Trouver des membres d'une région donnée...

3 participants

Aller en bas

Trouver des membres d'une région donnée... Empty Trouver des membres d'une région donnée...

Message par perenico Mar 6 Déc 2016 - 15:28

Je me demandais s'il était possible de trouver des membres dans une région à partir des données des membres du forum. Certains items sont cachés ou non renseignés, et le tri en fonction de la région serait fastidieux...

Aussi, j'expérimente une technique :

Les gens de Franche-Comté, Haute-Saone, du Doubs, du Territoire de Belfort ou du Jura, de Vesoul, Besançon / Besancon, Montbéliard / Montbeliard, Héricourt / Hericourt, Gray, Dôle / Dole, Lons le saunier / Lons-le-Saunier, rejoignez-moi et allez voir ce lien pour en savoir plus, j'ai besoin de vous (et je suis sûr de pas être le seul)

Avec des mots clés bien sympas pour Google : rencontre, HPI, HQI, zèbre, THQI, THPI, APIE, irl

Voilà, je ratisse large, à la limite de la légalité mais bon, si jamais des malheureux passent par là par hasard, inscrivez-vous et rejoignez ce sujet : lien.

Cordialement, toussa toussa...

Veuillez m'excuser par avance pour l'utilisation de techniques pitoyables, mais j'ai un mot de ma psy ;-)
perenico
perenico

Messages : 388
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 46
Localisation : Franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

Trouver des membres d'une région donnée... Empty Re: Trouver des membres d'une région donnée...

Message par Pieyre Mar 6 Déc 2016 - 15:35

Sur http://zebrascrossing.free.fr voir Troupeau de zèbres :

Il y a actuellement 6820 zèbres ayant accepté de publier leur coordonnées dont 6241 en France métropolitaine, 77 dans les Dom-Tom, et 502 à l'étranger.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Trouver des membres d'une région donnée... Empty Re: Trouver des membres d'une région donnée...

Message par perenico Mar 6 Déc 2016 - 15:45

Je me demandais si ces données étaient corrélées avec les données du forum, et si oui de quand elles dataient...

Genre Je suis pas dedans Smile
perenico
perenico

Messages : 388
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 46
Localisation : Franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

Trouver des membres d'une région donnée... Empty Re: Trouver des membres d'une région donnée...

Message par Pieyre Mar 6 Déc 2016 - 15:50

Il me semble que les données sont actualisées automatiquement, en fonction des inscriptions.

Mais il faut s'inscrire de façon séparée sur le site, dans la mesure où certains membres du forum ne tiennent pas forcément à être localisés, quand bien même ils indiqueraient une localisation crédible dans leur profil.

(Sous réserve d'informations contraires de personnes plus informées que moi.)

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Trouver des membres d'une région donnée... Empty Re: Trouver des membres d'une région donnée...

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 6 Déc 2016 - 16:10

Il faut s'inscrire séparément sur le site .free, mais attention, si on perd son mot de passe on ne peut pas le réinitialiser et faire de modification. Par exemple moi je suis encore lillois et je me supprimerais bien de cette liste (des fois ça passe par là pour des spam sur la douance) mais je ne peux plus...

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Trouver des membres d'une région donnée... Empty Re: Trouver des membres d'une région donnée...

Message par Pieyre Mar 6 Déc 2016 - 16:27

Quant à moi, il est indiqué que j'avais 116 ans. Je n'en vois pas d'autres dans mon cas. Je ne sais pas comment je me suis débrouillé encore...

... Ah, si, j'ai trouvé, et j'ai corrigé sur http://zebrascrossing.free.fr/infos-perso.php

... Mais, non, ça ne marche pas : apparemment on ne peut plus éditer sa fiche de renseignements...

... Finalement, si, ça marche : il fallait indiquer le mot de passe, évidemment. C'est juste qu'il manque un petit message d'erreur quand on ne remplit pas tous les champs obligatoires.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Trouver des membres d'une région donnée... Empty Re: Trouver des membres d'une région donnée...

Message par perenico Mar 6 Déc 2016 - 17:07

Ca serait possible d'utiliser une API pour géolocaliser globalement les gens qui ont choisi d'indiquer leur localisation en utilisant les données du forum ? Ou lier la version du site free.fr aux données du forum ?
perenico
perenico

Messages : 388
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 46
Localisation : Franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

Trouver des membres d'une région donnée... Empty Re: Trouver des membres d'une région donnée...

Message par Invité Mer 7 Déc 2016 - 1:32

Comme ca tu veux dire ?
https://www.zebrascrossing.net/viewonline

Son inconvenient c'est que tu ne vois que les connectés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trouver des membres d'une région donnée... Empty Re: Trouver des membres d'une région donnée...

Message par perenico Mer 7 Déc 2016 - 9:07

Voui, effectivement, ca ressemble à ce dont j'aurais besoin, avec tous les inscrits (j'ai l'impression de faire un boulot de spammeur là)
perenico
perenico

Messages : 388
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 46
Localisation : Franche-comté

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum