Tests d'orientation professionnelle

2 participants

Aller en bas

Tests d'orientation professionnelle Empty Tests d'orientation professionnelle

Message par oufy-dame Mar 04 Oct 2016, 23:30

Un chercheur de l'INETOP m'a fait passer le STRONG.

Si je me souviens bien, il estimait que c'était le meilleur test d'orientation pro (à moins que ce soit seulement adapté à des cas comme le mien ? En parallèle : bilan de compétences qu'on peut faire seule avec "La méthode DECLIC").

Le STRONG est cher car il faut l'envoyer en Suisse pour obtenir les résultats.
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Tests d'orientation professionnelle Empty Re: Tests d'orientation professionnelle

Message par Beatitude Mer 19 Oct 2016, 16:34

oufy-dame a écrit:Un chercheur de l'INETOP m'a fait passer le STRONG.

Si je me souviens bien, il estimait que c'était le meilleur test d'orientation pro (à moins que ce soit seulement adapté à des cas comme le mien ? En parallèle : bilan de compétences qu'on peut faire seule avec "La méthode DECLIC").

Le STRONG est cher car il faut l'envoyer en Suisse pour obtenir les résultats.
Bonjour oufy-dame. Pourrais-tu préciser ta question ? 
On ne peut pas faire un bilan de compétences tout seul. C'est une prestation très encadrée par la loi. Le Delic est une vieille méthode de l'Apec. La version actuelle est sous forme d'une plate-forme informatique, appelée Ubika. Tu cherches à faire un bdci ?  Que veux-tu savoir ? Je peux te conseiller.
Beatitude
Beatitude

Messages : 180
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 50
Localisation : Champs-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Tests d'orientation professionnelle Empty Re: Tests d'orientation professionnelle

Message par oufy-dame Mer 19 Oct 2016, 21:28

Bonsoir, Non, merci bcp, je ne cherche rien. Je donnais des infos issues d'un expert de l'orientation scolaire et pro car j'ai vu ailleurs (sur ton fil de présentation ?) une discussion sur les outils fiables d'orientation pro, et j'ai pensais que ce serait mieux de créer un fil dédié à ce sujet.

J'ai bel et bien fait un BDC seul.e avec les outils que j'ai cités et le soutien du chercheur en question (on s'est parlé environ 5 fois pendant 1 ou 2 h), sur mon temps perso, sans demander de financement ni d'autorisation à qui que ce soit ;-)
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Tests d'orientation professionnelle Empty Re: Tests d'orientation professionnelle

Message par Beatitude Mer 19 Oct 2016, 22:25

Mais STRONG est un test des intérêts professionnels et un bilan de compétences tient compte des tous les aspects de projet professionnel. Les intérêts, c'est important mais les compétences et le marché doivent également être étudiés. Sinon, en bilan on se contenterait d'envoyer le lien vers les tests et puis ça serait tout. 
Cela dit, tant mieux si ç'a été utile pour toi, mais on peut difficilement appeler cela un bilan de compétences.
Beatitude
Beatitude

Messages : 180
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 50
Localisation : Champs-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum