La créativité au quotidien : je relève des défis !

2 participants

Aller en bas

La créativité au quotidien : je relève des défis ! Empty La créativité au quotidien : je relève des défis !

Message par Invité Jeu 4 Aoû 2016 - 12:12

dernier défi relevé : inviter un parfait inconnu chez moi (un homme alors que je suis uen femme) et faire en sorte que ça se passe bien.

le but : se prouver à soi-même que non, tous les hommes ne sont pas des pervers (malgré de douloureuses expériences passées) et qu'il est possible de flirter avec le danger en mode téméraire sans que cela vire à l'équivalent suicidaire.

et tirer la langue (au moins dans son propre mental) aux timides, aux tièdes, à une psy prédatrice et incompétente qui m'a de ne surtout pas suivre des inconnus, leur parler dans la rue, les inviter chez moi, "quelle folie" ! folie ? selon les critères d'une société patriarcale sclérosée ?

je préfère avec intensité, même si c'est un peu trop souvent au bord du gouffre.

conclusion : les timides sont de charmante compagnie. qu'ils soient bénis et poursuivent leur route en paix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La créativité au quotidien : je relève des défis ! Empty Re: La créativité au quotidien : je relève des défis !

Message par Loxosceles Jeu 4 Aoû 2016 - 15:25

Idée intéressante... J'imagine l'inverse : inviter chez moi une parfaite inconnue, et faire en sorte que ça se passe bien... et sans arrière-pensée ?

Ce qui semble un défi vivifiant pour une femme (à en lire votre message) devient vite un cauchemar pour un homme à tendance autistique comme moi. Je ne dis pas que je ne pourrais jamais faire ça... je sais en revanche toutes les flagellations morales, angoisses, discours du surmoi, et idées qui pourraient passer dans la tête de tout témoin de la scène, sans parler de la femme qui se ferait ainsi accoster, dans un contexte où le féminisme modèle (j'ai failli écrire ravage) les esprits des hommes aussi bien que des femmes...
Loxosceles
Loxosceles

Messages : 672
Date d'inscription : 22/07/2016
Age : 50
Localisation : Saint-Etienne

http://seilenos.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La créativité au quotidien : je relève des défis ! Empty Re: La créativité au quotidien : je relève des défis !

Message par itiz Ven 5 Aoû 2016 - 11:35

Wouah Beautymist! Chapeau! ça me tenterait bien, mais oser, c'est autre chose...
itiz
itiz

Messages : 1355
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

La créativité au quotidien : je relève des défis ! Empty Re: La créativité au quotidien : je relève des défis !

Message par Invité Dim 7 Aoû 2016 - 0:46

Bravo! Aller au delà de sa zone de confort est certes angoissant...mais aussi terriblement excitant et gratifiant.
C'est beau d'oser! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La créativité au quotidien : je relève des défis ! Empty Re: La créativité au quotidien : je relève des défis !

Message par Invité Dim 7 Aoû 2016 - 10:10

there is no growth in the comfort zone, there is no comfort in the growth zone...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La créativité au quotidien : je relève des défis ! Empty Re: La créativité au quotidien : je relève des défis !

Message par Invité Dim 7 Aoû 2016 - 10:14

je dois préciser qu'il ne s'agit pas d'aborder un parfait inconnu dans la rue.

j'ai invité un membre de ce forum (donc un inconnu, un sans visage planqué derrière un pseudo et que je ne connaissais pas plus que ça... en me fiant à mon intuition) à passer une aprèm pique-nique dans ma région.

donc oui, pour quelqu'un de très introverti comme moi (avec soupçon d'Asperger dont j'attends confirmation officielle) ça relève du défi.

oser permet de retrouver confiance en soi avec ce petit rush d'adrénaline (excitation) mais positif, et non dû à une angoisse, peur etc... Je ne connais que ce moyen-là pour dépasser ses peurs et phobies : les affronter une par une. Ca reste hardcore, mais j'ai l'habitude.

Par conte, je ne serais pas contre un peu plus de douceur et de bienveillance au quotidien dans ma vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La créativité au quotidien : je relève des défis ! Empty Re: La créativité au quotidien : je relève des défis !

Message par Invité Dim 7 Aoû 2016 - 11:57

félicitations beautymist :-) il faut du courage pour faire ces pas là , chapeau bas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum