Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ?

+8
nicoz
Farenheit747
offset
bodhi
°1001
Shamrock
Pieyre
Gigi
12 participants

Aller en bas

Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ? Empty Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ?

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 8:40

Tout est dans le titre, m'enfin je développe un peu Approuve

Après avoir vécu des années en ville(s) et dans le bruit, être allé à pas mal de concerts et de soirées, avoir supporté ce qui était en fait insupportable sans que je le sache, j'ai fini par comprendre : je suis hyperacousique, j'entends bien mieux que la plupart des gens et, au final, je ne supporte pas le bruit non

Il me semble aujourd'hui, après m'être enfui de la ville pour un village, que mon hyperacousie a progressé : tout bruit m'est devenu insupportable affraid

Je suis persuadé que les choses peuvent s'arranger, mais à la condition de pouvoir passer une période (d'au moins quelques mois) dans le silence et la tranquillité. Seulement le silence, où est-ce qu'il est ? Même là dans un village, ce sont des bruits de moteurs du matin au soir, des gens qui parlent, etc... sans parler de leur foutue télé Bouhouhou

J'ai prévu de déménager, je cherche donc un logement qui soit réellement calme. Et là, c'est la galère facepalm

La plupart des proprios n'ont aucune idée du bruit dans le logement qu'ils louent, répondent facilement que "oui, c'est calme" alors que ça ne l'est pas, ou du moins pas assez. Je précise donc aux proprios que je suis hyperacousique, que j'entends "trop", que je ne supporte pas le bruit mais, quand ils sont honnêtes, ils me répondent que, n'ayant pas la même problématique que moi, bin ils n'en savent rien Non désolé

Reste donc à aller voir sur place, mais le temps d'une visite permet de se rendre compte qu'un logement ne convient pas uniquement parce que les voisins ou riverains vont faire du bruit à ce moment-là, ce qui n'est pas toujours le cas. Donc comment savoir ? Comment être sûr ? confused

Je vais préciser deux-trois petites choses pour qu'on ne me les propose pas comme solution : j'ai actuellement des double-vitrages, eh bin ça sert pas à grand chose non j'ai cherché une petite maison isolée de tout, mais pour mon budget c'est très rare, et en pleine nature, les bruits portent très loin; il suffit d'un chien qui passe son temps à aboyer, ou d'un coq, à un kilomètre de là pour me rendre la vie invivable Bouhouhou

Et il n'y a pas que les bruits extérieurs, il y a aussi ceux de l'intérieur : plancher qui craque à chaque pas, chauffage bruyant, nécessité d'avoir une chambre avec une porte, et éloignée du compteur électrique et du frigo...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ? Empty Re: Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ?

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 9:35

Arf, je te comprends Smile Malheureusement ta recherche s'apparente un peu à la quête du graal Neutral
Même si ce ne sont pas des solutions possibles 24h/24, as-tu pensé aux boules Quies, ou aux casques anti-bruits ?

Ma solution personnelle est d'avoir "mon bruit" a savoir des musiques adaptés selon l'heure et l'humeur, pas forcement très fortes, mais sur lesquelles je me concentre plutôt que sur les bruits pénibles. Evidemment ça ne marche pas si tu veux du silence absolu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ? Empty Re: Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ?

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 9:40

Merci godzilla, mais après dix ans de boules quiès, je ne les supporte plus non

Et un casque anti-bruits, même si j'en envisage l'achat, je peux pas vivre H24 avec un casque sur les oreilles Non désolé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ? Empty Re: Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ?

Message par Gigi Ven 27 Jan 2017 - 11:43

Porter le casque aux moments les plus insupportables peut aider à mieux tolérer le bruit le reste du temps.

Par ailleurs, il y a un avantage potentiel aux casques anti-bruit : le système n'est pas parfait, et le casque, s'il atténue les bruits extérieurs, génère en revanche dans les oreilles un bruit blanc plus ou moins fort selon le modèle (plus fort en intra-auriculaire qu'en supra-auriculaire). Or, être exposé à ce type de bruit est plus supportable que les bruits de voisinage, et a pour effet dans la durée à re-créer une habituation au bruit qui s'atténue quand on s'en protège trop.
En effet, plus on évite le bruit, plus notre cerveau amplifie les bruits perçus pour compenser cette perte apparente d'audition (augmentation du gain central). Donc au final on se retrouve encore plus sensible au bruit, comme tu l'as constaté. Pour éviter ce problème, il faut s'exposer un minimum à des bruits supportables.
Gigi
Gigi

Messages : 932
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ? Empty Re: Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ?

Message par Pieyre Ven 27 Jan 2017 - 12:11

Quand on est sensible à ce point, Chaton-Lion, je pense comme ceux qui t'ont répondu qu'on doit agir sur soi et non (seulement) sur son environnement, sinon à te faire construire un abri anti-atomique dans un lieu isolé.

De mon côté, le problème du bruit, c'était surtout les voisins. Des gens qui m'emmerdent, je les emmerde encore plus; c'est ce que j'ai essayé du moins, mais on ne peut pas passer son temps à ça, même s'il est bon d'éduquer les gens, et pour cela presque tous les moyens sont bons.

Alors, j'ai pratiqué les bouchons anti-bruits durant des années, et c'est ce que je fais encore quand j'ai un voisin qui marche comme un abruti au-dessus ou que d'autres écoutent de la musiquette boum-boum. Il m'est arrivé en même temps de mettre la radio à fond, ou de jouer de la perceuse, pour mon confort moral, mais ça va un temps; c'est une contrainte aussi.

Et, puis, j'ai pratiqué le bruit blanc, non pas dans un casque, comme l'indique Gigi, mais en diffusion dans un lecteur de musique standard. Le bruit blanc en tant que tel, même s'il diminue l'incidence de toutes les fréquences, peut être gênant. Mais il y en a (qui ne sont donc pas vraiment blancs), qui correspondent seulement à certains types de fréquences, celles qui nous gênent. Ils peuvent d'ailleurs être associés à des bruits naturels : écoulement d'une source, orage, chants d'oiseaux, etc.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ? Empty Re: Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ?

Message par Shamrock Ven 27 Jan 2017 - 16:05

avoir supporté ce qui était en fait insupportable sans que je le sache, j'ai fini par comprendre : je suis hyperacousique
ah tiens, toi aussi...?

Fais une analyse sur une carte, les pages jaunes... pour trouver tout ce qui produit du bruit : grandes routes, hôpitaux, aéroports/dromes, boites de nuit... Sur le géoportai, tu as les zones d'exposition au bruit (aéoroports) que tu peux agrandir (cartes => territoires => foncier)
La consommation énergétique (classe de A à G) te donnera une idée de l'isolation thermique et donc sonore. Il faudra aussi prendre en compte le type de logement (vers une fac et petits apparts = plutôt des étudiants donc bruyant). Le mieux est une maison en pierre car on n'entend pas les voisins.

Conseil d'un audioprothésiste, confirmé par un ORL : il ne faut pas se boucher constamment les oreilles, sinon l’oreille augmente son niveau de perception. Les bouchons doivent être seulement mis en cas de gros bruit. Les bruits de vie quotidienne ne doivent pas être évités. Du coup, je crois que se dire "je vais une période dans le calme et après je pourrai supporter le bruit" est une fausse bonne idée.
L'audiopro m'a conseillé aussi d'écouter de la musique que j'aime (douce, style classique) pour habituer l'oreille à un niveau sonore moyen. (le bruit blanc, je ne supporte pas du tout, ça m'agresse et je suis complètement crispée)

Les bruits forts et répétés (type chien qui aboie constamment) ou les fêtes trop bruyantes s’apparentent à du tapage et il y a des lois pour ça.
Shamrock
Shamrock

Messages : 936
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 38
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ? Empty Re: Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ?

Message par Invité Ven 27 Jan 2017 - 16:51

Merci Shamrock pour les idées Courbette

Je vais essayer d'étudier ça. J'ai presque failli trouver aujourd'hui : petite maison dans une impasse, dans un hameau, mais une seule pièce et bruit du frigo en permanence, pô possible non

L'idée n'est pas pour moi d'être dans le silence en permanence, mais quand j'en ressens le besoin, c'est-à-dire quelques heures par jour. Mais de toute façon au calme, je ne peux plus supporter le bruit que m'impose cette société Bouhouhou

Le port d'un casque (je ne supporterai pas non plus un bruit blanc) ou de bouchons n'est pas une solution H24, la solution c'est le logement : bien insonorisé, voire insonorisé tout court (oui je rêve Razz ), sans route à côté, sans voisins, j'en sais rien moi Non désolé c'est rare je sais, mais ça existe.

Et tout ça ne répond pas à mes questions fondamentalo-existentiello-supero-importanto non

Comment je fais pour savoir si un logement est vraiment calme quand je le visite ? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ? Empty Re: Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ?

Message par °1001 Ven 27 Jan 2017 - 17:08



Quel est la différence entre un bruit et un son?...C'est le "cerveau" qui juge. Si le meunier n'entend pas son moulin il se réveillera.
Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ? 670-product
Ce film est sympa aussi et porte une reflexion sur la musique, le son et le bruit.

Peut-être que tu devrais en rajouter une couche (?) : acheter deux zoiseaux (un c'est triste pour lui), te scotcher des coquillages contre les oreillles (j'ai déjà déposé le brevet), acheter une petite fontaine (celle qui font se lever la nuit pour aller aux toilettes), etc ; en bref : rajouter un son que tu aimes pour te distraire des autres. Se pourrait-il que tu déplaces quelque chose des emetteurs des sons vers les sons eux-mêmes...? Ah, le bruit et la fureur. Quand je suis (très) fatigué, les sons deviennent douloureux, mais certains bruits peuvent me berçer.


Dernière édition par °1001 le Ven 27 Jan 2017 - 18:03, édité 1 fois (Raison : brève explication)
°1001
°1001

Messages : 85
Date d'inscription : 01/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ? Empty Re: Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ?

Message par Shamrock Ven 27 Jan 2017 - 18:22

Change de frigo. J'ai vécu dans un une-pièce avec un frigo récent A++, pas de souci. Là c'est le frigo qui était dans l'appart, un vieux machin, ben je le débranche la nuit...
Shamrock
Shamrock

Messages : 936
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 38
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ? Empty Re: Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ?

Message par Invité Sam 28 Jan 2017 - 11:33

Déjà testé le frigo A++ Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ? Empty Re: Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ?

Message par Shamrock Sam 28 Jan 2017 - 12:58

Hé bien vis sans frigo. Oui je suis sérieuse. ;-) En vrai, à part la viande, plein de choses peuvent se conserver au frais sans frigo.
(moi il tourne presque que pour le congel pour viande et légumes. Si j'avais pas le congel, je vivrais sans (bruit et conso électrique du) frigo.

Ou si tu as un garage ou une cave, ben.tu mets ton frigo là


Dernière édition par Shamrock le Dim 29 Jan 2017 - 17:54, édité 1 fois
Shamrock
Shamrock

Messages : 936
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 38
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ? Empty Re: Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ?

Message par Invité Sam 28 Jan 2017 - 15:40

D'façon, je suis déjà passé à côté de ce logement là, et j'ai aussi un peu trop de bouquins et d'affaires pour vivre dans une seule pièce Non désolé

Et puis il y a aussi le grésillement du compteur électrique...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ? Empty Re: Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ?

Message par bodhi Sam 28 Jan 2017 - 16:42

je vous comprend je suis passé par là même avec l absence de bruit j ai une espèce de ronflement dans les oreilles. le frigo me rappel des souvenir le pire était les grosse horloge à coucou nuit blanche. avec le temps j ai fait abstraction de tous ces bruit. la seul chose que je ne supporte pas c est le tic tac des réveil matin mécanique.
bodhi
bodhi

Messages : 84
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 57
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ? Empty Re: Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ?

Message par Shamrock Dim 29 Jan 2017 - 18:07

je me suis dit : sachant que l'hyperacousie entraine (en tout cas chez moi) une sorte de dépression courte et que la dépression légère se soigne avec le tryptophane (= 5-HTP), peut-être que le trypto peut aider contre l’hyperacousie. Et j'ai en effet trouvé des témoignages positifs (en anglais) (comme ça). Smile
Tu peux essayer d'en prendre (neurobiane en pharmacie par exemple)
Shamrock
Shamrock

Messages : 936
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 38
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ? Empty Re: Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ?

Message par offset Dim 29 Jan 2017 - 19:02

J'en souffre aussi et c'est réellement épuisant, je suis en open space et c'est très difficile.
En ce moment je négocie avec l'employeur pour avoir un espace de travail meilleur.

Chaton Lion j'espère que tu trouveras un moyen de pallier à cet handicap (car pour moi c’en est un)


Un lien dans lequel on peut trouver les différentes thérapies pour alléger ce problème


http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/44153-hyperacousie-causes-symptomes-et-traitements
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ? Empty Re: Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ?

Message par bodhi Lun 30 Jan 2017 - 14:20

un trouble ou une audition plus développé!
bodhi
bodhi

Messages : 84
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 57
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ? Empty Re: Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ?

Message par Shamrock Lun 30 Jan 2017 - 21:17

Le problème c'est que dans notre société, "pas" ou "peu" est considéré comme un handicap, mais pas "trop". Malentendant ou sourd oui, mais pas hyperacousique.
Pourtant, le handicap est défini comme étant une incapacité à vivre dans un milieu normal. https://fr.wikipedia.org/wiki/Handicap
Et, oui, notre monde a défini une "dose" jugée normale de.bruit, ceux qui en dévient par le haut ou par le bas sont handicapés dans la réalité...

Sans compter qu'on en parle trop peu (ce qui explique que Chaton ou moi l'avons compris tard dans notre vie*) et probablement beaucoup de personnes en souffrent mais l'ignorent. Si plus de gens s'exprimaient, on.pourrait arrêter de passer pour douillets, rabat-joie, chieurs, asociaux, ...

*: moi je croyais que tous les gens dans les métros bondés souffraient aussi, mais qu'ils étaient courageux et moi j'étais une chochotte... Super pour la confiance en soi...
Shamrock
Shamrock

Messages : 936
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 38
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ? Empty Re: Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ?

Message par Invité Lun 30 Jan 2017 - 21:30

Dans le désert c'est un super pouvoir : on entend ce que les autres n'entendent pas et à des distances beaucoup plus grandes. Dans cette société où le bruit est omniprésent parce que les autres sont handicapés, ça devient un handicap...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ? Empty Re: Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ?

Message par Farenheit747 Lun 19 Avr 2021 - 20:44

Ce sujet m'inspire ce serait intéressant de le relancer. Pour une sensibilité légère une «thérapie» au bruit blanc sur YouTube apaise les oreilles et un meilleur sentiment de sécurité intérieur permet de se rassurer sur les bruits paraissant insupportables quand on est stressé, ou en étant d'alerte. Smile

Farenheit747

Messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ? Empty Re: Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ?

Message par nicoz Lun 19 Avr 2021 - 22:10

J'ai une anecdote: j'ai du renvoyer un casque audio car j'entendais le fonctionnement du circuit électronique qui était logé dans l'oreille gauche. Après un échange avec leur responsable du support, je n'était pas le seul a avoir remonté ce problème.

nicoz

Messages : 29
Date d'inscription : 08/09/2020
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ? Empty Re: Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ?

Message par Zorglub_33 Mar 20 Avr 2021 - 8:59

Farenheit747 a écrit:Ce sujet m'inspire ce serait intéressant de le relancer. Pour une sensibilité légère une «thérapie» au bruit blanc sur YouTube apaise les oreilles et un meilleur sentiment de sécurité intérieur permet de se rassurer sur les bruits paraissant insupportables quand on est stressé, ou en étant d'alerte. Smile

Tu m'intéresses ! Peux-tu développer cette histoire de "thérapie" ? Tu utilises un casque ? Tu parles de stress : s'agit-il de stress provoqué par le bruit, justement ?

Zorglub_33

Messages : 253
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ? Empty Re: Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ?

Message par zen50 Mer 18 Aoû 2021 - 15:06

J'ai pas tout lu, mais le sujet m'intéresse.
Aujourd'hui l'hyperacousie est reconnue comme une maladie handicapante. Il ne faut pas hésiter à demander la reconnaissance travailleur handicapé. Je l'ai obtenu l'année dernière. Celle ci me permet de re-travailler dans de meilleures conditions.
A part l'isolement total chez moi (avec boules quiès et casque anti-bruit), rien n'a jamais fonctionné pour apaiser mes douleurs.
Après 7 ans de souffrance et une tentative de suicide ratée, maintenant ça va. Je reste sensible mais la douleur a pratiquement disparue (sauf en présence de trop de bruit bien entendu).
Bon courage !
zen50
zen50

Messages : 59
Date d'inscription : 14/08/2021
Age : 53
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ? Empty Tout pareil

Message par Bimma Lun 25 Avr 2022 - 14:38

Invité a écrit:Tout est dans le titre, m'enfin je développe un peu Approuve

Après avoir vécu des années en ville(s) et dans le bruit, être allé à pas mal de concerts et de soirées, avoir supporté ce qui était en fait insupportable sans que je le sache, j'ai fini par comprendre : je suis hyperacousique, j'entends bien mieux que la plupart des gens et, au final, je ne supporte pas le bruit non

Bonjour à toi,

Je suis tombé sur ton post en faisant une recherche "où vivre quand on est hyperacousique ?" dans Google... Je me reconnais 100 % dans la description de ton hyperacousie. Tout pareil : le frigo quand on vit en studio, la ville, les concerts, etc.

Et, surtout, cela fait maintenant presque 1 an que je recherche un logement adéquat. Le problème est que j'ai du mal à me projeter dans un village de 3 000 personnes, car, toute la journée à la maison en télétravail, j'ai besoin d'un peu d'animation, de voir des gens, etc. Donc, la ville me convient bien, mais c'est trop bruyant pour moi, surtout à cause des travaux, des motos, des scooters, principalement. T'enlèves ça et la ville, pour moi, est ok.

Je te rejoins quand tu dis avoir du mal à te faire une idée lors d'une visite d'un appartement. Ça vaut pour un appartement, ça vaut également pour une ville. Eté, hiver, c'est pas la même chose. Dans les villes du Sud, par exemple, en hiver, c'est plutôt calme, mais l'été approchant, y une multiplication 10 des motos et des motocyclettes avec leur bruit horriblement strident. Je pensais avoir trouvé une ville adéquate, j'y était en hiver, et je suis revenue au printemps : en une journée, mes oreilles se sont complètement bouchées et compactées à cause des motocyclettes. Un passage de l'une d'elles me flingue la journée... Quand je visite un appart, j'arrive pas à savoir, c'est horrible, du coup je suis toujours locataire en région parisienne. C'est ça, le problème, c'est qu'on ne peut pas savoir avant d'avoir essayé sur une certaine période.

Ce problème tourne dans ma tête dans un tourbillon d'anxiété et, parfois, de désespoir. Ma plus grande peur est que on hyperacousie s'aggrave et que je me réveille un matin sans ne plus pouvoir les sons du quotidiens qui, aujourd'hui, ne me posent (relativement) pas de problème. Je précise que j'ai de l'hyperacousie depuis l'âge de 27 ans environ, avec un petit acouphène, je vivais quasi normalement jusqu'il y a environ deux ans, où, du jour au lendemain sans événement particulier, j'ai commencé à avoir des sensations à chaque passage de scooter et de moto. Depuis, la gêne et la douleur sont allés crescendo, et ma vie a radicalement changé, c'est mon problème majeur. Et j'ai très peur que ça s'aggrave encore comme ça, du jour au lendemain.
Oui, je l'avoue, je pense parfois au suicide à cause de ça et puis je me dis, si ça doit encore s'aggraver, tant pis, autant en profiter jusque là. Bon, je veux pas vous faire badder, j'aime la vie et j'en profite encore, mais pour vous décrire un peu.

Courage à toi et à tous ceux qui sont dans cette situation un peu ubuesque... Parfois, j'en rigole, je m'observe en train de fuir le bruit partout et je me fais rire...

Bimma

Messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ? Empty Re: Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ?

Message par scorame Lun 25 Avr 2022 - 18:54

héhéhé! Very Happy

salut chère invité !

ha oui je te comprend, j'habite plus en villes d'ailleurs, mais mon dernier appart était bien,
pas de voisin ni a droite ni à gauche ni au dessus, juste en dessous et ils étaient hyper discret.

Il ya la campagne et la vrais campagne Wink, si tu habite pleins bourg du village tu risque de déchanté!...... Perso j'habite le sud des Landes, ya trop de monde à mon gout même dans mon village d'origine, la côte étant devenue inaccessible ils rappliquent tous ici, tout augmente donc, la sous
peut je vais prospecter en creuse, carrément!!

sinon désolé la nature c'est la nature ya toujours un oiseau ou autre qui fera coucou coucou,
comme le coucou quoi Smile , on dirait un citadin en te lisant débarquant et supportant pas
mère nature, attention la hein Perplexe  .

Autrement tu demandes pour visiter ton futur nid d'y venir aux heures de pointe, la circulation,
le voisinage pour le bruit réelle te sautera au yeux.

Moi si un insecte rampe sur le sol je l'entend ta cas voir; mais j'adore le hululement de la chouette la nuit Dent pétée

scorame

Messages : 259
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ? Empty Re: Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ?

Message par Bimma Lun 25 Avr 2022 - 19:41

Tu supportes pas le bruit d'un insecte sur le sol ?
Mais tu peux pas sortir de chez toi alors ?
Tu supportes le bruit des voitures en ville ? 40/50 km

Bimma

Messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ? Empty Re: Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ?

Message par scorame Lun 25 Avr 2022 - 22:30

hello ^^
tu parles à moi Bimma?

si oui< que de mauvaises interprétations!, j'ai pas dis que je supporte pas lol, je l'éradique juste, ou je le fiche dehors!
de même, mon généraliste un jour testa mon accuité, il a reculé jusqu"a la porte du cabinet, j'entendais le tic tac de
sa montre tjrs.>>

scorame

Messages : 259
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ? Empty pas de titre

Message par Bimma Mar 26 Avr 2022 - 11:24

scorame a écrit:hello ^^
tu parles à moi Bimma?

si oui< que de mauvaises interprétations!, j'ai pas dis que je supporte pas lol, je l'éradique juste, ou je le fiche dehors!
de même, mon généraliste un jour testa mon accuité, il a reculé jusqu"a la porte du cabinet, j'entendais le tic tac de
sa montre tjrs.>>

Hello
Oui, à toi. En fait, j'ai compris que le bruit d'un insecte te dérangeait, en tant qu'hyperacousique. Mais, oui, j'ai pu mal comprendre, le virtuel.... (tu es hyperacousique ?)
Que ton ouïe soit bonne, pour un hyperacousique, c'est classique. La mienne aussi est parfaitement normale, et pourtant je pleure parfois de douleurs auditives bues au bruit... J'ai des accès de fureur si un automobiliste me klaxonne dessus, et j'entretiens une haine tenace des motards... Je sais que c'est irrationnel, j'ai rien contre eux en vérité, mais l'intolérance au bruit provoque de sérieux accès de colère... Bon, le bruit rend fou, c'est bien connu, même pour des gens "normaux".

Bimma

Messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ? Empty Re: Hyperacousie : comment trouver le logement idéal ?

Message par scorame Mar 26 Avr 2022 - 14:25

oui je le suis, ça m'incommode vite certains bruit, mais j'aime le hard rock Very Happy , il ya ce qui me stimule et l'inverse qui sera rejeté en bruits.

scorame

Messages : 259
Date d'inscription : 13/11/2017
Localisation : LANDES

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum