Qu'est ce que ça change d’être zèbre ou pas ,testé ou non ...

3 participants

Aller en bas

Qu'est ce que ça change d’être zèbre ou pas ,testé ou non ... Empty Qu'est ce que ça change d’être zèbre ou pas ,testé ou non ...

Message par acunamatata Mer 24 Aoû 2016 - 16:50

La vie reste la même pourtant...
A vous..
acunamatata
acunamatata

Messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 50
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que ça change d’être zèbre ou pas ,testé ou non ... Empty Re: Qu'est ce que ça change d’être zèbre ou pas ,testé ou non ...

Message par Invité Mer 24 Aoû 2016 - 19:00

le fait de passer le test change la vision que l'on a de soi et du monde, en ce qui me concerne elle valide et explique et surtout donne des pistes de réflexions pour avancer autrement

donc si on a un doute il est fondamental de se faire tester

évidemment c'est cher et on peut rater par stress, cela arrive, mais on peut aussi le passer, en fait c'est comme n'importe quel examen ou test

moi je suis parti du principe que je n'étais pas zèbre du tout mais ayant reussi le mensan cela ne m'avait pas changé ou boulversifié comme disent les inconnus lol

je recevais le petite magazine  et puis c'est tout, puis c'est resté là dans un coin de ma tête

mais mon parcours de vie est devenu chaotique plus qu'auparavant et en particulier je me sentais profondément isolé ou mal compris, et je ne comprenais pas pourquoi

en allant voir une première psy, celle ci ne comprenait pas trop mais je lui ait dit que j'avais été testé mensan comme cela par dépit presque.. , j'étais prêt à me flinguer à cette époque là tant les chaos s'étaient multipliés et cette psy qui semblait ne pas pouvoir m'aider et elle me le disait.. vous comprenez qu'il n'y a sans doute pas de solution m'a t elle dit

elle m'a noté le nom du livre de facchin sur un bout de papier, je l'ai lu le lendemain, comme on attrape une bouée en pleine mer

rien à perdre, c'était mon état d'esprit

je m'y suis reconnu totalement ou presque , j'ai pleuré pendant quasiment toute la lecture

je lui ait dit la séance suivant , j'etais même venu avec le bouquin et mes annotations.. je ne changerai jamais ;-)

et elle m'a conseillé de valider ce ressenti

je suis alors allé passer un test en 4 phases , 1 phase de discussion sur ma vie, voilà ce que j'ai fait.. 1 phase de test de sensibilité et autres facteurs, le wais 4 proprement dit et une dernière phase de debriefing

tout cela en un mois

je me disais boaaa aleee 120 max

choc

non seulement j'étais validé mais pas qu'à moitié

j'avais enfin dans les mains une explication , une vraie, pas des interprétations ou des imaginations, des faits

à partir de là j'ai d'abord nié le résultat , farouchement, puis j'ai accepté et commencé un processus d'intégration disons le ainsi , pour aborder les problèmes initiaux avant tests

donc oui je ne vois plus du tout ma situation de la meme manière et cela n'a rien à voir avec le qi uniquement c'est bien plus large, le qi n'est qu'un outil mais il ya derriere un fonctionnement bien décris par le livre de facchin dans lequel je me suis reconnu, des modes de vie et de pensée, des manière de voir les complexités , des tas de choses que la majorité des gens ne font pas

je n'etais plus seul , mais faisait partie d'un groupe

depuis j'ai affiné et confirmé amplement ce diagnostic initial , il s'est enrichi aussi et me permets d'aborder ma vie différemment

progressivement en évitant le piège de tout lancer en l'air et de se planter

c'est un choc qu'il ne faut pas sous estimer

donc cela change tout ou presque au contraire

je regrette de ne pas avoir eut ces informations et connaissances et compréhension de mes différences plus jeune, cela m'aurait sans doute permis de m'adapter autrement et surtout, surtout de comprendre pourquoi on ne me comprenait pas

mais il ya d'autres syndromes à éviter en dépistage précoce

ne comprenant pas qu'on ne me comprenait pas, cela a forgé aussi ce que je suis et j'ai avancé dans la vie en me battant mais aussi en utilisant mon surdon , ou plutôt ce que je suis de manière inédite, ce que je n'aurais peut etre pas fait de la meme manière si je l'avais su plus tot

je n'ai pas eut le syndrome, t'es surdoué prouve le et c'est quoi ce 16/20 c'est minable.. pour donner une image..

par contre je n'ai reçu aucune aide ou soutien dans ma différence et j'ai plutôt reçu des obstacles et des reproches permanents

j'ai un caractère fort, d'autres se seraient effondrés depuis longtemps

être zèbre ce n'est pas qu'un chiffre sur un bout de papier, c'est une reconnaissance de tout son être, dans sa totalité et son immense diversité , c'est une appartenance à un groupe qui malgré ses différences immenses possède un je ne sais quoi qui vous fait savoir qu'en face vous avez quelqu'un comme vous, un frère une sœur en quelque sorte

alors oui cela change tout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que ça change d’être zèbre ou pas ,testé ou non ... Empty Re: Qu'est ce que ça change d’être zèbre ou pas ,testé ou non ...

Message par acunamatata Jeu 25 Aoû 2016 - 11:06

Merci zebulon de ton post...

J' ai comme toi compris le pourquoi mon parcours atypique...ce qui a fait ma force aussi...

Le pourquoi je m'ennui en Société, pourquoi je ne fais rien comme les autres...

Le pourquoi personne ne m'a jamais compris, n'ayant jamais rencontré des "comme moi"

Çà change tout sur la conception de soi en effet, mais la lucidité que, dans la vie ,ça ne

change rien si ce n'est affirmer qu'on est un peu tout seul ,puisque peu nombreux...

Si ce n'est cette découverte , cette famille zebre, il y en a d'autres dans la

Savane...éparpillés...
acunamatata
acunamatata

Messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 50
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que ça change d’être zèbre ou pas ,testé ou non ... Empty Re: Qu'est ce que ça change d’être zèbre ou pas ,testé ou non ...

Message par Stauk Jeu 25 Aoû 2016 - 11:11

Qu'est ce que ça change quand on nous fait un compliment ?
Qu'est ce que ça change quand on nous ostracise ?

On reste la même personne ... dans le même monde ... oubien ?
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que ça change d’être zèbre ou pas ,testé ou non ... Empty Re: Qu'est ce que ça change d’être zèbre ou pas ,testé ou non ...

Message par acunamatata Jeu 25 Aoû 2016 - 11:25

On est flatté ou pas...humble ou pas...
On boude ou pas...question d'habitude...

On reste le même puisqu'on ne change pas...la différence rend elle plus fort...ou pas...
acunamatata
acunamatata

Messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 50
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que ça change d’être zèbre ou pas ,testé ou non ... Empty Re: Qu'est ce que ça change d’être zèbre ou pas ,testé ou non ...

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2016 - 11:46

je déteste qu'on me flatte et question ostraciser je ne suis pas fan non plus

on me prend tel que je suis et/ou pense être c'est tout

mais ce que je suis ou pense être a considérablement changé depuis que j'ai la certitude d'être zèbre

c'est paradoxal la logique voudrait que vu mon profil je m'en sois rendu compte tout seul mais en réalité j'ai vécu dans une illusion très longtemps, sans doute parce que personne n'a mis en valeur ces choses dans mes environnements

en prendre conscience de maniere fine et validée me permet d'assumer davantage mes différences

et même si je ne me suis jamais privé de m'affirmer, cette affirmation prend désormais un gout et une couleur très particulière

surtout en confiance en moi

une confiance en moi tranquille, apaisée, elle continue de se heurter au monde et aux gens, mais désormais je sais, je connais ma place dans l'ensemble , ce que je peux faire ou pas

j'ai changé et je ne cesse pas de changer en fait , je suis toujours moi mais un moi évolutif et adaptatif

je suis de plus en plus doué dans certaines choses, mon surdon n'est en rien statique ou figé, et cela me convient

cela donne une forme de sens, je ne suis pas sur terre par hasard

comme je le dis parfois

dieu ne joue pas aux dès je suis donc un hasard nécessaire

le tout est de trouver sa propre place et de comprendre en quoi et pour quoi on est nécessaire au monde, que puis je apporter au monde

ce n'est pas de la prétention imbécile ou de l'orgueuil c'est au contraire assumer sa place, faire ce qui doit être fait

je pense que chacun zebre ou pas a sa place et ses choses à faire

je pense que pour ce faire nous ne croisons pas les gens par hasard

si je me suis découvert zèbre que l'année passée ce n'est certainement pas un hasard non plus

qu'est ce que cette connaissance peut m'apporter et pourquoi intervient elle à ce moment là

qu'est ce que je suis censé en comprendre ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que ça change d’être zèbre ou pas ,testé ou non ... Empty Re: Qu'est ce que ça change d’être zèbre ou pas ,testé ou non ...

Message par acunamatata Jeu 25 Aoû 2016 - 12:06


"qu'est ce que cette connaissance peut m'apporter" un bien être...accepter et agir en fonction de

ma différence...

Pourquoi maintenant...finalisation du soi attendue...mais oui pourquoi seulement

maintenant??

Qu'est ce que je suis censée comprendre?? Pas mieux Shocked

acunamatata
acunamatata

Messages : 80
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 50
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que ça change d’être zèbre ou pas ,testé ou non ... Empty Re: Qu'est ce que ça change d’être zèbre ou pas ,testé ou non ...

Message par Invité Dim 28 Aoû 2016 - 12:27

Etre testé change TOUT, ne pas se faire tester est une erreur pour moi. Il faut avoir le courage de le faire pour savoir et ne pas se faire d'illusion ou de fausses croyances.

Je croyais pas avoir un fort QI, je l'ai fait, je suis bel et bien HPI. Et cela explique tout. Cela change tout, pour moi toute ma vie, mon passé change de couleur, les situations, les peurs, les malaises, les incompréhensions, l’énergie, la souffrance, tout. C'est une effet papillon... en arrière. En tout cas pour moi, qui n'est pas eu la chance d'être diagnostiqué jeune malgré mes passages chez des psy (refus d'aller à l'école, échec scolaire, ect) !
Mais ma douance m'a permis de me construire une carrière malgré tout, même si j'y ai laissé des plumes.

OUI, IL FAUT SE TESTER! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce que ça change d’être zèbre ou pas ,testé ou non ... Empty Re: Qu'est ce que ça change d’être zèbre ou pas ,testé ou non ...

Message par DéBé Mar 6 Sep 2016 - 21:43

Qu'est ce que cela change? Mais cela change TOUT ! J'étais comme ces hommes dans la caverne que décrit Platon, qui ne comprennent le monde qu'a travers les ombres qu'ils perçoivent. La façon de me voir, de comprendre qui je suis, était complètement faussé.

je me reconnais complètement dans ce que dit Zebulon. Je vois mon avenir différemment sous un tout nouvel éclairage: cela soigne les blessures dans mon estime de moi et rétablît la confiance en soi. Je vais regretter éternellement de ne pas l'avoir su plus tôt (je suis en pleine ébullition encore, je ne le sais que depuis 2 mois, à 42 ans). j'ai la certitude que j'aurai fait d'autre choix, eu une autre vie si je l'avais su plus jeune.

Cela donne une explication rationnelle et validée à ma façon de fonctionner et ce que je pensais être des tares ou une inadaptation à la vie en société ne sont que les conséquences, que les solutions que j'ai trouvées étant enfant pour me protéger et survivre. Je peux donc maintenant, en me comprenant mieux, évoluer, progresser, avancer..
Il est pour moi absolument essentiel et vital de se faire tester si l'on a une suspicion de zébritude.
DéBé
DéBé

Messages : 29
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 50
Localisation : Pour vivre heureux, vivons cachés

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum