6x7=Karembeu. J'ai le QI d'une blonde....

+2
Fata Morgana
Mildiou
6 participants

Aller en bas

6x7=Karembeu. J'ai le QI d'une blonde.... Empty 6x7=Karembeu. J'ai le QI d'une blonde....

Message par Mildiou Dim 29 Jan 2017 - 20:00

J'ai récupéré mon bilan la semaine dernière préférant attendre un peu que ça mijote avant de poster ici.
L'estimation que j'avais de ma cervelle était plutôt correcte. Je me voyais potentiellement zèbre sans toutefois atteindre des sommets. Je me sentais à la louche dans les 130's.
(Elle m'a pas calculé LE chiffre  Colère rentrée )

[Les informations recueillies portent essentiellement sur la situation actuelle, telle qu'observée dans les différentes situations proposées. Il s'agit de prendre en compte le comportement et les performances de la personnes à un instant T dans un contexte spécifique.]

Résultats:

Compréhension verbale:
Similitudes : 14
Vocabulaire: 12
Information: 13

Raisonnement perceptif:
Cubes : 11
Matrices : 12
Puzzles visuels : 12

Mémoire de travail:
Mem. des chiffres: 13
Arithmétiques: 10

Vitesse de traitement:
Symboles : 14
Codes : 16

Au niveau du "blabla":
"M. Biiip possède une bonne efficience intellectuelle, moyenne supérieure avec notamment une capacité de traitement très rapide de l'information" ( <-- les jeux vidéos ma p'tite dame), "bonnes compétences en raisonnement déductif, vocabulaire étendu" .... En gros, je fonctionne bien, sans casser trois pattes à un canard.
Autrement:
"Parasitage de la réalisation de certaine tâches par une anxiété de performance, difficulté pour exprimer clairement ses pensées en lien avec la volonté de donner le terme le plus précis possible. Légère fragilité du processus d'inhibition au stroop."
Point faible:
"Concernant la cognition sociale", influence des résultats possible par " une tendance à surinterpréter la consigne" ( Je me paie un gros 4/20 en reconnaissance libre des émotions. Je dis à la psy que je trouve que l'actrice joue mal et qu'elle a plutôt l'air de se faire chier sur la plupart des photos... Sur la reconnaissance en choix forcés, je passe à 15/20)
Au LEAS ( épreuve où il s'agit de déterminer le ressenti que l'on pourrait avoir dans une situation sociale). "M. Biiip ne semble pas avoir un mode de raisonnement intuitif. Il a besoin de contextualiser précisément les situations pour imaginer le ressenti émotionnel des personnages. Par ailleurs, celui-ci n'est pas toujours en adéquation avec le scénario proposé" [ Peut-être qu'elle dit ça parce qu'à un moment où je devais exprimer mon ressenti par rapport à une personne agée qui était tombée au sol, je lui ai dit qu'il fallait mieux l'achever en lui sautant dessus avec de l'élan et un bon coup de coude au niveau de la glotte... Perplexe ]
L'anxiété est plusieurs fois évoquée dans sa conclusion, autant "dans les décrochages de la concentration" que "dans l'interprétation des scènes sociales". A voir si les difficultés sont "d'ordre développementales" ( cf les TDA), en lien avec "une surinterprétation des consignes des tests." "Un entretien d'anamnèse approfondie avec un psychiatre permettrait d'évaluer l'aspect développemental ou non de cette fragilité que constitue la cognition sociale dans son profil."

Ce que j'en pense:
Les épreuves de l'item ICV. J'aurais pu être plus performant sur le vocabulaire. En mode partisan du moindre effort. SIM, je suis ok avec. INF, j'aurais du ralentir le rythme de mes réponses, j'aurais pu gratter un point ou deux.
IRP. Etonné du score moyen sur les cubes ^^, à part les deux derniers où j'ai pris un peu de temps, je pensais vraiment avoir très bien réussi cette épreuve. Mes réponses étaient toutes validées au moins deux fois dans ma têtes avant que je les propose --> problème sur le timing je pense sur puzzle et matrice.
IMT: Les math je veux pas en parler tellement c'est n'importe quoi. Déçu par la mém des chiffres, ça a joué sur l'arithmétique ( potentiellement, je me sens capable d'un 13 assez facilement)
IVT: J'aurais pu grapiller sur les symboles mais encore une fois, vérification venant interférer ( simple cette fois ci).

Je passe sur les autres résultats ( Stroop, Mem logique, fluence verbale, Wisconsin, Ohio, Delaware)

Sentiment général en demi-teinte. Satisfait du résultat "à froid". J'ai une bonne base mais je ne me sens pas encore dans la possession d'une vision clair de mon potentiel. j'espère que les prochains entretiens pour décortiquer mon histoire vont être porteur de sens. ( j'ai 5 pistes différentes en stock) RDV la semaine prochaine.
Content et un peu rassuré de l'avoir passé quand même. Ça m'aurait fait chier d'être juste dans la moyenne Very Happy

J'ajoute pour finir atteindre la même moyenne que l'époumonante Adriana ( voir le reportage "Les pouvoirs extraordinaires du corps humain") où la papesse de la douance ( Que sa descendance soit bénie sur 16 génération ! ) lui dit qu'elle aurait un profil de zèbre. Bon, je sais que la zébritude ne s'évalue pas qu'aux chiffres. Que c'est plus un mode de fonctionnement particulier toussa toussa. Je ne désespère pas encore cependant d'avoir un jour l'appellation d'origine contrôlé ( me basant principalement sur le fait que la psy qui m'a fait passé le test avait pas non plus l'air très aware du sujet d'autant malgré son professionnalisme. Qu'au final elle a fini par gouter un de mes brownies choco/banana et beurre de cacahouète en dédommagement des cookies pas cuits et que M. Biiip il lui aurait bien fait gouter aussi sa banana)
Alors zèbre ou pégase ?


6x7=Karembeu. J'ai le QI d'une blonde.... Adriana-karembeu
Elle est quand même ben jolie.


Dernière édition par Mildiou le Lun 30 Jan 2017 - 13:19, édité 1 fois
Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

6x7=Karembeu. J'ai le QI d'une blonde.... Empty Re: 6x7=Karembeu. J'ai le QI d'une blonde....

Message par Fata Morgana Dim 29 Jan 2017 - 20:23

L'important c'est d'avoir son physique. Les tests c'est pour les moches !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

6x7=Karembeu. J'ai le QI d'une blonde.... Empty Re: 6x7=Karembeu. J'ai le QI d'une blonde....

Message par Asperzebre Dim 29 Jan 2017 - 21:10

Si le chiffre t'importe tant, il me semble qu'elle est dans l'obligation de te le restituer si tu en fais la demande.
A vue de nez tu es largement au dessus de 100, mais je n'ai absolument pas les connaissances nécessaires pour te dire si de tels résultats correspondent à du 115 ou à du 130.
Asperzebre
Asperzebre

Messages : 2355
Date d'inscription : 10/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

6x7=Karembeu. J'ai le QI d'une blonde.... Empty Re: 6x7=Karembeu. J'ai le QI d'une blonde....

Message par Kleopasse Dim 29 Jan 2017 - 21:14



Ahhhh les préjugés !

Kleopasse

Messages : 156
Date d'inscription : 10/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

6x7=Karembeu. J'ai le QI d'une blonde.... Empty Re: 6x7=Karembeu. J'ai le QI d'une blonde....

Message par Mildiou Lun 30 Jan 2017 - 13:57

@asperzebre: Le chiffre est important dans une certaine mesure, je ne fais pas une fixation non plus.
Il reste pas grand chose à faire pour établir la note finale avec l'interval de confiance blabla:
Cotation:
J'aurais par contre voulu aborder le sujet de la douance un peu plus frontalement avec elle ( et en même temps avec tous ce que j'ai lu sur le sujet depuis presque 1 an et demi, je suis un peu saturé du truc, une sorte de lassitude s'est installée). Si pas mal de gens, à vue d'œil, se réfère bcp au bouquin de JSF, je me sens plus proche de la description qu'en fait Arielle Adda. La problématique de l'effort, des limites personnels, ça me parle. Le complexe du " prince déchu", ça colle à mon parcours mais est-ce en lien avec le phénomène de douance ?? La question reste encore ouverte pour moi. Autrement, comme je le dis dans mon précédent post, il y a d'autres pistes envisageables. Ça me donne de la lecture et me permet d'élargir mon champs de connaissance en psycho ( kwak).
o/
Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

6x7=Karembeu. J'ai le QI d'une blonde.... Empty Re: 6x7=Karembeu. J'ai le QI d'une blonde....

Message par dardar Lun 30 Jan 2017 - 18:43

Tu peux certainement trouver ton bonheur à la bibliothèque Universitaire de psycho de Mont Saint Aignan où ils doivent très certainement posséder une mallette du WAIS 4 (j'imagine que c'est celui-ci que tu as passé). Les tables de conversions sont dans le manuel qui l'accompagne.
Tu n'as pas besoin d'être étudiant ou quoique ce soit, comme toutes consultations d'ouvrage sur place elle est accessible à tous.

J'ai récemment franchi le pas en consultant la mallette du WISC 3 à la BU de Nantes(que j'ai passé en 97) afin de trouver réponses à certaines de mes questions, ça aide.

J'ai récupéré les tables de conversions du WISC 3, j'image qu'il y aura une petite différence mais l'approximation est certainement bonne:
Le total de tes notes standards : 14+12+13 + 11+12+12 + 13+10 + 14+16 = 127
(Et oui, le calcul du QIT ne repose que sur la somme des notes standards aux subtests)

Ce qui correspond à un QI (WISC 3!) de 121, 92eme percentile, intervalle de confiance 90%: 114-125, 95%:113-126.

Aux vues de ton profil très homogène je ne comprends pas qu'elle ne t'ait pas communiqué le chiffre ou le percentile.
Elle a tout de même calculé les ICV, IRP, IMT et IVT?

En tous cas bon courage et bonne chance pour la suite de ta recherche. Wink
dardar
dardar

Messages : 280
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 34
Localisation : De chaque coté de l'Atlantique

https://www.twitch.tv/lachainedev

Revenir en haut Aller en bas

6x7=Karembeu. J'ai le QI d'une blonde.... Empty Re: 6x7=Karembeu. J'ai le QI d'une blonde....

Message par Mildiou Lun 30 Jan 2017 - 19:23

Cool, merci o/
Avec ça, je peux faire diplomate entre zèbres et np. Un pied dans chaque milieux ( je suis pas Van Damme non plus).
Bon, 121 approximatif par WISC 3, je me voyais plus proche de 130 que de 120 bouh Sad j'essaierai de faire mieux dans la prochaine tranche d'âge.
J'avais les cahiers de passation WISC 4 chez moi mais pas les tableaux de calcul et/ou conversion.
Je lui laisse un petit mot demain à ma psy. Et non, elle a calculé aucun des indices, j'ai qu'une jolie courbe avec les notes aux différentes épreuves. J'ai même une épreuve de compréhension, supplémentaire, pour l'ICV.

La BU de Mont Saint' ( se prononce " Mont ceinte") c'est une bonne idée, je vais essayer d'y aller discretos, ça fait 12 ans et 2 jours que je dois leur ramener une bouquin Very Happy Pitié je veux pas aller en prison !
Merci pour les encouragements o/
Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

6x7=Karembeu. J'ai le QI d'une blonde.... Empty Re: 6x7=Karembeu. J'ai le QI d'une blonde....

Message par Gigi Ven 3 Fév 2017 - 16:54

Compréhension verbale:
Similitudes : 14
Vocabulaire: 12
Information: 13
=> ICV = 118, rang percentile 86%, I.C 95% [110-124]

Raisonnement perceptif:
Cubes : 11
Matrices : 12
Puzzles visuels : 12
=> IRP = 110, rang percentile 75%, I.C 95% [103-116]

Mémoire de travail:
Mem. des chiffres: 13
Arithmétiques: 10
=> IMT = 109, rang percentile 73%, I.C 95% [101-116]

Vitesse de traitement:
Symboles : 14
Codes : 16
=> IVT = 129, rang percentile 97%, I.C 95% [116-134]

QIT = 121, rang percentile 92%, I.C 95% [116-125]

IAG = 116, rang percentile 86%, I.C 95% [110-121]
Gigi
Gigi

Messages : 932
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

6x7=Karembeu. J'ai le QI d'une blonde.... Empty Re: 6x7=Karembeu. J'ai le QI d'une blonde....

Message par Mildiou Ven 3 Fév 2017 - 18:55

Merci Gigi pour le détail o/
je t'offre une paire de botte pour aller avec ton parka:

6x7=Karembeu. J'ai le QI d'une blonde.... 1240468_PRI
Mildiou
Mildiou

Messages : 655
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 43
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

6x7=Karembeu. J'ai le QI d'une blonde.... Empty Re: 6x7=Karembeu. J'ai le QI d'une blonde....

Message par Gigi Ven 3 Fév 2017 - 21:17

Merci pour les bottes !

6x7=Karembeu. J'ai le QI d'une blonde.... Mimi-cracra
Gigi
Gigi

Messages : 932
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum