Drôle de voyage

2 participants

Aller en bas

Drôle de voyage Empty Drôle de voyage

Message par pasdideepourlepseudo Dim 2 Oct 2016 - 14:10

Je ne sais pas trop ce que je cherche en écrivant ce post... est-ce juste pour me "vider" le cerveau, est-ce pour savoir si vous avez vécu la même chose et donc que je suis sur un chemin "normal"... En fait, je me demande par quelle(s) phase(s) vous êtes passé après le test WAIS... peut être parce que je recommence à être perdue et que je cherche où tout ceci va m'emmener... même si je sais que nous sommes tous différents et que nous réagissons différemment.

Test passé début juillet, résultat positif

1ère phase (une semaine environ): non je n'y crois pas, je ne suis pas plus intelligente que çà. Bon je ne suis pas bobette mais rien de plus. Les questions sont "classiques" et accessibles à tout le monde. Faut pas sortir de Saint Cyr pour les réussir car c'est de la culture G.

2ème phase (de mi-juillet à mi-septembre): c'est donc pour ça que je me sens en décalage, et que je suis une éponge affective. Ce n'est que çà, ouf!! Mon cerveau se calme enfin et arrête de tourner jusqu'à la surchauffe. Par contre, comment enfin apprendre à gérer l'hypersensibilité?! Parce que un résultat positif au test ne donne pas le mode d'emploi du "comment vivre avec cette différence".

3ème phase (depuis 10 jours): depuis le repas passé avec 2 collègues HP, j'ai l'impression que le résultat au test est un faux positif, car certes, le côté émotionnel est trop sensible, mais le côté intelligence n'est pas vraiment là. Mes collègues connaissent plein de choses, ont une culture très développée, et moi non, je me sens bête, et donc pas du tout intelligente. Je me sens à nouveau une imposteure dans ce monde.

Sans compter que, en parallèle de ces différentes phases, il y a une grosse remise en question du passé, du présent et de l'avenir: mais pourquoi ai-je une vie si banale avec un soit-disant haut potentiel?! Je n'ai donc pas utilisé ce potentiel, quel gâchis. Comment faire pour ne pas le gâcher dans l'avenir?

pasdideepourlepseudo

Messages : 43
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de voyage Empty Re: Drôle de voyage

Message par Yoda300 Dim 2 Oct 2016 - 15:22

pasdideepourlepseudo a écrit:mais pourquoi ai-je une vie si banale avec un soit-disant haut potentiel?!

Mais tout le monde a une vie banale. Simplement, certains la racontent mieux.

Et puis toi tu es assez lucide pour te rendre compte qu'elle est banale.
Yoda300
Yoda300

Messages : 1254
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 51
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de voyage Empty Re: Drôle de voyage

Message par Invité Dim 2 Oct 2016 - 16:22

je suis passé par ces étapes et me suis rappelé hier ce qui est dit dans le livre tipeh trop intelligent pour etre heureux de jeanne siaud facchin

on se compare et le mouvement spontané est de considérer les autres comme intelligents et pas soi, refuser de voir en soi la part d'intelligence différente , sans doute par peur d'exclusion

je ne suis pas un singe savant qui sait résoudre des équations différentielles à 12 ans et qui passe le nobel à 22..mais mon intelligence est bien réelle appliquée dans des tas d'autres choses, qu'elle ne soit pas reconnue ou valorisée par la société ou sanctionnée par une médaille quelconque ne signifie en rien que je ne l'a possède pas

la question de savoir à quoi elle peut servir est personnelle, et liée aux destin sans doute aussi

il est toujours possible de l'utiliser, même à des conneries

il vaut mieux utiliser son intelligence à des conneries que la connerie à des choses intelligentes

l'image de soi, est souvent blessée par le temps et les autres, avoir une bonne estime de soi se travaille et se construit

lire le livre imparfait libre et heureux qui pour moi est un bon "contre" tipeh positif

bref surdoué on enlève le "sur" qui donne une idée de "je devrais" et on remplace par zèbre, ou autre terme moins connoté, j'aime le terme de gardien ou de sentinelle ces temps ci car c'est un peu cela

voir des choses et comprendre des choses que les autres ne voient ou ne comprennent pas et les avertir ou les garder parfois ou au contraire les laisser tomber dans le ravin pendant que soi averti on reste au dessus

la solitude n'est pas simple et parfois on croise des comme soi ,alors cela va mieux

il faut idéalement se faire accompagner après un test parce que c'est une révolution qu'il ne faut pas sous estimer et aussi intelligent soit on une vision extérieure n'est pas inutile

courage :-) et pour les émotions , l'hypersensibilité à des choses que les gens ne voient pas.. ah bon pourquoi t'es ému par un truc aussi con ? .. peut être que leur âme à eux n'a pas atteint ce stade d'éveil

la sensibilité et l'hyper sensibilité ont produit et produisent des choses merveilleuses en art, dans le cinéma, en sculpture, peinture, bédé, musique.. et même en relations humaines

si si

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drôle de voyage Empty Re: Drôle de voyage

Message par pasdideepourlepseudo Dim 2 Oct 2016 - 19:32

Yoda300 a écrit: Mais tout le monde a une vie banale. Simplement, certains la racontent mieux.

Je ne suis pas sûre, tout dépend de ce qu'est la banalité. Il y en a qui touche un peu à tout, qui voyage beaucoup, qui découvre la vie, qui aide les autres. J'ai la sensation de "auto, boulot, dodo". Si aujourd'hui, je faisais le bilan de ma vie, ce ne serait pas palpitant. Ce fameux test nous conduit à un moment donné à faire le bilan, et ce n'est pas forcément agréable ce que l'on voit dans le rétroviseur. Remarque, mieux vaut aujourd'hui qu'à 70 ans. Il me reste la moitié de ma vie pour changer les choses. Mais par quel bout m'y prendre?

Yoda300 a écrit: Et puis toi tu es assez lucide pour te rendre compte qu'elle est banale.

Justement, je suis certainement trop lucide. Et c'est fatiguant à la longue de toujours (ou presque) voir le côté "réaliste" des choses. J'aimerai bien savoir "rêver" comme certain, lâcher prise.

pasdideepourlepseudo

Messages : 43
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Drôle de voyage Empty Re: Drôle de voyage

Message par pasdideepourlepseudo Dim 2 Oct 2016 - 19:38

zebulonlezebre a écrit: l'image de soi, est souvent blessée par le temps et les autres, avoir une bonne estime de soi se travaille et se construit

Ouah! Quelle sagesse dans ton message! J'en suis encore loin.

L'estime de moi a toujours été plus bas que terre, et c'est certainement là mon plus gros problème. Tu dis que cela peut se travailler et se construire. Comment faire???

pasdideepourlepseudo

Messages : 43
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 43
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum