Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ?

+14
The Broken Vow
Elmoon
Dark Feu-Nixe
gasp
Teotl
Lune
Assez de soupe!
synapse
augenblick
Lanza
quaele
Sylbao
B!
Wise
18 participants

Aller en bas

Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ? Empty Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ?

Message par Wise Jeu 28 Avr 2011 - 16:18

Comment avez vous rencontré les gens qui comptent dans votre vie ?

Quels sont les moyens efficaces pour vous, pour trouver des gens qui vous correspondent ?





en ce qui me concerne : personne n'a pris une grande place dans ma vie, mes contacts les plus importants à mes yeux je les ai rencontrés grace à zc, mais on se connait tres peu. je sais que vos cas ne peuvent pas être aussi lamentables que le mien, alors dites moi...


Dernière édition par Wise le Jeu 28 Avr 2011 - 23:39, édité 1 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ? Empty Re: Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ?

Message par B! Jeu 28 Avr 2011 - 17:53

////


Dernière édition par Bochra le Sam 20 Aoû 2011 - 22:49, édité 1 fois

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ? Empty Re: Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ?

Message par Sylbao Jeu 28 Avr 2011 - 18:02

Les gens les plus importants en ce qui me concerne, je les ai rencontrés à l'école, puis en hôpital psychiatrique et même en club échangiste.
Je ne crois pas qu'il y ait de règles. D'accord avec Bochra, bien sûr, tu seras plus en accord avec ceux qui te connaissent au naturel.
Je suppose qu'il faut aussi oser sortir de chez soi, ce qui peut être difficile, mais peut-être beaucoup moins difficile au final que de rester seul dans sa chambre.
Sylbao
Sylbao

Messages : 293
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ? Empty Re: Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ?

Message par quaele Jeu 28 Avr 2011 - 18:44

Salut Wise,

je comprends ta question.

Quand on a envie d'être reconnu, d'être apprécié, d'être aimé, on cherche le mode d'emploi chez les autres (et c'est une vraie chimère).

Quand on a envie de s'aimer, de s'accepter, de s'estimer, le mode d'emploi est en soi (et c'est le mode d'emploi le plus difficile qu'il m'était donné à lire).

Sur le chemin de l'amour de soi, tu rencontreras vraiment des gens importants. Parole de zèbre !

Pour s'aimer : prendre soin de son corps par un ostéothérapeute, un faciathérapeute, ou autres thérapies corporelles.... qui peuvent te décoincer les "boules d'angoisse", les blocages (même sexuels).

Aller à la recherche de soi, c'est rencontrer des personnes, de passage ou d'amitié, qui t'apporteront des pièces pour te reconstituer.

pour ma part, les personnes qui ont changé ma vie je les ai rencontré sur le chemin de la connaissance de moi et ça continue grâce à ce site.
Very Happy


Dernière édition par lotus2011 le Jeu 28 Avr 2011 - 18:57, édité 1 fois

quaele

Messages : 572
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ? Empty Re: Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ?

Message par Lanza Jeu 28 Avr 2011 - 18:53

Bochra a écrit:le desespoir positif : après le desespoir négatif, la personne se rend compte que son salut n'est en fait que de devenir ce qu'elle est, elle est prise alors du desespoir de ne pas être ce qu'elle est, ne pas s'être réalisée, et ce desespoir positif devient en fait l'espoir d'aller vers la réalisation de soi. donc la personne se sort du desespoir de vivre une fois arrivée à ce stade.
Si ce genre de modèle t'intéresse, ça correspond également au stade 3 de la désintégration positive de Dabrowski, dont on parle un peu plus loin. Wink (et aussi à la caverne de Platon, et ...)
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ? Empty Re: Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ?

Message par Wise Jeu 28 Avr 2011 - 20:00

(Edit)
(Hors Sujet: dével perso, ne dévions pas)

en fait, quand je demande où sortir, c'est le lieu.

(developpement personnel et cie... j'en ai largement fait le tour.
ce qui aurait pu me servir... si j'avais fait des rencontres. ce qui n'est pas le cas)

je vis dans une ville morte, où il ne se passe jamais rien. donc pas de rencontres.




Dernière édition par Wise le Lun 25 Mar 2013 - 17:50, édité 1 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ? Empty Re: Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ?

Message par augenblick Ven 29 Avr 2011 - 2:27

Associations (Amap, kung fu), parti politique, boulots, ZC (& co).
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ? Empty Re: Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ?

Message par synapse Ven 20 Mai 2011 - 22:26

.


Dernière édition par synapse le Lun 23 Mai 2011 - 15:22, édité 1 fois
synapse
synapse

Messages : 821
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ? Empty Re: Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ?

Message par Assez de soupe! Dim 22 Mai 2011 - 22:44

-> Stage pour ados HP : quelques amis qui m'en ont présenté d'autre et puis ajd toujours 3 bons amis et mon compagnon

-> Stage de dernière année de la fac de bio (même si j'étais en fac de droit), ou j'ai rencontré mes deux meilleurs amies (elle aussi n'était pas en bio)

-> Ecole primaire : entre rejetée on s'entend bien et même des années après.

-> Cours d'hiéroglyphe

-> Stages d'Aikido

et tous les autres endroits de la vie quotidienne ou je fini toujours par trouver qqun qui est comme moi et que après quelques moi, on ose s'avoue l'un l'autre qu'on est zebré
Assez de soupe!
Assez de soupe!

Messages : 322
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ? Empty Re: Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ?

Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 13:43

Les rencontres les plus précieuses de ma vie,
je les ai faites en des lieux ou des situations où LUI/ELLE comme moi,
nous nous demandions, chacun de notre côté, ce que nous faisions là,
avant de finalement nous croiser, et de rapidement comprendre que le
destin nous avait réunis en ces lieux pour que cette rencontre soit possible... I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ? Empty Re: Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ?

Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 13:50

Comme sur ZC !
On vient, on ne sait trop pourquoi (au début...), puis on fait des rencontres miraculeuses...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ? Empty Re: Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ?

Message par Invité Mar 24 Mai 2011 - 15:27

.


Dernière édition par Breaz le Jeu 16 Juin 2011 - 1:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ? Empty Re: Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ?

Message par Lune Mar 24 Mai 2011 - 21:53

Les personnes les plus importantes pour moi, je les ai rencontrées
- au travail
- au tango
- à un stage d'escalade
- à l'atelier de théatre
- ... et à ZC !
Tout ça ne fait bien sûr pas des dizaines de personnes...
... mais des personnes avec qui l'amitié se développe avec le temps, devient plus intime et plus belle, au fur et à mesure que je deviens plus ouverte et plus tolérante, et plus aimante.
Lune
Lune

Messages : 355
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 48
Localisation : Val d'Oise (IDF)

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ? Empty Re: Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ?

Message par Teotl Mar 24 Mai 2011 - 22:11

A l'école, mais je n'ai jamais eu d'amitiés fusionnelles à cette époque. Ensuite au collége .. c'est la période ou j'ai été le plus rejettée, j'ignore pourquoi, les raisons n'étaient pas toujours les mêmes. J'avais quand même des copines, mais la qualité de nos relations fluctuait.

Au lycée, j'ai rencontré deux réelles amies (enfin dans deux lycées différents). Des amies qui ont su m'écouter, me rassurer, et qui étaient un peu comme moi Smile

Sinon la plus importante c 'est bien évidemment mon copain. On s 'est rencontrés .. sur facebook haha (que nous n'avons d'ailleurs plus tous les deux). Je suis tombée sur son profil en voyant des commentaires qu'il avait postés sur les photos d'une amie (au sens facebookien du terme), et je me suis dis, en les lisant "tiens il a l'air d'un drôle d'oiseau, comme je les aime, je vais tenter une approche" !
Puis après, c 'est lui qui est venu vers moi. Et depuis, pas moyen de nous décoller l'un de l'autre Smile.

Je considère que ma vie a prit un nouveau tournant quand il y est entré. Dès lors, il y avait réellement quelqu'un. Quelqu'un pour me voir, m'apprécier telle que je suis, et me faire découvrir toutes ses bizarreries. Rien que d'y penser, mon coeur s'emballe et j'ai l'impression de respirer un air printanier Smile

Edit : j'y pense j'ai aussi rencontré quelqu'un de super sympa sur ZC ! Enfin, je me dis que j'ai encore pas mal de personnes à découvrir, et surtout, les rencontres à expérimenter Wink
Teotl
Teotl

Messages : 866
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ? Empty Re: Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ?

Message par gasp Mer 25 Mai 2011 - 15:42

Bonjour,
Il y a eu pendant mes études, des rencontres basées plutôt sur le décalage, la différence par rapport au groupe.
Entre tout ça... Un peu le désert côté relationnel...
Au boulot, une rencontre "éblouissante" qui changea ma façon de voir la vie, remis tout en question et disparut.
Après ça... La recherche via internet, de LA personne avec qui communiquer vraiment... Et une certaine brunette qui m'a trouvé sur netlog.
gasp
gasp

Messages : 7
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ? Empty Re: Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ?

Message par Dark Feu-Nixe Mar 7 Juin 2011 - 16:55

Quand j'écris quelque chose d'idiot, je préfère le supprimer.
Dark Feu-Nixe
Dark Feu-Nixe

Messages : 999
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Avant de partir au fond des échos, sous le bitume des rues mortes, j'aimais au fil des mots la fêlure sanguine au lent déballage. Limite: 999

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ? Empty Re: Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ?

Message par Wise Lun 23 Avr 2012 - 16:37

Comment faites-vous pour rencontrer des jeunes (18-40ans) dans votre ville ?

concrètement.

Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ? Empty Re: Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ?

Message par Elmoon Lun 23 Avr 2012 - 17:58

Tu veux dire, des jeunes des jeunes ou...des jeunes intéressants? Razz
Elmoon
Elmoon

Messages : 246
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ? Empty Re: Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ?

Message par Wise Lun 23 Avr 2012 - 19:05

plus particulièrement oui, des z.

que faites-vous de vos journées (le temps libre), où allez-vous, comment rencontrez-vous d'autres Z ?
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ? Empty Re: Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ?

Message par Dark Feu-Nixe Lun 23 Avr 2012 - 22:35

La rencontre importante:
cette petite fille aux grands yeux clairs, aux sourcils marqués, aux pommettes hautes, avec des nattes, l'air perdu.

Et moi qui devais avoir aussi l'air perdu, avec mes cheveux blonds trop courts, ma moue boudeuse, mon nez en confetti et le front du refus.

A l'école primaire. On se moquait de nous. On nous battait. Elle se laissait faire en jouant à être folle, je jouais des pieds et des mains. Chacune sa stratégie.

Plus tard, nous apprendrons que nous étions toutes les deux treize hache cuites. Nous sommes restées des amies sans jamais nous disputer une seule fois de notre vie.

Une amitié comme celle-ci bouleverse une existence.


Dernière édition par Dark Feu-Nixe le Mar 24 Avr 2012 - 13:10, édité 1 fois
Dark Feu-Nixe
Dark Feu-Nixe

Messages : 999
Date d'inscription : 04/06/2011
Localisation : Avant de partir au fond des échos, sous le bitume des rues mortes, j'aimais au fil des mots la fêlure sanguine au lent déballage. Limite: 999

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ? Empty Re: Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ?

Message par The Broken Vow Mar 24 Avr 2012 - 11:48

Wise a écrit:Le sujet a donc dévié sur le thème des posts de développement personnel déja existants, sur lesquels j'ai pu lire ce que j'avais déja lu des centaines de fois ces dernières années, soit sur internet soit dans des bouquins.
[...]
(mais je ne trouve qu'environ 5 ou 6 sorties à faire par an, avec quelques personnes loin de ce que je cherche, donc à l'évidence toujours inutiles).

Il y a une contradiction là, non ? Tu as peut-être lu des centaines de choses, mais apparemment tu n'en as appliqué aucune. Rolling Eyes

J'ai bien conscience qu'étant fraîchement débarqué sur ce forum, je n'ai pas encore démontré ma bienveillance aux membres. Donc, ne le prends pas mal : si tu ne trouves que cinq ou six sorties par an, il y a une vrai inadéquation avec ce que tu cherches. Déjà, sortir avec l'idée de faire une rencontre importante, c'est se tirer une balle dans le pied. Je comprends que tu te sentes seul et veuilles faire des rencontres, mais si tu te mets la pression tu risques de passer à côté des rencontres. Un indice : lâcher-prise. Very Happy

Ensuite, pour rencontrer des gens intéressants, il faut faire des choses intéressantes : tu as des centres d'intérêts, voire des passions non ? A priori, même si la proportion de HQI est de 2%, tu auras plus de chance d'avoir un échange intéressant avec des gens - même des non HQI ouhlala - qui partagent tes centres d'intérêt.

Enfin, j'insiste, c'est une question d'attitude : être ouvert à la rencontre. Une fois que tu es ouvert, tu peux rencontrer des gens dans la rue! (Bon, il s'agit pas de les aborder en leur disant "je suis seul, est-ce que tu veux être mon ami")
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ? Empty Re: Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ?

Message par Wise Mar 24 Avr 2012 - 13:29

je voudrais juste des exemples...
aller où ?
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ? Empty Re: Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ?

Message par The Broken Vow Mar 24 Avr 2012 - 14:33

Wise a écrit:je voudrais juste des exemples...
aller où ?

Les rencontres importantes de ma vie : la fac, la randonnée, le travail (mais là c'est un coup de chance, je soupçonne mon ami d'être Z) et un forum qui n'est absolument pas consacré aux Z (l'essentiel c'est quand même la qualité des posts, on voit vite qui est qui).

Où sortir : club de sport si tu pratiques, club de lecture/échecs/théâtre/whatever du moment que c'est quelque chose que tu aimes faire/un sujet qui t'intéresse (tu as même droit aux partis politiques).

Tu es sur Nîmes, il y a un OVS non ? Organise une sortie sur un thème qui te plait - par exemple sur un bouquin relatif aux Z si tu tiens vraiment à filtrer de ce point de vue, mais bon...
Je précise que sur OVS (à Paris en tout cas) il y a pléthore de boulets, pas forcément bêtes mais renfermés, timides pathologiques, etc. Donc une fois de plus, avoir une bonne attitude c'est très important pour rencontrer les gens. A une époque, je suis passé à côté de personnes très intéressantes parce que j'étais distant et que cela en refroidissait plus d'un.
D'ailleurs, cette attitude c'est aussi pouvoir prendre plaisir aux rencontres éphémères, aux gens différents qu'on ne reverra pas. Sur ce point, pour que ça soit enrichissant il faut déjà avoir un certain équilibre.

Et puis il y a le théâtre, les musées, les librairies, bref, les lieux/activités supposés filtrer la population et t'éviter le gros beauf qui pense que Lagaf est la réincarnation de Shakespeare. lol!

J'insiste, si tu ne sors que cinq ou six fois par an - et que tu n'en es pas satisfait - il y a un problème de "développement personnel". Wink

J'ajoute qu'une rencontre peut être "importante" et changer votre vie parce qu'extrêmement destructrice. Suspect
The Broken Vow
The Broken Vow

Messages : 811
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation : 108 declarations on a grave

http://www.tellurique-corporelle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ? Empty Re: Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ?

Message par siamois93 Mar 24 Avr 2012 - 15:16

Mais on peut sortir et ne rencontrer personne.
Je crois qu'un jour je vais aller me faire un baptême de l'air en petit avion, ça fait une éternité que j'en ai envie et je l'ai jamais fait.
Et je bloque avec les chevaux, faudrait pourtant que je fasse quelque chose.
Je crois que là j'aurai de belles rencontres.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ? Empty Re: Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ?

Message par Wise Lun 25 Mar 2013 - 18:14


Et, comment faites-vous pour provoquer la rencontre ?

aller à un lieu où il y a un rassemblement est une chose, mais aborder des inconnus... sans raison... je ne vois pas comment on peut faire.

je reste isolé des autres, c'est assez pathétique et déprimant.
je vais à un concert par exemple ;
c'est bien il y a du monde, des jeunes, et puis c'est fini tout le monde rentre chez soi. c'est comme ça systématiquement. qu'est ce que je peux y faire ?

Les quelques amis que j'ai je les ai rencontrés par :
- ZC, les rencontres sont prévues entre nous, on prend d'abord contact par internet donc c'est assez facile, (quand on arrive à motiver les autres de se rencontrer irl en tout cas).
- OVS, fonctionnement tres pratique, ça marche tres bien, mais pas de jeunes.
- et quelques réseaux écolos (mais c'est plutot calme et on en a vite fait le tour).

... les occasions sont tres rares, surtout pour trouver des jeunes... ça fait sortir une fois par mois, et la plupart du temps c'est raté, personne z.

... ça ne va pas, il faut trouver une autre solution.
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ? Empty Re: Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ?

Message par Bird Mar 26 Mar 2013 - 0:33

Tu n'as pas un centre d'intérêt qui pourrait t'amener à aller, non pas vers les autres, mais vers une activité (sportive, artistique, un hobby...) et qui, par le fait même, te mette en contact avec des personnes partageant ton goût pour cette activité ? Et parmi elles, qui sait, en laissant faire les choses tranquillement ...

Mes plus belles rencontres se sont faites comme ça, par des hasards qui n'en étaient pas vraiment puisque dès le départ, il y avait un mouvement non pas vers les autres, mais commun à différentes personnes qui du coup les a fait se rencontrer (je relis cette phrase que je trouve absolument bizarre, mais que je laisse telle quelle néanmoins Pété de rire ).
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ? Empty Re: Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ?

Message par Invité Mar 26 Mar 2013 - 14:57

Les personnes les plus importantes de ma vie, (en dehors de ma famille, je veux dire) je les ai rencontrées quand j'étais ado, ou pré ado.

Mon mari, que j'ai connu à 16 ans, je l'ai connu par l'intermédiaire d'un ami à lui.. ami que j'ai connu en boite.
Ma meilleure amie, je l'ai connue en 6e, on était dans la même classe.
Mon meilleur ami, je l'ai connu en vacances..

je sais ça ne t'aide peut être pas..Est ce que je peux te demander ce que tu fais dans la vie?
les études, ou le travail, ça peut être un bon vecteur de rencontres.. Et même quand on a du mal à aller vers les gens, certains viennent vers toi d'emblée, parce qu'ils ne s'arrêtent pas à l'apparence ou au fait que la personne soit réservée, ou mal à l'aise..


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ? Empty Re: Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ?

Message par Wise Mer 9 Oct 2013 - 23:36

Bonjour,

help

j'ai besoin d'aide,
se trouver des amis...
comment faites vous ?
avez vous des astuces, réseaux, autres forums...
vos amis actuels, comment les avez-vous rencontrés ?

me faire des amis a toujours été un objectif prioritaire dans ma vie...
j'ai 27ans, et le constat est plus que triste...
peut être que vous avez eu des idées que je n'ai pas eues...
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ? Empty Re: Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ?

Message par Gasta Jeu 10 Oct 2013 - 0:14

Connais-tu Couchsurfing ?
https://www.couchsurfing.org/
Ce réseau pourrait te permettre de rencontrer des gens (près de chez toi ou à l'autre bout du monde), de créer des liens, d'être hébergé, de voyager, de recevoir chez toi si tu le souhaites.
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ? Empty Re: Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ?

Message par Ainaelin Jeu 10 Oct 2013 - 9:47

Hello, wise. Sinon, ça peut parfois se faire par centre d'intérêts. Tu vois ce qui t'intéresse, et tu recherches des associations/forums/groupes qui rassemblent des personnes autour de cet intérêt.

Exemple, si tu aimes les jeux de rôle, tu vas aux conventions de jeux de rôle. Si tu aimes les mangas, tu vas sur les forums de mangas, etc.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ? Empty Re: Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ?

Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 11:27

Wise a écrit:Bonjour,

help

j'ai besoin d'aide,
se trouver des amis...
comment faites vous ?
avez vous des astuces, réseaux, autres forums...
vos amis actuels, comment les avez-vous rencontrés ?

me faire des amis a toujours été un objectif prioritaire dans ma vie...
j'ai 27ans, et le constat est plus que triste...
peut être que vous avez eu des idées que je n'ai pas eues...
Fac, travail, ami d'ami généralement.
Le plus dur c'est de commencer (si ça peut te rassurer, j'ai commencé il y a 2 ans à peine...). Bon si on veut être cynique : Privilégie les personnes qui attirent déjà du monde.
Bon je l'ai fait sans faire exprès, mais en gros :
Je rentrais dans une nouvelle fac, avec des gens qui n'était pas de ma promo , avec 95% de mes potes du lycée flingué. Du coup, j'étais seul, avec 3 amis hors fac habitant tous à Perpette Les Oies sur Seine. Je me suis retrouvé dans un groupe d'ED et j'ai fait connaissance d'une fille J. qui était très très chaleureuse... Tellement, qu'elle avait 36 milliards de pote à la fac, et un groupe de noyau dur. Et comme elle me disait un soir bourré "entre nous on se reconnait" alors je n'ai jamais su ce qu'elle voulait réellement dire par là (elle n'est pas Z, ni même "pensée dominante" ) mais il s'est avéré que j'ai été accepté dans ce groupe ci de 6 personnes. L'un deux m'a fait rencontré encore une autre personne....qui est devenu tout simplement mon sorte de Mentor, de pote intellectuel que j'adore plus que tout.

J'ai aussi rencontré une autre nana qui avait le bon goût d'être la petite copine d'un pote d'enfance... J'ai donc renoué une relation avec lui, avec elle, et avec les potes de cette fille (et j'ai envie de dire : entre nous on se reconnait Very Happy).

Finalement en un an, un an et demi j'ai un cercle amical d'une personne normale alors que je partais de 0 pour la simple raison que je n'avais ni le cœur, ni l'envie. Avec le recul, c'était pas si compliqué, il faut être un peu pendant 6 mois voire un peu plus, une sorte de yesman Neutral , tu dis oui, tu bois, tu parles, tu racontes ta life, et ça passe.  En vrai, dans ces groupes, je ne m'entends pas avec tout le monde même avec certaine j'évite de leur parler ou de rester seul avec, mais voilà... Ca me donne mon contact de chaleur humaine et j'ai agrandi mon cercle d'intime.

Ah si, j'oubliais : W. Alors W.; lui je l'ai travaillé pendant un an justement :DAlors comment dire... J'aime bien le café... J'aime bien la clope, alors chaque matin j'allais dans un café où je buvais mon café avec ma clope. W. lui, était serveur dans ce café, un peu plus agé que moi mais guère plus. Alors au début, c'était la relation serveur-qui-faisait-son-relation time avec le client, et puis peu à peu, lentement, on se confiait, on se racontait nos malheurs, nos espoirs, nos rêves.... Et c'est devenu un merveilleux pote avec qui je parle souvent politique, bizness, femmes, sujet de société et on se voit en dehors de ses heures de boulot ect.

Dans un sens, ça ne sert à rien de de vouloir devenir ami avec des gens qui te mettent mal à l'aise... Utilise ton intuition, si une personne te parait "inoffensif" c'est que le feeling risque de passer.
Après il faut persévérer. Je te le dis alors que j'ai horreur des échecs. Par exemple j'ai fait deux soirées zebra, et vu que tout le monde se connaissait j'étais comme un con, à regarder mes chaussettes en sirotant un cocktail  dégueulasse. Dans l'absolu je devrais re-tenter et re-tenter encore et encore... Mais voilà, ça m'a mis tellement mal à l'aise que c'est carrément une phobie d'y aller pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ? Empty Re: Les rencontres importantes de votre vie, à quelles occasions ?

Message par Invité Jeu 10 Oct 2013 - 11:34

Ah oui j'oubliais des trucs simples mais importantes (voire parfois je me force à les faire) :

-Appeler pour avoir des nouvelles
-Raconter ce qui nous est arrivé (de joyeux ou triste) ce WE.
-Proposer une sortie (même si personne peut venir).
-Demander des services et les rendre.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum