Le blocage créatif.

2 participants

Aller en bas

Le blocage créatif. Empty Le blocage créatif.

Message par DramaKing Ven 27 Mai 2016 - 0:20

Perfectionnisme?
Sabotinage?
Indécision?
Manque de confiance en soi?
Procrastination?


Comment se déconstiper quand l'art est notre moyen d'expression favori et qu'on galère a le faire fonctionner?


Changer de support, d'outil, poser des limites?

Aller au bout de sa vision sans vraiment écouter les critiques?

J'ai essayé pas mal de trucs, et la j'en suis au point ou je me mortifie de ne pas savoir travailler, tout bêtement.

Et vous, ça coule de source ou c'est coincé ?

Spoiler:
DramaKing
DramaKing

Messages : 60
Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le blocage créatif. Empty Re: Le blocage créatif.

Message par Cleore Lun 30 Mai 2016 - 19:18

Je connais ! Il y a sûrement un peu de trac là-dedans, peut-être qu'un peu de sport ou de détente te ferait du bien pour évacuer les tensions intérieures. La créativité est plus facile quand on ne se prend pas la tête, et c'est ça le plus dur ! Respire un grand coup et vas-y, tu peux le faire.

Cela dit, j'ai remarqué qu'à certaines périodes, procrastiner est nécessaire, on est à l'étape préparatoire, et après coup on se rend compte que cela faisait partie de la création. Chaque chose en son temps. Faut que l'eau se mette à bouillir avant de pouvoir cuisiner. Parlons aussi de la pâte à pain qui doit "reposer" pour lever, fermenter : la création et la cuisine, c'est pareil ! Pendant ce temps on a l'impression qu'il ne se passe rien, parce qu'on est inactif, mais ce n'est qu'une apparence.
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum