qu'en pensez-vous ? (petite song in English !)

2 participants

Aller en bas

qu'en pensez-vous ? (petite song in English !) Empty qu'en pensez-vous ? (petite song in English !)

Message par Hyone Mer 11 Nov 2009 - 10:15

Bonjour à tous !!
J'avais envie de faire partager cette chanson en anglais que j'avais faite il y a plus de 2 ans et dont j'étais assez fière, écrite lors d'une phase de spleen et d'énervement. Donc voilà, n'hésitez pas à critiquer (j'avoue que j'ai un peu honte de montrer cette chanson, de pas être à la hauteur Embarassed , mais je l'aime bien, alors...) Je sais pas s'il y a des fautes en anglais, c'était fait au feeling. Je suis plus à l'aise pour écrire en anglais qu'en français, ça me dévoile moins. Et vous ? mettez aussi vos chansons en français ou en anglais pour continuer ce post !

"Round, gone around you shot me bang, bang, bang,
Stars all implode they call Big Bang,
Child is born, now the child is born,

I wonder

how six feet under, goddamn, you can blame us,
You fucking trader of our hopes,
Everything is gonna be alright, is gonna be alright...

I pass through people all around me
They go straight,
Why am I always take curved ways ?
How long will I cross the line ?
It's all about absurduty, absurdity, oh mine...

All return to dust to feed your fat ass
Rest in peace the grave is so nice
And the outside is full of dead

All you need is

to hold your breath and kick what you want,
It's ok, mama's not here to see
What your dirty mind is doing, oh what she's doing

I can see people, pass through me
all distorted by my vision
Why they always have to cross the line ?
It's all about absurdity, absurdity of them...
It's all about absurdity, absurdity yeah

And all I need is to raise my voice,
it's all I need, to raise my voice
Against absurdity."

Voilà ! Faites partager vos opinions, si cette chanson vous parle, le ressenti, etc. (sachant que les phrases sont peut-être un peu bizarre... Mais c'était vraiment sorti comme ça !) Il y a aussi la musique autour, à la guitare et je chante dessus, mais ça fait longtemps que je l'ai pas joué ! Surprised

PS : le titre c'est "Absurdity"
Hyone
Hyone

Messages : 36
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez-vous ? (petite song in English !) Empty Re: qu'en pensez-vous ? (petite song in English !)

Message par Jeccia Mer 11 Nov 2009 - 11:03

Moi chui pas un fana de l'anglais.
Pour moi c'est une façon de faire sonner une chanson d'urgence. geek
(Enfin je dis ça mais j'en ai fait aussi Razz )

Mais pour moi dans celle là y'a trop de pathos... Neutral
(Ouais chui chiant hein Laughing )
Jeccia
Jeccia

Messages : 245
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez-vous ? (petite song in English !) Empty Re: qu'en pensez-vous ? (petite song in English !)

Message par Hyone Mer 11 Nov 2009 - 11:37

BEn ct pas vraiment pour me plaindre ou faire pitié
c'était les mots qui étaient venus lorsque je faisais les riffs. Au départ c'était des phrases un peu tordues auxquelles j'en ai rajouter d'autres plus structurées.
Bref, je pensais pas faire ressortir autant le pathos, à part dans le refrain. de toute façon c'est vieux, j'l'ai pas retouché depuis longtemps.

En fait, les deux dernières phrases n'étaient pas là au départ et sont obsolètes, je les avais rajouter car avec la guitare et le chant ça sonnait bien. C'est vrai q sans la mélodie, la chanson perd un peu.
Hyone
Hyone

Messages : 36
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez-vous ? (petite song in English !) Empty Re: qu'en pensez-vous ? (petite song in English !)

Message par Hyone Mer 11 Nov 2009 - 12:04

Argh, ça y est, maintenant que j'ai posté ma chanson j'ai hooooonte ! Mad
j'vois tous les défauts, berk ! comparé à ce que vous écrivez...
Pour ce qui est de l'anglais, tu as raison Jeccia, c'est clair qu'il y en a plein qui utilisent l'anglais pour faire "stylé".
Dans mon cas, c'est vraiment q je trouve qu'il faut être particulièrement talentueux pour écrire en françias, la plupart des textes en français sont décevants, il faut vraiment q j'écrive un texte que je trouve parfait pour qu'il soit en français. et puis comme je l'ai dit, ça permet de moins se dévoiler. Smile
Hyone
Hyone

Messages : 36
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez-vous ? (petite song in English !) Empty Re: qu'en pensez-vous ? (petite song in English !)

Message par Jeccia Mer 11 Nov 2009 - 12:13

Ben en français pour ma part c'est un extrême ou l'autre.

Moi aussi au début je pensais comme toi, qu'il fallait que ce soit "parfait" pour que ce soit en français.
Mais en fait depuis que j'écris quelques chansons en français j'ai changé d'avis, car elles sont vraiment simplissimes.
Je me prends pas la tête, juste j'écris comme ça vient, et tant pis si je dis "Il a mangé une pooooomme !! Yeaaah !".

Le truc naze en français c'est le pseudo truc travaillé gnian-gnian avec des métaphores et effets de style à la con et usés comme les ongles d'un enterré vivant qui gratte son cercueil.
Jeccia
Jeccia

Messages : 245
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez-vous ? (petite song in English !) Empty Re: qu'en pensez-vous ? (petite song in English !)

Message par Hyone Mer 11 Nov 2009 - 13:05

Tout à fait d'accord avec toi ! Smile
D'ailleurs, que penses-tu de notre scène française actuelle ? c'est naze non ? y'a que les scènes cachées, les trucs "underground" qui sont intéressants en France, c'est bien dommage que ces artistes ne soient pas plus mis en lumière !
EN tout cas pour le français, j'vais peut-être m'y essayer. et quand je serais satisfaite, je posterai ce que j'aurai fait ! Very Happy
Hyone
Hyone

Messages : 36
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez-vous ? (petite song in English !) Empty Re: qu'en pensez-vous ? (petite song in English !)

Message par Jeccia Mer 11 Nov 2009 - 13:15

Petit exemple d'un petit texte en français tout con que j'ai fait pour une chanson :
(Après avoir fait la musique)

EDIT : Effaced !


Dernière édition par Jeccia le Dim 17 Jan 2010 - 19:23, édité 1 fois
Jeccia
Jeccia

Messages : 245
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

qu'en pensez-vous ? (petite song in English !) Empty Re: qu'en pensez-vous ? (petite song in English !)

Message par Hyone Mer 11 Nov 2009 - 13:18

.....
tu viens de me donner encore plus de complexes là !
Mon cher, apparemment tu dois avoir du talent pour écrire en français, c'est tout, cherche pas !
Very Happy
Donc je crois q je vais m'abstenir d'écrire en français, voire même en anglais Exclamation

(nan, quand même pas !)
Hyone
Hyone

Messages : 36
Date d'inscription : 10/11/2009
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum