Quels sont vos rapports avec vous même ?

+40
Confiteor
J043947.08+163415.7
toutestpossible
Babek
Zarbitude
dawnofthedove
isadora
RonaldMcDonald
St'ban
actarus_71
Bulle de Puce
i.a.
Heart of Darkness
oyans
Gothique
Mindview
Surfi
Stauk
Suzanne Smith
ifness
Elebora
alexiscool
SB.ABcube
Darth Lord Tiger Kalthu
Bird
mico
Alosely
Pola
CarpeDiem
C0liBRi-REvEuR
Kass
Chuna
-Benoit-
SophieDeKiev
tieutieu
an.a.co.lu.the
boule-d-ombre
Pouniapod
Noob
I am So Sure
44 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quels sont vos rapports avec vous même ? Empty Quels sont vos rapports avec vous même ?

Message par I am So Sure Dim 9 Avr 2017 - 19:58

Quels sont vos rapports avec vous même ?
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos rapports avec vous même ? Empty Re: Quels sont vos rapports avec vous même ?

Message par Invité Dim 9 Avr 2017 - 20:03

Comme beaucoup je présume, je m'aime et je me déteste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos rapports avec vous même ? Empty Re: Quels sont vos rapports avec vous même ?

Message par Noob Dim 9 Avr 2017 - 20:03

Pas très bons..... Manque de confiance en mes capacités, manque d'estime. Je ne m'aime pas (même s'il je sais qu'il y a des choses bien chez moi). Je ne me regarde pour ainsi dire jamais dans un miroir, n'aime pas être pris en photo. Quand on me fait un compliment je trouve que c'est exagéré et pas mérité. Fin voilà quoi Very Happy
Mais peu à peu depuis peu cela s'améliore un peu Wink

Je passe les tests mardi. Peut-être que ça changera après....ou pas....

Noob

Messages : 72
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos rapports avec vous même ? Empty Re: Quels sont vos rapports avec vous même ?

Message par Invité Dim 9 Avr 2017 - 20:12

ça dépend des jours des fois je me trouve beau des fois je me trouve moche des fois je me trouve intelligent des fois con, etc...

Pareil que Noob, j'ai du mal à accepter un compliment, j'ai toujours l'impression que c'est juste pour être gentil qu'on me dit ça, mais je m'améliore aussi :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos rapports avec vous même ? Empty Re: Quels sont vos rapports avec vous même ?

Message par Pouniapod Lun 10 Avr 2017 - 16:38

j'ai encore une progression exponentielle au sujet de l'acceptation de soi
Pouniapod
Pouniapod

Messages : 238
Date d'inscription : 30/03/2017
Age : 33
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos rapports avec vous même ? Empty Re: Quels sont vos rapports avec vous même ?

Message par boule-d-ombre Lun 10 Avr 2017 - 17:50

je m accepte tel que je suis. j ai appris a vivre avec mes defauts et mes qualites. le plus dur a ete de me couper des autres pour arriver a un tel resultat.
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos rapports avec vous même ? Empty Re: Quels sont vos rapports avec vous même ?

Message par Invité Lun 10 Avr 2017 - 18:22

Voilà une question qui ne m'effleure même pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos rapports avec vous même ? Empty Re: Quels sont vos rapports avec vous même ?

Message par an.a.co.lu.the Lun 10 Avr 2017 - 18:40

Les mêmes qu'avec mes amis imaginaires ! Tout aussi surprenants… D'ailleurs, je fais peu la distinction.

an.a.co.lu.the

Messages : 762
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos rapports avec vous même ? Empty Re: Quels sont vos rapports avec vous même ?

Message par tieutieu Lun 10 Avr 2017 - 18:51

Exécrables : je suis égoïste et vaniteux. Si ça n'était pas moi, je me quitterais.
Néanmoins, grâce à une bonne dose de mauvaise foi, j'arrive à me persuader du contraire.
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos rapports avec vous même ? Empty Re: Quels sont vos rapports avec vous même ?

Message par SophieDeKiev Lun 10 Avr 2017 - 19:09

ces derniers temps, je m'aime plutôt bien; je considère que je ne suis pas l'espèce de monstre que j'ai cru pendant si longtemps, mais quelqu'un de plutôt bien (je ne parle là que de "morale", mes rapports avec mon moi physique sont carrément plus mauvais)
mais la petite voix du censeur me surveille toujours pardessus mon épaule, et lâche tout de même un sale commentaire de temps en temps, et ça me casse toujours autant les pattes (vous savez, la petite voix qui explique à quel point vous êtes nul, et insignifiant, et borné, et malhabile, ben elle a des yeux pour surveiller pardessus l'épaule)
SophieDeKiev
SophieDeKiev

Messages : 108
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos rapports avec vous même ? Empty Re: Quels sont vos rapports avec vous même ?

Message par -Benoit- Lun 10 Avr 2017 - 19:59

Alors, d'une, je tiens à vous remercier et à vous féliciter pour votre témoignage (fallait oser, quand même ).

Du coup, j'ai une question a vous poser : quel est l'intérêt d'avoir une mauvaise relation a soi ?
Si vous avez un problème quelconque, pourquoi ne pas chercher à le résoudre ?
Franchement je ne juge personne, j'ai été le premier à me mettre en position de victime .
Mais je vous rassure, personne ne lira dans vos pensées, personne ne lira entre les lignes, pour vous accorder de la compassion.

Si vous avez été durs envers vous même, dieu ne déscendra pas du ciel pour vous dire : "hé, toi , j'ai vu que tu as été très humble, je vais te donner pleins de trucs pour te récompenser "

Il ne tient qu'à vous d'avoir la volonté de vous relever, de vous trouver un contexte adéquat, et d'avoir la curiosité de comprendre comment vous fonctionnez, et comment fonctionne l'être humain en général.

-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos rapports avec vous même ? Empty Re: Quels sont vos rapports avec vous même ?

Message par Noob Lun 10 Avr 2017 - 20:12

De mon point de vue, il ne s'agit pas uniquement de volonté (sauf chez certaines personnes). Il faut aussi de la compréhension ou des connaissances sur certains sujets pour pouvoir changer ce genre de choses.
Ma réponse n'est bien sûr à prendre uniquement pour ce quelle est: une réponse liée à mon vécu, mon fonctionnement et mon expérience par rapport à ce que j'ai pu voir autour de moi.

Noob

Messages : 72
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos rapports avec vous même ? Empty Re: Quels sont vos rapports avec vous même ?

Message par SophieDeKiev Lun 10 Avr 2017 - 20:23

-Benoit- a écrit:quel est l'intérêt d'avoir une mauvaise relation a soi ?
Si vous avez un problème quelconque, pourquoi ne pas chercher à le résoudre ?
Franchement je ne juge personne, j'ai été le premier à me mettre en position de victime .

je ne comprends pas les réponses données comme toi; pour moi il n'y a aucune victimisation, quelques problèmes de regard, de travail sur soi, nous sommes plusieurs à dire qu'avec le temps ce rapport évolue. Il ne s'agit pas d'humilité ou de modestie, ou d'une quelconque culpabilité judéo-chrétienne (quoi que...) dans l'espoir d'une rédemption

chacun a son passif, son histoire, son chemin, et chacun fait comme il peut avec ce qu'il a; et si tu es toujours bien dans ta peau et dans ta tête, tant mieux pour toi Smile
SophieDeKiev
SophieDeKiev

Messages : 108
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos rapports avec vous même ? Empty Re: Quels sont vos rapports avec vous même ?

Message par an.a.co.lu.the Lun 10 Avr 2017 - 20:51


C'est parce qu'à 24 ans, on sait. On croit que vouloir, c'est pouvoir. Enfin, on le "sait".

an.a.co.lu.the

Messages : 762
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos rapports avec vous même ? Empty Re: Quels sont vos rapports avec vous même ?

Message par Noob Lun 10 Avr 2017 - 20:57

Un peu d'indulgence Smile . Nous avons tous nos certitudes dans un domaine ou un autre. Même pour des choses qui nous paraissent aller de soi, être simples.... Ben en fait non. Pas pour tout le monde.
Pas évident d'imaginer que le monde que l'on a sous les yeux serait différent en "empruntant" les yeux du voisin. Et qu'il le serait encore en prenant cette fois les yeux de la voisines (de magnifiques yeux verts....oups pardon je me suis égaré dans mon fantasme de rouquine irlandaise.... Very Happy ).


Dernière édition par Noob le Lun 10 Avr 2017 - 21:03, édité 1 fois

Noob

Messages : 72
Date d'inscription : 09/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos rapports avec vous même ? Empty Re: Quels sont vos rapports avec vous même ?

Message par an.a.co.lu.the Lun 10 Avr 2017 - 21:00

(pas les yeux du voisin, non, les siens propres… à quelques années d'écart, et de chemins et de traverses)


Dernière édition par an.a.co.lu.the le Lun 10 Avr 2017 - 21:06, édité 1 fois (Raison : typo…)

an.a.co.lu.the

Messages : 762
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos rapports avec vous même ? Empty Re: Quels sont vos rapports avec vous même ?

Message par SophieDeKiev Lun 10 Avr 2017 - 21:03

A 24 ans, je me haïssais cordialement... Des fois ça fait du bien de vieillir Smile
SophieDeKiev
SophieDeKiev

Messages : 108
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos rapports avec vous même ? Empty Re: Quels sont vos rapports avec vous même ?

Message par Chuna Lun 10 Avr 2017 - 21:21

Tous les soirs, je termine dans mon lit. C'est dire si je m'aime !...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos rapports avec vous même ? Empty Re: Quels sont vos rapports avec vous même ?

Message par Kass Lun 10 Avr 2017 - 21:25

Spoiler:
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos rapports avec vous même ? Empty Re: Quels sont vos rapports avec vous même ?

Message par Invité Lun 10 Avr 2017 - 21:31

chuna56 a écrit:Tous les soirs, je termine dans mon lit. C'est dire si je m'aime !...

Bravo Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos rapports avec vous même ? Empty Re: Quels sont vos rapports avec vous même ?

Message par Chuna Lun 10 Avr 2017 - 21:44

Kass : je me suis retenue, et toi... Rolling Eyes
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos rapports avec vous même ? Empty Re: Quels sont vos rapports avec vous même ?

Message par Invité Lun 10 Avr 2017 - 22:33

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos rapports avec vous même ? Empty Re: Quels sont vos rapports avec vous même ?

Message par -Benoit- Lun 10 Avr 2017 - 22:48

Bein, clairement, la volonté ne fait pas tout.
C'est une grosse erreur de croire que la volonté suffit.
Mais cependant, elle est quasi indispensable.

Pour réparer un pneu crevé, il faut savoir changer une roue, et si on ne sait pas le faire, il ne faut pas resté buté sur la peur d'être incapable.
Il faut juste essayer, de toute façon, la roue est crevée, ça ne peut pas être pire, donc on a tout à gagner a essayer de la remplacer.
Quand on l'a fait une fois, on sait où elle est rangée, on sait quel outil utiliser, et la prochaine fois, non seulement ça ira plus vite, mais en plus, on ne sera pas bloqué par la peur.

Il y a donc de la volonté, de l'humilité , de la curiosité, de la remise en question, et surtout, la croyance qu'on est incapable de changer une roue.

Finalement, être bien dans ses baskets, c'est exactement la même chose, non ?
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos rapports avec vous même ? Empty Re: Quels sont vos rapports avec vous même ?

Message par an.a.co.lu.the Lun 10 Avr 2017 - 22:56

… si tu te prends pour une voiture, pitêtre… C'est toi qui voit…

an.a.co.lu.the

Messages : 762
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos rapports avec vous même ? Empty Re: Quels sont vos rapports avec vous même ?

Message par -Benoit- Lun 10 Avr 2017 - 23:17

Je cherchais à faire une comparaison qui parle a tout le monde, et je suis désolé si c'est tiré par les cheveux...
Bref, on peut passer à autre chose ? Very Happy

En fait, tout commence a partir du moment où on décide d'être indulgent envers soi.
Nous avons des défauts. Ok. Et alors ?
Le but, c'est de les regarder en face, et de les accepter. Après, on peut décider de les modifier, de les masquer, ou de les supprimer. Mais après.
Quel intérêt de se prendre pour quelqu'un de mauvais, sous prétexte qu'on a des défauts ?

ça me fait penser au philosophe Pascal, qui n'aimait pas la nature humaine et qui se faisait du mal intentionnellement.
Ce n'est certainement pas la bonne méthode pour se sentir mieux dans sa peau.
Ce qui est curieux, c'est que, quand ça va mal, la plupart des gens ne cherchent pas à aller mieux.
Ils pensent que c'est pas possible, ou alors qu'ils ne le méritent pas. D'où ma réflexion de tout à l'heure : a quoi ça sert, en fait ? Non désolé
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos rapports avec vous même ? Empty Re: Quels sont vos rapports avec vous même ?

Message par Invité Lun 10 Avr 2017 - 23:39

purement sexuels

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos rapports avec vous même ? Empty Re: Quels sont vos rapports avec vous même ?

Message par SophieDeKiev Mar 11 Avr 2017 - 7:33

-Benoit- a écrit:En fait, tout commence a partir du moment où on décide d'être indulgent envers soi.
Nous avons des défauts. Ok. Et alors ?
Le but, c'est de les regarder en face, et de les accepter. Après, on peut décider de les modifier, de les masquer, ou de les supprimer. Mais après.
Marc Aurèle a écrit:«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.»
Je suis d'accord avec vous deux Courbette
-Benoit- a écrit:Quel intérêt de se prendre pour quelqu'un de mauvais, sous prétexte qu'on a des défauts ?
alors je te dirais que ça dépend aussi de ton environnement, de la façon dont tu as été élevé(e), et surtout de la façon dont tu as été perçu(e) et l'image de toi que l'on t'a renvoyée... il m'a fallu beaucoup de temps, de lectures, de démarches d'(auto)analyse pour en arriver à m'accepter, pour m'aimer il m'en a fallu encore plus. Mais ce travail sur moi me permet d'accompagner ma nièce zébrionne, en accord avec mon frangin, pour qu'elle ne vive pas la même enfance/adolescence que moi, et surtout dans le même sentiment de solitude. Et je ferai pareil avec mon fils.
SophieDeKiev
SophieDeKiev

Messages : 108
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos rapports avec vous même ? Empty Re: Quels sont vos rapports avec vous même ?

Message par SophieDeKiev Mar 11 Avr 2017 - 7:36

@chuna, kass & zébulon : les zob-cédés, vous m'avez bien fait rire Pété de rire
SophieDeKiev
SophieDeKiev

Messages : 108
Date d'inscription : 25/03/2017
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos rapports avec vous même ? Empty Re: Quels sont vos rapports avec vous même ?

Message par Invité Mer 12 Avr 2017 - 15:59

Oscillants. Entre bons et très mauvais. La moyenne est toutefois au-dessous de 0, puisque ces oscillations vont plus bas que haut et que ça n'est pas rare. Le flic + juge + bourreau intérieur est incroyablement costaud, reconstituable à l'envi, et impitoyable.

Des années de thérapie n'ont pas fait gd-chose sur ce point, toutefois avec des psys ignorant ma zébritude, ou plus dernièrement ne souhaitant pas prendre en compte cette hypothèse ainsi que mon hypersensibilité déjà avérée. Comme quoi je ne souhaite pas en rester là: je lutte.

Mais effectivement, ce qu'on a vécu dans l'enfance, éducation et tout le contexte autour, d'éventuels traumatismes, etc., ben ça pèse dans la balance!

Ces oscillations et les plongées en-dessous de 0 sont épuisantes, parfois...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos rapports avec vous même ? Empty Re: Quels sont vos rapports avec vous même ?

Message par C0liBRi-REvEuR Jeu 27 Avr 2017 - 19:38

Mitigés ; mais clairement desfois je suis pas très cool avec moi-même. Trop exigeante et sévère, je ne me laisse pas le droit à l'erreur et c'est fatiguant.
C0liBRi-REvEuR
C0liBRi-REvEuR

Messages : 8
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos rapports avec vous même ? Empty Re: Quels sont vos rapports avec vous même ?

Message par Chuna Jeu 27 Avr 2017 - 20:15

En fait, je me rends compte que je n'ai pas répondu sérieusement à la question Embarassed

Rapidos, si ça peut aider certains à franchir le pas de chez un psy...

J'ai passé 35 ans de ma vie à m'attaquer, et être violente envers moi-même dans chaque pensée. Je choquais mes amis à m'auto-clacher toute seule, je faisais ça naturellement, me dévaloriser en permanence. Ceci depuis l'adolescence.
Dès que j'échouais, je m'insultais moi même. Je me pensais bonne à rien, incapable de tout, et idiote. Difficile de me regarder dans une glace ou sur une photo.

Aujourd'hui, et ceci est très récent, avec encore des récidives de vilaineté avec moi même, j'ai beaucoup plus de compassion envers moi même. Depuis quelques semaines, je me surprends à m'apprécier, et à être fière de moi.
Bref, je commence à bien m'aimer Shocked
Ya encore de la route à faire, mais globalement, ya eu une espèce de bascule, j'espère et je pense que c'est définitif.

C'est pas venu tout seul, c'est le fruit de 3 ans de thérapie.

Alors si comme moi vous vous voyez comme un looser, ou qq1 de pas bon à aimer, faites quelque chose, c'est faux, être tolérant avec soi-même, changer son rapport à soi, ça s'apprend, c'est possible.
Vous valez le coup, même si vous ne le savez pas encore.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos rapports avec vous même ? Empty Re: Quels sont vos rapports avec vous même ?

Message par C0liBRi-REvEuR Jeu 27 Avr 2017 - 20:45

merci pour ton temoignage chuna
C0liBRi-REvEuR
C0liBRi-REvEuR

Messages : 8
Date d'inscription : 19/04/2017
Localisation : Sète

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos rapports avec vous même ? Empty Re: Quels sont vos rapports avec vous même ?

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 21:38

Beau témoignage Chuna56, heureux pour toi, ça fait plaisir à voir. Smile

Par contre, en lien avec ce que j'écrivais, si l'on veut viser ce résultat via une thérapie, il y a intérêt à très soigneusement choisir le thérapeute, pas un des innombrables pour qui la douance relève limite de la légende urbaine...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos rapports avec vous même ? Empty Re: Quels sont vos rapports avec vous même ?

Message par Invité Jeu 27 Avr 2017 - 22:19

pholcid a écrit:Beau témoignage Chuna56, heureux pour toi, ça fait plaisir à voir.  Smile

Par contre, en lien avec ce que j'écrivais, si l'on veut viser ce résultat via une thérapie, il y a intérêt à très soigneusement choisir le thérapeute, pas un des innombrables pour qui la douance relève limite de la légende urbaine...

D'accord avec le tout Smile
Je vais rentrer dans le processus de chercher un psychiatre, et le sujet de la douance est pas forcement essentiel pour moi dans ce cadre, mais tout de même, dans ma ville (Pochetron-City ^^), de tout ce que j'ai perçu jusqu'à présent du corps médical et psy (par témoignages d'amis, etc), c'est même pas une légende urbaine pour eux, c'est de la mauvaise sci-fi ^^
Ca m'angoisse un peu en fait ce problème là No Même en tant que "petit surdoué" ^^
J'ai pensé, peut-être, ne rien dire à ce sujet et attendre que le type y vienne de lui-même, mais c'est un coup à risquer la blessure d'égo s'il ne calcule jamais le truc ^^
Pholcid j'espère que tu trouveras "chaussure à ton pied" également Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos rapports avec vous même ? Empty Re: Quels sont vos rapports avec vous même ?

Message par Chuna Jeu 27 Avr 2017 - 22:33

Tout à fait d'accord pholcid.

J'ai choisi ma psy avec soin, en regardant bien les diplômes sur le site.
J'ai eu qd même un sacré bol, surtout pour le hp que j'ignorais...

J'ai cherché un praticien emdr, et celle ci est spécialisée dans la théorie de l'attachement.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos rapports avec vous même ? Empty Re: Quels sont vos rapports avec vous même ?

Message par CarpeDiem Jeu 27 Avr 2017 - 23:26

J'essaie de ne plus trop me culpabiliser de ne pas être dans les clous, de ne pas faire comme tout le monde (mais en vrai, ça marche pas vraiment)...

Sinon, j'ai honte de moi, de ce que je suis devenue, je me demande qui je suis, pourquoi je suis si seule, etc... Bref, je ne m'aime pas des masses.
Parfois, j'ai pitié pour moi... lol (je mets lol mais ce n'est pas une blague en fait)

chuna56 a écrit:

J'ai cherché un praticien emdr, et celle ci est spécialisée dans la théorie de l'attachement.
Pourquoi si ce n'est pas indiscret? Quel problème as-tu à ce niveau-là?
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos rapports avec vous même ? Empty Re: Quels sont vos rapports avec vous même ?

Message par Invité Ven 28 Avr 2017 - 6:57

Merci Godzilla, et bonne chance.

Moi j'attends que Cogitoz Avignon me rappelle, leur ayant laissé un msg leur demandant s'il y avait des psys de leur réseau sur le secteur nîmois.

Même démarche auprès de la psychologue de Mensa: pas de réponse.

Pour ma part je considère que la prise en compte de la douance est capitale pour la raison suivante: l'ignorance de la chose de leur part m'a fait perdre plusieurs années chez divers spécialistes. Je le mesure pleinement 6 ou 7 mois après la découverte de mon hypersensibilité, et 2 mois environ après la découverte de ma zébritude (testée).

Je trouve ça limite scandaleux...

Bon courage CarpeDiem: je suis d'avance convaincu que tu vaux largement mieux que ton regard dépréciatif. Ton enfant intérieur crie son besoin d'être aimé, tu sais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos rapports avec vous même ? Empty Re: Quels sont vos rapports avec vous même ?

Message par Chuna Ven 28 Avr 2017 - 10:22

ça me fait de la peine, Carpediem, ce que tu dis Sad
J'espère que tu vas trouver la force de faire quelque chose, et surtout que tu vas tomber sur qq1 de bien pour t'aider.

Pour répondre à ta question :
EMDR parce que je suis tombée dessus par hasard et que ça m'a convaincue.
Différents traumas légers durant mon enfance mais répétitifs. Gros soucis relationnels avec ma mère. Attachement insécure.
J'ai eu du bol pour ma psy, franchement.
Je m'étale depuis un moment sur le forum, et du coup je ne sais pas trop où t'envoyer pour te faire comprendre.

Faut que je précise qd même : je suis allée au départ chez un psy car j'en avais ras le bol de mon poids, et de mon hyperphagie. Pour le coup, je m'en voulais car mes défaillances se voyaient physiquement également.

Si tu veux, on en parle quelque part ailleurs sur le forum, voire en privé, pour pas trop polluer le post de I am so sure Wink
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos rapports avec vous même ? Empty Re: Quels sont vos rapports avec vous même ?

Message par -Benoit- Ven 28 Avr 2017 - 10:54

Bof, si vous voulez mon avis, le test, c'est juste la validation de qui on est, faite par les autres. C'est un raccourci.
Le vrai travail a faire est de se valider soi même. Pourquoi refiler cette tâche a un test?
Soyez qui vous avez envie d'être.
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos rapports avec vous même ? Empty Re: Quels sont vos rapports avec vous même ?

Message par Pola Ven 28 Avr 2017 - 10:59

Mieux vaut il entretenir un rapport étroit avec soi même ou un rapport étroit avec les autres ? 

Je colle scratch

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos rapports avec vous même ? Empty Re: Quels sont vos rapports avec vous même ?

Message par Alosely Ven 28 Avr 2017 - 11:19

Entretenir un rapport étroit avec soi même n'est-elle pas la première étape pour entretenir un rapport étroit avec les autres ? Very Happy

Alosely

Messages : 22
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 42
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos rapports avec vous même ? Empty Re: Quels sont vos rapports avec vous même ?

Message par Pola Ven 28 Avr 2017 - 11:33

Seulement dans une large mesure alors Razz

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos rapports avec vous même ? Empty Re: Quels sont vos rapports avec vous même ?

Message par mico Ven 28 Avr 2017 - 12:09

Un amour assez vache ! mais je crois que j'aime ca au fond Shocked
En fait j'oscille entre vénération et détestation, la voie du milieu est sans doute la meilleure quoi que peut-être ennuyante... Laughing

mico

Messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 55
Localisation : terre

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos rapports avec vous même ? Empty Re: Quels sont vos rapports avec vous même ?

Message par CarpeDiem Ven 28 Avr 2017 - 14:47

pholcid a écrit:

Pour ma part je considère que la prise en compte de la douance est capitale pour la raison suivante: l'ignorance de la chose de leur part m'a fait perdre plusieurs années chez divers spécialistes. Je le mesure pleinement 6 ou 7 mois après la découverte de mon hypersensibilité, et 2 mois environ après la découverte de ma zébritude (testée).

Je trouve ça limite scandaleux...
Je suis tout à fait d'accord... Je crois qu'on ne rattrappe jamais les années d'errance. On peut en faire une force mais ça reste toujours une espèce de félure.
Pour ma part, j'ai été testée négative (si je puis dire) même si en-haut de la « norme ». Mais testée archi-déprimée... Je ne suis donc toujours pas convaincue.
Je suis entourée de gens soit bien plus âgés, soit HPI voire très souvent THPI...
Et je suis définitivement hors normes.
Et personne ne me le certifie et c'est une douleur à chaque instant. Pour résumer : je ressens quelque chose qu'un peu tout le monde voit et surtout déteste (« tu penses trop », « tu te prends trop la tête », « quel mauvais caractère » au sujet de mon hypersensibilité, etc...) mais il n'y a pas d'étiquette sur cette différence, comme si ça n'était pas si réel que ça... Peut-être que le vrai problème est de faire le caméléon sans arrêt sans qu'à aucun moment personne ne prenne conscience de cela (ni même nous-même parfois).
Enfin... pas facile tout ça !

pholcid a écrit:Bon courage CarpeDiem: je suis d'avance convaincu que tu vaux largement mieux que ton regard dépréciatif. Ton enfant intérieur crie son besoin d'être aimé, tu sais...
Ah ça... j'ai tellement besoin d'être aimé et je crois que je fuis l'amour en plus... lol. Absence de confiance, de lâcher-prise, ça ne pardonne pas !
Merci pour ton message. Je ne suis pas très en forme moralement mais j'essaie de me « secouer ».
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos rapports avec vous même ? Empty Re: Quels sont vos rapports avec vous même ?

Message par Invité Dim 30 Avr 2017 - 15:12

Tu sais, (je ne suis pas un bon exemple, mais) ce qui importe le plus dans ces moments c'est de se cajoler, pas de se secouer: ton enfant intérieur a bien plus besoin d'un câlin que d'une baffe! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos rapports avec vous même ? Empty Re: Quels sont vos rapports avec vous même ?

Message par CarpeDiem Lun 1 Mai 2017 - 18:04

pholcid a écrit:Tu sais, (je ne suis pas un bon exemple, mais) ce qui importe le plus dans ces moments c'est de se cajoler, pas de se secouer: ton enfant intérieur a bien plus besoin d'un câlin que d'une baffe! Wink
Probablement Wink!
Mais j'ai un côté assez manichéen lorsqu'il s'agit d'aller de l'avant, de se "secouer" et je suis davantage dans le secouage à fond les boulons xd!
Merci pour ces messages...
PS: j'essaie quand même de me cajoler lol...
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos rapports avec vous même ? Empty Re: Quels sont vos rapports avec vous même ?

Message par Bird Mer 10 Mai 2017 - 21:40

Quand je m'oublie, ça va. Wink
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos rapports avec vous même ? Empty Re: Quels sont vos rapports avec vous même ?

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 10 Mai 2017 - 21:55

Bon ça ne va surprendre personne, surtout ceux qui me connaissent en vrai : qu'est-ce que je m'aime. Mais parfois nos rapports (entre moi, le gamin en moi, mon côté obscure et mon côté lumineux) ont pu être très tendu, mais même dans ces phases on garde une haute estime de nous même (ce qui limite énormément l'aide extérieur qu'on est capable d'accepter).
Mais bon aujourd'hui on vit en harmonie, c'est assez cool Smile
Ça fait bisnounours comme témoignage ? Ouaip possible mais comme déjà dit il y a longtemps, à choisir, comme meilleur pote j'ai pris celui qui me suivra tout le temps du début à la fin de cette aventure : moi Smile ! (Ça ne m'empêche pas d'avoir des potes autres que les gens dans ma tête Wink ).
Bises les gens Smile bonne soirée !

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos rapports avec vous même ? Empty Re: Quels sont vos rapports avec vous même ?

Message par SB.ABcube Dim 28 Mai 2017 - 9:44

Pour ma part c'est l'intransigeance en vers moi même qui est fortement présente.

Je ne sais pas comment me sentir bien en permanence.(surement une utopie d'ailleurs)

C'est terrible cette sensation de ne jamais être satisfait de quelques actions que je réalise.

Je suis capable de ne pas faire une chose ou m'orienter vers un projet sans me décourager car je perçois la finalité du truc.

Sauf que même en étant zèbre, je pense qu'on ne peux pas voir toute la finalité totale d'une action donc il faut le vivre.

Bref je préfère ne rien faire plutôt que de vivre un truc qui n'est pas entièrement maitrisée.

Un conflit permanant ressort de ce mode de fonctionnement ce qui fatigue à la longue....

Je n'est plus foi en rien et je suis déçu tout le temps par les évènements et les gens.

Il faut toujours que je soi sur un rythme très élevé sinon j'ai l'impression de ne pas vivre.

Je n'ai pas de solution sauf accepter et attendre et encore attendre...

Il me semble que c'est le meilleur moyen de passer à coté de sa vie mais bon pas vraiment le choix.

Avoir autant de capacités et ne pas savoir quoi en faire est une frustration énorme.

Je sais qu'il faut choisir une orientation et y aller à fond.... Je vais au fond de la chose si vite malheureusement.

Pour tout les aspects de ma vie, c'est comme cela.

Une autre aspect me fatigue énormément; C'est être moteur de tout..... une locomotive.

Même si je semble heureux. Je m'ennui très souvent et j'attends. Je suis même pas sur de vouloir une solution.

SB.ABcube
SB.ABcube

Messages : 212
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 45
Localisation : Entre le froid et le chaud mais plutôt froid

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont vos rapports avec vous même ? Empty Re: Quels sont vos rapports avec vous même ?

Message par alexiscool Dim 28 Mai 2017 - 10:06

La fatigue comme tu dis SB,
la fatigue de lutter en permanence contre tous ses états que l'empathie t'impose alors que ce ne sont pas tes pensées, tes ressenties, tes feelings
la fatigue d'avoir trop usé de ce faux self à en avoir perdu ta vraie nature
la fatigue de chercher inlassablement la réponse à "comment je peux utiliser toutes mes capacités dans mon intérêt et celui des autres ?" , "est ce que ce monde veut de moi et de ce que j'ai à lui offrir au delà d'un intérêt purement pécuniaire ?"

S'en vouloir ? pas question !
mon hyper lucidité est une force, mon hyper sensibilité est une force, mon hyper empathie est une force
mon hyper susceptibilité n'en est pas une mais au moins elle me permet de filtrer certaines personnes qui me sont néfastes

Ne pas voir seulement ce long tunnel mais la lumière qu'il y a au bout #optimiste




alexiscool

Messages : 5
Date d'inscription : 28/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum