Où sont les zèbres au quotidien???

+12
ISIS75
L'homme qui Sait
Marya
Mee Yung
ortolan
laula
Anthousa
Skey
Fata Morgana
Erycia27
-Benoit-
coccinelle12
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Où sont les zèbres au quotidien??? Empty Où sont les zèbres au quotidien???

Message par coccinelle12 Jeu 23 Fév 2017 - 22:03

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum! Et cela fait vraiment du bien de pouvoir discuter avec d'autres zebres car dans la quotidien je n'ai pas l'impression de croiser bcp de gens dans ce cas! Du coup on me dit que je me pose "trop de questions", que je suis "trop sensible". Dur dur de se sentir en permanence incomprise et en décalage! J'en viens à me demander si je dois "rentrer dans le moule" pour être enfin acceptée...
Peut etre que les autres ont raison, que je me pose trop de questions sans arriver à profiter de ce que j'ai... confused

coccinelle12

Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les zèbres au quotidien??? Empty Re: Où sont les zèbres au quotidien???

Message par -Benoit- Jeu 23 Fév 2017 - 22:13

Tu es née dans un monde d'enfants inconscients et qui jugent les autres .
Tu es née dans un monde ou les gens se bagarent au lieu de s'entre aider.
Tu es toi. Tu es qui tu es. Tu es qui tu as envie d'être.
Même si les autres ne te comprennent pas, tu es libre de choisir entre l'accepter, ou pas.
Tu es libre de modifier ton comportement, ou pas.
Mais la question n'est pas de t'adapter de façon à être acceptée par les autres.
La question , c'est : à quel moment tu feras la paix avec toi même ?
A quel moment tu décideras de te rendre compte, que tu as le droit d'exister ?
Mes parents me l'ont répéter pendant 20 ans, mais il a fallut que moi même, j'en ai envie, pour que les choses changent.

On est tous passés par là , mes post en parle (voir "statistiques" dans mon profil par exemple ? )

Si tu veux faire une croix sur tes rayures de zèbres et devenir normale, il y a un moyen..
Tu as envie d'en savoir plus ? Laughing
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les zèbres au quotidien??? Empty Re: Où sont les zèbres au quotidien???

Message par Erycia27 Ven 24 Fév 2017 - 20:03

Tu n'es pas seule dans cas rassure toi.
Moi aussi on me dit que je réfléchit trop et que je suis trop sensible
C'est à toi de choisir si tu souhaite t'accepter comme tu es ou pas Smile
C'est loi d'être évident de s'aimer quand on se sens différent des autres et un peu rejeter mais crois moi c'est possible Smile
Erycia27
Erycia27

Messages : 46
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 26
Localisation : Limousin, corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les zèbres au quotidien??? Empty Re: Où sont les zèbres au quotidien???

Message par -Benoit- Ven 24 Fév 2017 - 20:17

Que serait notre vie si on était entourés de personnes hypersensibles ? (C'est une particularité, comme être zèbre, comme être blanc ou noir, comme être mince ou gros. Tout est prétexte à être jugé par les autres, et donc à être jugé par ... nous mêmes ! )
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les zèbres au quotidien??? Empty Re: Où sont les zèbres au quotidien???

Message par Erycia27 Ven 24 Fév 2017 - 20:32

La diversité apporte énormément. On apprend beaucoup en parlant avec des gens qui on des origines différentes, des religions différentes, des façon des pensées différentes, des modes de vies différents ...
Franchement je m'ennuierai si tout le monde était pareille
Erycia27
Erycia27

Messages : 46
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 26
Localisation : Limousin, corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les zèbres au quotidien??? Empty Re: Où sont les zèbres au quotidien???

Message par Fata Morgana Ven 24 Fév 2017 - 20:34

Le forum propose des rencontres. Là sont des zèbres.
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les zèbres au quotidien??? Empty Re: Où sont les zèbres au quotidien???

Message par Skey Sam 25 Fév 2017 - 18:32

La plupart des gens ne peuvent croire en toi si tu ne crois pas en toi-même, la réconciliation avec les autres survient le jour de ta réconciliation avec toi. Savoir qui on veut être est difficile, mais si naturel quand on est dans le juste. De cette union intérieure tu pourras alors faire de ton hypersensibilité une fierté, une force, si si c'est possible. Wink

(Quant à la couleur, il suffit qu'elle soit suffisamment diluée pour qu'on ne s’aperçoive même plus de sa présence, ou bien est-ce nous qui avons peur de regarder en profondeur ?)
Skey
Skey

Messages : 15
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 24
Localisation : Plus loin

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les zèbres au quotidien??? Empty Re: Où sont les zèbres au quotidien???

Message par Anthousa Sam 25 Fév 2017 - 19:37

Je confirme, une fois qu'on a fait la paix avec soi-même, c'est quand même plus simple. 


Bon ceci dit, je ne me considère pas comme guérie de mes souffrances intérieures et j'avoue que je comprends toujours pas pourquoi certains se mettent à nous détester sans raison ou à nous faire du mal pour le plaisir. Je crois d'ailleurs que je ne comprendrais jamais cela.
On m'a souvent dit que les gens étaient jaloux, mais je ne vois pas de quoi??? 
D'être divisé intérieurement, partagé entre ce qu'on veut faire, ce qu'on peut faire et ce que les autres veulent qu'on fasse?
De pas dormir la nuit car notre cerveau continue de tourner à un millier de fois à la seconde?
De réfléchir mille fois plutôt qu'une avant de prendre une décision? 
D'être parfois trop pessimistes quand on fait part de l'éventail de conséquences que pourrait avoir une décision sur notre vie et sur la vie d'autrui? 
Sont-ils jaloux de nos migraines, de nos larmes, de nos blessures?


En réfléchissant à cela, j'ai trouvé mon courage: car il faut du courage pour affronter tout ce que l'on vit, non?  pirat

Et oui, on se pause trop de questions, on réfléchit trop, on pense trop... 

Les Grecs disaient "Μηδὲν ἄγαν" "Rien de trop". C'est-à-dire que l'on ne doit pas dépasser la mesure, mais trouver le juste milieu.



Pour les zèbres, c'est d'autant plus frappant que c'est le fait d'être au milieu qui nous pousse à nous poser autant de questions. Aussi, je crois qu'il faut commencer par l'accepter, et comme disaient encore les Grecs "Γνῶθι σεαυτόν" "Connais-toi toi-même". (décidément, ça devait être des zèbres aussi ces Grecs scratch ). 
En gros, on aura la paix que lorsque l'on s'acceptera tel que l'on est, avec nos défauts et nos qualités. Et au fond peu importe que les autres nous rejettent, car il y en a plein d'autres qui eux, nous accepterons tel que l'on est Smile 
En tout cas c'est ma conviction profonde.  Embarassed

Mon père me disait que c'est aux gens intelligents de se mettre au niveau des autres, et je pense qu'on y arrive tous plutôt bien, sauf que parfois notre vrai moi refait surface, et là ça peut choquer nos interlocuteurs.

Je vous invite à relire les histoires de Brutus (l'assassin de Tarquin) et de l'empereur Claude. Ils se sont fait longtemps passer pour des idiots avant de se révéler être extrêmement intelligents, car ils avaient compris que l'intelligence pouvait être un danger. 
Je ne dis pas qu'il faut jouer les imbéciles 24h/24h, mais essayer de ne pas écraser les autres accidentellement (de ce que j'ai pu observer, c'est rarement volontaire), car c'est souvent à cause de cela qu'on nous rejette (on sent notre différence).  
Les zèbres, c'est un peu comme un pc de gamer surpuissant. Si on le fait tourner à côté d'un vieux pc, la différence est claire. Si on les mets tous les deux à tourner sur le dernier jeu à la mode, le vieux pc va ramer, voire ne pourra même pas lancer le jeu. Pourtant, le pc surpuissant est capable de faire toutes les tâches basiques que fait le vieux pc...

Je vous laisse méditer sur cette métaphore Wink
Anthousa
Anthousa

Messages : 80
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les zèbres au quotidien??? Empty Re: Où sont les zèbres au quotidien???

Message par laula Dim 26 Fév 2017 - 15:21

c'est assez "rigolo" je trouve, que nous luttions ainsi pour trouver d'autres zèbres. 2% d'une population c'est, en effet, peu. Mais prenons un exemple. Dans un établissement (ou une entreprise mais je ne m'y connais pas), il se trouve (par exemple) 1000 personnes. Environ 20 d'entre-elles donc seraient surdouées. C'EST ENORME!!! Admettons que, par hasard, deux surdoués se retrouvent dans la même classe. Ils vont (espérons le), bien s'entendre et former un "groupe". Ensuite, dans un club ou autre, l'un des deux va rencontrer un autre zèbre et l'intégrer à la "bande". Et ainsi de suite tous les zèbres devraient se retrouver ensemble?? c'est un peu farfelu comme raisonnement mais ce serait pourtant si simple! Personnellement je n'en ai jamais rencontré (au sein d'établissement scolaire.) CHE NE COMPWEND PAS. (enfin si j'ai ma petite idée: certains zèbres ne s'assument peut être pas et se cachent en des groupes socialement acceptables??)
laula
laula

Messages : 24
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 23
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les zèbres au quotidien??? Empty Re: Où sont les zèbres au quotidien???

Message par ortolan Dim 26 Fév 2017 - 16:28

.


Dernière édition par ortolan le Lun 18 Déc 2017 - 12:41, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les zèbres au quotidien??? Empty Re: Où sont les zèbres au quotidien???

Message par Anthousa Dim 26 Fév 2017 - 19:03

Bien d'accord avec toi Ortolan. Je connais d'ailleurs des zèbres qui refusent en bloc, et leur zébritude, et le contact d'autres zèbres. Ils ont un ou deux amis, c'est tout et ça leur suffit.

C'est donc bien une question de mentalité qui n'a rien à voir avec l'intelligence. D'ailleurs, je ne sais plus qui disait que "l'intelligence, c'est s'adapter". Aussi, on peut supposer que lors d'un conflit majeur, nous serions les plus à même à survivre (et encore... u_u'), mais nous restons avant tout des êtres humains avec nos forces et nos faiblesses. Je ne pense pas que l'on soit meilleurs que les gens "moins intelligents".
Un zèbre qui aime le bleu et un zèbre qui aime le rouge vont peut-être finir par se taper dessus et pourtant ce sont tous les deux des zèbres.  Duel

A propos du rassemblement, et bien pour ma part cela me rassure de voir que je ne suis pas toute seule et ça me redonne le courage nécessaire pour affronter les épreuves que la vie nous impose. De là à créer une assemblée uniquement de zèbres, (et pourquoi pas un pays de zèbres? queen ), ça me paraît exagéré, car en effet, ça nous isolerait encore plus.  Evil or Very Mad
D'ailleurs, sur ce forum, il n'y a pas que des zèbres... et c'est tant mieux non?  Hourra !
Anthousa
Anthousa

Messages : 80
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les zèbres au quotidien??? Empty Re: Où sont les zèbres au quotidien???

Message par ortolan Dim 26 Fév 2017 - 19:09

.


Dernière édition par ortolan le Lun 18 Déc 2017 - 12:41, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les zèbres au quotidien??? Empty Re: Où sont les zèbres au quotidien???

Message par laula Dim 26 Fév 2017 - 19:17

Je suis complètement d'accord avec vous! mais malheureusement la maturité chez les gens arrive parfois un peu tard... Je n'ai pas vraiment (pas du tout :') ) de recul donc je ne peux parler que de mon expérience en tant qu'adolescente. Pour ma part, les gens que je fréquente au quotidien ne sont pas forcément zèbres mais souvent hypersensibles (environ 20% de la pop.) Et eux aussi, dans certains domaines, se sentent en décalage. peut être n'est-ce que l'âge?? Je n'apporte pas grand chose au débat mais je ne pense pas que nous puissions réellement construire de fortes amitiés avec des gens qui n'ont pas la volonté d'"exister". Mais c'est certainement juste mon objectif personnel.. je ne sais pas :')
laula
laula

Messages : 24
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 23
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les zèbres au quotidien??? Empty Re: Où sont les zèbres au quotidien???

Message par ortolan Dim 26 Fév 2017 - 19:36

.


Dernière édition par ortolan le Lun 18 Déc 2017 - 12:42, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les zèbres au quotidien??? Empty Re: Où sont les zèbres au quotidien???

Message par Anthousa Dim 26 Fév 2017 - 23:10

De mon côté, en tant que prof, je vois défiler pas mal d'élèves et sur les classes que j'ai eu, il m'est arrivé d'avoir 4 surdoués en même temps, ainsi que des élèves qui n'étaient pas moins intelligents, mais qui manquaient simplement de méthodes pour dévoiler leurs capacités. 
Ayant aussi donné des cours particuliers, je ne sais pas si j'ai eu une chance incroyable de ne croiser que des zèbres, mais en leur donnant des explications adaptées à leur situation, ils sont devenus de bons élèves, alors qu'ils étaient considérés par leur entourage comme des élèves "perdus" et "inférieurs" aux autres.

Je reste convaincue que le cerveau est un muscle qu'il nous faut entraîner régulièrement et plus tôt on s'y met, plus il y est habitué. Et justement, les zèbres commencent souvent leur apprentissage avant les autres, d'où le décalage par la suite...
Je ne sais pas s'il y a corrélation entre le niveau de QI et la précocité des apprentissages de base (lecture, écriture, parler) mais ce serait intéressant d'enquêter à ce sujet, si ça n'a pas été fait quelque part déjà   scratch
Anthousa
Anthousa

Messages : 80
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les zèbres au quotidien??? Empty Re: Où sont les zèbres au quotidien???

Message par -Benoit- Lun 27 Fév 2017 - 0:13

C'est clair. Pendant un moment, j'ai aussi cherché à appartenir à un groupe. ça fait un peu ghetto, dit comme ça, mais c'était bel et bien ça : on est tellement désabusé qu'on compte sur les autres zèbres pour qu'ils nous acceptent.
Bah non, ça marche pas comme ça.
La conscience et le QI n'ont rien a voir avec la sensibilité. Et la sensibilité, la conscience et le QI, n'ont rien a voir avec les qualités humaines qui pourraient te faire sentir à l'aise avec les autres (les valeurs de base qu'on retrouve dans les arts martiaux : le respect, l'écoute, la loyauté, tout ça ... )

Que l'ont cherche "notre troupeau", pourquoi pas. Mais de quel troupeau parle-t-on ? Pourquoi être "exclusif" ? Pourquoi chercher uniquement des zèbres ? Personnellement , même si j'ai toujours ce décalage avec "tout le monde", j'ai aucun problème d'intégration et de communication quand je vais au dojo (j'ai commencé le karaté y a 6 mois).

Bref, chacun en fait son expérience cat
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les zèbres au quotidien??? Empty Re: Où sont les zèbres au quotidien???

Message par Mee Yung Lun 27 Fév 2017 - 0:25

Anthousa a écrit:
Je reste convaincue que le cerveau est un muscle qu'il nous faut entraîner régulièrement et plus tôt on s'y met, plus il y est habitué. Et justement, les zèbres commencent souvent leur apprentissage avant les autres, d'où le décalage par la suite...
Je ne sais pas s'il y a corrélation entre le niveau de QI et la précocité des apprentissages de base (lecture, écriture, parler) mais ce serait intéressant d'enquêter à ce sujet, si ça n'a pas été fait quelque part déjà   scratch

Je rebondis sur ce propos. L'apprentissage ne peut tout expliquer ...
Il est des évènements assez graves qui nous font mûrir beaucoup plus vite aussi.
Et le fait de vivre ces évènements nous vieillissent le mental prématurément. De ce fait, on peut être plus réceptif à l'apprentissage des bases afin de trouver une échappatoire.

Mee Yung

Messages : 53
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 43

http://www.meeyung-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les zèbres au quotidien??? Empty Re: Où sont les zèbres au quotidien???

Message par Anthousa Lun 27 Fév 2017 - 17:50

Oui, mais à mon avis ce n'est pas une condition sine qua non. J'en connais qui ont été mûrs très tôt sans pour autant avoir vécu des choses graves. Certains ont juste le goût d'apprendre (c'est mon cas, je suis une dévoreuse de connaissances, parce que j'adore apprendre plein de trucs nouveaux et que je suis extrêmement curieuse /o/). 
Bien sûr les expériences de la vie influent beaucoup sur notre mental mais chaque individu y réagit différemment (et s'adapte comme il peut).
Par exemple, il y en qui pleurnichent quand ils se tordent le doigt, et d'autres qui continuent d'avancer même avec une jambe en moins.  Suspect
Et là pour le coup, ça touche à la sensibilité de chacun plus qu'à l'intelligence, comme le dit le Doc karateka.  study

En te lisant, j'ai l'impression que tu as toi-même vécu des choses qui t'ont visiblement marqué très tôt mais j'espère me tromper :/
Anthousa
Anthousa

Messages : 80
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les zèbres au quotidien??? Empty Re: Où sont les zèbres au quotidien???

Message par Mee Yung Lun 27 Fév 2017 - 18:26

Anthousa a écrit:Oui, mais à mon avis ce n'est pas une condition sine qua non. J'en connais qui ont été mûrs très tôt sans pour autant avoir vécu des choses graves. Certains ont juste le goût d'apprendre (c'est mon cas, je suis une dévoreuse de connaissances, parce que j'adore apprendre plein de trucs nouveaux et que je suis extrêmement curieuse /o/). 
Bien sûr les expériences de la vie influent beaucoup sur notre mental mais chaque individu y réagit différemment (et s'adapte comme il peut).
Par exemple, il y en qui pleurnichent quand ils se tordent le doigt, et d'autres qui continuent d'avancer même avec une jambe en moins.  Suspect
Et là pour le coup, ça touche à la sensibilité de chacun plus qu'à l'intelligence, comme le dit le Doc karateka.  study

En te lisant, j'ai l'impression que tu as toi-même vécu des choses qui t'ont visiblement marqué très tôt mais j'espère me tromper :/
J'ai également le goût de l'apprentissage et ce, en permanence. J'ai besoin de titiller mon intellect le plus possible.

Et oui, tu as très bien cerné : j'ai vécu des choses qui m'ont marquée très tôt ...

Mee Yung

Messages : 53
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 43

http://www.meeyung-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les zèbres au quotidien??? Empty Re: Où sont les zèbres au quotidien???

Message par laula Lun 27 Fév 2017 - 18:31

Parce que pour certains d'entre vous tous les zèbres ne sont pas hypersensibles???? C'est censé aller de pair avec l'intelligence non? Après si on passe en mode HPI on peut refouler mais c'est toujours en nous, non? Rolling Eyes Rolling Eyes
laula
laula

Messages : 24
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 23
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les zèbres au quotidien??? Empty Re: Où sont les zèbres au quotidien???

Message par Marya Lun 27 Fév 2017 - 19:15

.


Dernière édition par Marya le Mar 11 Avr 2017 - 1:13, édité 2 fois
Marya
Marya

Messages : 75
Date d'inscription : 10/12/2016
Age : 93

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les zèbres au quotidien??? Empty Re: Où sont les zèbres au quotidien???

Message par Anthousa Lun 27 Fév 2017 - 19:53

laula a écrit:Parce que pour certains d'entre vous tous les zèbres ne sont pas hypersensibles???? C'est censé aller de pair avec l'intelligence non? Après si on passe en mode HPI on peut refouler mais c'est toujours en nous, non? Rolling Eyes Rolling Eyes

Bah je connais un zèbre qui est un vrai mur de glace (il a dû s'asseoir sur sa sensibilité et la ranger tout au fond d'un placard). Sûrement un refoulé, mais si on refoule, on ne fait plus preuve de sensibilité et donc on n'est plus sensible non??  scratch
Pis y a des gens sensibles qui ne sont pas HP alors... :/
Enfin ce que je voulais dire surtout, c'est qu'il y a des degrés de sensibilités différentes même entre les zèbres. On n'est pas tous identiques à 100%  Zèbre (et heureusement. Vous imaginez, ça serait comme avoir tous la même coupe de cheveux !  afro )
Anthousa
Anthousa

Messages : 80
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les zèbres au quotidien??? Empty Re: Où sont les zèbres au quotidien???

Message par laula Lun 27 Fév 2017 - 22:51

[quote="Anthousa"]
laula a écrit:
Bah je connais un zèbre qui est un vrai mur de glace (il a dû s'asseoir sur sa sensibilité et la ranger tout au fond d'un placard). Sûrement un refoulé, mais si on refoule, on ne fait plus preuve de sensibilité et donc on n'est plus sensible non??  scratch
Pis y a des gens sensibles qui ne sont pas HP alors... :/

Je ne crois pas qu'on puisse "ne plus être sensible", tout comme on ne peut changer son intelligence. On peut moduler évidement mais l'intelligence ou la sensibilité ne sont pas des choix; c'est "inné". Je pense profondément que tous les zèbres sont hypersensibles (mais tous les hypersensibles ne sont pas zèbres). Cependant, la plupart des psy parlent de plusieurs "modes de fonctionnement" chez les HP. -Tout ce que je dis est très généraliste hein et je recrache gentiment ce que j'ai appris :') -
Il y aurait premièrement le mode HPE, littéralement Haut Potentiel Emotionnel ainsi que le mode HPI: Haut Potentiel Intellectuel. Il semblerait que la plupart des zèbres oscillent entre ces deux "modes" sans s'en rendre compte. Mais il serait vrai que parfois, selon les situations que l'on traverse, on choisisse (inconsciemment), un mode de pensée. Un exemple de HPE typique: les artistes. Et les HPI: les scientifiques. Et SOUVENT -il ne faut pas faire de généralité mais il faut quand même, je pense, prendre en compte les tendances.- les artistes sont "TROP" dans l'émotion et ne fonctionnent pas suffisamment avec la raison. Quant aux scientifiques, on remarque qu'ils font preuve d'hyper rationalité et rejettent totalement la moindre forme d'émotion. Je ne capte pas trop la différence entre refoulement et répression mais vous m'avez comprise Laughing
Tout ça pour dire que les deux sont opposés mais pourtant appartiennent à la catégorie des "surdoués".
J'ai peut-être un peu - beaucoup - dévié du sujet mais je ne sais pas si c'est logique pour tout le monde? ou si certains n'y "croient" pas?
laula
laula

Messages : 24
Date d'inscription : 25/02/2017
Age : 23
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les zèbres au quotidien??? Empty Re: Où sont les zèbres au quotidien???

Message par ortolan Mar 28 Fév 2017 - 0:00

.


Dernière édition par ortolan le Lun 18 Déc 2017 - 12:43, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les zèbres au quotidien??? Empty Re: Où sont les zèbres au quotidien???

Message par L'homme qui Sait Mar 28 Fév 2017 - 8:53

coccinelle12 a écrit:Où sont les zèbres au quotidien???
Heu, bah absolument partout. Déjà qu'il y a 1 personne sur 50 qui est considérée comme surdouée, alors si t'ajoutes tous les hypersensibles non surdoués et autres originaux presque surdoués qui peuvent se reconnaître dans cette définition... Oui... Partout.

laula a écrit:Je ne crois pas qu'on puisse "ne plus être sensible", tout comme on ne peut changer son intelligence. On peut moduler évidement mais l'intelligence ou la sensibilité ne sont pas des choix; c'est "inné".
Et pourtant, c'est faux Smile
Source : moi. J'ai choisi et travaillé à être moins sensible à une période de ma vie et je suis passé d'un extrême à un autre, par choix.
L'homme qui Sait
L'homme qui Sait

Messages : 690
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 36
Localisation : Rôde autour de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les zèbres au quotidien??? Empty Re: Où sont les zèbres au quotidien???

Message par -Benoit- Mar 28 Fév 2017 - 22:50

La sensibilité et la rationnalité sont des polarités opposées, mais on ne doit pas chercher à les dissocier.
Or, à cause de notre vie, du modèle éducatif basé sur la compétition dès l'école, etc, on a tendance à vouloir choisir d'être scientifique ou artiste.
C'est véritablement là que le Yin-Yan prend sa signification !

Franchement quand je lis qu'il existe telle catégorie de zèbres qui sont HQI, d'autres catégories qui sont hypersensibles... Pourquoi ??? Encore le même modèle ? Encore le même schéma qui se répète ? Quand arrêtera-t-on de vouloir diviser les gens ? Pourquoi mettre les gens dans des cases ? Oui dans les grandes lignes il y a des caractéristiques identifiées, auquelles on ne déroge pas.
Mais découvrez qui vous êtes, ayez une bonne relation avec vous, avec votre corps, avec vos émotions , avec votre passé, avec votre "vous d'avant", quand vous étiez enfant...
Faites la paix véritablement avec vous même, et vous comprendrez rapidement où je veux en venir : être zèbre n'est qu'une particularité parmis tant d'autres.

Pour être allé aux rencontres "irl", j'ai compris la chose suivante : entre nous , le courant passe. Entre nous, on ne se juge pas, on s'écoute. On a un passé en commun, des ressentis similaires sur les choses. Et alors ?
Personnellement je vous invite à vous remettre en question sur deux aspects
cherchez vous vraiment à rencontrer d'autres zèbres, et pourquoi ? cat

Pour revenir sur la question posée : les zèbres sont partout, mais une bonne partie n'est pas identifiée. Tout comme chaque être humain, d'ailleurs : à l'école on ne nous apprend pas comment fonctionne l'humain. On a inventé une "norme" , et dès qu'on est un peu différent, ou est "exclu" ou du moins on a une mauvaise image de nous.
Si vous prenez 100personnes, enlevez les personnes de couleur, enlevez les handicapés physiques, enlevés les personnes en surpoids, enlevez les personnes malades, enlevez les autistes, enlevez les zèbres... Qui reste-t-il ? 20 personnes tout au plus...

Au quotidien , certains zèbres sont complètement paumés , d'autres ont trouvé comment utiliser leur potentiel et ont fait des études plus ou moins poussées.
Au quotidien, les zèbres se fichent parfois de leur potentiel, sans pour autant le gâcher.
Au quotidien, les zèbres sont des êtres humains comme les autres, un peu solitaires parfois, dont l'intérêt dans la vie est d'être heureux, ou de sauver le monde, mais parfois il n'arrive pas à joindre les 2 bouts alors il tourne en rond...

Maintenant, si je vais à la rencontre des zèbres, c'est juste pour le plaisir de rencontrer des nouvelles personnes. Je n'ai pas d'attentes. Je me trouve même "seul" au milieu des zèbres.

Le vrai problème des zèbres est d'être incompris des autres, et en particulier, d'être incompris par lui même.

Ceux qui ont compris, ne peuvent pas expliquer aux autres.
C'est justement ceux qui n'ont pas compris, ceux qui "galèrent" pour trouver leur place dans le monde, ceux qui ne comprennent pas vraiment la "règle du jeu" pour vivre heureux sur cette terre , c'est eux (nous, vous) qui doivent se remettre en question, et avoir la volonté de creuser : personnellement , j'ai toujours été entouré de personnes qui m'ont poussé à croire en moi. Or , je l'ai nié en bloc.
La compréhension et l'acceptation de nos rayures ne peut pas être fait par les autres.
C'est la vie : c'est un apprentissage personnel. Sinon, ce serait pas intéressant cat

(Je m'excuse pour ce roman hors sujet Smile )
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les zèbres au quotidien??? Empty Re: Où sont les zèbres au quotidien???

Message par Anthousa Mer 1 Mar 2017 - 0:19

Juste une question, on en fait quoi des gens comme Léonard de Vinci, qui était à la fois artiste et scientifique?

Je suis profondément d'accord avec ta façon de voir les choses Doc-pisto-colle. ^^ Mes diverses expériences et mes rencontres m'ont conduit à la même conclusion: zèbre ou pas, on reste tous différents les uns des autres et on doit se débrouiller pour se trouver... (bien que les autres peuvent nous aider aussi)

Je n'aime pas non plus l'idée qu'on nous mette dans des cases en fonction d'un numéro qui en plus est une donnée variable (selon l'état d'esprit au moment du test, du degré d'entraînement préalable etc...). Si on pouvait réellement mesurer l'intelligence, et donc la contrôler, vous croyez pas qu'on enverrait obligatoirement tous les surdoués dans des établissements spécialisés pour en faire l'élite de la société, au lieu de les laisser se morfondre et pour certains, rater leur vie?  confused 

J'ai l'impression que plus on est obnubilé par ces chiffres et moins on est heureux... Or notre but commun dans la vie, c'est pas justement d'être heureux?  scratch

Enfin je dis ça, mais c'est parce que je trouve ça triste de voir des zèbres torturés pour... des chiffres! ><' et j'avoue que je n'ai pas envie de passer le test, pas seulement parce que c'est cher, mais surtout parce que j'ai peur de déprimer sévère en ayant le résultat, comme tous les zèbres que je connais qui l'ont passé (ou alors j'ai pas de chance, je suis entouré de zèbres déprimés?).

Un jour peut-être, quand je trouverais le courage de faire face... à moi-même  pale
Anthousa
Anthousa

Messages : 80
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les zèbres au quotidien??? Empty Re: Où sont les zèbres au quotidien???

Message par Mee Yung Mer 1 Mar 2017 - 8:29

Anthousa a écrit:

J'ai l'impression que plus on est obnubilé par ces chiffres et moins on est heureux... Or notre but commun dans la vie, c'est pas justement d'être heureux?  scratch

Enfin je dis ça, mais c'est parce que je trouve ça triste de voir des zèbres torturés pour... des chiffres! ><' et j'avoue que je n'ai pas envie de passer le test, pas seulement parce que c'est cher, mais surtout parce que j'ai peur de déprimer sévère en ayant le résultat, comme tous les zèbres que je connais qui l'ont passé (ou alors j'ai pas de chance, je suis entouré de zèbres déprimés?).

Un jour peut-être, quand je trouverais le courage de faire face... à moi-même  pale

Je te rejoins entièrement sur ces propos ...
Pour ma part, je déprime déjà beaucoup trop ...

Mee Yung

Messages : 53
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 43

http://www.meeyung-creations.com

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les zèbres au quotidien??? Empty Re: Où sont les zèbres au quotidien???

Message par ISIS75 Mer 1 Mar 2017 - 10:40

Anthousa a écrit:

Je n'aime pas non plus l'idée qu'on nous mette dans des cases en fonction d'un numéro qui en plus est une donnée variable (selon l'état d'esprit au moment du test, du degré d'entraînement préalable etc...). Si on pouvait réellement mesurer l'intelligence, et donc la contrôler, vous croyez pas qu'on enverrait obligatoirement tous les surdoués dans des établissements spécialisés pour en faire l'élite de la société, au lieu de les laisser se morfondre et pour certains, rater leur vie?

et pourquoi les pouvoirs publics et aussi la plupart des citoyens continuent de polluer, à ton avis ? (alors que c'est bien prouvé que c'est néfaste sur notre santé ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2920
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les zèbres au quotidien??? Empty Re: Où sont les zèbres au quotidien???

Message par -Benoit- Mer 1 Mar 2017 - 19:39

Parce que toi même tu te dis
-j'ai besoin de ma voiture pour aller travailler
-toute façon personne ne joue le jeu, donc pourquoi ce serait à moi de me priver de ma voiture ?

(cet exemple est valable pour tout )

-De quelle façon peut-on se passer de notre voiture ? (habiter a coté de son lieu de travail ? faire du covoit , du vélo ? )
-De quelle façon peut on remplacer la voiture (sans révolutionner notre mode de fonctionnement) -> pourquoi compter sur les ingénieurs et les motoristes ? Ils ont déjà trouvé l'énergie "libre" mais c'est pas commercialisable.
Personnellement je bosse dessus à temps perdu mais j'ai besoin d'un atelier , de quelques ingés en physique / mécanique et de 6 mois de boulot... Mais vu que je n'ai pas le temps, et bien, on pourra toujours courrir pour que ce moteur voit le jour ...

Bref, là ou je voulais en venir , c'est que, d'une part, on ne se remet pas en question et on est victime de l'effet mouton, et d'autre part, on compte sur les autres pour résoudre nos problèmes.
En plus, on n'est même pas fichu de se réunir et discuter d'un changement : on suit juste le chemin tracé .
Les voitures existent ? Ok, bah je vais l'utiliser.

Imaginez un monde utopique ou tout est juste, tout est calculé pour respecter la nature, respecter les autres.
Imaginez que dans ce monde, les gens s'arrêtent sur le bord de la route pour ramasser les déchets sur le bas côté, spontanément ? Et bien ce serait vous qui aurez l'air con. Car en ce moment, si vous voyez des déchets sur le bord de la route, vous vous dites
-j'ai pas le temps
-c'est pas les miens
-y'en a trop
-personne les ramasse ...

Donc là dedans, on a
-le culte de l'excuse
-la peur de changer
-l'effet mouton
-la croyance limitante, que c'est juste inutile de faire sa part.

A mon sens, c'est ça qui est intéressant : observer comment on en est arrivé là, et se donner les outils pour devenir meilleur. Elle est là , la révolution .Elle est en chacun de nous.
Et quand nos paroles et nos actes sont en accord avec nos convictions, et bien on est heureux. Voilà ce qui fait que je suis heureux dans ma vie . Et j'occulte volontairement les choses 'mauvaises' sur lesquelles je n'ai pas d'impact : pourquoi je devrais me rendre malheureux pour des choses dont je n'ai aucune responsabilité, ni pouvoir ?

Alors pensez à ce monde utopique, et soyez acteur de ce monde. Soyez le changement que vous rêvez de voir dans ce monde. Arrêtez de penser que les autres vont vous juger, ou que vous allez morfler : vous savez que vous avez raison, au fond de vous. Alors lancez vous !
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les zèbres au quotidien??? Empty Re: Où sont les zèbres au quotidien???

Message par Invité Mer 1 Mar 2017 - 19:58

tu as juste oublier le narcissisme, on est quand même dans la socièté du selfie, des gens qui se prennent eux-mêmes en photo pour eux-mêmes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont les zèbres au quotidien??? Empty Re: Où sont les zèbres au quotidien???

Message par no idea Mer 1 Mar 2017 - 21:37

THQIsansdéconner a écrit:tu as juste oublier le narcissisme, on est quand même dans la socièté du selfie, des gens qui se prennent eux-mêmes en photo pour eux-mêmes...

+1

no idea

Messages : 68
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 32
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les zèbres au quotidien??? Empty Re: Où sont les zèbres au quotidien???

Message par -Benoit- Mer 1 Mar 2017 - 23:35

Désolé j'ai pas compris.
Développes ? Non désolé
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les zèbres au quotidien??? Empty Re: Où sont les zèbres au quotidien???

Message par ISIS75 Mer 1 Mar 2017 - 23:37

j'ai du être trop subtile... je pense en fait que cela n'arrange pas le gouvernement d'avoir des gens intelligents à gouverner Wink, ce qu'il veut, ce sont des gens d'abord obéissants.
ISIS75
ISIS75

Messages : 2920
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les zèbres au quotidien??? Empty Re: Où sont les zèbres au quotidien???

Message par Invité Mer 1 Mar 2017 - 23:44

doc-pisto-colle a écrit:Désolé j'ai pas compris.
Développes ? Non désolé

Si tu me parles, le narcissisme pousse les gens à utiliser leur voiture, parceque c'est un attribut narcissique (cf Gull et ses vidéos :p )
et ils pensent que c'est aux autres de faire les efforts, tandis qu'eux méritent de faire uniquement ce qu'ils veulent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont les zèbres au quotidien??? Empty Re: Où sont les zèbres au quotidien???

Message par -Benoit- Jeu 2 Mar 2017 - 0:30

Ha, dacodac, je voyais pas où tu voulais en venir Wink
Bah évidemment que ça les arrange pas, les politicos...
Mais même nous on se sent concernés. Pourtant on devrait pas être en colère...
On devrait se réjouir : les "cons" obéissent bêtement aux "chefs", mais nous, pourquoi on devrait se mêler à ça ? Pourquoi on devrait se sentir concernés ?

Bah c'est pas compliqué : si nous, on a du mal à vraiment répondre à nos convictions. Si nous on a du mal à savoir comment s'y prendre pour être meilleur et faire évoluer les choses dans le bon sens (on a des idées mais pour les mettre en pratique c'est une autre paire de manches !! )
Bref, si nous on a du mal , pourquoi reprocher aux autres de faire de la merde ? Ok les gens sont "cons", mais ce sont des enfants inconscients. Je ne les excuse pas, mais je les comprends.
Autre aspect : nous, les "grands" , on est sensé éclairer ce monde. Or, on est , là encore, en train de comparer notre bite avec celle du voisin.
Pourquoi se référer aux autres ?
Le fait qu'il y ai beaucoup de "cons" est effarant, je suis d'accord. Mais pourquoi ne pas se focaliser uniquement vers les gens biens ? Car ils sont très nombreux, et ensemble, nous pouvons changer les choses. C'est pas la peine de râler sur le dos des politiques, ni sur le dos des rebeu de cité qui deal du shit. Oui ils font de la merde, et alors ? Pourquoi ça devrait nous énerver ? On n'agit pas, alors pourquoi la ramener ? Soit on agit soit on laisse tomber mais je vois pas l'intérêt d'être malheureux et de râler gratuitement (je parle pour la plupart des gens, moi le premier, pas juste vous hein Wink )

Bref, cessons de regarder "la masse de cons" comme si c'était un modèle. Vous êtes le modèle.
Voilà ou sont les zèbres au quotidien : on a les jetons alors on laisse le flambeau à qui veut bien le prendre ! Et qui est assez malin pour prendre le pouvoir  ? Les "cons" ! (présidents, multinationales....)
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les zèbres au quotidien??? Empty Re: Où sont les zèbres au quotidien???

Message par ISIS75 Jeu 2 Mar 2017 - 1:03

"On devrait se réjouir : les "cons" obéissent bêtement aux "chefs", mais nous, pourquoi on devrait se mêler à ça ? Pourquoi on devrait se sentir concernés ?

Bah c'est pas compliqué : si nous, on a du mal à vraiment répondre à nos convictions. Si nous on a du mal à savoir comment s'y prendre pour être meilleur et faire évoluer les choses dans le bon sens (on a des idées mais pour les mettre en pratique c'est une autre paire de manches !! )"
on peut pas se réjouir car la Terre n'appartient pas qu'aux CONS Wink
je pense répondre plus ou moins à mes convictions...
stauk récemment, a dit un truc du genre : si tu mets qqn de bien parmi que des corrompus, il va finir par être corrompu. Bien sûr, ça peut aller dans les 2 sens mais ça dépend aussi un peu de comment est la personne à la base (morale, amorale ou immorale). Une personne immorale peut changer son comportement mais aura plus de mal qu'une personne amorale, je pense...
attention, tu parles tout de même à qqn qui a été obligée de vivre dans une cité et qui aujourd'hui a enfin rencontré des gens avec qui ça se passe bien... je suis une fille, en plus, et de couleur, comme on dit...
quand on ne sait pas, merci d'éviter de parler (sauf si tu me testais mais je ne pense pas que c'était le cas)...
oui y'a des gens "biens" ou du moins, qui me plaisent et j'essaie de les fréquenter et de ne pas les décevoir (pas de trop en tout cas)...
et je suppose que c'est pareil pour ceux/celles à qui je plais (d'un point de vue humain ou commercial).

ps : ton exemple des ordures n'est pas très pertinent, je trouve (c'est pas ce qui nuit le plus à la santé) et en ce qui concerne les voitures, ce n'est pas non plus la plus grande cause de pollution https://www.viande.info/
ISIS75
ISIS75

Messages : 2920
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les zèbres au quotidien??? Empty Re: Où sont les zèbres au quotidien???

Message par -Benoit- Jeu 2 Mar 2017 - 13:06


quand on ne sait pas, merci d'éviter de parler (sauf si tu me testais mais je ne pense pas que c'était le cas)
Je ne sais pas qui tu es, Isis, comment veux tu que je tente de te "tester" ?
@isis:

L'exemple pour les déchets ne concerne pas les déchets
-1 Je trouve que c'est pas objectif de trouver que ce n'est "rien comparé au reste" -> c'est juste une excuse pour pas s'en occuper ? Ok y a des injustices bien plus préoccupantes, mais est-ce une raison pour abandonner le reste ?
2-Mon exemple concerne avant tout, notre comportement : notre indifférence face aux déchets est un comportement qu'on retrouve partout ailleurs...

Mon message est simple : soyons libre d'agir selon nos convictions.
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les zèbres au quotidien??? Empty Re: Où sont les zèbres au quotidien???

Message par ISIS75 Jeu 2 Mar 2017 - 13:22

je te trouve embrouillé... je ne vois pas de ligne directrice très claire dans le message que tu veux faire passer, je ne vois même pas quel message tu veux faire passer... faites selon vos convictions = faite ce que vous voulez, donc ça annule tes messages précédents où tu disais qu'il fallait avoir une morale écolo soft (pr te résumer). Je me permets car tu veux être dirlo d'école de surdoués, or, j'ai eu la chance d'avoir pu être prof auprès de populations très diversifiées dont des THQI tigres.
et tu n'as pas l'air de comprendre de quoi je parle. J'ai cité De bruit et de fureur sur le forum y' 2 jours. Tu vois, l'avantage quand on poste pas bcp et des posts pas longs c'est que les autres peuvent nous lire plus facilement (dans le sens, ils passent moins de temps sur nos posts)... s'ils ont l'envie, bien sûr. Mais si tu lis pas, viens pas te plaindre, après.
ISIS75
ISIS75

Messages : 2920
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les zèbres au quotidien??? Empty Re: Où sont les zèbres au quotidien???

Message par ortolan Jeu 2 Mar 2017 - 13:40

.


Dernière édition par ortolan le Lun 18 Déc 2017 - 12:44, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les zèbres au quotidien??? Empty Re: Où sont les zèbres au quotidien???

Message par -Benoit- Jeu 2 Mar 2017 - 13:56

ça va , je m'excuse pour le hors sujet et les dommages colatéraux Non désolé
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les zèbres au quotidien??? Empty Re: Où sont les zèbres au quotidien???

Message par Mark Larx Ven 3 Mar 2017 - 8:37

C'est drôle comment on passe de "où sont les zèbres" à "les gens sont cons et nous sommes grands"... surtout dans la rubrique bavardages doux et courtois pour âmes sensibles...

Les zèbres sont partout effectivement. 2% de la population approximativement, c'est peu mais c'est déjà beaucoup. Dans une ville de 100000 habitants, ce sont 2000 personnes qui sont surdouées et cela ne compte pas ceux qui s'en approchent (les règles algébriques ne sont pas aussi stricts).
Mark Larx
Mark Larx

Messages : 223
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 43
Localisation : sud deux sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les zèbres au quotidien??? Empty Re: Où sont les zèbres au quotidien???

Message par ISIS75 Ven 3 Mar 2017 - 11:45

les zèbres sont partout, les THQI, je ne sais pas...
@ortolan : parmi les THQI tigres avec qui je traîne régulièrement : certains sont vegans, d'autres vege, d'autres, carnistes ou omni.
Sinon, parmi mes élèves THQI tigres, plutôt des omni ou des flexitariens.
Ma meilleure pote du moment : HQI tigre
Meilleur pote depuis qq temps : NT tigre (enfin, plus tigre que zèbre). Ndlr : on peut être zèbre sans être HQI, pour moi.
Nouvelle pote rencontrée y'a 2 semaines : THQI zèbre. Je ne pense pas qu'on sera meilleures potes mais j'aime bcp sa culture (la somme d'informations qu'elle peut emmagasiner).
ISIS75
ISIS75

Messages : 2920
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les zèbres au quotidien??? Empty Re: Où sont les zèbres au quotidien???

Message par Invité Ven 3 Mar 2017 - 15:05

Personnellement je ne demande pas le QI de mes interloctueurs... C'est assez effarant de parler de ses amis en terme de QI - tigre ou zèbre...
Il me semble que les personnes sont légèrement plus complexes que ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont les zèbres au quotidien??? Empty Re: Où sont les zèbres au quotidien???

Message par -Benoit- Ven 3 Mar 2017 - 23:22

(parenthèse sur le "narcissisme" évoqué plus haut):
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les zèbres au quotidien??? Empty Re: Où sont les zèbres au quotidien???

Message par ISIS75 Sam 4 Mar 2017 - 11:12

@thqisansdéconner : au vu de ton pseudo, je me demande si ce n'est pas toi qui fait une fixation sur le QI des autres...
@doc : tu as le DSM pour le trouble de la personnalité narcissique (ou autre terme=la méthode fonctionne pour toutes les questions que tu peux te poser) ou juste, le dico. Ce à quoi tu fais allusion serait plus de l'ordre de l'égoïsme (ordinaire) que du narcissisme, pour ma part en tout cas Wink. Mais franchement, je te le redis : je trouve que c'est vraiment pas le plus important...


Dernière édition par ISIS75 le Sam 4 Mar 2017 - 11:33, édité 1 fois
ISIS75
ISIS75

Messages : 2920
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les zèbres au quotidien??? Empty Re: Où sont les zèbres au quotidien???

Message par Invité Sam 4 Mar 2017 - 11:22

ISIS75 Dernière interaction. :

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où sont les zèbres au quotidien??? Empty Re: Où sont les zèbres au quotidien???

Message par ISIS75 Sam 4 Mar 2017 - 11:31

mais pourquoi tu le mets en spoiler ?

"c'est celui qui dit qui y est" : moi qui avait hésité à répondre à ton topic sur les gens tellement nombreux et jaloux de toi... je voulais te conseiller de fréquenter des gens plus intelligents et ouverts d'esprit...
ps : je t'ai ignorée depuis longtemps mais tu étais sur la liste grise = je voulais te donner une dernière chance. Et je t'ai aussi répondu par politesse sur le topic des enfants indigo...
que celui qui ne s'intéresse pas à la douance parte du forum Wink

bref, on pourrait débattre à l'infini que ça en servirait à rien...

carpe diem, la vie n'est pas éternelle Wink
ISIS75
ISIS75

Messages : 2920
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les zèbres au quotidien??? Empty Re: Où sont les zèbres au quotidien???

Message par Anthousa Sam 4 Mar 2017 - 17:53

Euh...  Horreur
Je viens de tout lire (parce que j'aime bien vous lire) et j'ai envie de dire: mais pourquoi est-ce que c'est parti en cacahuète???  Suspect
La réponse à mon avis est: que vous réfléchissez trop et qu'en plus vous voulez tous avoir raison ^^'
Surtout qu'en fait vous dites à peu près la même chose, mais vous le dites à travers le filtre de vos expériences et de votre sensibilité (en tout cas, c'est ce que je ressens après avoir lu et analyser chacun de vos arguments). 

Pour reprendre un peu le sujet, je ne dirais pas que la question est de trouver le responsable de nos malheurs, mais il serait plus intéressant de chercher une solution commune pour résoudre tous les problèmes, non? 
Enfin, ça serait l'idéal. 
Cependant lors de ce court échange, vous venez de montrer pourquoi cela n'est pas aussi facile à faire: chacun a sa vision des choses, son passé, ses souffrances... On ne ressent pas tous la même chose devant une poubelle renversée ou devant un dirigeant qui nous fait de grands sourires à la tv tout en s'achetant de belles maisons avec nos impôts. 
Y a tellement de diversité parmi les êtres humains (et même parmi ceux qui appartiennent à une catégorie précise), que je ne vois pas comment il serait possible actuellement, d'écouter et de prendre en compte l'avis de chacun pour améliorer les choses... (si quelqu'un a une idée qu'on peut appliquer sans zigouiller tous les gens qui sont pas d'accord, je veux bien voter pour lui /o/)

Pour en revenir au sujet des déchets, car j'aime bien cette idée, je le constate moi aussi quand j'ai une classe et que je demande aux élèves de ramasser un papier par terre: 
-j'en ai la moitié qui me répondent que ce n'est pas eux qu'ils l'ont fait tomber et ils ne voient pas pourquoi ils devraient le ramasser, 
-d'autres qui me disent que c'est trop sale, 
-d'autres qui me disent que c'est le boulot de la femme de ménage, 
-mais j'en ai aussi qui le ramasse sans poser de question, 
-d'autres qui le font parce que je l'ai demandé et qu'ils veulent me faire plaisir, 
-quelques uns qui vont en profiter pour passer la poubelle au milieu de leur camarade parce que ça leur donne de l'importance, 
-et plus rarement un ou deux qui vont le faire sans que je le demande parce que pour eux, la propreté est importante.
Et je suis sûre que si je leur demandais d'expliquer dans une rédaction ce qu'ils pensent de cela, ils écriraient tous des choses différentes, parce qu'ils sont tous uniques.

Aussi, ça peut être les autres, ou nous, ou le destin, il n'empêche que même si on trouve un coupable, le problème de fond sera toujours là. 

Quand à un pays utopique où il n'y a rien qui traîne par terre, il existe déjà! Je ne sais pas si ça se fait toujours, mais en Allemagne, il y a quelques années, on payait une amende si on était surpris à jeter un papier par terre ou qu'on laissait notre chien faire ailleurs que dans le caniveau. Je parle même pas des tags, les voyous avaient droit à des travaux d'intérêt général!
Et si vous discutez avec des étrangers, y en a pas mal qui se demandent pourquoi les Français sont aussi sales et râleurs... (oui on a une sacré réputation à l'internationale, et pas que grâce à nos politiques).

Petit conseil aussi, car moi-même je le fais et malheureusement, c'est difficile de s'en rendre compte quand on ne connaît pas encore les gens, mais attention aux exemples que vous citez, car parfois vous pouvez heurter la sensibilité des autres accidentellement et après ça part en cacahuète, comme ici :/

Ou alors prévenez quand vous vous apprêtez à lâcher une bombe, qu'on ait le temps de trouver un abris anti-atomique!  SOS
Anthousa
Anthousa

Messages : 80
Date d'inscription : 20/02/2017
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les zèbres au quotidien??? Empty Re: Où sont les zèbres au quotidien???

Message par ortolan Sam 4 Mar 2017 - 18:07

.


Dernière édition par ortolan le Lun 18 Déc 2017 - 12:44, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum