du test,il ma demandé pourquoi il devait le faire je lui est dit que c'était pour voir si il était intelligent,je savais pas trop quoi lui répondre,et donc il m'a répondu qu'il savait qu'il était intelligent et que ce que les gens ne l'intéressé pas!J'en ai déduis qu'il ne fallait pas espérer grand choses des résultats lol.Si faire chier les proff et un signe de bonne santé il est succeptible d'en avoir uneexcellentebtout du long de sa scolarité!Non j'ai stoppé son bisness de carte parceque j'en ai marre des convocation de un puis des CM2 voulait lui refaire le portrait meme son proff ne comprend pas comment il peut avoir des problemes avec les cm2?Maintenant il ce concentre sur c'est sur ses projet vaincre la mort ou rendre les humains immortelles parceque l'ésperance de vie humaine et trop courte et crée des robots mais avant leurs intelligences lol!Mais éventuellement si vous connaissé des gens qui on des objet d'époque et de valeurs ca peut l'intéressé.lol

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Message par Invité Mer 11 Mai 2016 - 22:39

il est clairement surdoué et pas à moitié à accompagner !!

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Message par N-igmatique Mer 11 Mai 2016 - 22:55

La psy ma juste dis qu'on ne peux parler de précocité.

Mais bien sur....(??...

Ou de troubles particuliers si ce n'est ce qui concerne l'écriture,mais ca on le savait lol,vu s'on écriture en crescendo : ).Mais toujours pas d'explication pour ses problèmes de comportement,d'ennuies,de facilité pour les math + - × ÷,et ca lecture précoce!Je ne souhaite pas spécialement a ce qu'il soit précoce mais j'ai l'impression que les problemes ne font que commencé...Un avis peut etre?
[color=#cc0000]euh...à mon avis ce test est nul car effectué par une psy sco completement a coté de la plaque.(dommage...)
encore un exemple.il en existe de bonnes mais rares.....la plupart pensent savoir mais sont completemnt à coté.
maintenant..plus qu'à attendre et revoir un vrai pso de la douance.(ou aller avec ce test (qui fait en 4 (!!) fois est nul.....)et demander....mais de la a ne pas parler de precocité elle y va (très fort dans de telles conditions.
bonne chance pour la suite
edit je viens de relire et ce qu'elle préconise st justement difficile a faire ..pour un eip.(des "efforts" etc certes totu le monde en fait.mais elle ne connait pas les eip.(coloriage etc difficile.).


A la base j'étais ultra réticent pour lui faire passé le test mais la passation avait commencer sans que je sois au courant,on me l'avait déja proposé,mais j'ai refusé parceque de 1 c'est un investisment certain puis je savais pertinament qu'il n'était pas pret à faire un test qui dure quasiment 2h sans décrocher.Quand j'ai les appris il avais déja commencé...En faite la psy était tres gentille mais quitte a faire un test autant le faire par un spécialiste,quand je veux manger du bon pain,je vais cher a la boulangerie pas a la grande surface,mais bon c'est fait c'est fait,elle préconise des exercices de dessin,coloriage,écriture parcequ'il tient son stylo comme des baguettes chinoises(enfin asiatique)Et qu'il a du mal et a perdu beaucoup de temps dans le test quand il a du utiliser c'est mains d'apres la psy,et donc varier les exercices parcequ'il n'aime vraiment pas écrire,a part sur tablette a la rigueur.Et pourtant il doit apprendre a le faire ,elle a dit que une fois qu'il aurai une meilleur cordination main cerveaux il est certains que son score augmenterai mais bon déja qu'il voulait pas le faire je pense pas qu'il en repassera un autre,tant qu'il a pas de probleme sa me convient!

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Message par Invité Mer 11 Mai 2016 - 22:57

[quote="Oui il s'en fou royalement du test,il ma demandé pourquoi il devait le faire je lui est dit que c'était pour voir si il était intelligent,je savais pas trop quoi lui répondre,et donc il m'a répondu qu'il savait qu'il était intelligent et que ce que les gens ne l'intéressé pas!J'en ai déduis qu'il ne fallait pas espérer grand choses des résultats lol.Si faire chier les proff et un signe de bonne santé il est succeptible d'en avoir uneexcellentebtout du long de sa scolarité!Non j'ai stoppé son bisness de carte parceque j'en ai marre des convocation de un puis des CM2 voulait lui refaire le portrait meme son proff ne comprend pas comment il peut avoir des problemes avec les cm2?Maintenant il ce concentre sur c'est sur ses projet vaincre la mort ou rendre les humains immortelles parceque l'ésperance de vie humaine et trop courte et crée des robots mais avant leurs intelligences lol!Mais éventuellement si vous connaissé des gens qui on des objet d'époque et de valeurs ca peut l'intéressé.lol[/quote]

Mon plus jeune fils en cP a été tout récemment signalé par l'école pour son attitude "spéciale" et ses résultats parfois étonnants et souvent inégaux (j'ai cru revenir en arrière !). Je l'ai donc conduit voir une psy et nous avons toutefois eu l'extrême chance de tomber sur une professionnelle qui a du sentir l'absolue non nécessité de l'embêter avec des tests. Une séance a suffi pour qu'elle nous rassure et le rassure : après quoi il a eu les nuits durant des crises d'angoisse à en hurler qui selon la psy s'avèrent une bonne chose. En effet, "ça sort"... Bref un discours très rassérénant qui ne stigmatise pas de surcroît. Le résultat est là ; une semaine lui a suffi pour dénouer les entraves et se sentir mieux. Il sait lire depuis et vit sa vie de truand et de héros au grand jour dans la cour de récré.

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Message par N-igmatique Mer 11 Mai 2016 - 23:10

zebulonlezebre a écrit:il est clairement surdoué et pas à moitié à accompagner !!

Je ne saiis pas,et on ne le saura sans doute jamais,parceque concretement on n'as pas de résultats qui peuvent l'attesté c'est frustrant mais bon c'est comme ca.Frustrant parceque j'ai l'impression qu'il ya un je ne sais quoi de particulier chez lui!Mais ce n'est pas grave tant que sa scolarité n'en pâtit pas et qu'il et heureux ca me convient.

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Message par Mily_Moheori Mer 11 Mai 2016 - 23:14

N-egmatique en tous cas, tu as l'air d'avoir un petit bonhomme plein de vie, d'humour et d'humanité, et certainement très intelligent Wink
J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions pour votre bien-être à tous les deux.
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Message par Invité Mer 11 Mai 2016 - 23:15

N-igmatique a écrit: j'ai l'impression qu'il ya un je ne sais quoi de particulier chez lui!Mais ce n'est pas grave tant que sa scolarité n'en pâtit pas et qu'il et heureux   ca me convient.

Idem pour moi. Wink

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Message par N-igmatique Mer 11 Mai 2016 - 23:25

izo a écrit:

Mon plus jeune fils en cP a été tout récemment signalé par l'école pour son attitude "spéciale" et ses résultats parfois étonnants et souvent inégaux (j'ai cru revenir en arrière !). Je l'ai donc conduit voir une psy et nous avons toutefois eu l'extrême chance de tomber sur une professionnelle qui a du sentir l'absolue non nécessité de l'embêter avec des tests. Une séance a suffi pour qu'elle nous rassure et le rassure : après quoi il a eu les nuits durant des crises d'angoisse à en hurler qui selon la psy s'avèrent une bonne chose. En effet, "ça sort"... Bref un discours très rassérénant qui ne stigmatise pas de surcroît. Le résultat est là ; une semaine lui a suffi pour dénouer les entraves et se sentir mieux. Il sait lire depuis et vit sa vie de truand et de héros au grand jour dans la cour de récré.

Le miens dort tres bien malgrés le faite qu'il ce dise somnanbule lool,ce qui est absolument faux lool!Les vrais gros probleme sont qu'il répond au question sans levé la main,parcequ'il connait la réponse et la proff sait qu'il connait la réponse alors quand il leve la main elle ne l'interroge pas tout le temps,alors il a décrété que levé la main ne sert a rien donc il répond et ce fais punir,parcequ'il ne laisse pas c'est camarade répondre mais je comprend que ca dois etre fatiguant,il doit respécté les regles.Second problemes l'écriture et le comportement,sinon il a commencé a lire a 5 ans ses premier mots et il de tres bonne note,a part le comportement mais on va y remedier : S

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Message par N-igmatique Mer 11 Mai 2016 - 23:28

[quote="Mily_Moheori"] Merci beaucoup,j'esere que pour toi aussi tut ce oassera bien,et c'est clair qu'il me fait beaucoup rire il est résponsable de mes plus grand fou rire,je dois etre bon oublic lol,mais le petit de IZO doit etre suoer aussi un truand héros c'est pas fréquent lol

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Message par N-igmatique Mer 11 Mai 2016 - 23:36

Idem pour moi. Wink [/quote]

N meme temps je suis pas tres impartial,mais tu t'en doute lol

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Message par Invité Mer 11 Mai 2016 - 23:48

Heureusement qu'ils ont tous quelque chose de particulier, sinon ce ne seraient que des clones pas marrants. Rolling Eyes

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Message par N-igmatique Mer 11 Mai 2016 - 23:50

Oui tu as raison tout les enfants sont particulier : )

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Message par Invité Jeu 12 Mai 2016 - 0:18

N-igmatique a écrit:
zebulonlezebre a écrit:il est clairement surdoué et pas à moitié à accompagner !!

Je ne saiis pas,et on ne le saura sans doute jamais,parceque concretement on n'as pas de résultats qui peuvent l'attesté c'est frustrant mais bon c'est comme ca.Frustrant parceque j'ai l'impression qu'il ya un je ne sais quoi de particulier chez lui!Mais ce n'est pas grave tant que sa scolarité n'en pâtit pas et qu'il et heureux   ca me convient.

en effet s'il est heureux le reste on s'en fout


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