ALREP : association de loisirs pour enfants précoces

+3
Maurelle (IRM)
Wise
augenblick
7 participants

Aller en bas

ALREP : association de loisirs pour enfants précoces Empty ALREP : association de loisirs pour enfants précoces

Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 18:12

Bonjour,

J'ai reçu récemment une présentation de cette association, à mes yeux de béotien, inconnue :
http://www.alrep.org/

Agrée par le Ministère de la Jeunesse et par l'Education nationale (vous allez me dire que bon, on peut pouffer quand on sait le temps pris par ce ministère pour la reconnaissance de la douance et la formation de son personnel), cette association organise des séjours depuis 30 ans.

Des retours d'expérience de la part d'enfants ou de parents ?

leica

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALREP : association de loisirs pour enfants précoces Empty Re: ALREP : association de loisirs pour enfants précoces

Message par augenblick Lun 2 Mai 2011 - 18:19

Je me demande si, à l'occasion d'un dîner Mensa (vers octobre ou novembre, dans un resto indien), je n'en aurais pas parlé avec mon voisin de gauche (que Luc, qui était mon voisin de droite, saura reconnaître pour une éventuelle mise en relation).
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ALREP : association de loisirs pour enfants précoces Empty Re: ALREP : association de loisirs pour enfants précoces

Message par Invité Lun 2 Mai 2011 - 18:21

En effet, cette association a l'air "proche" de Mensa : concordance des membres ou autres choses de ce genre je ne sais le lien précis ; c'est par Mensa que j'ai eu la présentation de cette structure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALREP : association de loisirs pour enfants précoces Empty Re: ALREP : association de loisirs pour enfants précoces

Message par Wise Lun 2 Mai 2011 - 18:39

uip, je suis deja allé les voir plusieurs fois, à Nimes.
les séjours qu'ils proposent pour les gammins ont l'air bien organisés.
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

ALREP : association de loisirs pour enfants précoces Empty Re: ALREP : association de loisirs pour enfants précoces

Message par Maurelle (IRM) Lun 2 Mai 2011 - 20:15

J'avais juste vu leur site internet lors de mes pérégrinations sur le net à propos de la douance zébrillone...
Mais je n'ai pas creusé plus loin... Crying or Very sad
Maurelle (IRM)
Maurelle (IRM)

Messages : 1167
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 110
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

ALREP : association de loisirs pour enfants précoces Empty Re: ALREP : association de loisirs pour enfants précoces

Message par crocochemars Mer 12 Oct 2011 - 19:01

Bon le topic est vieux mais une réponse peut toujours servir à d'autres!^^
Je suis allée à l'ALREP deux fois, une fois à Anduze et une fois dans le je sais plus quoi (l'autre destination) j'ai aimé.C'était quand même spécial .
L'ALREP pour moi a été une étape dans l'acceptation même si c'est pas gagné gagné comme dirait Calcifer!
L'ALREP pour vous donner une idée est une colo où on chante une chanson avant de s'asseoir à table, et où filles et garçons sont souvent séparés (valable sauf à Anduze par ce qu'Anduze c'est plus petit comité et donc pas exactement même ambiance). C'est un lieu avec des valeurs bon enfants et un peu à l'ancienne (ça fait du bien parfois), c'est très tenu quand même. J'ai rencontré des personnes avec qui j'ai gardé contact. Mais pour moi c'est resté une colo et je suis restée coincée durant les séjours; il n'y a pas vraiment eu d'alchimie mais c'était cool. Si vous voulez plus d'infos je vous donne l'autorisation de me demander (c'est de l'humour ^^; mais demandez moi!) . Voilou!
crocochemars
crocochemars

Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALREP : association de loisirs pour enfants précoces Empty Re: ALREP : association de loisirs pour enfants précoces

Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 19:23

Partante pour des infos en MP, pas forcément pour implanter des colos plus calées, ça existe déjà un peu partout on dirait, donc c'est bon de ce côté je suppose.

Mais pour voir comment on peut structurer une idée de projet de loisirs sur une journée avec des volontaires, ou sur un WE pour des familles. A Lyon je ferais bien un truc dessus, de manière informelle, d'autres pourraient aussi proposer et organiser à tour de rôles des anims familles, une rencontre...

Mais je veux bien des infos sur les structures ou administratives etc ou autre, si jamais on avait ensuite envie et l'opportunité de apsser à quelque chose de plus formel. Je songe aux crèches familiales: on pourrait sur le même principe se faire une structure familiale pour les loisirs lyonnais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALREP : association de loisirs pour enfants précoces Empty Re: ALREP : association de loisirs pour enfants précoces

Message par AMBURU Jeu 26 Jan 2012 - 12:41

Bonjour,
j'aimerai inscrire ma fille à un séjour organisé par l'Alrep et j'aurais aimé avoir des informations d'enfants ou de jeunes ayant participé à un séjour. Je suis nouvelle sur le forum et je ne peux pas encore envoyer de MP !!!

Ma fille a 10 ans précoce et non scolariée suite à des souffrances à l'école.

VOila !
cordialement
christine maman de AMBURU

AMBURU

Messages : 1
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALREP : association de loisirs pour enfants précoces Empty Re: ALREP : association de loisirs pour enfants précoces

Message par crocochemars Jeu 26 Jan 2012 - 20:58

Je veux bien répondre à tes questions Amburu : ) .
crocochemars
crocochemars

Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

ALREP : association de loisirs pour enfants précoces Empty urgent demande témoignage sur vacances ALREP à NAUCELLE

Message par melsens Sam 23 Juin 2012 - 12:30

Bonjour ,
Mon fils 12 ans partirai volontier à Naucelle mais à des doutes sur ce qu'il va trouver ! il est parti une année avec Telligo et ne s'est pas fait de copain . Il se sent bien avec des jeunes de 14/15 ans voir même 16 ans ... Savoir que certaines activités sont séparées de celles des garçons le laisse dubitatif ... berf avez vous des témoignages précis sur le déroulement des journées , jeux , ambiances , libertés ... Il aime être libre de ses choix , aime les activités artistiques ... certains sports et les jeux vidéos aussi ... ???
merci de vos témoignages ... je pense que le plus important est qu'il se fasse des amis .

melsens

Messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALREP : association de loisirs pour enfants précoces Empty urgent témoignage ALREP

Message par melsens Sam 23 Juin 2012 - 12:34

désolée ,
plein d'erreurs dans mon texte ; je recommence
Mon fils 12 ans n'est pas chaud pour une colo où filles et garçons sont séparées , avec chant imposé avant le repas ! Il souhaite se libérer de la boîte dans laquelle toute l'année le collège l'a tenu enfermé et rencontrer de vrais amis .
Voilà , témoignages bien venus .
Merci

melsens

Messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALREP : association de loisirs pour enfants précoces Empty Re: ALREP : association de loisirs pour enfants précoces

Message par californication Jeu 28 Juin 2012 - 15:54

Melsens:
Je pense qu'il risque peut être de s'ennuyer mais en même temps il est possible qu'il apprécie.
C'est une ambiance. Et puis en même temps cette année c'est pas sur qu'il y ait l'étape chant. Et c'est aussi possible que filles et garçons soient plus mélangés qu'avant par ce que l'ancien directeur est parti a la retraite.
...Quand j'y suis allée la plupart des "colons" avaient apprécié leur séjour. Après c'est vrai qu'il y avait des moments de profond ennui.
Je sais pas trop quoi dire d'autre. C'est une colo comme les autres d'une certaine façon; ça peut ne pas super bien se passer comme être une super expérience. A lui de voir si il a envie d'essayer ou pas.

Pour l'histoire de la boite je vois pas de quelle boite tu parles mais quand je suis allée a Anduze j'ai pas eu l'impression d'être dans une quelconque boite. Si ce n'est qu'on a tout le temps des règles à respecter.
J'espere que tout ce blabla t'aura servis melsens Smile

californication

Messages : 1
Date d'inscription : 28/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ALREP : association de loisirs pour enfants précoces Empty Re: ALREP : association de loisirs pour enfants précoces

Message par Invité Ven 21 Mar 2014 - 9:07

Bonjour,

Je n'avais pas vu ce fil mais quand j'ai commencé à pérégriner dans la douance, j'avais trouvé cette association et j'ai été en contact plusieurs fois avec le directeur. Il avait été très lourd et insistant sur certains aspects de la douance et je n'avais pas apprécié du tout mais alors pas du tout, du tout, du tout, du tout même si j'avais pu être tentée par les séjours qu'ils organisent.
Donc je ne peux pas vous en dire plus si ce n'est que certaines formes de discours sont rapidement dissuasives pour moi et que "stop" de suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum