Angoisses irrationnelles en cours

+4
oufy-dame
wiwi38
Zarbitude
Décézébré
8 participants

Aller en bas

Angoisses irrationnelles en cours Empty Angoisses irrationnelles en cours

Message par Décézébré Mer 30 Nov 2016 - 18:52

Bonjour, j'espère que tu vas bien, toi qui lis ceci, ou du moins que tu ne vas pas trop mal!

Je me permets d'ouvrir un sujet qui concerne les angoisses que l'on peut ressentir en cours, quant à savoir si certains d'entre vous y ont d'ores et déjà été confrontés, et si oui, quelles solutions vous avez pu, au fil du temps, mettre en place pour les assainir. Pour ce qui est de mon expérience personnelle, je suis actuellement étudiant, et suis sujet à des angoisses, que je sais irrationnelles, mais qu'il m'est néanmoins impossible de réprimer par ma seule volonté, et ce depuis quatre ans maintenant (cela a commencé en terminales). Ces angoisses se manifestent par le biais d'insomnies, d'appréhensions (par rapport à quoi, je l'ignore...), et d'un profond sentiment de malaise en cours (quand j'y vais, ce qui est devenu extrêmement rare), ce dernier se traduisant par des maux de ventre, maux de tête, gigotements, sentiment d'enfermement, de ne pas être à ma place, observations de l'ensemble de l'auditoire, fuites dans mon imaginaire, voire l'abandon total et un départ de la salle de cours dès que le glas sonne la pause...