Je sent que ça va dégénérer....

+4
Nadise
MaxenceL
L'homme qui Sait
Lucy19
8 participants

Aller en bas

Je sent que ça va dégénérer.... Empty Je sent que ça va dégénérer....

Message par Lucy19 Jeu 8 Déc 2016 - 22:38

Salut,

Alors voilà, j'avais déjà poster à ce sujet. Sur cette fille qui se comportait comme une..... Une conasse on peut le dire maintenant. Mais qui faisait en sorte de faire bonne figure auprès de tous.

Mais le problème c'est qu'on s'est "engueuler" le mois dernier. Et pendant ce mois j'ai du faire un stage et je n'était pas dans ma région.
C'est vraiment tout con. Elle m'avait envoyée un message je n'ai pas répondu Parce que j'avais vu, mais ensuite j'ai été sur d'autre applis. Et ça m'est sorti de la tête.
Et elle m'a renvoyé un message ou dedans elle me traitait de pute (en anglais).

Bon ok. Cest extrêmement gamin. Mais à ce moment j'en ai eu marre. J'étais énervée et fatiguée à ce moment la. Donc je l'ai recaller. Et elle est parti sur ces grands chevaux en me disant de me calmer que je devais mieux lui parler et que maintenant "j'te parle plus tu me parle plus, commme ça ya pas de problème"

Je n'ai pas donner suite. Ce genre de conflits dénués de sens ne m'intéresse pas. Et ça m'arrange qu'elle ne me parle plus. Je voulais la sortir de ma vie à la fin de l'année scolaire.

Mais .... Le problème. C'est qu'elle ne s'ait pas comporter comme une personne qui a le bon sens qu'une personne de 19 ans devrais avoir.
Elle n'a pas agis avec détachement. Elle ne m'a pas juste ignorée et basta.

Non.
Elle est entrain de monter toute la classe contre moi. Elle me fait passer pour la gamine.
Et voyant ça je me suis dit que j'allait me comporter de manière sympathique avec les autres sans pour autant faire ami ami. Mais juste pour leur montrer que je passé au dessus de cette querelle de bac à sable.

Mais ça n'a servi à rien.
J'essai d'en parler à mon entourage mais, ils me disent que je m'en fait trop. Que je me prend la tête.

Mais je vois tout (sans me venger hein. C'est très chiant de tout capter ce qu'il se passe autour de soi)
Ils me rejettent ouvertement.
Se moque de moi. Font les faux cul à venir me parler pour me poser des questions. Et le moment d'après ces même personnes parle de moi avec elle.

Je ne dit pas que les peronnes de ma classe doivent choisir entre moi ou elle. Pas du tout.
Mais j'avais parler vite fait à un gars de ma classe. Tranquillement. Mais le lendemain il était avec elle derrière moi et ils bavaient ensemble et de vive voix.

Ils scrutent ce que je fait pour se foutre de de moi.

Un exemple : je sors mon portable disscretement donc personne ne le vois. Je lis un message d'une amie. Et je souris. Et j'ai entendu "elle rigole toute seule
Lucy19
Lucy19

Messages : 36
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 26
Localisation : France - Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Je sent que ça va dégénérer.... Empty Re: Je sent que ça va dégénérer....

Message par L'homme qui Sait Ven 9 Déc 2016 - 9:32

Lucy19 a écrit:Je n'ai pas donner suite. Ce genre de conflits dénués de sens ne m'intéresse pas.
Vraiment ?

Lucy19 a écrit:Elle me fait passer pour la gamine.
Je ne sais pas si t'y as pensé, mais c'est impossible de faire passer quelqu'un pour un gamin s'il ne se comporte pas comme un gamin. C'est juste impossible Smile

Lucy19 a écrit:J'essai d'en parler à mon entourage mais, ils me disent que je m'en fait trop. Que je me prend la tête.
Si ton entourage te dit ça, peut-être qu'il est temps de prendre en considération leur avis et te remettre en question ?


A mon avis, tu attaches de l'importance à des choses qui n'en n'ont pas vraiment dans ta vie, pour ton avenir etc. Essaie d'être un peu plus égoïste et te concentrer sur tes vrais intérêts et pas ce genre de pacotille, que tu dis ne t'intéresse pas.
L'homme qui Sait
L'homme qui Sait

Messages : 690
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 36
Localisation : Rôde autour de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je sent que ça va dégénérer.... Empty Re: Je sent que ça va dégénérer....

Message par MaxenceL Ven 9 Déc 2016 - 9:42

J'ai connu ça au collège. Un peu en Terminale, mais j'avais des amis bien établis dans ma classe. Mais je connais quand même bien le sentiment, courage.

Ignore. Isole toi de la classe, même si c'est dur. Essai de te trouver des amis dans d'autres classes ou en dehors de l'école.
Ma psy me disait "Fait comme si c'était de vieux disques rayés qui sont désagréables, mais tu dois passer outre".

Par contre, si ya quelque chose d'ouvert et jusqu'au réel harcèlement, ne laisse pas passer. Défend toi.
MaxenceL
MaxenceL

Messages : 108
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je sent que ça va dégénérer.... Empty Re: Je sent que ça va dégénérer....

Message par Nadise Mar 13 Déc 2016 - 11:14

J'ai connu cette situation aussi collège / lycée... c'est franchement lourd et inutile comme comportement (celui des autres)... On ne comprend pas pourquoi ils passent tout d'un coup tout leur temps à faire ça alors qu'il nous connaissent et au fond ne pense pas vraiment du mal de nous, c'est juste de la bétise de moutons... tu sais comme les chiens qui s'excitent entre eux si y'a un "clash" .....
J'avais réussi à trouver 2-3 personnes qui m'ont soutenue (en me sortant de cette bulle) et au final c'est passé (ils vont se lasser....) il faut juste arriver à gérer la situation présente en prenant du recul (comme le dit MaxenceL, tant que ça ne devient pas du harcèlement), penser à plus loin qu'eux...
L'effet classe est très désagréable surtout à cet âge, on ne s'y attend pas forcément des autres....
Et je pense que t'as famille a raison dans le sens ou tu ne dois pas te laisser bouffer par cette situation, parcontre ne te sens pas isolée et seule parceque ta famille ne comprend pas, ils essayent d'aider en disant ça parceque tu as toute ta vie en dehors de "l'école".

Nadise
Nadise

Messages : 14
Date d'inscription : 01/12/2016
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Je sent que ça va dégénérer.... Empty Re: Je sent que ça va dégénérer....

Message par -Benoit- Mar 13 Déc 2016 - 13:42

Salut
Pareil que vous, je suis déjà passé par là.
J'ai tendance à répéter un peu la même chose dans beaucoup de mes post, car en vérité, tous les problèmes sont liés, et la réponse est toujours la même .
Apprendre à se connaitre. Comprendre comment on fonctionne. S'accepter tel qu'on est. Ne pas refouler ses émotions, mais les accueillir. De toute évidence, ils sont tous très puerils dans ta classe. Par ton fonctionnement, inconsciemment, tu cherche tout de même a être acceptée, a être valorisée. Mais t'y peut rien, les gens sont cons, et vont te juger sans relâche.
Personnellement, j'étais dans l'ignorance, puis dans le déni de moi même. Je veux dire par là , que j'ai été diagnostiqué très tôt, mais je n'étais pas pour autant bien dans ma peau.
Il ne suffit pas que je te dise de prendre confiance en toi, et d'ignorer simplement ces gens qui te harcèlent moralement.
Ce n'est pas suffisant.
Pour que ce processus fonctionne, tout commence par la recherche de soi, la validation de soi. On est des être humains, on vit par les autres et pour les autres. On vit socialement. Malheureusement, cette façon de fonctionner ne colle pas avec "les autres" , donc...
Il ne suffit pas de raisonner. Il faut ressentir que tu as raison, il faut ressentir que tu as le droit d'être ce que tu es. Tu as besoin d'une émotion forte. Je ne sais pas si ça suffira. Tu ne sais pas a quel point tu es une belle personne. Tu ignore a quel point tu as raison d'exister. Ignores les ou fracasse leur la gueule, mais n'y laisses pas des plumes. N'essaie pas de leur faire entendre raison, ils sont juste cons. Lis, bouges, rencontre d'autres personnes comme toi. Si c'est pas déjà fait, cherche sur google des gens qui te conviendront mieux et qui t'aideront à te sentir plus forte face aux autres .
Certains livres m'ont remis en question : forcément jeanne sciaud facchin, mais je reviendrais plus tard pour les autres.
Sur youtube , on a "hypersensible et heureux" et "une psy à la maison" qui peuvent t'amener probablement sur des chemins que tu ne connaissais pas encore . N'hésites pas à rencontrer d'autres zèbres, à ouvrir les yeux sur les systèmes alternatifs qui existent et qui sont de réelles solutions dans le monde (exemple : l'école est tellement à remettre en question, qu'on a crée des écoles "montessori"... Tu n'aurais jamais eu l'occasion d'être harcelée de la sorte dans une école alternative. Jamais. Tu aurais été comprise et acceptée par la majorité, car , qu'ils soient cons ou pas, ils seraient déjà sur un chemin plus enviable que celui qu'on suit actuellement...

Bats toi !!! flower
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Je sent que ça va dégénérer.... Empty Re: Je sent que ça va dégénérer....

Message par Lucy19 Lun 23 Jan 2017 - 13:14

L'homme qui sait : C'est vrai. Je me suis rendu compte que je ne faisait presque que de penser à ça quand j'allais en cours, et même en rentrant chez moi. Je dois comme tu dit être plus égoïste et penser à moi.
C'est ce que j'essai de faire. Je me dit en partant de chez moi : "Tu va en cours pour ton BTS. Les autres tu t'en fou". Je prend sur moi, et c'est dur.

MaxenceL : C'est ce que j'ai entrepris. Me faire un réseau de connaissance, d'amis, en dehors du lycée. Et même en dehors de ma ville. C'est compliqué pour moi mais bon, il faut bien que je sorte de ma zone de confort. Même si je ne deviendrais pas hyper extravertie du jour au lendemain, il y a déjà quelques personnes avec qui je parle, qui ne sont pas de a ville.

Nadise : Oui ce fameux effet classe... Je ne le supporte pas. C'est vrai qu'en y repensant... Me torturer l'esprit pour ça, ça ne me servira à rien. Si ce n'est me dévaloriser toute seule. Donc maintenant j'essai (a chaque fois que j'y pense) de me dire "leur avis, tu t'en fou. Quoique tu fasse tu sera critiquer, donc. Arrête"

Doc-pisto : Tous très puérils je ne sait pas, je pense plutôt que c'est l'effet de groupe. Ils suivent le mouvent. Car quand cette fille n'est pas là la tension redescend.
Je pense que tu as raison. Il faut que je e trouve moi-même... J'essai. Je n'essais plus de ressembler à une majorité, ça viendra surement plus tard. Mais pour l'instant j'essai de m'écouter, écouter mes émotions, mes ressenti, mes opinions, et même mes rêves c'est pour dire. Je pense qu'il fraudais d'abord que je sache qui je suis. Parce que à force de vouloir être accepter dans tel ou tel groupe, de vouloir plaire au plus grand nombre, de ne pas vouloir froisser par peur d'être rejetée, de vouloir me comporter en pseudo mouton pour me fondre dans la masse... J'ai fini par me perdre.

Aujourd'hui je ne sait plus vraiment qui je suis... Et je commence à voir cette situation comme "bénéfique". Au moins vu que la majorité de ma classe ne peut pas vraiment me saquer. J'ai du temps pour me retrouver, je n'ai plus l'obligation que je m'infligeais, pour leur plaire.

Merci por tout vos conseils, ça me permet d'ouvrir un peu plus les yeux, en douceur Smile
Lucy19
Lucy19

Messages : 36
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 26
Localisation : France - Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Je sent que ça va dégénérer.... Empty Re: Je sent que ça va dégénérer....

Message par boule-d-ombre Lun 23 Jan 2017 - 13:48

il est plus simple de plaire en etant soit meme qu en se conformant aux autres. ca demande moins d efforts et l appreciation des gens nous touche plus. moins de quantite mais plus de qualite
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1405
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je sent que ça va dégénérer.... Empty Re: Je sent que ça va dégénérer....

Message par Jade10842 Lun 23 Jan 2017 - 22:40

Salut je suis aussi passer par la en 6eme et 4eme, ça n'a pas durée longtemps ni rien mais voilà, si tu veux mon avis on en a rien à fair des autres ils pensent se qui veulent( je sais comment c dure d'être dans une classe ou tout le monde te déteste ) mais voilà tu vaut mieux que, ne rentre pas dans leur jeux à cause d'une fille débile. Tu t'es amis? Tu as des gens qui t'aime ? Alors c'est pas une classe dans des années d'études qui va changé t'a vie. Ne prend surtout pas à cœur se qu'ils disent, ils suivent le mouvement c tout c tombe sur toi mais ca aurai été quelqu'un d'autre il aurai réagi pareil...

Courage
Jade10842
Jade10842

Messages : 45
Date d'inscription : 21/01/2017
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Je sent que ça va dégénérer.... Empty Re: Je sent que ça va dégénérer....

Message par boule-d-ombre Mar 24 Jan 2017 - 7:57

fais attention que ta detresse ne les incite pas se lancer dans le harcellement moral, parce qu apres ca peut aller loin.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1405
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je sent que ça va dégénérer.... Empty Re: Je sent que ça va dégénérer....

Message par -Benoit- Mar 24 Jan 2017 - 19:08

Yes, t'as déjà pas mal avancé je trouve !
Je ne sais pas si tu as tendance à te faire toute petite ou si tu arrive à pousser une bonne gueulante pour te faire respecter. Il n'y a pas de bon choix. En tout cas, tu es toi. Et tu sais très bien que tu as le droit d'être qui tu es. Avec toutes tes particularités. Zèbre, ou pas.
Avant d'arriver a atteindre la "vrai" confiance en moi -celle qui donne la force d'aimer les autres et de ne plus se sentir toucher par leur connerie- , je me suis dis : quitte à me rabaisser, quitte à jouer la comédie, quitte a me cacher derrière un faux-self, et bien je vais me créer un personnage qui me rendra plus fort. Donc il m'arrive de jouer le "parfait connard", et d'assumer parfaitement d'exister. J'ai tellement l'habitude de m'écraser que, maintenant, si je ressens de la colère, je la laisse sortir. ça ne veut pas dire que je vais cogner sur l'autre , je suis trop empathique pour ça. Mais il va apprendre le reste !
Laughing

Merci d'avoir partagé ça avec nous. cat
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Je sent que ça va dégénérer.... Empty Re: Je sent que ça va dégénérer....

Message par Lucy19 Lun 27 Fév 2017 - 8:10

Encore merci pour vos conseils Smile

Je commence à 9h ce matin, et c'est dur de ce sortir de 2 semaines de vacances !
Mais pendant ces vacances j'ai appris un truc, ou du moins je me le suis confirmée à moi'même.

Je vis dans un perpétuel "Qu'est ce que vont penser les autres ?".... En fait c'est triste hein. Mais ma vie ne tourne qu'autour de ça. Et je me suis rendu compte que je perdais beaucoup de temps à m'imaginer des scénarios catastrophes, si je faisait telle ou telle chose.

Le besoin de se justifier aussi. A chaque que je veux entreprendre quelque chose, je me dit "mais si on me demande pourquoi, je vais leur dire quoi ?"

C'est ce tableau que j'ai constater pendant ses vacances.

Donc, ça fait 2 semaines que je me coach pour me détacher de ça. C'est plus compliqué que je ne le pensais à vrai dire. Et je mène mes petites batailles contre moi-même, ça va bien finir par marcher de toute façon.

En recherchant dans mes journaux intimes... J'ai remarqué que c'était vers le début du collège que j'avais décider de m'effacer. De faire ce qui aux yeux de la société est "convenable".
Mais je ne me souviens plus pourquoi tout ça à commencer.

Avant j'étais tout le contraire, j'étais extravertie, et je parlais avec tout le monde. (ça fait bizarre de dire ça ahaha)

En fait, la seule règle que je dois m'imposer (dites-moi si je me trompe) c'est : Fait ce que TOI tu veux. Maintenant ou dans l'avenir, fait ce que veux.

Ça va être long pour m'enlever tout ses scénarios de la tête, ou du moins m'en foutre royalement.
Lucy19
Lucy19

Messages : 36
Date d'inscription : 05/08/2016
Age : 26
Localisation : France - Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Je sent que ça va dégénérer.... Empty Re: Je sent que ça va dégénérer....

Message par jolindien Lun 27 Fév 2017 - 9:25

Apprendre à s'écouter, écouter son intérieur, vivre son ressenti, et quand on le sais, le sens, bon, faire les efforts nécessaires pour avancer.
C'est un peu comme réapprendre à s'aimer, ne pas donner à voir à l'autre plus qu'il ne peut comprendre et accepter aussi.
Mais à soi par contre on peut tout donner à voir de se moi d'apparat...et se défaire doucement des constructions mentales qui nous protègent de cet extérieur et en même temps te coupent de cet intérieur.



jolindien

Messages : 1602
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je sent que ça va dégénérer.... Empty Re: Je sent que ça va dégénérer....

Message par Invité Lun 27 Fév 2017 - 9:41

@Lucy19 Ton travail apporte déjà ses fruits, tu fais moins de fautes et ton discours est construit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum