Je suis éclectique.

3 participants

Aller en bas

Je suis éclectique. Empty Je suis éclectique.

Message par kickoutbanality Mer 26 Avr 2017 - 15:46

Curieux de tout passionné par rien.
Si vous vous reconnaissez dans cette succincte description, peut-être pourrions-nous en discuter ici.

Pour ma part, J'aime la robotique, la Nature, les voyages, le retrogaming, les sciences, les cuisines du monde, le cinéma, je suis peu cultivé (et je le déplore), j'aime certaine chaîne de vulgarisation sur Youtube. j'aimerais aller plus souvent dans les musées et expos mais je ne trouve personne, j'aime la photo et le montage de video. A défaut d'avoir pu monter un groupe d'amis qui ont des histoires à chanter, je gratouille ma basse sur divers genres musicaux,.
Lorsque un domaine m'envahit, je me documente sur le sujet jusqu’à chercher au plus profond d'internet ou dans les rayons d'une bibliothèque. je me suis déjà pencher, sur certain sujets comme l'élèctroculture, RPG Maker ou encore l'Autisme.


Guillaume
kickoutbanality
kickoutbanality

Messages : 24
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 41
Localisation : Melun - Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je suis éclectique. Empty Re: Je suis éclectique.

Message par Jerem Mer 26 Avr 2017 - 18:12

Coucou!

C'est normal, tu dois être branché sur du courant alternatif, si tu es éclectique.

Ok, je sors!^^ (ps. sinon je suis pareil! Very Happy)
Jerem
Jerem

Messages : 48
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Endor (lune)

Revenir en haut Aller en bas

Je suis éclectique. Empty Re: Je suis éclectique.

Message par kickoutbanality Jeu 27 Avr 2017 - 9:54

toi aussi on te croit à la masse alors que tu overclock du CPU^^
kickoutbanality
kickoutbanality

Messages : 24
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 41
Localisation : Melun - Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je suis éclectique. Empty Re: Je suis éclectique.

Message par -Benoit- Jeu 27 Avr 2017 - 12:28

Sujet intéressant ! Disons, grossièrement , qu'il existe deux façons de voir les choses
-globale : on survole plein de sujets , on en connait beaucoup, mais en surface seulement
-spécifique : on connait quelques sujets seulement, mais à fond.

Dans le monde d'aujourd'hui, difficile d'accorder beaucoup de temps libre , pour la réalisation de "soi", la réalisation de nos passions, de nos projets...

Etre éclectique est loin d'être un défaut.
J'aimerais apprendre le piano , et j'ai une pile de 20 livres passionnants sur ma table de chevets, je n'en ai lu qu'un seul Dent pétée

Moralité : Libre à nous de nous organiser pour atteindre des petits objectifs, en écrivant sur un papier, en se servant d'un agenda, d'un calendrier, ou d'un "to do list" Wink

Des outils pragmatiques sont efficaces pour réussir, et si on ne les utilise pas, il est normal de "tourner en rond" et de ne pas réaliser ce que l'on souhaite : nous sommes des être humains, les temps d'apprentissage sont relativement longs, il ne faut pas être frustré de ne pas "tout savoir" cat
-Benoit-
-Benoit-

Messages : 971
Date d'inscription : 30/10/2016
Age : 31
Localisation : Je travaille à cahors (46), mais je suis aussi là : 24, 31, 34, 84, 87, bref, toute la moitié sud du pays !

Revenir en haut Aller en bas

Je suis éclectique. Empty Re: Je suis éclectique.

Message par kickoutbanality Sam 29 Avr 2017 - 13:28

Dans le monde d'aujourd'hui, difficile d'accorder beaucoup de temps libre , pour la réalisation de "soi", la réalisation de nos passions, de nos projets...

Et pourtant, il le faut, pour ton propre salut d'âme, si tu ne le fais pas, tu risques d'être frustré et de la trimballer avec toi tout au long de ta vie, oublie ta carrière à la solde d'un petit chef dans un bureau, oublie la fille indifférente à ta dévotion, fuis le conformisme dans lequel on veut te mettre de force.

Moralité : Libre à nous de nous organiser pour atteindre des petits objectifs, en écrivant sur un papier, en se servant d'un agenda, d'un calendrier, ou d'un "to do list"
100% d'accord, il y a rien de mieux pour cadrer un mental qui va dans toutes les directions
kickoutbanality
kickoutbanality

Messages : 24
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 41
Localisation : Melun - Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum