Postez ici vos créations musicales

+45
ISIS75
Cooooool
Irkan
Kreach
MarcelTheLooser
Saucureuil
vbgass
Elynesha
B.illy
Gwenouille
temp
Yanislav
St'ban
I am So Sure
lythium
Alyss
timo
Cold Focus
Clausule
A.J.B
albatrosdore
DLS
ladyAS
virgodamen
noixdecajou
DrawinG
yenesis
Nefalashus
Alex_Delarge
BettyCooper2
Caribou
ZDaemon06
kiltoche
Mégalopin
apprenti surdoué
T-HeoriquementOui
Lophophora
potiron
Adrien M
Fata Morgana
mmashoro
YKWhy
s--kpt-h
*_*
Boitachat
49 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Re: Postez ici vos créations musicales

Message par Alyss Lun 26 Nov 2018 - 0:39

Merci pour vos partages ! ça m'a redonné envie de créer quelque chose !

Alyss

Messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Re: Postez ici vos créations musicales

Message par Lophophora Dim 31 Mar 2019 - 17:26

Cold Focus a écrit:Si il y a des ingénieurs du son ou des personnes avec de l'experience dans ce milieu je serais très interessé de savoir ce qui ne marche pas dans mon mix (j'ai déjà ma petite idée)

Salut,

Déjà bravo, tu as du talent et ce que j'ai écouté a du potentiel, sans aucun doute.

Concernant le mix, en quelques mots voici ce qui me vient à l'esprit en écoutant :
- Léger déséquilibre fréquentiel : le bas du spectre est en retrait, ce qui pénalise particulièrement la basse et la grosse caisse. Souvent ce genre de problème vient d'une mauvaise qualité de monitoring (principal coupable : les propriétés acoustiques de la pièce dans laquelle tu mixes)
- La batterie est mixée trop en retrait, elle n'occupe pas assez d'espace à la fois dans l'image stéréo et en intensité.
- La guitare lead (celle qui a l'effet trémolo) prend, elle, trop d'espace et subit des changements de volumes et de caractéristiques sonores parfois dérangeants.
- La voix lead manque parfois de constance, en intensité et aussi parfois sur le plan fréquentiel.

Il y a aussi plein de trucs qui marchent bien dans ton mix, j'ai juste été à l'essentiel vu que tu as demandé ce qui ne fonctionnait pas. Wink

Si ça t’intéresse d'en discuter plus en détails n'hésite pas à me contacter en MP, et bravo encore !
Lophophora
Lophophora

Messages : 415
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Singapore

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Re: Postez ici vos créations musicales

Message par T-HeoriquementOui Sam 27 Juil 2019 - 2:08

https://www.youtube.com/watch?v=-RNcmKp3cfA

Du piano encore mais avec des sonorités que je n'avais jamais utilisé jusqu'alors

T-HeoriquementOui

Messages : 59
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 44
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Re: Postez ici vos créations musicales

Message par Invité Sam 10 Aoû 2019 - 20:10

https://soundcloud.com/user-355266892/lrl-what-must-we-do

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Re: Postez ici vos créations musicales

Message par lythium Jeu 22 Aoû 2019 - 20:32

Bonjour à tous, j'ai publié quelques morceaux sur Youtube et sur Bandcamp. Il s'agit de Pop/Rock influencé par des groupes comme Muse, Radiohead et Pink Floyd.
J'ai enregistré sur mon PC la guitare, la voix et sur certains morceaux la basse, la batterie quant à elle est programmée en MIDI.

Ecoute des morceaux sur Bandcamp

Lien vers la playlist Youtube

Le morceau Zebra est inspiré par les variations d'humeur rapide et importantes lorsqu'on est zèbre (en tout cas, c'est ce que j'ai lu dans et livre et je m'y suis bien retrouvé Smile ). Vu le nom de ce site, je mets un lien direct Very Happy



N'hésitez pas à me dit ce que vous en pensez Smile

Bonne soirée

lythium

Messages : 13
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 38
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Re: Postez ici vos créations musicales

Message par I am So Sure Jeu 22 Aoû 2019 - 20:48

C'est rafraîchissant... Merci pour l'écoute.

Si ça se joue dans mon coin, je viens et je me déplace jamais pour rien, surtout en zik  Very Happy
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Re: Postez ici vos créations musicales

Message par St'ban Jeu 22 Aoû 2019 - 20:55

Je sais jouer "jeux interdits" sur une corde Fouet
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Re: Postez ici vos créations musicales

Message par I am So Sure Jeu 22 Aoû 2019 - 21:00

Je viens pas...

Édit :
Encore que si tu joues avec les pieds et tes pantoufles..


Dernière édition par I am so sure le Jeu 22 Aoû 2019 - 21:03, édité 1 fois (Raison : * ajout d'un boute)
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Re: Postez ici vos créations musicales

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2019 - 21:06

lythium a écrit:Bonjour à tous, j'ai publié quelques morceaux sur Youtube et sur Bandcamp. Il s'agit de Pop/Rock influencé par des groupes comme Muse, Radiohead et Pink Floyd.

N'hésitez pas à me dit ce que vous en pensez  Smile

Salut Lythium ! Je viens d'écouter ton morceau Zebra (alléché par les influences très très très sympa - enfin, Muse un tout peu moins mais bon ^^) et j'ai passé 3 minutes très agréables Smile
Je ne sais pas si tu comptes rajouter des lyrics sur celle-ci, mais je pense qu'on s'en passe très bien, perso. Une bonne compo, vraiment ! J'écouterais le reste quand je pourrais Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Re: Postez ici vos créations musicales

Message par St'ban Jeu 22 Aoû 2019 - 21:06

I am so sure a écrit:Je viens pas...

Édit :
Encore que si tu joues avec les pieds et tes pantoufles..
ce n'est pas demain que je vais pouvoir m'acheter 5 nouvelles cordes Dent pétée
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Re: Postez ici vos créations musicales

Message par I am So Sure Jeu 22 Aoû 2019 - 21:48

Apprends à jouer de la pantoufle ?
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Re: Postez ici vos créations musicales

Message par lythium Sam 24 Aoû 2019 - 16:15

Merci pour vos retours, je ne pense pas ajouter de texte, je l'aime bien comme cela avec de la guitare électrique Smile

J'ai oublié un lien vers la page facebook, je suis ballot  Very Happy . J'y posterai de futur morceaux.

https://www.facebook.com/lythium44/

Bon week-end à tous !

lythium

Messages : 13
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 38
Localisation : Clisson

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Re: Postez ici vos créations musicales

Message par Invité Sam 24 Aoû 2019 - 20:19

Ah bah tiens, je lisais la réponse de Lythium (faut vraiment que je prenne le temps d’écouter tes autres compos Very Happy ), mais pendant que j'y suis, je peux poster ici ma compo chouchoute zamoi (parmi des centaines, mais celle-ci je l'avais peaufiné sur des semaines ^^)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Re: Postez ici vos créations musicales

Message par Yanislav Sam 24 Aoû 2019 - 21:11

Oh je n'avais pas vu ce fil, il est sympa !

Il y a quelques années de ça, on avait monté un groupe (pas de style particulier, jazzy et rock, avec une batterie inventée de toute pièce avec des percussions africaines, une clarinette, deux guitares et une basse).

On avait enregistré quelques titres (le son est mauvais, mais ce n'était que du matériel pour travailler). Malheureusement un d'entre nous a trouvé un poste à l'autre bout du monde, et est parti quelques jours avant la date qu'on avait réservé pour un enregistrement

(virée à cause de mon nom complet apparaissant, je reposte dès que j'ai pu modifié ça)

On avait 6 titres comme ceux-ci


Dernière édition par Yanislav le Ven 30 Aoû 2019 - 19:26, édité 1 fois
Yanislav
Yanislav

Messages : 40
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Re: Postez ici vos créations musicales

Message par Invité Sam 24 Aoû 2019 - 21:26

@Yanislav : j'ai écouté Waterfall, je suis en train d'écouter l'autre, j'adore Approuve Le son "sale" me gène pas du tout, au contraire, ça sonne juste live dans le bon sens. Chapeau !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Re: Postez ici vos créations musicales

Message par Yanislav Sam 24 Aoû 2019 - 21:29

Merci de ton retour Smile Ca fait toujours plaisir

La liste complète est là :

(virée à cause de mon nom complet apparaissant, je reposte dès que j'ai pu modifié ça)


Dernière édition par Yanislav le Ven 30 Aoû 2019 - 19:25, édité 1 fois
Yanislav
Yanislav

Messages : 40
Date d'inscription : 15/05/2012
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Re: Postez ici vos créations musicales

Message par Invité Sam 24 Aoû 2019 - 21:32

Ca va me faire la soirée tiens Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Re: Postez ici vos créations musicales

Message par T-HeoriquementOui Jeu 29 Aoû 2019 - 12:59

Une toute nouvelle, dans la lignée des musiques minimalistes (mais finalement pas tant que ça je me suis égaré quelque peu!)

https://youtu.be/U3fC2EpgAhg

T-HeoriquementOui

Messages : 59
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 44
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Re: Postez ici vos créations musicales

Message par temp Dim 1 Sep 2019 - 22:06

.


Dernière édition par temp le Mar 1 Nov 2022 - 10:57, édité 1 fois

temp

Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Re: Postez ici vos créations musicales

Message par Invité Mer 4 Sep 2019 - 14:13

T-HeoriquementOui a écrit:

Du piano encore mais avec des sonorités que je n'avais jamais utilisé jusqu'alors

Très beau et aérien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Re: Postez ici vos créations musicales

Message par Clausule Sam 2 Nov 2019 - 23:18

T-HeoriquementOui a écrit:Une toute nouvelle, dans la lignée des musiques minimalistes (mais finalement pas tant que ça je me suis égaré quelque peu!)

J'aime ENORMEMENT le début, c'est "Satiesque" :)
Je rêverais de jouer du piano pour composer des morceaux de ce genre...
Clausule
Clausule

Messages : 494
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Re: Postez ici vos créations musicales

Message par Clausule Sam 2 Nov 2019 - 23:23

Malicieux a écrit:https://soundcloud.com/user-355266892/lrl-what-must-we-do

J'aime beaucoup! Je n'aurais peut-être laissé la voix que pour la première partie du morceau, car ta musique vit par elle-même je trouve :)
Clausule
Clausule

Messages : 494
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Re: Postez ici vos créations musicales

Message par Gwenouille Ven 22 Nov 2019 - 0:14

@lythium j'aime beaucoup l'univers, et le son Smile Si tu cherches des améliorations possibles, je pense que tu peux montrer un peu plus d'audace dans la variation du schéma harmonique Smile Les grands ont souvent une mélodie ou un truc en plus qui fait qu'il y a une patte sonore harmonique légèrement plus marquée Smile Il ne manque pas grand chose Smile Tu devrais aussi essayer de rajouter pourquoi pas une voix ou un texte, car la mélodie se fond peut-être un peu trop dans le reste de l'orchestration. Donc un timbre qui se détache un peu plus pour la mélodie Smile De très belles idées sonores vraiment ^^

@T-HeoriquementOui Tout l'inverse de lythium, quelles belles harmonies, un univers vraiment magnifique Smile Tu devrais essayer de varier un tout petit peu dans le rythme pour mettre en valeur tes harmonies. Les 30 premières secondes sont à revoir, on sent que tu cherches où tu veux aller ce qui est dommage. L’enchaînement à 1min10 est juste magique. J'ai presque envie de dire que c'est dommage que tu aies repris le début de l’enchaînement une 2e fois après, plutôt que de continuer. Je pense qu'à un certain moment, et même si tu instaures une routine pour la nostalgie, tu pourrais varier les rythmes. La fin se termine en queue de poisson. Elle est un peu trop "light" par rapport à ce qu'il y a avant et c'est aussi un souci dans l'intention interprétative que tu souhaites lui donner. J'aime bcp, du coup je l'ai mis dans mes favoris pour la réécouter, elle m'inspire. Quelle douceur Smile C'est magnifique Smile




Gwenouille

Messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Re: Postez ici vos créations musicales

Message par B.illy Lun 20 Jan 2020 - 11:26

cat


Dernière édition par B.illy le Mer 1 Avr 2020 - 11:12, édité 1 fois (Raison : quantum leap)

B.illy

Messages : 82
Date d'inscription : 04/01/2020
Age : 104
Localisation : Laniakea

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Re: Postez ici vos créations musicales

Message par Elynesha Lun 24 Aoû 2020 - 11:57

Hello ! Je me suis inscrite sur le forum y a un moment déjà mais je crois que je viens enfin de trouver où et comment me présenter cat

https://soundcloud.com/freenextyii
Elynesha
Elynesha

Messages : 48
Date d'inscription : 10/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Re: Postez ici vos créations musicales

Message par vbgass Jeu 27 Aoû 2020 - 18:50

Après une année difficile qui m'a contraint à laisser un peu de côté la création musicale, je m'y remets tranquillement.

https://soundcloud.com/gaspard-grandgousier/one-beat-for-mother-earth
vbgass
vbgass

Messages : 1531
Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Re: Postez ici vos créations musicales

Message par Saucureuil Jeu 3 Sep 2020 - 15:59

Bonjour,

J'aimerais poster une musique écrite avec le logiciel MuseScore 3. Puis partager l'audio et si oui comment ? C'est une petite musique sans aucune prétention et je ne suis franchement pas douée,mais j'aimerais des conseils, des avis.
Saucureuil
Saucureuil

Messages : 31
Date d'inscription : 05/03/2020
Age : 21
Localisation : Quelque part dans l'univers

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Re: Postez ici vos créations musicales

Message par MarcelTheLooser Jeu 17 Sep 2020 - 17:56

Bonjour, voilà ma petite contribution, j'en ai d'autres si ça vous intéresse Wink



Et un petit autre :

MarcelTheLooser
MarcelTheLooser

Messages : 87
Date d'inscription : 13/09/2020

https://nicolas-merle.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Re: Postez ici vos créations musicales

Message par timo Jeu 17 Sep 2020 - 18:23

Bonjour Saucureil,
je ne connais pas du tout ton logiciel, mais je suppose que tu dois pouvoir exporter ton morceau en un fichier audio (mp3, wav...). Une fois que t'as le fichier, il faut le mettre en ligne quelque part pour pouvoir le partager. Les 2 solutions les plus évidentes me semblent youtube (tu fais une vidéo avec juste une image fixe et ton morceau par dessus), ou soundcloud (là tu as juste besoin du fichier audio). Et ensuite t'as plus qu'à balancer ton lien sur les forums.

Et bonjour MarceTheLooser,
je suis pas du tout pianiste mais c'est intéressant ce que tu fais. Est-ce que tu peux en dire + sur le matos que tu utilises? T'as pas vraiment l'air de jouer comme sur un clavier normal...
timo
timo

Messages : 1136
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 43
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Re: Postez ici vos créations musicales

Message par MarcelTheLooser Jeu 17 Sep 2020 - 18:41

Salut Timo et merci pour ton retour.

Non ce n'est pas un clavier normal. Je construit mes instruments, je bidouille des trucs sonores etc... Sur la première vidéo, je pense que c'est d'elle dont tu parle, il s'agit d'un instrument inspiré des Ondes Martenot. Un clavier "suspendu" par des ressors qui permet, en le déplaçant de gauche à droite comme lorsque l'on fait rouler son doigt sur la corde d'un violon ou violoncelle, de génrer du vibrato (plus on déplace le claviers vers la gauche, plus la note devient grave, plus on le déplace vers la droite, plus la note devient aigue). Le clavier est monophonique (une seule note à la fois). Il y a également un jeu à la bague. C'est une bague reliée à un fil tendu parallèlement au clavier. L'indexe passe dans la bague. On peut amener la bague de la gauche à la droite. On peut aller de la note la plus grave à la note la plus aigue du clavier en déplaçant la bague de l'extrêmité gauche à l'extrêmité droite. On peut donc gérer les glissandos et les vibratos. Et enfin, une touche d'expression permet de gérer le volume sonore. Si on appuie pas sur la touche, il n'y a aucun son, et plus on enfonce la touche, plus le volume sonore augmente. On peut également régler le timbre pour avoir des sonorités différentes.

Dans cette vidéo on voit mieux le jeu à la bague :


Et ici le clavier avec une sonorité plus "baroque" :
MarcelTheLooser
MarcelTheLooser

Messages : 87
Date d'inscription : 13/09/2020

https://nicolas-merle.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Re: Postez ici vos créations musicales

Message par timo Jeu 17 Sep 2020 - 18:57

C'est méga intéressant ton truc! Et t'en as d'autres des instruments comme ça?

Sur la 2e vidéo ça me fait penser à du violon.

Et la 3e j'aime beaucoup la musique.
timo
timo

Messages : 1136
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 43
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Re: Postez ici vos créations musicales

Message par MarcelTheLooser Jeu 17 Sep 2020 - 21:39

Oui je fais d'autres choses, mais je ne voudrais pas monopoliser ce fil Wink

Quelques vidéos et après j'arrête !

Voici une expérimentation à l'aide d'une sorte de vielle que j'ai fabriqué et que j'ai appelé la "vielle à ressors" car j'ai tendu des ressors dans la caisse de raisonnance pour tester si des ressors pouvaient aider à avoir une sorte de réverbération mécanique. J'ai également utilisé PureData qui est un logiciel de programmation visuel pour les arts multimédias.

Le programme génére de manière aléatoire des bruits évoquant la nature : du vent, des chutes de bois, des chants d'oiseaux. J'ai incrusté dans une photo que j'avais pris en montagne des morceaux du programme (cela peut donner une idée de ce à quoi ressemble PureData)



Autre vidéo, autre "ambiance" 2nd degré
J'ai un autre projet totalement différent, dans la thématique des ondes et des interférences.
C'est une installation sonore et visuelle que j'utilise dans un groupe dans lequel je joue "Les Apothicaires", où nous mêlons le Slam, le Hip-Hop, le Klezmer, le Bruitisme/Noise et l'expérimental. Nous sommes trois je joue de l'instrument que j'ai présenté en première vidéo (sorte d'Ondes Martenot DIY), de la lame sonore (scie musicale), du Thérémin, et biensûr mon installation Bruitiste/Noise. Le deuxième musicien joue du Flûte-box (Beat-box et Flûte traversière), du Saxophone et de la Clarinette. Et le troisième copain écrit des textes de Slam et les interprête.
Et donc j'utilise cette installation à certains moments...

MarcelTheLooser
MarcelTheLooser

Messages : 87
Date d'inscription : 13/09/2020

https://nicolas-merle.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Re: Postez ici vos créations musicales

Message par timo Ven 18 Sep 2020 - 12:26

Très impressionant!
timo
timo

Messages : 1136
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 43
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Re: Postez ici vos créations musicales

Message par Elynesha Dim 20 Sep 2020 - 16:45

Génial Ouaah !
Elynesha
Elynesha

Messages : 48
Date d'inscription : 10/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Re: Postez ici vos créations musicales

Message par Clausule Mer 7 Oct 2020 - 20:44

MarcelTheLooser a écrit:
C'est une installation sonore et visuelle que j'utilise dans un groupe dans lequel je joue "Les Apothicaires"

Quel est le nom de ce groupe? Ou peut-on écouter? Bravo, je suis soufflée, c'est passionnant!
Clausule
Clausule

Messages : 494
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Re: Postez ici vos créations musicales

Message par MarcelTheLooser Mer 7 Oct 2020 - 20:54

Pour le moment nous n'avons rien de disponible sur le net pour montrer et faire écouter ce que nous faisons. Nous avons tourné une vidéo de deux de nos chansons mais c'était avant le confinement et les personnes qui s'occupent du montage n'ont pas encore terminé le boulot.

MarcelTheLooser
MarcelTheLooser

Messages : 87
Date d'inscription : 13/09/2020

https://nicolas-merle.bandcamp.com/

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Re: Postez ici vos créations musicales

Message par Kreach Ven 13 Nov 2020 - 20:33

Très intéressant ces drones, avec ces instruments "maison" ça donne une dimension très cool. Wink
Kreach
Kreach

Messages : 212
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 35
Localisation : Montagnes.

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Mes musiques et paroles

Message par Irkan Mar 1 Déc 2020 - 14:31

Voilà je joue un peu de guitare et je fais des chansons.
Bon je suis au début de mon apprentissage.
https://youtu.be/Lmvjh3OFe2Q
Irkan
Irkan

Messages : 234
Date d'inscription : 15/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Re: Postez ici vos créations musicales

Message par Irkan Ven 18 Déc 2020 - 15:59

https://youtu.be/u2BL-Ogu4U4
Irkan
Irkan

Messages : 234
Date d'inscription : 15/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Re: Postez ici vos créations musicales

Message par Cooooool Ven 18 Déc 2020 - 18:36

Musique pour un film Smile
Film un peu étrange (horreur/comique)
J'ai cherché dans mes vieilles créations (Je considère qu'il s'agit seulement d'une idée musicale, sans plus, et non pas une compo complète) et elle a plu telle quelle.
J'ai pas mal de compos tous style, mais je suis parano donc rien d'autre sur le net à ce jour.
Faite au Roland Fantom X8.

https://soundcloud.com/user-837726868/oui
Cooooool
Cooooool

Messages : 308
Date d'inscription : 28/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Re: Postez ici vos créations musicales

Message par ISIS75 Dim 20 Déc 2020 - 13:23

cool : sympa la musique Wink
moi j'ai perdu toutes mes compo Sad
ISIS75
ISIS75

Messages : 2920
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Re: Postez ici vos créations musicales

Message par Cooooool Dim 20 Déc 2020 - 13:37

Merci Isis Smile  (j'ai une 2ème musique de film qui devrait être protégée, mais je dois vérifier ça)
Tu les as perdu...mais pas dans la tête, si?  (tu peux les re-réaliser)
Cooooool
Cooooool

Messages : 308
Date d'inscription : 28/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Re: Postez ici vos créations musicales

Message par T-HeoriquementOui Mer 30 Déc 2020 - 9:54

Ecoutez Ose ! ça se pense Ô Z évidemment !
https://www.youtube.com/watch?v=u5XvvVXICFk&feature=youtu.be

T-HeoriquementOui

Messages : 59
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 44
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Re: Postez ici vos créations musicales

Message par l_Empereur Jeu 31 Déc 2020 - 19:13

Hey Salut.
alors, au risque de passer pour un eXtra_terrestre parmi les eXtra_terrestres,
J'vous met un p'tit peu de ski est sorti de l'époque ou j'voulais être une Rockstar.
Malheureusement, n'ayant pu que constater que mes K_marades "musiciens (pas sûr que ce soit le terme juste)" arrivaient péniblement à jouer de la musique le mercredi soir entre 21h04 et 22h37  et, qu'en plus je devais tout gérer à leur place, j'ai capitulé mais, admettons que je trouve quelqu'un de vraiment motivé à devenir quelque chose qui ressemble à Rockstar (ouais ça fait mourir très vite mais t'inquiète, on y fait tellement n'importe quoi que ça vaut le coup.), je pourrais relancer la machine puisque je dois avoir environs un semi_remorque de matos qui dort paisiblement dans de multiples caves et autres greniers. Ou alors, si t'es une fille imbuvable avec une frange (super important la présentation), tu pourrais devenir manageuse mais attention : il faut vraiment être insupportable sinon c'est pas drôle. Ce sont des clichés qu'on veut. Nom d'une Péripatéticienne.

Voici, dans un ordre aléatoire :

Un essai de "langage" Audio/Visuel ou, si on a une mèche de cheveux rebelle devant les yeux, on peut dire en la repoussant de la main : " C'est Konceptuel."




Un autre essai ou j'ai carrément inventé un nouveau courant : lard content pour rien (ouais ça peux aussi s'appeler "d'la merde".)  :




Du rock sans prise de tête avec les coupaings :




Un cover de Machétè (aller directement à 14:30 )  en concert ou le staff a du sévèrement nettoyer les loges car ils n'ont absolument pas respecté mon rider et m'ont vraiment trop casser les couilles.




Un truk qui ne donne absolument pas envie de fumer :




Un FIlm réalisé avec un autre pAnormAl (oui la musique est originale!)




Une Démo d'un projet qui a été massacré en studio ou les paroles représentent très bien c'que j'fais actuellement :
Le batteur que tu y entends s'appelle Jean_ipod car il fait hachement moins chier dans le kangoo.

https://drive.google.com/file/d/146Yq9cAdhVZcI1AcS-rz8ulPTMN8HCyB/view?usp=sharing


le même band exécutant un p'tit Gainsbourg mais, en concert avec une Parigotte sans voix imbuvable qu'avait bu tout mon whisky et fumé toute mon herbe (j'ai bien pris note de ne pas la rappeler!!!). le tout toujours en compagnie de Claudine_pod à la batterie.

https://drive.google.com/file/d/1Mx21ZX9nbnV5rfcQINl6kOftTk_lwYtE/view?usp=sharing


D'la Trapp (non! les paroles ne sont pas de moi.)

https://drive.google.com/file/d/0B7mHHoQWl5aySmdxNFhTZmJnY2s/view?usp=sharing

De l'électro à tendance "j'rigole" :

https://drive.google.com/file/d/0B7mHHoQWl5ayeGxwbFpxTGJJVzg/view?usp=sharing

pareil mais à tendance "je fou ma capuche et je serre les poings"

https://drive.google.com/file/d/0B7mHHoQWl5ayNThLS1V2dGpsRE0/view?usp=sharing

un projet réalisé à moitié de manière analogique et enregistré sur bande (je crois que le mec prétend que c'est du Jazz/Fusion) :

https://drive.google.com/file/d/1DOHAibxf8dv2TvKfxFEte4W_id1vL9hD/view?usp=sharing

de la semi_électro avec un batteur incapable de composer une ligne de basse :



de l'électro uniquement réservé au live pour y voir tous ces gens qui ont les yeux qui se retournent et convulsent suivant comment je tourne les boutons :

https://drive.google.com/file/d/0B7mHHoQWl5ayQVBDcS1vRG5GdHM/view?usp=sharing

un pote qui à joué du nopia et je lui ai fait une putain de prod planante :

https://drive.google.com/file/d/1ApFejclV8FHGgq5708UCYSeFshEjJ8aE/view?usp=sharing

Du Rage Against the System en live :

https://drive.google.com/file/d/1D0Lm3tiCPBFcZeioTnGF-M8s1mN47FnQ/view?usp=sharing

un album Rock réalisé pour un pote (tout en haut du site : le plugin dans la bannière):

http://moileroms.blogspot.com/

LA CHANSON que je nomme volontiers mon Chef-d'oeuvre parce que ça sent un peu trop la réalité :

https://soundcloud.com/pilipiliprod/jaurais-voulu

Du Neo_Grunge (jouer avec une mustang) :

https://soundcloud.com/pilipiliprod/grunk-jai-tue-la-balance

Une putain de ligne de basse :

https://soundcloud.com/pilipiliprod/leroms-se-rieux-1-v0-1

3 chansons ou tout le monde est ultra vénère en "live à la cave" :

https://soundcloud.com/leroms

Du n'importe quoi très sâââle :

https://soundcloud.com/pilipiliprod/pertes-bllanches-je-crak


Puis, nous voici au sommet du paroxysme du bout d'la pointe :
des chansons qui étaient censée figurer sur un album ou j'aurais été une espèce de Marilyn Manson Francophone (tout légèrement subversif hein?).

https://drive.google.com/file/d/19GZYhEbOofyarB4KBJVquYLvLB8wqtGp/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/16YG_WxMeNIrmsk_bXJhgS1wntuLE5FlZ/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1GjK9IwSefvQ4HxDxZg0c39VuRrLcgL8K/view?usp=sharing

le Klip qui aurait du aller avec :

https://drive.google.com/file/d/0B7mHHoQWl5aydlF1Z3RTYkhfRW8/view?usp=sharing

Voila voila.

Tu connais la différence entre personnage publique et personnage privé?
En gros, il y a Serge Gainsbourg et Lucien de Ginsburg tout comme leRomS et Moi....

Ici tu croiseras d'abord leRomS car sinon, c'est pas drôle.
Donc, tu ne m'en voudras pas si je la joue "GrosCon". merci

"Qu'est ce que j'ai pu me tordre de faim au sol grâce à la musique mais alors, je n'ai jamais eu soif... non, jamais."

Paix et Tremblements!!!!


Dernière édition par l_Empereur le Ven 1 Jan 2021 - 2:57, édité 1 fois
l_Empereur
l_Empereur

Messages : 684
Date d'inscription : 22/03/2020
Age : 101
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Re: Postez ici vos créations musicales

Message par l_Empereur Jeu 31 Déc 2020 - 22:13

Cold Focus a écrit:clyp.it/3orqhmoy


Si il y a des ingénieurs du son ou des personnes avec de l'experience dans ce milieu je serais très interessé de savoir ce qui ne marche pas dans mon mix (j'ai déjà ma petite idée)
et puis les paroles en bonus (ha)


Yop. Alors, je ne suis pas "ingéson" mais simplement sondier.... enfin... j'ai tourné plein de sorte de boutons différents pendant 10 ans et j'ai été proprio d'un studio d'enregistrement avec ce qu'il faut.

Ce qui ne fonctionne pas dans ton mix : simple :

-Trop de voix. Voix pas assez compressé. et, perso, je mettrais de la reverb ou de l'effet sur les voix (oui il parait que ce n'est plus à la mode... je sais...)
- Pas assez de gauche-droite (on veux qu'il y ait de l'ampleur putain!).
- On sent bien que la batterie à été enregistrée avec des couple micros-préampli en carton dans une pièce pas idéale du tout et surtout que les OverHead sont mal placée ou de mauvaise qualité (en gros c'est les OverHead qui font presque le 100% du son de la batterie et il faut impérativement les voir comme un couple stéréo ou le centre est toujours la caisse claire). Pas assez de medium sur les toms ou alors trop de bas medium (woum (200 hz) . le kick est inexistant ou alors il faut le booster sévèrement vers 6 khz et foutre en bas les 200 hz. ensuite il est toujours bien venu de compresser la piste batterie intégralement via un bus.
- la guitare est beaucoup trop compressé (compression à 4 sous en pédale?) ou alors, tu la joues mal d'après le son (il faut moins l'attaquer si tu souhaite la compresser à ce point la. Je dirais aussi qu'elle développe un peu trop de 1 khz / 2 khz / 4 khz (faudrait pouvoir tourner le bouton pour choisir laquelle) et ça dépend surtout de comment tu l'attaques.
- la basse : pas assez de medium (1-2khz) ou trop de 100-200 hz sinon, sa compression est bonne.
-le synthé est dégueulasse à souhait mais bon... c'est un farfisa ou un cheap machin du genre?

Une fois que tu auras fait ça, il faut essayer de tout compresser ton mix tel un gros porc avec un plugin tu genre Cracké de chez Softube ... ou alors, de tout passer dans le "API 2500 de chez waves" sans activer la compresse mais simplement jouer avec l'entré et la sortie afin de tout aplatir à 0 DB mais pas trop en faisant saturer sa sortie ou peut-être enKor tout passé dans un preset préfabriqué d'un compresseur à triple bande. Ceci te permet de voir surgir les problème que tu n'aurais pas repéré avant pour voir à quel point ton mix est bon ou pas. C'est aussi toujours assez intéressant de l'écouter via ton téléphaune sur lequel tu auras branchés des écouteur de chez monoprix à 3 euros. Le mix au casque : oublie ça!

une fois que ça fonctionne bien avec la compresse de pork, tu l'enlève, tu "normalise" pour que ta crête la plus violente arrive vers -0,3 DB ou -1 - -3 DB si t'as peur puis, il faut envoyer ça à la pasteurisation (comme le lait) chez un mec qui te prendra 100 ball par titre et la, tu va pleurer. Du moment que tu paie les 100 ball, ne perd pas ton temps à aller voir ton pote ou je ne sais qui près de chez toi. Tu regarde qui a fait le mastering sur l'album que tu aime tant et tu le contacte car, ça ne va pas couter plus cher et je te garantie que ça va dépoter sa reum x 200 par rapport à celui que tu connais!

Sinon, pour faire plus simple : se procurer un certain nombre de BON préampli que tu poussera toujours juste avant la limite de saturation (ça évite de tout devoir compresser) . Entrer dans la carte son et ne rien toucher d'autre que le volume de chaque piste puis, déjà essayer avec ça avant d'activer je ne sais tout quoi sauf pour la batterie ou tu compressera de manière très violente le Kick (attaque 6-11 ms, release 30-60 ms à 1/4 minimum).
En fait, il faut surtout d'abord bien jouer et avoir un putain de son directement à la sortie de l'ampli avant tout le reste.

Bon... Si tu fais ton mix avec des HP mal positionnés, un sub trop puissant pour la pièce ou pire, que tu n'en a pas et une table juste devant les HP sans la calculer dans les résonance qu'on veut absolument éviter, c'est pas gagné...

J'espère ne pas trop avoir déglinguer ton truk et t'avoir partagé la moindre de mon eXpérience.
l_Empereur
l_Empereur

Messages : 684
Date d'inscription : 22/03/2020
Age : 101
Localisation : ici

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Re: Postez ici vos créations musicales

Message par Zebre16 Sam 20 Fév 2021 - 7:59

Salut,

Musicien depuis bientôt 40 ans, j'ai commencé par le solfège puis le saxophone alto 3 ans plus tard. J'ai gravi les échelons de l'école de musique jusqu'au DFE en jouant dans divers orchestres d'harmonie, orchestre départemental (37), quintet jazz, etc. principalement au saxophone baryton. J'ai commencé la guitare électrique à 14 ans et les compositions en même temps, depuis cela ne m'a jamais lâché. La musique m'a toujours permis de dire ce que je n'arrivais pas à dire avec des mots (c'est toujours vrai).
J'ai commencé la MAO en 1999 avec Cakewalk (équivalent de cubase) et j'ai toujours continué, de près ou de loin selon les périodes, envies et disponibilités.
J'ai été musicien intermittent en 2000 au banjo et saxo dans des formations de rue, j'ai fait partie de la vague des oubliés du statut en 2003
Ce qui ne m'a pas empêché de continuer dans diverses formations typées "rock" (guitare/basse/batterie/chant) de compositions ou de reprises.
Actuellement un projet de reprises d'AC/DC en standby pour les raisons que nous connaissons tous
Toujours compositeur/arrangeur/interprète sur Sonar XL (grand frère de Cakewalk).
Merci de ne pas me demander quel style... Le style c'est le mien, comme je suis: à multifacettes et influences.
Pour ceux que ça branche de jeter une oreille, c'est en libre accès puisque la musique ne vaut que si elle est partagée, comme tout le reste.

https://soundcloud.com/hitch16330

Je vous souhaite une bonne écoute pour ceux qui les désirent et de belles rayures à tous et toutes.
Zebre16
Zebre16

Messages : 19
Date d'inscription : 11/02/2021
Age : 49
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Re: Postez ici vos créations musicales

Message par timo Sam 20 Fév 2021 - 10:23

Bien sympa. J'ai écouté looper, j'attaque le reste. Le style me plait bien, je me suis abonné.
timo
timo

Messages : 1136
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 43
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Re: Postez ici vos créations musicales

Message par Zebre16 Sam 20 Fév 2021 - 10:49

Super! merci Wink
Zebre16
Zebre16

Messages : 19
Date d'inscription : 11/02/2021
Age : 49
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Re: Postez ici vos créations musicales

Message par Marya Lun 5 Avr 2021 - 10:34

.


Dernière édition par Marya le Jeu 3 Juin 2021 - 9:19, édité 1 fois
Marya
Marya

Messages : 75
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 93

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Re: Postez ici vos créations musicales

Message par Zebre16 Ven 23 Avr 2021 - 19:47

Le petit dernier Smile

https://soundcloud.com/hitch16330/firm-intentions-master
Zebre16
Zebre16

Messages : 19
Date d'inscription : 11/02/2021
Age : 49
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Postez ici vos créations musicales - Page 3 Empty Re: Postez ici vos créations musicales

Message par Zebre16 Sam 1 Mai 2021 - 19:58

https://soundcloud.com/hitch16330/feel-good-time
Zebre16
Zebre16

Messages : 19
Date d'inscription : 11/02/2021
Age : 49
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum